Page 2 sur 2

Publié : sam. sept. 10, 2005 3:11 am
par lucide
MayClo  a écrit

Jsuis d'accord avec Quebecor pcq personnellement je le trouve pas très utile ce TéléSemaine anyway.. Pourquoi ne pas l'introduire dans la revue ... pfff. A le monde du showbizz... Ca me donne de plus en plus le gout de changer de domaine d'études ... Mais jsuis trop orgueilleuse et j'ai le sentiment que je peux changer ce monde de cinglé ! (ah les ambitions ! lol) Non sans blague... Je commence a trouver dommage le fait que M Charron veuille a tout prix surpassé son compétiteur..

Désolée mais j'en ai ma claque des guerres entre compagnie.. Après les réseaux télés et radios voici les magazines.. A qui le prochain ?


Moi je trouve cà tres sain la guerre des compagnies, je  préfere la concurrence au monopole.
J'achete la semaine et je trouve génial leur télé horaire, et facile de s'y retrouver et beaucoup d'encarts sur les canaux spécialisés que j'écoute majoritairement. J,aime aussi beaucoup le fasicule de l'Epicerie et celui de tout connaitre que je remets aux profs de sciences pour les élèves et leur 10 minutes de lecture obligatoire.
Je n'achete pas le 7 jours, et je trouve de bonne guerre leur stunt publicitaire du cd pour mousser leur vente. Cela veut simplement dire pour moi qu'il prenne leur compétiteur au sérieux.


Publié : sam. sept. 10, 2005 3:24 am
par Mechanicboy
LeeLou  a écrita la télé il nous montre une superbe pochette et cd super ,    le cd est tout bleu ,pis la pochette c est une pochette blanche fais avec une feuille blanche .

fausse publicité de leur part  
Ca pas d'allure de la fausse publicité comme ca  ;)


Publié : sam. sept. 10, 2005 5:02 am
par Homards
lucide  a écrit

Moi je trouve cà tres sain la guerre des compagnies, je  préfere la concurrence au monopole.
J'achete la semaine et je trouve génial leur télé horaire, et facile de s'y retrouver et beaucoup d'encarts sur les canaux spécialisés que j'écoute majoritairement. J,aime aussi beaucoup le fasicule de l'Epicerie et celui de tout connaitre que je remets aux profs de sciences pour les élèves et leur 10 minutes de lecture obligatoire.
Je n'achete pas le 7 jours, et je trouve de bonne guerre leur stunt publicitaire du cd pour mousser leur vente. Cela veut simplement dire pour moi qu'il prenne leur compétiteur au sérieux.



C Bien sa de la compétition sa fait baisser les prix, valeur c pas comme sa pour le gaz lol lol

Publié : sam. sept. 10, 2005 5:29 am
par lilipoune
Oui,tas ben raison,Homards!!!

Publié : sam. sept. 10, 2005 6:55 am
par MayClo
lucide  a écrit

Moi je trouve cà tres sain la guerre des compagnies, je  préfere la concurrence au monopole.
J'achete la semaine et je trouve génial leur télé horaire, et facile de s'y retrouver et beaucoup d'encarts sur les canaux spécialisés que j'écoute majoritairement. J,aime aussi beaucoup le fasicule de l'Epicerie et celui de tout connaitre que je remets aux profs de sciences pour les élèves et leur 10 minutes de lecture obligatoire.
Je n'achete pas le 7 jours, et je trouve de bonne guerre leur stunt publicitaire du cd pour mousser leur vente. Cela veut simplement dire pour moi qu'il prenne leur compétiteur au sérieux.



JE ne chiale pas contre les cahier de L'Épicerie et de Tout Connaitre pcq je les lis et jles trouve pratique... C'est juste que depuis qu'ils ont mis TÉléSemaine, j'ai l'impression que le contenu du magazine en tant que tel a diminué depuis les premiers numéros... T-k.. Je suis contente de savoir que tu apprécies et que tu le trouves utiles.
Désolée, c'est juste que je suis pas une fille de compétition... pour moi, si un jour mon magazine voit le jour et qu'il marche bien je n'essaierai pas de surpasser les ventes de mon concurrent.. je suis compliquée !!!

Voilà. C'est tout ce que j'avais a dire sur ca.  

Publié : jeu. sept. 15, 2005 5:50 am
par noiraud
Tu te trompes.  Il est effectivement vrai que Charron a été le créateur de 7 jours.  Sauf qu'il y a 5 ans, Québecor a achetés les droits de Charron.  Dans le contrat, Charron n'avait pas le droit de produire le même type de magazine pendant 5 ans.

Comme vous le savez, Charron reproduit le même magazine qu'il avait vendu dans le passé.  Donc Charron copie ce qu'il avait fait dans le passé.  C'est une forme de plagiat.  En plus, Charron a reçu beaucoup de millions de dollars pour les avoir vendu à Québecor.

Publié : jeu. sept. 15, 2005 6:27 am
par Soleil47
noiraud  a écritTu te trompes.  Il est effectivement vrai que Charron a été le créateur de 7 jours.  Sauf qu'il y a 5 ans, Québecor a achetés les droits de Charron.  Dans le contrat, Charron n'avait pas le droit de produire le même type de magazine pendant 5 ans.

Comme vous le savez, Charron reproduit le même magazine qu'il avait vendu dans le passé.  Donc Charron copie ce qu'il avait fait dans le passé.  C'est une forme de plagiat.  En plus, Charron a reçu beaucoup de millions de dollars pour les avoir vendu à Québecor. Oui mais le 5 ans est terminé, il a donc droit de publier la Semaine - la seule affaire - c'est le Télé-Semaine qu'il n'a pas droit de faire imprimer par le même imprimeur que Québécor - mais sa revue, il peut très bien la faire et comme il voudra.

Publié : jeu. sept. 15, 2005 6:38 am
par *Rosie*
Moi, j'ai cherché le 7Jours partout et je n'ai trouvé aucune copie....

Publié : jeu. sept. 15, 2005 1:02 pm
par LauLau Power
Moi j'en ai trouvé une dans un métro de la vilel a coté..J'avias appelé PARTOUT das ma vilel toutes les dép et blablabla pis yen avait plus nul part

Publié : jeu. sept. 15, 2005 5:30 pm
par *Rosie*
Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour mettre l'article de Julie Snyder du 7Jours sur le forum???  J'ai cherché la revue et c'était "back order" partout. MERCI!!