Jennifer et André

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

mousseline  a écritJ'ai fini par passer au travers des vidéos d'hier...ouf! Et j'avoue que j'abonde dans le même sens que Michel. Ok, il ne fait pas dans la finesse...en fait, je pense qu'il sait tout simplement pas quoi faire. Si moi j'avais remarqué avec ce que j'ai vu que Jenn s'intéressait à lui...quand est-il de ce que j'ai pas vu en plus?  

La fille trippe sur lui, lui trippe pas sur elle, il sait qu'elle est sur les anti-dépresseurs surement...il veut pas lui faire de mal donc il l'évite. C'est d'ailleurs elle qui l'a relancé sur la terrasse...il lui a dit qu'il ne veut pas lui faire du mal...maladroitement peut-être...mais c'était bien ça pareil.

Yé macho, yé gars-gars...mais yé pas totalement con non plus...il trouve Shawn trop effeminé...par contre il le défend à mots couverts dans un autre vidéo quand David parle qu'il faut surmonter son passé en disant que c'était plus facile pour lui (André) parce qu'il a un passé heureux...il démontre une certaine compréhension par rapport à Shawn. Mon opinion...le gars est ben gars-gars et s'attendait pas à des caractères aussi distinct du sien et ne sait pas comment dealer avec ça!

ok partons du principe que tu as raison, mais expliques-moi pourquoi quand une personne lui dit "non je ne te le dirai pas", il harcèle tant que la FILLE (car c'est toujours une fille ne répond pas à 3 reprises) ? je crois pas qu'il ferait ça avec un gars sinon le gars lui répondrait "mange dont de la marde"  faque les filles devraient peut-être lui répondre ça, c,est le genre d'affaire qui comprendrait...

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ti-radis  a écrit ok partons du principe que tu as raison, mais expliques-moi pourquoi quand une personne lui dit "non je ne te le dirai pas", il harcèle tant que la FILLE (car c'est toujours une fille ne répond pas à 3 reprises) ? je crois pas qu'il ferait ça avec un gars sinon le gars lui répondrait "mange dont de la marde"  faque les filles devraient peut-être lui répondre ça, c,est le genre d'affaire qui comprendrait...

Le bout en gras là....surtout pas please
Je crois pas que ce soit possible de dire qui a tort qui a raison dans des trucs du genre...de un; trop d'éléments inconnus, de 2 on arrive jamais à faire totalement abstraction de notre vécu ou à quoi chacun on réagit.  ;)

C'est vrai qu'il la harcelle pour qu'elle dise ce qu'elle a à dire, mais c'était pas fort de la part de Jen de faire un sous-entendu pi de pas aller au bout de son affaire devant un gars dans le style d'André, qui sait très bien en plus que c'est contre lui qu'elle en a...dans mon livre c'est une forme de manipulation..."m'a te faire sentir mal genre"...et lui il veut clairer la question. Je te dis pas qu'il manque pas de subtilité dans ses relations là....mettons qu'il a encore bien des choses à apprendre. Mais je ne suis pas prête à lui rejeter tout le blâme par rapport à CETTE situation précise. Dans mon livre, Jen a joué avec le feu...et s'est brûlée!  ;)

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
michel
Modeste Jacasseur

Message par michel »

Citation :Ti-Radis a dit:
ok partons du principe que tu as raison, mais expliques-moi pourquoi quand une personne lui dit "non je ne te le dirai pas", il harcèle tant que la FILLE
Tu ne me poses pas la question mais je permets d'y répondre...

Il insiste parce qu'il est en colère.
Il s'est senti trahi pis le fait qu'elle n'avoue pas le mets encore plus en colère.  Il y a un dicton qui dit une faute avouée est à moitié pardonnée.
michel
Modeste Jacasseur

Message par michel »

Oups je suis dans le champ, oublie ma réponse Ti-Radis, je faisais référence è la situation avec Priscilla.
Désolé
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

mousseline  a écrit

Le bout en gras là....surtout pas please oki Mousse je me suis mal exprimée partons de ton point de vue, c'est ti mieux ? Citation :
Je crois pas que ce soit possible de dire qui a tort qui a raison dans des trucs du genre...de un; trop d'éléments inconnus, de 2 on arrive jamais à faire totalement abstraction de notre vécu ou à quoi chacun on réagit.  ;)

C'est vrai qu'il la harcelle pour qu'elle dise ce qu'elle a à dire, mais c'était pas fort de la part de Jen de faire un sous-entendu pi de pas aller au bout de son affaire devant un gars dans le style d'André, qui sait très bien en plus que c'est contre lui qu'elle en a...dans mon livre c'est une forme de manipulation..."m'a te faire sentir mal genre"...et lui il veut clairer la question. Je te dis pas qu'il manque pas de subtilité dans ses relations là....mettons qu'il a encore bien des choses à apprendre. Mais je ne suis pas prête à lui rejeter tout le blâme par rapport à CETTE situation précise. Dans mon livre, Jen a joué avec le feu...et s'est brûlée!  ;)  ok mais son manque de tact va le faire sortir du loft  

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

michel  a écritCitation :Ti-Radis a dit:
ok partons du principe que tu as raison, mais expliques-moi pourquoi quand une personne lui dit "non je ne te le dirai pas", il harcèle tant que la FILLE
Tu ne me poses pas la question mais je permets d'y répondre...

Il insiste parce qu'il est en colère.
Il s'est senti trahi pis le fait qu'elle n'avoue pas le mets encore plus en colère.  Il y a un dicton qui dit une faute avouée est à moitié pardonnée.

Je suis d'accord qu'il est en colère...mais la raison pour laquelle il est en colère...je crois que c'est qu'elle tente de le faire passer pour le pas fin dans l'affaire alors que dans son fort intérieur à lui, il pense agir correctement en l'évitant pour ne pas lui donner de faux espoirs.  Il ne lui dit pas directement pour ne pas la blesser en espérant qu'elle comprenne par elle-même par ses agissements et...au fond, il ne veut pas se la mettre à dos non plus dans le contexte du jeu faut bien l'admettre ça aussi.  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

michel  a écritOups je suis dans le champ, oublie ma réponse Ti-Radis, je faisais référence è la situation avec Priscilla.
Désolé non c'est ok, mais il le fait avec Pris, Chrit et Jen.... mais le ferait-il avec un gars ? confronterait-il un male dominant ? --Message edité par Ti-Radis le 2006-10-06 14:40:17--

michel
Modeste Jacasseur

Message par michel »

Mais si je dirais Ti-Radis pour ta question que ca faisait plusieurs minutes que les lofteurs parlaient de la merde que ca fait quand on fait du bitchage au lieu de parler directement à la personne concernée.
Et pendant qu'ils parlent de ca, Jen s'en va dire un secret à Brenda devant les autres   .  Dans ce contexte là précis...c'était pas fort, ou très approprié, de la part de Jen.  
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ti-radis  a écrit oki Mousse je me suis mal exprimée partons de ton point de vue, c'est ti mieux ?  ok mais son manque de tact va le faire sortir du loft    

ah ça c'est écrit dans le ciel c'est certain...s'il est pas le premier il est le deuxième à sortir!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

mousseline  a écrit

Je suis d'accord qu'il est en colère...mais la raison pour laquelle il est en colère...je crois que c'est qu'elle tente de le faire passer pour le pas fin dans l'affaire alors que dans son fort intérieur à lui, il pense agir correctement en l'évitant pour ne pas lui donner de faux espoirs.  Il ne lui dit pas directement pour ne pas la blesser en espérant qu'elle comprenne par elle-même par ses agissements et...au fond, il ne veut pas se la mettre à dos non plus dans le contexte du jeu faut bien l'admettre ça aussi.    mais l'évite-t-il vraiment ? dans la scène de la salle de bain hier, Jen se fait les ongles et parle de sa soeur vraiment pas gentille, qui est arrivée en premier, elle ou lui ? --Message edité par Ti-Radis le 2006-10-06 14:42:34--

michel
Modeste Jacasseur

Message par michel »

non c'est ok, mais il le fait avec Pris, Chrit et Jen.... mais le ferait-il avec un gars ? confronterait-il un male dominant ?
Ho que oui, il a du souvent le faire.
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Pi en plus Jen va dire son ptit secret à l'oreille de Brenda...celle qui intéresse André le plus...mettons que c'était pas fort de sa part hein!  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

non c'est ok, mais il le fait avec Pris, Chrit et Jen.... mais le ferait-il avec un gars ? confronterait-il un male dominant ?
Ho que oui, il a du souvent le faire. ok as-tu des csènes du loft à nous indiquer, je veux bien te croire mais je suis thomas moi

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ti-radis  a écrit mais l'évite-t-il vraiment ? dans la scène de la salle de bain hier, Jen se fait les ongles et parle de sa soeur vraiment pas gentille, qui est arrivée en premier, elle ou lui ?  

Je me souviens plus??!!    ...sauf que bon...il lui a parlé, l'a écouté, il s'est forcé non? Mettons qu'il semblait pas très très réceptif à mon souvenir par contre!

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ti-radis  a écrit ok as-tu des csènes du loft à nous indiquer, je veux bien te croire mais je suis thomas moi

Il a confronté Nathan et Shawn à l'effet que l'un d'eux n,avait pas respecté l'entente qu'ils avaient pris ensemble!  J'avais bien aimé la scène d'ailleurs...c'était ben drôle à voir!
Je suis certaine que c'est pas le genre de gars à fuir la confrontation!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

esger  a écrit

Ok, je ne t'ostine pas...

(repart sur la pointe des pieds...)

Tu fais bien, je la connais moi!..  

Je pars avec toi...

michel
Modeste Jacasseur

Message par michel »

ok as-tu des csènes du loft à nous indiquer, je veux bien te croire mais je suis thomas moi
Je ne faisais pas référence à ses 2 premières semaines de loft.
Je parlais plus de sa vie à l'extérieur du loft.
Je voulais dire que je crois que ce n'est pas le gars a etre direct seulement avec les filles.  Je crois qu'il l'est aussi avec les gars.  Avec ses frères, au hockey, il ne se laisse surement pas marcher sur les pieds.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

ok as-tu des csènes du loft à nous indiquer, je veux bien te croire mais je suis thomas moi
Je ne faisais pas référence à ses 2 premières semaines de loft.
Je parlais plus de sa vie à l'extérieur du loft.
Je voulais dire que je crois que ce n'est pas le gars a etre direct seulement avec les filles.  Je crois qu'il l'est aussi avec les gars.  Avec ses frères, au hockey, il ne se laisse surement pas marcher sur les pieds.

Ti-Radis pris Michel par la taille et ils se cachèrent dans un coin du forum (lire à la manière de Mélissa entortillant sa victime ): elle lui murmura à l'oreille (précision Ti-radis étant une "elle"): " genre Michel que tu connaîtrais notre ami André en personne ?  genre que tu peux te sentir libre de nous en dire plus   "

michel
Modeste Jacasseur

Message par michel »

Citation :Ti-Radis a murmuré:
Ti-Radis pris Michel par la taille et ils se cachèrent dans un coin du forum (lire à la manière de Mélissa entortillant sa victime  ): elle lui murmura à l'oreille (précision Ti-radis étant une "elle"): " genre Michel que tu connaîtrais notre ami André en personne ?  genre que tu peux te sentir libre de nous en dire plus    "
Il lui répondrait, en regardant autour pour etre sur que personne écoute. Non je ne le connais pas pantoute genre, mais je pense avoir une bonne idée des comportements humains, genre.
Ca fais-tu prétentieux genre?
Sans blague que j'aie tord ou raison, je m'amuse bien a essayer de décortiquer les comportements des lofteurs.  Mais c'est sur que quand on rentre dans des comportements genre agressif, ca devient délicat.  On s'identifie à la victime ou à l'agresseur pis là souvent on tombe dans le  noir ou le blanc.  J'essaye de rester dans le gris, j'essaye de comprendre l'affaire. Si on s'intéressait vraiment à André, Priscilla, Mélissa, etc., je suis sur qu'on pourrait comprendre leurs comportements.  
Kim fait un peu cette job là.  Plusieurs fois elle tente d'expliquer pourquoi un tel se comporte de telle facon.  Pis ca va la servir parce que les autres percoivent qu'elle ne juge pas  facilement et  ca, ca fait du bien, donc ils l'aiment pis grace à ca, elle risque de se rendre en finale.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écritDésolé William et Tubérale s'il y a un sujet la-dessus.

Mais En écoutant les vidéos d'hier et quelques situation d'avant je trouve qu'André est vraiment pas fin avec certaines filles et surtout avec Jen.

Le soir du ballotage il harcellait Chriti pour lui tirer son vote, elle refusait et il revenait à la charge...

Hier Jen a dit quelque chose dans l'oreille à brenda-lee et a rit, alors le petit coq c'est senti outré et a harcelé Jen pour qu'elle dise ce qu'elle a dit tout bas.  Quand elle l'a dit, il a dit quelque chose du genre "tu comprends pas, tu me suis partout, tu t'en rends même pas compte c'est pour ça que je suis bête avec toi !"     Coliss ! (escussez) dis lui don en pleine face que tu la trouve niaiseuse, hier tu lui offrait une "bonne job" de....serveuse, en jasant avec elle et avant le ballotage tu courrais derrière toutes les filles pour faire ton alliance.  

Moi André, il est BARRÉ, c'est un fru, pis un jaloux, jaloux parce que c'est Shawn qui a été mis 3 ième au concours de muscles, jalourx parce que c'est la tête de Shawn sur le puzzle et pas la sienne...

Ce bout-là me questionne... Ce que j'en comprends c'est que l'alliance a été établie bien avant le ballotage des gars. Il me semble que l'alliance remonte durant la première semaine et ils étaient 7 ou 8 dedans. D'ailleurs, suite au ballotage des gars, C'est une fille qui a dit à André, dans la chambre, que l'alliance avait été modifiée et qu'il n'était pas au courant. Et je crois même qu'il a demandé à la Queen si le tout était vraie et elle l'a traîté de naïf en sous-entendant que s'il pensait que le tout allait se dérouler tel que convenu qu'il venait de frapper un noeud. Lui n'était pas au courant du changement apporté par les filles. D'où sa très grande frustration, j'imagine. Il se croyait en sécurité et tout lui retombe dans la face sans avertissement.

Exprime-t-il bien sa frustration? Oui. Il l'exprime comme un gars. Il lui faut sûrement apprendre à la gérer mais pour le moment elle prend le chemin qu'elle peut et non le chemin qu'il veut ou voudrait. Parfois, j'ai de la difficulté à nous suivre... Mais fondamentalement, l'expression de la colère s'exprime différemment d'une personne à l'autre. Je ne crois pas qu'il y ait une seule voie.

Quant à être frustré concernant Swan, on le serait à moins. Côté physique, la question ne se pose même pas. Ça me fait penser à l'histoire du chou-chou de la classe... Me semble que nous n'avons pas à épiloguer longtemps pour comprendre combien ça génère de l'envie et de la jalousie. Ici, je regrette, mais c'est un phénomène qui s'y apparente très bien.

--Message edité par Beppo le 2006-10-06 15:55:28--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »