LeeLou a écrit
une alliance qui n inclus pas brenda , kim , shawn, K-K ,JP ..... donc ils essaient de convaincre subtilement BL de mettre JP au ballotage et les autres mettront K-K pour se débarrasser de JP ..... et pour remettre le service rendu les gars voteraient kim et BL la semaine prochaine
sa serait comique surtout que jp aurait probablement toutes les chances de gagner lol
Si j'étais le MAITRE, je.......
Modérateur : Elise-Gisèle
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
« Etre Gros-Jean comme devant »
SIGNIFICATION:
Ne pas être plus avancé.
Avoir eu un espoir important (de réussite, de progression sociale, de gains...) et se retrouver comme avant du fait de l'espérance déçue.
SON ORIGINE:
Autrefois, un Gros-Jean était un rustre ou un niais. Et devant était compris comme avant.
Un Gros-Jean qui n'arrivait pas à comprendre quelque chose, même après qu'on lui ait donné des informations susceptibles de l'aider, était donc aussi stupide après qu'avant.
C'est Jean de la Fontaine qui a popularisé cette expression dans La Laitière et le Pot au lait ()
COMPLÉMENTS:
Le Gros-Jean était aussi présent dans l'expression inutilisée aujourd'hui : "Gros-Jean en remontre à son curé" pour parler de celui qui ne sait rien mais prétend apprendre des choses à celui qui détient le savoir.
AILLEURS:
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Italie
Proposé par salix9506 Restare
Trouvé ces infos sur ce site: http://www.expressio.fr/expressions/etr ... devant.php
Voilà mon ti répoteur (reporter) Beepo tu as ton renseignement et son origine .
Bons riportages (reportages) sur le LOFT hihi!
pour des tutos avec Win XP https://forum.aceboard.net/index.php?login=37493
Jaseuse a écrit
SIGNIFICATION:
Ne pas être plus avancé.
Avoir eu un espoir important (de réussite, de progression sociale, de gains...) et se retrouver comme avant du fait de l'espérance déçue.
SON ORIGINE:
Autrefois, un Gros-Jean était un rustre ou un niais. Et devant était compris comme avant.
Un Gros-Jean qui n'arrivait pas à comprendre quelque chose, même après qu'on lui ait donné des informations susceptibles de l'aider, était donc aussi stupide après qu'avant.
C'est Jean de la Fontaine qui a popularisé cette expression dans La Laitière et le Pot au lait ()
COMPLÉMENTS:
Le Gros-Jean était aussi présent dans l'expression inutilisée aujourd'hui : "Gros-Jean en remontre à son curé" pour parler de celui qui ne sait rien mais prétend apprendre des choses à celui qui détient le savoir.
AILLEURS:
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Italie
Trouvé ces infos sur ce site: http://www.expressio.fr/expressions/etr ... devant.php
Wow, un gros merci Jaseuse
SIGNIFICATION:
Ne pas être plus avancé.
SON ORIGINE:
COMPLÉMENTS:
AILLEURS:
Italie
Wow, un gros merci Jaseuse
si j'étais le maitre je fouterais moi meme le bordel tant qu a laisser mélissa le faire .... on montre un beau ti film a l'écran démontrant certains lofteurs lors de confidence ou de scéance de bitchage ..... tsé tant qu'a péter aussi ben que tout le monde sache tout en meme temps :/
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]