Le respect à géométrie variable

Modérateur : Elise-Gisèle

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Phi  a écrit

Je pense que tu ne saisi pas le point soulevé par ma lettre. Je ne reproche pas à la production de montrer plus souvebt Kim que Vanessa, à Lofstory. Ils montrent ce qui est télévisuellement le plus intéressant. Donc, j'aprouve.

Mais moi je dénonce que, à l'extérieur de l'émission, TQS favorise Kim au détriment de Vanessa. Ma préférence pour une ou pour l'une plutôt que pour l'autre n's rien à y voir. Je les aime bien toutes les deux. peu importe qui je préfère, TQS n'a pas à donner plus de chance à une qu'à l'autre, à coup de topo à Flash, o`^u Patrick Zabé, une personnalité connue au Québec, vient influencer le Québec à voter pour sa fille.  C'est injuste car c'est la visibilité et la promotion qui fait la différence.

Dans une telle situation, je n'ai aucune raison de payer des forfaits de vote car c'est de toute façon inutile.

C'est injuste et je vais boycoter l'Émission si Vanessa est évincée.
Je votais pour Kim avant la sortit de son père. Qu'il soit connu ou inconnu n'influences aucunement mon vote et dis toi que se pourrait avoir comme résultat l'inverse aussi, les gens qui n'aimes pas Zabé pourrait très bien revirer leur capot de bord et voté contre elle.

Dans tout les concours, il y a des participants qui sont appuyés par des personnes influentes et ou qui organises plein de choses pour les sauver et d'autres qui y vont seules pour le trip en ayant pas grand gens pour les supporter à l'extérieur, alors la responsabilité là, ne vient pas de Flash ni de LS.

Mais que ça te plaises ou non Kim restes se soir pas parce que papa a parlée, mais bien parce qu'elle a la sympathie des auditeurs. Et dis moi, les moins de 40 ans savent-ils qui est Patrick Zabé?  

On a bien vue des maires sortir pour encourager l'eux leurs  

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Phi  a écrit

Le fait que ce ne soit pas la première fois que ça arrive, que c'était pire avec Élisabetta, ça ne rend pas la chose plus acceptable et plus juste moralement.

Je sais, mais on ne peut rien y faire... Si PY et radio-énergie veulent la pusher, Loft Story ne peut rien contre ça...

En ce qui à trait aux quotidiennes, on n'y peut pas grand chose non plus...

Soit patient, les gens vont s'en rendre compte...

En attendant, défoule toi ici, j'te jure que ça fait du bien. Encore plus quand elle sera éliminée
--Message edité par esger le 2006-10-01 17:35:22--

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

c'est de 1974 j'espère que ceux entre 30 et 40 ans connaissent
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Érika  a écritlolllll pas d'accord non plus !!! C'est ridicule la ... Vanessa c'est une petite fille de riche alors ses parents ont en masse d'argent à eux seuls pour la sauver au pire la ... c'est juste que Kim est la fille d'un chanteur connu fakk cest juste normal qu'il interview son père ... ils iront pas chercher un inconnu la !!

En quoi le revenu familial de Vanessa rend la partisannerie de TQS, juste? Ça n'a aucun rapport! Que Vanessa ou Kim soient riches ou pauvres, ça ne rend pas plus honnête le parti pris. Les individus peuvent, ok. MAIS PAS LE RÉSEAU QUI DIFFUSE L'ÉMISSION.

Sinon à quoi sert de jouer à un jeu qui les juges prennent pour un au lieu de rester neutre?

Allo?!

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

esger  a écrit

l'an passé c'était bien pire avec Éli.

comme Éli.

J'imagine Esger à 90 ans,en pleine démence parler encore de Éli
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

gentille  a écritEn quoi Patrick Zabbé alias agadoudoudou pourrait influencer le qc

Il suffit que ça en influence un seul pour que ce soit injuste. Et puis c'est pas sopn status de vedette qui est le pire. C'est la quantité de visibilité favorisant une au détriment de l'autre. Si on avait fait un topo sur les deux filles, là j'aurais dis ok.

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

esger  a écrit

Je sais, mais on ne peut rien y faire... Si PY et radio-énergie veulent la pusher, Loft Story ne peut rien contre ça...

En ce qui à trait aux quotidiennes, on n'y peut pas grand chose non plus...

Soit patient, les gens vont s'en rendre compte...

En attendant, défoule toi ici, j'te jure que ça fait du bien. Encore plus quand elle sera éliminée

Ça à toujours été les mêmes critiques envers les quotidiennes, on nous a montrés plus une que l'autre, oui mais c'est quand même pas leurs fautes si l'autre qui est en ballotage n'a rien fais de particulier pendant sa semaine et est resté plus isolés? Ça leurs prends un certain contenus non?

Siberia
Modeste Jacasseur

Message par Siberia »

Érika  a écritVanessa c'est une petite fille de riche alors ses parents ont en masse d'argent à eux seuls pour la sauver au pire la ...  

Je suis d'accord avec ton message Phi dans le sens où oui ils devraient donner une "publicité hors Loft" égale ou du moins semblable aux Lofteurs en ballotage... Mais d'un autre côté, c'est aux Lofteurs eux-mêmes de se prouver à l'écran... Et Érika a vraiment raison, les parents de Vanessa sont assez riches pour la sauver cette semaine et toutes les semaines où elle sera en ballotage... J'crois que la meilleure chose si tu veux sauver Vanessa c'est de voter pour elle ou lui faire une campagne!
[img]http://bd.lilypie.com/fguqm4.png[/img]

[img]http://b2.lilypie.com/6yP2m4.png[/img]

Don't worry about what people think... They don't do it very often!
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

esger  a écrit

Comme je le disais, l'an passé c'était bien pire avec Éli.

Plus la fin arrivait, plus c'était évident et flagrant.

Devine quoi : Elle a perdu.

Un moment donné, à force de favoriser une personne comme ça, les auditeurs s'en rendre compte. Y en a qui s'en rendre compte tout de suite, d'autres plus tard...

C'est vraiment platte, je sais. Elle va peut-être gagner (sûrement même) ce soir, mais dis-toi que si elle reste et qu'elle continue à se faire "pusher" comme ça, les gens vont s'en rendre compte et elle à de très grosses chances que ça se revirre contre elle et finir 2ieme ou 3ieme, comme Éli.

Oui mais, en attendant, Vanessa, elle, sera éliminée! Et elle ne mérite pas d'avoir TQS contre elle. C'est pas juste.

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Érika  a écritlolllll pas d'accord non plus !!! C'est ridicule la ... Vanessa c'est une petite fille de riche alors ses parents ont en masse d'argent à eux seuls pour la sauver au pire la ... c'est juste que Kim est la fille d'un chanteur connu fakk cest juste normal qu'il interview son père ... ils iront pas chercher un inconnu la !!

Asti, ça me donne des ulcères lire des affaires de même!

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Phi  a écrit

Oui mais, en attendant, Vanessa, elle, sera éliminée! Et elle ne mérite pas d'avoir TQS contre elle. C'est pas juste.

coudonc.. C'EST UN JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ce soit cette semaine ou dans deux semaines ou la dernière journée, VAnessa sera éliminée ! C'est pas la fin du monde si elle sort du loft !  

THAT'S LIFE !  
Mimichouette
Magicien des Mots

que ce soit une ou l'autre qui parte c'est platte
ce sont mes deux filles préférer
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

esger  a écrit

Asti, ça me donne des ulcères lire des affaires de même!

Moi too ! Peut-etre que ses parents n'étaient pas pour le fait qu.elle participe a cette émission et ne l'aideront pas a ce qu'elle reste dans le loft !
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Mysterylife  a écrit
Ça à toujours été les mêmes critiques envers les quotidiennes, on nous a montrés plus une que l'autre, oui mais c'est quand même pas leurs fautes si l'autre qui est en ballotage n'a rien fais de particulier pendant sa semaine et est resté plus isolés? Ça leurs prends un certain contenus non?

Je sais ce que tu veux dire, mais Vanessa ne restait pas dans son coin sans parler à personne tout de même!

Les autres semaines, ils auraient peut-être pu montrer un peu plus Kim, mais dans une semaine de balottage, ils auraient pu être un peu plus égalitaire...

Même si elle ne crie pas tout le temps, elle est là 24/24, elle fait à mager, discute, joue aux jeux elle aussi...

Je comprends ce que tu veux dire... Seulement, je crois qu'ils n'ont pas fait d'effort pour la montrer autant que Kim cette semaine. Ça aurait été assez facilement faisable, à mon avis. --Message edité par esger le 2006-10-01 17:48:37--

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

MayClo  a écrit

coudonc.. C'EST UN JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ce soit cette semaine ou dans deux semaines ou la dernière journée, VAnessa sera éliminée ! C'est pas la fin du monde si elle sort du loft !  

THAT'S LIFE !    Exactement,ya des choses pas mal pire dans la vie.Je crois même que si vanessa sort,elle va le prendre avec philosophie.Compter pas sur elle pour pleurer,c'est vraiment la plus mature du groupe,même de Kim(J'aime Kim en passant).
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

esger  a écrit

Je sais ce que tu veux dire, mais Vanessa ne restait pas dans son coin dans parler à personne tout de même!

Les autres semaines, ils auraient peut-être pu montrer un peu plus Kim, mais dans une semaine de balottage, ils auraient pu être un peu plus égalitaire...

Même si elle ne crie pas tout le temps, elle est là 24/24, elle fait à mager, discute, joue aux jeux elle aussi...

Je comprends ce que tu veux dire... Seulement, je crois qu'ils n'ont pas fait d'effort pour la montrer autant que Kim cette semaine. Ça aurait été assez facilement faisable, à mon avis.

Sauf qu'à chaque ballotage vas toujours en avoir pour dire que la  production on tout fais pour en faire gagner un ou l'autre. C'est toujours le même discours. Ceux qui sont pour une vas être content, et les autres vont crier à la surexposition, au campagne de financement, à l'injustice, c'est juste que les lofteurs ont mis ces 2 là aux ballotages et une a plus de pub que l'autre, c'est à vous d'en faire pour vos préférées, mais faut pas charier non plus

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Phi  a écritVoici une lettre que je viens d'envoyer à TQS et sur les forums de discussion Québécois :

Bonsoir,

Nous sommes des téléspectateurs assidus de LoftStory.

La présente est pour vous signifier notre désaprobation la plus complète de votre attitude éditoriale. Nous sommes bien prêts à reconnaître que, d'un point de vue financier, vous préfériez garder certains lofteurs le plus longtemps possible et pas d'autres. Toutefois, cela ne légitime aucunement les tactiques malhonnête de manipulation.  

Cette semaine, les lofteuses en danger sont Vanessa et Kim.   Vous avez offert une visibilité monstre à Kim, cette semaine : (topo à Flash, juste avant l'Émission) et rien à Vanessa. Vous avez moussé la sympathie de Kim par le biais de la notoriété de Patrick Zabé qui, par deux fois, a exorté le Québec de voter pour sauver sa fille!

Et que dire des premières pages de journaux sur Kim alors qu'on la voit "topless", un homme masquant ses seins... alors que Vanessa n'a aucune visibilité? C'est une lutte inégale et injuste que Vanessa ne peut pas gagner. IMPOSSIBLE! Et vous le savez.

Alors pourquoi serions-nous assez idiots pour gaspiller notre argent à acheter des votes pour sauver la candidate de notre choix si les dés sont pipés d'avance?

En trichant, vous faites la démonstration d'un profond mépris pour vos téléspectateurs. Si Vanessa se fait évincer ce soir, soyez assurés que nous boycoterons définitivement votre émission. Ce n'est pas parce que Loftstory est une émission "légère" que le respect de vos télespectateur cesse d'être de mise.

- - - - -
(liste de neufs plaignants)

La partie que j'ai surligné dans ton message ... n'a aucun mais aucun lien avec TQS ... c'est un ami de de Kim ''PY'' de Énergie qui lui fait de la pub et non TQS ...

Et pour le reste ...   tu prends ça à coeur en maudit .. c'est juste un jeu ... Si vanessa avait eu un père Connu ... il l'aurait interviewer aussi ...    

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Mimichouette
Magicien des Mots

justement le fait qu'elle soit si mature j'ai l'impression que les enfantillages doivent y tomber sur les nerfs par bouttes
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Phi  a écrit

Je le sais que c'est pas juste... C'est pas juste non plus que Céline Dion soit une grande chanteuse... Y a plein d'affaire pas juste dans vie...

Ce que j'essais de te faire comprendre, c'est que tu ne peux rien y faire...

Mimichouette
Magicien des Mots

et pour la justice faut pas miser sur la télé réalité y font du spectacle et orientent l'émission pour que ce soit du spectacle

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »