Star Academy 5 (France)

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Sur Star Academy 5 (France), quels sites sont les meilleurs? --Message edité par felix le 2005-09-02 21:32:04--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

kelly04j  a écrit

Oui, elle a été retenue pour Star Académie.  

Merci Kelly  
Mais les votes se font comme ici au Québec par téléphone? Si oui, tu pense qu'elle a des chances? Y a du monde qui la connait en France?

Ouffff excuse moi j'en ai des questions hihihi
marienana c'est ma Bimbo!
massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Profil des candidats si ça vous intéresse.  Vous sélectionnez la date du 2 septembre.

http://staracademy.tf1.fr/staracademy/videos/
massacrator
Modeste Jacasseur

J'ai manqué le prime mais j'ai vu les vidéos de présentation.  Pas fort, la fin des vidéos.

Pauvre Ély, elle devra perdre son accent québécois.  Les français risque ne pas comprendre ce qu'elle dit.  Par contre, je ne serais pas surpris qu'elle soit la future Hoda et Sofia.  Une fille qui va se rendre en finale des filles sans mise en danger et se faire sortir.  Je suis convaincu qu'elle ne gagnera pas et je n'ai pas été impressionné par ses capacité.

Stéréotype de Star Academy:
Magalie: la traditionnelle histoire triste mais en France, cela ne marche pas.
Laure: Kamel va beaucoup aimé cette fille.  Une autre danseuse qu'on lui apprendre à chanter.
Mickaël (si je me souviens bien): l'histoire traditionnelle du gars qui a perdu son père.

Mes premières impressions:
Pierre semble avoir une belle voix.
Maud se pense une grande chanteuse de chanter Je viens du Sud de Chimène Badi.  Magalie s'était meilleur.
Jean-Luc est intéressant.  Je pense que Pascal Nègre voit déjà un futur Gregory.  Le commentaire était moins élogieux mais je sens qu'il va être là longtemps.  Le pdg d'Universal a choisi Émilie dans ses préférences.  C'est ce que j'ai senti dans les commentaires.
Jérémy semble avoir une belle voix.
Je vais essayer le prime pour avoir une meilleure idée.
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

ya pas de poste ici où on peut suivre le Star Academy en France???

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
coconut404
Nouveau Né du Forum

Message par coconut404 »

Bonjour tout le monde, je suis une québécoise et j'habite depuis 1 an en France, à Grenoble. J'ai donc écouté le premier Prime de Star academy 5 hier.  

Le choix des candidats est assez bon car ils sont tous des styles différents, même s'ils sont tous dans la même tranche d'âge environ.  

Et quelle fut ma surprise en voyant une québécoise parmi ces 18 candidats!! Ély chante très bien mais je ne sais pas quelle sera la réaction du public francais...Car je me met dans la position qu'il y ait un francais dans la distribution de Star Ac québec et je suis sûre que le public privilégirais les siens donc...

Je repasse donc les candidats en revue (même si j'ai manqué quelques prestations)

Arno: Il est jeune mais il danse très bien.  Il est plus susceptible d'être populaire auprès des jeunes ados.

Chloé: Je n'ai pas vu sa performance

Émily: Ma préférée jusqu'à présent!!! Elle est mature, elle a une super voix et elle joue du violon divinement! (Je craque pour le violon)Sa prestation de louise attaque avec Pascal était tout simplement renversante! On aurait dit deux professionnels!

Jean-Luc: Très beau mec.  A le groove dans le sang. Bonne voix

Jill: Je n'ai pas vu sa prestation

Alexia: Voix d'enfer. Elle ira loin dans l'aventure!

Ely: Très bonne j'espère qu'elle va être la longtemps

Grégoire: Jeune mais talentueux, voix profonde

Jérémy: Manque de technique mais il est bon quand meme

Laure: Danseuse hors-pair et voix quand meme bien (un peu comme sandy de star ac 4)

Les jummelles nassim et neissa: Eh oui, elles représentent un seul élève! Elles ne voulaient pas être séparées.  ON dirait qu'ils essaient de reprendre le concept des jumelles villeneuve sauf qu'elles n'ont pas un centime de leur talent!

Magalie: Très belle voix. Mais je ne sais pas si son physique va la désavantager...

Mickael: Pas vu sa prestation

Moises: Très bon

Pierre: Assez spécial comme artiste mais il accroche

Pascal: Doyen de la star ac il a 37 ans et c'est un artiste professionne de Nice. Il est très professionnel et sa prestation avec Émilie "déchirait" comme disent les francais lol

Maud: Vraiment je me demande pourquoi elle a été retenue... C'est un peu comme la Meggie de star ac' sauf qu'elle se dandine partout.  Elle n'a pas de voix et c'est seulement parce qu'elle est belle et blonde qu'elle a été choisie, dsl..

J'ai bien hâte d'écouter les quotidiennes cette semaine et je vais vous faire part des nouvelles plus tard!

petak
Stagiaire

Message par petak »

Pour votre info c est Eliane Breton son nom a la jeune du Québec et non pas Bourdon et elle viens de St-Lin et a comme gérante la meme que Gabrielle DesTroismaisons.  
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

Mais est-ce que quelqu'un sait si nous pouvons l'Écouter ici au Québec.

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
coconut404
Nouveau Né du Forum

Message par coconut404 »

Fan2005  a écritMais est-ce que quelqu'un sait si nous pouvons l'Écouter ici au Québec.  

Non il n'est pas possible d'écouter d'écouter la Star Ac au québec car le seul poste qui diffuse des émissions francaises est tv5 et elle ne diffuse que france 2, 3 et 5 et non les chaînes indépendantes comme tf1 et m6, désolée...
Même chose pour moi en france, je n'ai aucune émission du québec!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

gabfel  a écritPour votre info c est Eliane Breton son nom a la jeune du Québec et non pas Bourdon et elle viens de St-Lin et a comme gérante la meme que Gabrielle DesTroismaisons.  

Pourtant c'est bien Bourdon dans le journal de Mtl En tout cas

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

J'avais déjà lu l'article mais merci Marijo de l'avoir reproduit ici.

massacrator
Modeste Jacasseur

Coconut404.  Le public français va choisir le meilleur candidat peu importe l'endroit de sa pays natal.  Michal est un polonais et les français ont voté pour lui afin qu'il se rende jusqu'en finale de Star Academy.  Il a perdu contre Élodie avec un maigre pourcentage.  Houcine est un africain et il s'est rendu en finale de Star Academy.  Il a perdu avec un écart de 10% si je me souviens bien contre Nolwenn.

J'ai changé ma perception concernant Ély.  J'étais fatigué et j'avais l'impression qu'elle parlait le joual québécois pendant le vidéoclip mais finalement elle se débrouille pas mal.  Elle fait assez attention à son français quand elle parle.  J'ai fait une erreur sur Mickaël en affirmant que c'est le gars qui avait perdu son père.  À chaque année, il a tourjours une histoire comme celle-là dans le casting des candidats.  Un parent mort, un père qui est parti sans laisser de trace, un conflit avec le père, etc.

Pour Magalie, son physique n'aura pas d'impact sur le vote.  Chimène Badi est populaire en France et elle a quelques livres en trop.

Pour Laurie, elle est moins pire que je le pensais.  Pascal Nègre a dit qu'elle se débrouille bien en chant.  Quand c'est le pdg de Universal France qu'il dit, on peut le croire.  Par contre, je pense que c'est une Émily Bégin française.  Kamel va adorer cette fille.

Je viens de revoir les vidéos pour mieux me faire une idée.  Coconut404, j'ai revu le vidéo avant de lire votre message et j'ai trouvé que cela ressemblait à Meggie.  Vous avez du flair.  Mon opinion n'a pas changé à son sujet.  Quand je l'ai vu chanter du Chimène Badi, j'ai trouvé ça ordinaire.  C'est comme si Meggie chantait du Lara Fabian ou Isabelle Boulay.  Jasmine Roy ne savait pas quoi dire pour justifier pourquoi elle était là.  Elle a dit un commentaire de ce genre: "Elle a un peu quelque chose mais je ne sais pas quoi".  Je pense qu'elle est québécoise si je ne me trompe pas.  Elle a déjà été dans une version de Starmania.

C'est une bonne idée de mettre quelques vidéos sur leur site officiel.
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Je confirme que Jasmine Roy est probablement québecoise car son nom me dit vaguement quelque chose...
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Hey ! Ils ont fait de Ély la même chose qu'avec Gabrielle Destroismaisons (qui avait refusée ! Je suis content qu'on l'ai gardé ! )... franchement je trouve un peu dommage pour les autres qu'elle ait déjà un album à son actif mais peut-être qu'elle fausse sans cesse en live ? --Message edité par boobah le 2005-09-03 23:03:39--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Encouragez Ély sur le forum de StarAc (France)
http://staracademy.tf1.fr/staracademy/communaute/

Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

Deux questions que je me pose: il n'y a pas de limite d'âge là-bas ? Il me semble que le gars de 37 ans n'est vraiment pas rendu au même stade de sa carrière que les autres !

Aussi, pour les jumelles, seront-elles éliminées les deux en même temps ?

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Journal de Montreal de ce matin:
massacrator
Modeste Jacasseur

Popiotte  a écritDeux questions que je me pose: il n'y a pas de limite d'âge là-bas ? Il me semble que le gars de 37 ans n'est vraiment pas rendu au même stade de sa carrière que les autres !

Aussi, pour les jumelles, seront-elles éliminées les deux en même temps ?

Star Academy 5 voulait innover et ils ont décidé de briser les limites d'âge.  Les candidats âgés de 17 et plus peuvent participer.  Le but était de permettre à des candidats plus vieux de participer à leur Star Academy.  Il y a un candidat âgé de plus de 70 ans qui s'est rendu assez loin dans le processus.  Finalement, ils ont choisi des candidats très jeunes pour la plupart.  J'ai comme l'impression, le gars de 37 ans va taper sur les nerfs de tout le monde.

Le fameux coup des jumelles.  Je l'ai trouvé bonne celle-là.  Je trouve l'idée intéressante mais ils sont vraiment mauvaises.  Je vais lancer un message plus tard pour parler du prime parce que je veux revoir les extraits que j'ai trouvé.  Elles seront évaluées, mises en danger, sélectionnées par le public, choisis pour la tournée et éliminées ensemble.  En résumé, elles comptent pour une personne.  C'est comme si on prend les soeurs Villeneuve et Suzie décide de partir, Annie est obligé de partir aussi. --Message edité par massacrator le 2005-09-05 19:17:08--
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »