Audrey Trépanier ; L'aveugle a t'elle des chances !!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Tous les académiciens doivent danser...Peu importe, ca ne change rien a ce que je pense et ca n'enlève rien a son talent non plus. Je la trouve courageuse de foncer autant malgré son handicap.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

5ani  a écritC'est drôle Meggie, Sandy et Stéphanie ne savaient absolument pas danser, puisqu'elles étaient raides comme un robot.  Pourtant elles n'ont aucune handicape.  Quand j'avais leur âge, je savais danser allègrement, peu importe le style de danse, malgré ma surdité, parce que j'adorais danser et j'étais considéréee comme la plus talentueuse parmi mes amies et les autres filles.  C'était dans mes veines de savoir danser et c'était naturel, alors que les entendants avaient de la difficulté à suivre quelques pas de danse.

Luc Plamondon a dit qu'il avait de la difficulté de trouver une chanteuse talentueuse ayant un talent de danseuse ce qui est très rare dans le showbizz.  Jusqu'à date, il a trouvé Mélanie Renaud comme une excellente danseuse et chanteuse pour interpréter Émerelda.

Moi, je me dis qu Audrey Trépanier dérange les gens, parce qu'elle est plus forte que les forumeurs qui rêvaient d'être sélectionnés à Star Académie qui n'ont pas réussi, donc elle est une fonceuse et une talentueuse ce qui chicote beaucoup les frustrés et les complexés qui n'ont absolument rien d'anormal dans leur corps.

C'est insultant qu'une imparfaite de la société prend la place d'une personne parfaite selon les apparences.

Je sais que j'insulte les forumeurs, mais il faut que je défende les personnes ayant un handicap, parce que c'est trop décourageant à les lire.  Sinon, il me semble que toutes les personnes handicapées devraient se suicidées s'il n'y a aucun avenir pour elles, puisqu'elles ne méritent aucune place dans la société, parce qu'elles sont différentes.  On dirait qu'elles sont des criminelles qui ont détruit la vie des gens normaux soi-disants.

Je suis terriblement en colère, parce que ca fait 25 ans que les organismes luttent pour défendre les personnes ayant un handicap.  En lisant quelques passages, on dirait que je suis dans les années 40 comme l'Aurore, l'enfant martyre.  Surtout, parmi les forumeur,  il y a quelques jeunes qui ont l'esprit très étroit.

Dans ce monde, il y a juste les personnes parfaites qui ont droit de tout avoir et de tout faire, même si elles sont immorales.

Je risque d'être punie par le modérateur?  Hein?  Mais je l'assume.  

Une opinion est une opinion,
parfois on se pose des questions on cherche a comprendre ,nous sommes dans l'ignorance et on le fait  dans le respect ,
parfois ,il y a des jugements inutiles ,des critiques injustifier  et un manque de civisme et on essais de mieux cerner le problèmes ,
Chacun a sa vérité ....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Stara  a écritTous les académiciens doivent danser...Peu importe, ca ne change rien a ce que je pense et ca n'enlève rien a son talent non plus. Je la trouve courageuse de foncer autant malgré son handicap.

Est-ce que pour être chanteur il faut savoir danser ? Steve Wonders et Andréa Bocelli ne dansent pas et ils sont quand même d'excellents chanteurs et surtout vendeurs de disques... Qu'une des 14 académiciens soit atteinte d'un handicap permettra de démontrer à la société que nous sommes capables d'ajuster nos programmes, d'adapter les règles du jeu et surtout de nous permettre de non seulement exprimer notre capacité à l'ouverture à la différence mais de passer aux actes. Quant au titre de ce sujet, je le trouve en soi méprisant.

;) --Message edité par Beppo le 2005-07-14 10:02:47--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Beppo  a écrit

Est-ce que pour être chanteur il faut savoir danser ? Steve Wonders et Andréa Bocelli ne dansent pas et ils sont quand même d'excellents chanteurs et surtout vendeurs de disques... Qu'une des 14 académiciens soit atteinte d'un handicap permettra de démontrer à la société que nous sommes capables d'ajuster nos programmes, d'adapter les règles du jeu et surtout de nous permettre de non seulement exprimer notre capacité à l'ouverture à la différence mais de passer aux actes. Quant au titre de ce sujet, je le trouve en soi méprisant.

;)  

Je suis entièrement d'accord avec toi.  Tu as su trouver exactement les bons mots.  Quel bel esprit d'ouverture.

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Si tu le dis Beppo...J'ai hâte de voir...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

5ani  a écritC'est drôle Meggie, Sandy et Stéphanie ne savaient absolument pas danser, puisqu'elles étaient raides comme un robot.  Pourtant elles n'ont aucune handicape.  Quand j'avais leur âge, je savais danser allègrement, peu importe le style de danse, malgré ma surdité, parce que j'adorais danser et j'étais considéréee comme la plus talentueuse parmi mes amies et les autres filles.  C'était dans mes veines de savoir danser et c'était naturel, alors que les entendants avaient de la difficulté à suivre quelques pas de danse.

Luc Plamondon a dit qu'il avait de la difficulté de trouver une chanteuse talentueuse ayant un talent de danseuse ce qui est très rare dans le showbizz.  Jusqu'à date, il a trouvé Mélanie Renaud comme une excellente danseuse et chanteuse pour interpréter Émerelda.

Moi, je me dis qu Audrey Trépanier dérange les gens, parce qu'elle est plus forte que les forumeurs qui rêvaient d'être sélectionnés à Star Académie qui n'ont pas réussi, donc elle est une fonceuse et une talentueuse ce qui chicote beaucoup les frustrés et les complexés qui n'ont absolument rien d'anormal dans leur corps.

C'est insultant qu'une imparfaite de la société prend la place d'une personne parfaite selon les apparences.

Je sais que j'insulte les forumeurs, mais il faut que je défende les personnes ayant un handicap, parce que c'est trop décourageant à les lire.  Sinon, il me semble que toutes les personnes handicapées devraient se suicidées s'il n'y a aucun avenir pour elles, puisqu'elles ne méritent aucune place dans la société, parce qu'elles sont différentes.  On dirait qu'elles sont des criminelles qui ont détruit la vie des gens normaux soi-disants.

Je suis terriblement en colère, parce que ca fait 25 ans que les organismes luttent pour défendre les personnes ayant un handicap.  En lisant quelques passages, on dirait que je suis dans les années 40 comme l'Aurore, l'enfant martyre.  Surtout, parmi les forumeur,  il y a quelques jeunes qui ont l'esprit très étroit.

Dans ce monde, il y a juste les personnes parfaites qui ont droit de tout avoir et de tout faire, même si elles sont immorales.

Je risque d'être punie par le modérateur?  Hein?  Mais je l'assume.  

Ne serait-ce que pour ouvrir l'esprit des gens sur la vie des personnes vivant avec des handicaps physiques majeurs, je souhaite que les gens de Star académie choisissent Audrey T. parmi les candidats de Star Ac de cette année.

Il faut que cesse la discrimination!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Je pense exactement la même chose. Sois mature s'il te plait et si tu veux qu'on accepte tes commentaires, agis comme un adulte.
la suissesse
Novice

Message par la suissesse »

Oh, que tout cela est politiquement correcte!

On a pas le droit de dire l'aveugle alors qu'elle l'es? Ne dit t'on pas d'une blonde "la blonde" et d'une grande "la grande"? C'est pas en fesant un taboo des andicapes qu'on les elimines et ce n'est pas manquer de respect pour elle.

Pourquoi doit on être plus polis avec les andicapés qu'avec les autres?

On ne doit pas faire du favoritisme pour elle parce qu'elle est andicapée et je soupsonne la télé de faire d'elle une promo un peu louche...Et ça c'est un manque de respect.

Elle doit être choisie pour ses performances artistique au grand  complet. Si elle est choisie sans ça, 1) c'est pas cool pour les autres qui sont peut être meilleur et 2) ça prouve que l'emission l'utilise comme un "regarder comme on est cool, on prend l'aveugle"

Je souffre de sinisme, excusez...

la suissesse
Novice

Quant a l'hgistoir de Stevy Wonder et d'andrea bocceli, laissez moi rire...

Stevy wonder est un grand jazz man et j'interdis a qui quonque de le comparer a andrea bocceli qui a une voix + ou - correcte et qui marche uniquement parce qu'il est aveugle en l'occurence.

La star ac n'est pas la pour faire des grands muciciens, mais pour faire des stars de pop, c'est pas pareil...
yogen
Illustre Pie

Message par yogen »

je suis d'accord avec toi La Suisse. c'est tres bien dit  
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

J'aime bien la diversité des opinions sur ce sujet

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

la suissesse  a écrit
Oh, que tout cela est politiquement correcte!

On a pas le droit de dire l'aveugle alors qu'elle l'es? Ne dit t'on pas d'une blonde "la blonde" et d'une grande "la grande"? C'est pas en fesant un taboo des andicapes qu'on les elimines et ce n'est pas manquer de respect pour elle.

Pourquoi doit on être plus polis avec les andicapés qu'avec les autres?

On ne doit pas faire du favoritisme pour elle parce qu'elle est andicapée et je soupsonne la télé de faire d'elle une promo un peu louche...Et ça c'est un manque de respect.

Elle doit être choisie pour ses performances artistique au grand  complet. Si elle est choisie sans ça, 1) c'est pas cool pour les autres qui sont peut être meilleur et 2) ça prouve que l'emission l'utilise comme un "regarder comme on est cool, on prend l'aveugle"

Je souffre de sinisme, excusez...

Personne n'a écrit dans le présent sujet qu'il fallait qu'elle soit choisie à cause de son handicap... Faut savoir lire. Ce qu'on prétend, par contre, c'est de ne pas la refuser ou lui permettre de vivre son expérience à StarAc à cause de son handicap visuel. Là réside toute la différence...

Nous savons tous qu'Audrey souffre de cécité. Mais nous savons aussi que cette même cécité n'est pas tout Audrey. Pourquoi la définir que par un aspect de sa personne. Le respect de la personne dans son entièreté doit être ce qui doit nous guider pour savoir apprécier toutes les composantes de notre personne. Il est très réducteur de définir une personne que par un aspect de sa différence. On retrouve le même phénomène quand on décrit les gens en disant : l'homosexuel, le drogué, le cancéreux, etc... Le qualificatif employé pour décrire la personne n'en fait pas toute la personne.

Quant à ton appréciation d'Andréa Bocelli, elle vaut ce qu'elle vaut. Sans doute pour les millions de gens qui ont acheté ses disques, selon toi, ne sont pas capables de reconnaître une grande voix. Faut-il croire que Pavarotti était dans le champ car il a été un des premiers à le découvrir.

;) --Message edité par Beppo le 2005-07-14 16:17:44--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

En tout cas, moi quand je l'ai entendu à la tv, elle ne m'a rien donné comme émotion, j'espère qu'elle ne sera pas choisie, aveugle ou pas aucun rapport!

J'ai entendu pas mal mieux qu'elle pis en plus, si elle est choisie, tout le monde va chialer que c'est pour faire mousser les côtes d'écoutes et blablabla... comme si elle avait la meilleure voix... ya right!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

phosie  a écritEn tout cas, moi quand je l'ai entendu à la tv, elle ne m'a rien donné comme émotion, j'espère qu'elle ne sera pas choisie, aveugle ou pas aucun rapport!

La dessus personne ne peut rien te reprocher, c'est une question d'appréciation d'une chanteuse, son style, sa façon d'interpréter une chanson, sa manière d'être en scène, de s'exprimer quand les juges lui posent des questions, etc., etc., etc.

Je n'ai pas vu toutes les auditions, je ne peux donc pas dire si Audrey mérite une place dans la sélection définitive de SA3... mais qu'Audrey soit aveugle, je m'en fout

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

J'ai adoré la voix d'Audrey Trépanier.  C'est une question de goût.  Je m'en fous qu'elle soit aveugle.  Ce qui me dérange est que certaines personnes pensent qu'elle n'aura pas la capacité de faire Star Académie sans l'avoir vu faire son oeuvre.  On la condamne déjà avant qu'elle fasse ses preuves.

Pour la suissesse,

Je sais qu'en Europe, on dit que les femmes sont très opprimées.  Les femmes au Québec sont plus libres que les femmes venant d'Europe.  Jusqu'à regarder les chanteuses européennes, elles sont des minettes insipides qui ne possèdent aucune voix.  Ce qui explique la popularité des chanteurs Québecois en Europe.  Les chanteurs québecois chantent en direct et ils n'ont pas peur des obstacles.  Tandis que les Européens, vous faites du lip sink et êtes incapables de chanter en direct, parce qu'ils ont peur du ridicule ou ils savent peut-être déjà qu'ils n'ont probablement pas de talent.

Nous au Québec, on fait tout notre possible pour que les individus peu importe son statut aient le droit à l'égalité et le respect.  Dans le monde entier, ce sont les femmes du Québec qui sont les plus évoluées, plus libres et les plus enviées.

On a le droit d'exprimer des opinions, mais à la condition qu'on n'abaisse pas la personne, parce qu'elle est différente.

Les québecois, on aime bannir les préjugés et les tabous afin que tout le monde ait des chances égales.

Andréa Bocelli possède la plus belle voix dans le monde entier, pourtant je ne suis pas une amateure d'opéra, mais je sais reconnaître une voix exceptionnelle.

Beucoup de gens venant d'autres pays trouvent que notre pays est très évolué, très libre et très respectueuse envers la différence, même si on a encore du chemin à faire et même si rien n'est acquis.

Donc, on ne tolère aucunement qu'on nomme la personne la grosse, l'aveugle, la boutonneuse, le sourd, la laide ou autres noms humuliants.

Pour Beppo,

Tu as exactement trouvé les bons mots pour dire c'est quoi une personne à part et entière.  Tes propos sont terriblement intélligents.   --Message edité par 5ani le 2005-07-14 18:12:32--
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

sur ce topic on en lit des vertes et des pas murs on fait des montagnes avec un rien

vivre et laisser vivre
5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

vivier  a écritsur ce topic on en lit des vertes et des pas murs on fait des montagnes avec un rien

C'est possible, mais comme tu es fan d'Audrey Gagnon, aimerais-tu qu'on la désigne dans un topic Audrey Gagnon ; La grosse a t'elle des chances?  Je ne crois que non et c'est tout à fait normal.  Il faut bien admettre qu'elle a un surplus de poids.  Donc, tout le monde l'appelle Audrey Gagnon point à la ligne,  alors pourquoi on appellerait Audrey Trépanier, l'aveugle?

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs filles qui font de l'embonpoint et cela ne les pas empéché d'être sélectionnés. Et pourtant, dans le showbizz, on aime les minces.  C'est vraiment paradoxal.

C'est juste remettre les choses à leur place. --Message edité par 5ani le 2005-07-14 19:37:08--
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Moi j'aime pas beaucoup celle qui force leure voix pour épater, donc je préfere Audrey T

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

la suissesse
Novice

Ma chère 5ani,

Ton elan national a faillit me tirer des larmes. Oui, le Quebec est la plus avancée des cités, y a pas de differences sociales et tout les artistes, meme ceux des reality shows sont les meilleurs.

N'empeche que ce que tu reproche a nos stars europeenes, j^'en ai rien a foutre parce que je ne les écoute pas. Je suis fille d'un chanteur suisse qui écrit des textes tres beau et qui s'est fait chier toute sa vie pour gagner sa croute. Alors tu vois ce que j'en dit... D'ailleur il a gagné des prix dans ton pays de sur homme.

Je fais du chant classic, je m'y interesse donc un peu. Andrea Boccelli est un chanteur, il a une jolie voix, mais il fait pas grand chose de bon (et encore une fois, je veux pas entendre de comparaison avec steevy wonder) et il marche, la chançon c'est un bisness comme les autres, a cause de son andicap. Pavaroti, c'est different. Lui il a fait vraiment des  operas bestials et il a une vrai vois!!!

Et pis, excuse moi, mais c'est pas des fans de la star ac qui vont m'apprendre ce que c'est que des vrais artistes. Pis jusqu'alors Brassens est europeen.

Enfait, j'allucine que tu puisses etre aussi nationaliste!!!

Brel
Renaud
Tryo
Carla Bruni
Gainsbourg
Vian
Et j'en passe...

Mais le sujet devie. Si cette fille est bonne, qu'ils la prennent. Si elle est pas meilleur que les autres, qu'ils ne la prennent pas.
Mon sinisme me pousse a touver puerile l'attitude qui fait qu'on ne doit pas du tout montrer du doigt l'andicap de quelqu'un et pour moi c'est la preuve que vous en fait un paquet et que vous avez un probleme avec ça. Le theme de ce topic est percutant parce qu'il parle de cecité. Mon dieux, le montre qui a osé le dire, le mot defendu!!!

Bon, j'en ai marre, ça me soule.

5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

la suissesse  a écrit
Ma chère 5ani,

Ton elan national a faillit me tirer des larmes. Oui, le Quebec est la plus avancée des cités, y a pas de differences sociales et tout les artistes, meme ceux des reality shows sont les meilleurs.

N'empeche que ce que tu reproche a nos stars europeenes, j^'en ai rien a foutre parce que je ne les écoute pas. Je suis fille d'un chanteur suisse qui écrit des textes tres beau et qui s'est fait chier toute sa vie pour gagner sa croute. Alors tu vois ce que j'en dit... D'ailleur il a gagné des prix dans ton pays de sur homme.

Je fais du chant classic, je m'y interesse donc un peu. Andrea Boccelli est un chanteur, il a une jolie voix, mais il fait pas grand chose de bon (et encore une fois, je veux pas entendre de comparaison avec steevy wonder) et il marche, la chançon c'est un bisness comme les autres, a cause de son andicap. Pavaroti, c'est different. Lui il a fait vraiment des  operas bestials et il a une vrai vois!!!

Et pis, excuse moi, mais c'est pas des fans de la star ac qui vont m'apprendre ce que c'est que des vrais artistes. Pis jusqu'alors Brassens est europeen.

Enfait, j'allucine que tu puisses etre aussi nationaliste!!!

Brel
Renaud
Tryo
Carla Bruni
Gainsbourg
Vian
Et j'en passe...

Mais le sujet devie. Si cette fille est bonne, qu'ils la prennent. Si elle est pas meilleur que les autres, qu'ils ne la prennent pas.
Mon sinisme me pousse a touver puerile l'attitude qui fait qu'on ne doit pas du tout montrer du doigt l'andicap de quelqu'un et pour moi c'est la preuve que vous en fait un paquet et que vous avez un probleme avec ça. Le theme de ce topic est percutant parce qu'il parle de cecité. Mon dieux, le montre qui a osé le dire, le mot defendu!!!

Bon, j'en ai marre, ça me soule.

Je me demande si ta langue principale est le français.

C'est plate, le nom de quelques artistes sont inconnus pour moi, sauf Brel, Gainsbourg.

Je connais très bien Gilbert Bécaud, Sacha Distel, Bruel, Yves Duteil, Francis Cabrel, Marc Lavoine, Serge Lama Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Jos Dassin et autres. Le problème actuellement est qu'il se fait rarement d'excellents nouveaux chanteurs chez-vous.  La preuve, les artistes européens trouvent que les québecois prennent trop de place dans le marché, et pourtant, dans le passé, c'était plutôt eux.  C'est dérangeant.

En passant, Renaud n'aime pas chanter en direct, il préfère du lip synk et c'est la même chose pour Johnny Holliday qui s'est refait le visage.  Boris Vian né en 1920, un jazzman, je ne l'ai jamais entendu de ma vie.  Je connais très bien un artiste le plus populaire en Europe est sans contredit Charle Aznavour, c'est un chanteur imbattable et il est adorable. Il a vécu à peu près deux ans à Montréal.

Donc, je n'ai pas besoin que tu me dises que je ne connais pas les chanteurs européens.

Le seul groupe français que j'aime bien écouter est l'Indochine.

Depuis une dizaine d'années, les nouveaux artistes européens talenteux se font rare chez-vous.  Actuellement, ce sont tous des québecois, c'est Garou, Rock Voisine, Diane Dufresne, France D'amour, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Linda Lemay, Céline Dion, Natacha St-Pierre, par la suite, ca va être Marilou , Marie-Élaine Thibert, Stefi Shock et Marie-Chantale Toupin.  Souvent, quelques artistes européens n'arrivent pas à faire un nom chez-eux, donc ils s'installent au Québec pour un certain temps et deviennent très connus comme Lara Fabian.

Carla Bruni, franchement, elle ne chante pas, elle parle au lieu de chanter. En plus, elle va trop vite, donc on ne comprend absolument rien ses paroles.  Ce n'est pas une voix.

Tryo, je les connais à peine, mais ca ne me plait pas tellement, puisque c'est de la musique reggae, parcontre, c'est parfait pour aller sur la plage en l'écoutant pendant les vacances d'été.

Pour une européenne comme toi, on voit que tu connais peu d'artistes.

Je sais qu'Audrey Trépanier est aveugle, mais elle possède un nom, donc ce n'est pas nécessaire de la désigner l'aveugle. C'est ça avoir l'ouverture d'esprit.

C'est exactement comme Corneille, on le nomme par son nom et non par la couleur de sa peau.  On sait qu'il est noir, mais moi je le vois comme un chanteur extraordinaire.  Il est de la classe.  Je suis fière qu'il soit devenu citoyen canadien tout en gardant ses origines rwandaises.

Tout le monde sait qu'il est Stevie Wonder et on le nomme par son nom et non par le nom de son handicap.

Tous les autres académiciens sont nommés par leur nom et non par leur physique, alors je ne verrais pas pourquoi qu'on ne nommerait pas Audrey Trépanier tout court.

Pour terminer, je suis fière d'être une nationaliste québecoise, parcontre, j'aime les gens qui viennent d'ailleurs, mais à la condition qu'ils savent chanter.  Dis donc, ton père a gagné quel genre de prix au Québec, afin que je puisse mesurée son talent et c'est quoi son nom? --Message edité par 5ani le 2005-07-15 13:21:06--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »