ELY a perdu

Modérateur : Elise-Gisèle

Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

Star Academy France

La fin du rêve pour la Québécoise Ély

La jeune québécoise de la Star Academy française, Ély, a été éliminée lors de la demi-finale.
La jeune femme, originaire de Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière, faisait la lutte à Emilie et à Magali.

Elle s'est classée deuxième, avec 33% des votes téléphoniques.

Ély (Éliane Breton) est la première Québécoise à participer à la Star Academy, comme l’émission est appelée là-bas.

L'émission en est à sa cinquième édition, qui est regardée en moyenne par huit millions de téléspectateurs.

Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 0/CPARTS03

Un article plus long

Le vendredi 02 décembre 2005

La Québécoise Ely éliminée de Star Academy

Michel Dolbec

Presse Canadienne

Paris

La lutte a été serrée, mais le résultat a été sans appel: la Québécoise Ely n'a pas réussi vendredi à accéder à la finale de la Star academy française.

La jeune chanteuse de 19 ans s'est classée deuxième lors de la «demi-finale des filles». Elle a été devancée par la ronde Magalie, la «survivante» qui, après avoir échappé à quatre reprises à l'élimination, faisait un peu figure de «vilain petit canard» à coté de la séduisante Réunionnaise Émilie et de la «belle et talentueuse Canadienne».

La compétition a été chaude. Une heure avant la fin du scrutin téléphonique, seulement 50 000 voix séparaient Magalie (déjà première avec 35 pour cent des votes) d'Ely, alors troisième avec 33 pour cent.

La Québécoise, qui ne pouvait pas compter, contrairement aux autres candidates, sur le vote des siens, s'est maintenue au même niveau par la suite, pendant qu'Émilie perdait des voix et glissait au troisième rang. Magalie en a profité pour creuser son avance. Elle a été élue avec 38 pour cent des votes. Plus de 2,7 millions de téléspectateurs ont participé au scrutin, a-t-on indiqué.

Pendant cette demi-finale, Ely (de son vrai nom Eliane Breton) a notamment chanté I don't want a lover avec le groupe Texas. En solo, elle a interprété de manière très convaincante Si je m'en sors, popularisée par Julie Zenatti.

Cela n'a pas suffi à la sauver, pas plus que le reportage montrant la mobilisation en sa faveur dans son village de Saint-Lin-Laurentides (dans lequel les propos de ses parents et le maire étaient sous-titrés) ou la présence sur le plateau de ses futurs beaux-parents et de son fiancé Keven.

L'aventure d'Ely au «château» de la «star ac» a duré trois mois, pendant lesquels elle a, entre autres, fait des duos avec Céline Dion et Johnny Hallyday. Conquis, le vieux rocker l'a d'ailleurs invitée à prendre part à sa prochaine tournée, en 2006.

Mise en danger une seule fois, Ely s'est également fait remarquer par son professionnalisme et sa «détermination».

«Elle a pris de l'envergure», a dit un de ses professeurs.

«Une bosseuse comme ça, j'en ai rarement vu», a ajouté la répétitrice de la «star ac», la Québécoise Jasmine Roy.

La vie ne s'arrête pas là pour autant pour Ely, qui a acquis, à la faveur d'une émission suivie chaque semaine par sept ou huit millions de personnes, une grande notoriété. En mars, elle parcourra la France avec la tournée Star Academy et la rumeur prétend qu'elle a déjà signé un contrat avec une maison de disques française.

La compétition, en revanche, se déroulera sans elle. Elle connaîtra son dénouement dans deux semaines.

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Merci Patricia!

Wow bons commentaires des profs!!!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

merci pour l'article plus long.      
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

La fin du calvaire je dirais,
Elle n'avais pas besoin de gagner, car elle a déjà gagné en notoriété et le respect des professionnels. Les propositions vont pleuvoir pour elle, je ne suis pas inquiète. Et Magalie et Émilie vont tomber dans l'oublie dès la fin de la tournée.

Bravo!!! Ély
Tu nous a éverveillé et tu nous émerveillera encore  

Maintenant la voie est grande ouverte pour la victoire d'un garçon, à moins que la connerie aille jusqu'à couronner Magalie  (c'est malgré ça un amour cette Mag)

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Candy31  a écrit

oui oui et quand Michal a battu Patxi ou mario a battu Jipé c'est juste que les français aiment les français mais pas les basques
tu tiens une théorie du tonnerre  

si Magalie avait jamais été repêché on aurait dit que les français sont anti gros, d'ailleurs c'était la théorie à la star ac 2

pr chaque théorie bidons y'a une preuve du contraire mais bon

on trouve les excuses qu'on peut ...

c'est plus simple de dire les français sont chauvins que de se dire "emilie est tellement sympathique comme une porte de prison je comprends qu'on veuille pas dépenser des sous pr une meuf comme ça" ou "ely est tellement niaise et elle me stresse à bouge comme une tarée" ou que " magalie chante comme une crecelle et a un pois chiche dans la tete " Chacune des filles avait son public et celui de magalie a etait le plus grand y a rien a voir avec le francais " chauvin " !!! moi ce que j'ai vue en venant ici c est des quebecquois derriere ely parcequelle etait quebcquoise ... ( essentiellement ) donc avant de critiquer le voisins faut peut etre se faire une autocritique ...

y a rien de mechant dans mes propos mais ca fait deux fois que des propos me genent vis a vis de nous francais ... voila mon ptit coup de gueule du soir !

Hein!!! J'ai toujours pensé que razmoquet était Français, il est Québécois!

En tous cas, je ne comprends pas que tu t'énerves pour un seul post alors que nous n'avons jamais vu les choses sous cet angle. Je ne crois pas que Magalie ait gagné parce que les Français sont racistes ou chauvins mais disons que j'aurais préféré Ély ou Émilie en finale, ce n'est pas plus méchant que cela. Magalie a beaucoup de voix mais je n'aime pas dutout le timbre de sa voix et même si elle est très gentille, sa personnalité ne m'accroche pas dutout. Maintenant si les gens la préfèrent et bien tant mieux pour eux et pour elle.

Si tu savais tout ce que j'ai pu lire de méchant sur les forums français, c'était pas mal pire que cela...

Bonne chance quand même  

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

razmoquets  a écrit

Alors je suis française, venant de la région lorraine plus précisément, je ne juge que l'artistique et lorsque je dis qu'il y a du chauvinisme mal placé c'est que j'ai des raisons de le penser, maintenant je respecte le choix de chacun, comme on dit chacun ses gouts, les goûts et les couleurs ne se mélange pas, seulement moi je serai bien curieuse de voir qui achèterait son album si jamais elle venait à gagner la star academy ? Enfin de toute manière, tout peut laisser croire que ce sera un garçon qui ira en finale. Au passage, comme je l'avais déjà dit, je connais bien une ancienne star académicienne et j'ai eu l'occasion de discuter avec elle des méthodes d'Endemol et de TF1, pour exemple il suffit d'aller sur le forum de Sofiane et tu pourras lire ce que dit sa mère sur le sujet Star ac.

Ah me semblait bien que tu étais Français mais là je découvre que tu es plutôt Française

Fiou, j'espère que ça va passer mieux . Et ce que candy ne comprend pas c'est que nous l'aimions beaucoup nous Ély, si elle ne nous avait pas plu, nous n'aurions pas dutout accroché même si elle est Québécoise.

Maintenant, j'ai hâte de voir qui va remporter la finale gars.

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Moi j'aime mieux que Mag ait passé à la place d'Émilie. Comme ça, ça discrédite complètement le sérieux de la StarAc et de son publique, dans le sens que le talent est secondaire. Les prof ont jamais cessé de dire que Mag n'avait pas d'univers artistique et ils l'ont nomminé sans cesse pour s'en débarrasser sans succès. Tout ce que le résultat prouve c'est que ça permet au public d'avoir le dernier mot sur la prod, et la prod est contente car elle engrange l'argent des votes.

Bon là si Pascal ou Jerem ne gagne pas je vais me bidonner  

SVP voter pour Ély ici

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

4rina  a écritLa fin du calvaire je dirais,
Elle n'avais pas besoin de gagner, car elle a déjà gagné en notoriété et le respect des professionnels. Les propositions vont pleuvoir pour elle, je ne suis pas inquiète. Et Magalie et Émilie vont tomber dans l'oublie dès la fin de la tournée.

Bravo!!! Ély
Tu nous a éverveillé et tu nous émerveillera encore  

Maintenant la voie est grande ouverte pour la victoire d'un garçon, à moins que la connerie aille jusqu'à couronner Magalie  (c'est malgré ça un amour cette Mag)

Très bien dit 4rina. De toute façon, nous avons toujours dit que l'important était qu'elle aille assez loin pour se faire connaître. Elle a quand même récolté 33% des votes contre une Magalie qui avouons-le a toujours eu largement le vote du public.  

Elle a réussi à émouvoir Pascal, Jérémy, Magalie, Raphie et sûrement plusieurs autres.;) Je pense que partout où elle est passée on a senti qu'elle avait un très bon public pour elle, que ce soit sur les primes, dans les concerts etc

Et n'oublions pas qu'elle va faire la tournée. Câline que j'aimerais cela les voir en spectacle après les avoir suivis pendant toutes ces semaines.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

4rina  a écritMoi j'aime mieux que Mag ait passé à la place d'Émilie. Comme ça, ça discrédite complètement le sérieux de la StarAc et de son publique, dans le sens que le talent est secondaire. Les prof ont jamais cessé de dire que Mag n'avait pas d'univers artistique et ils l'ont nomminé sans cesse pour s'en débarrasser sans succès. Tout ce que le résultat prouve c'est que ça permet au public d'avoir le dernier mot sur la prod, et la prod est contente car elle engrange l'argent des votes.

Bon là si Pascal ou Jerem ne gagne pas je vais me bidonner    

Oui mais on ne peut rien contre le public, rappelle-toi ici Meggie et Marc-André de l'année dernière, on ne comprenait pas trop nonplus. Bien pour Meggy c'était sûrement pour sa personnalité rayonnante, son charisme, sa générosité mais le talent ne suivait pas toujours...

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Mais Meggie a un CD qui Marche bien aujoud'hui. Quand t'as le charisme et un peu de talent y a moyen faire quelque chose. Mais Mag côté charisme...   --Message edité par 4rina le 2005-12-03 00:58:12--

SVP voter pour Ély ici

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Je n'ai pas écouté Star academy du tout du tout... et je regarde les deux vidéos et je trouve vraiment que Magalie bien qu'elle ne soit pas la danseuse du siècle l'a eu plus dur qu'Ely étendue sur son sofa et qui a quand même faussé. Il est beaucoup plus difficile de chanter et de danser comme Magalie l'a fait... Alors pour moi ne me fiant qu'aux prestations que je vois sur ces vidéos... oui Magalie à plus de talent qu'Ely à mon goût à moi... Elle était toute essoufflée à la fin la pauvre!

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Dove*  a écrit oui Magalie à plus de talent qu'Ely à mon goût à moi... Elle était toute essoufflée à la fin la pauvre!  

Mag c'est une chanteuse de Karaoke comme les prof le disaient au début. Pour faire passer de l'émotion, donner le frisson en chantant c'est zéro. Pascal et Jérémy ont dit qu'Ély a été la seule à leur donner le frisson en chantant, et Raphie l'a souvent ressenti

SVP voter pour Ély ici

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

4rina  a écrit

Mag c'est une chanteuse de Karaoke comme les prof le disaient au début. Pour faire passer de l'émotion, donner le frisson en chantant c'est zéro. Pascal et Jérémy ont dit qu'Ély a été la seule à leur donner le frisson en chantant, et Raphie l'a souvent ressenti
Possible... mais ce n'était pas mon cas pour Ely... elle a faussé tout plein et j'ai jamais senti d'émotion... Chacun ses goûts  

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

gingerstar  a écrit

Et n'oublions pas qu'elle va faire la tournée. Câline que j'aimerais cela les voir en spectacle après les avoir suivis pendant toutes ces semaines.

Ben viens en France je t'héberge et on va voir le concert    
FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

Personnellement je trouve que si on juge sur l'ensemble de l'artiste Ely méritait de gagner. Si on juge sur les prestations d'hier je crois qu'Emilie a été la meilleure des trois. Ely n'était pas en forme vocalement probablement trop fatiguée et trop de chansons à apprendre.Magalie a été bien sans plus pour moi..
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Bibi71  a écrit

Ben viens en France je t'héberge et on va voir le concert    

Ah c'est gentil mais je n'ai ni les vacances ni l'argent qui va avec   .Sinon, mausus qu'on aurait du fun . Je vais essayer de lire les commentaires des gens qui iront voir le concert.

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Ah!! mon Dieu que je suis déçueee!!!        J'ai pas vu encore les vidéos mais je suis tellement déçue que je sais même pas quand je vais aller les voir... Magalie en plus.. le pire sénario en ce qui me concerne!!!  

Touka.. ma consolation...Ely pourra enfin se reposer...

Pis asteur..go!go!go! Pascal!!!!  

Re-Pis!!! coucou!! ma Dovinette!!!

C'est aussi ça la vie!!!    

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

pourquoi!pourquoi!  a écrit

Ah!! mon Dieu que je suis déçueee!!!        J'ai pas vu encore les vidéos mais je suis tellement déçue que je sais même pas quand je vais aller les voir... Magalie en plus.. le pire sénario en ce qui me concerne!!!  

Touka.. ma consolation...Ely pourra enfin se reposer...

Pis asteur..go!go!go! Pascal!!!!  

Re-Pis!!! coucou!! ma Dovinette!!!  

Faut se consoler mutuellement Ély va pouvoir se reposer, ses fans vont rester ses fans, je suis sûre qu'elle a appris beaucoup dans cette aventure. Et la production semblait l'apprécier beaucoup alors peut-être que ça l'aidera dans l'avenir, je ne sais pas... --Message edité par gingerstar le 2005-12-03 10:27:27--

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Attention, surveillez les émissions télé dans les prochaines semaines. Elle va certainement être invitée à des émissions ou interviewée. Je voudrai capturer ces videos.

. --Message edité par 4rina le 2005-12-03 10:32:08--

SVP voter pour Ély ici

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »