Déclaration d'Éric Salvail sur Tout le monde en parle (3 candidats)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

capucine243  a écritDans le journal de Québec de lundi et d aujourd hui mardi ,y a deux longs articles,qui ne sont pas les mêmes que Beppo .le premier ... (LE 20 IEME GALA MÉTROSTARS LE PLUS ÉCOUTÉ DE L HISTOIRE )... et l autre ... (ENFIN UNE RÉUSSITE ),J  aimerais vous le transmettre mais je sais pas comment faire ...y a pas un once de négatif ,si ce n est qu ils reprochent a Arcand d avoir parlé des agressions d enfant ,(vu que Véro était présente ),le reste tout est diguidou et tous les gens se sont bc amusés ,avec leur 2 320 000d auditeurs ,y a de quoi d etre fière    

Tu peux me nommer les auteurs des articles svp. Je vais tenter de les retracer sur le OUEB.

Merci !





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Beppo  a écrit

Tu peux me nommer les auteurs des articles svp. Je vais tenter de les retracer sur le OUEB.

Merci !




C est ... Michelle Coudé-Lord .... les deux articles soir le 21 et le 22 mars  
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Clémentine*  a écrithttp://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/general/archives/2005/03/20050321-092358.html

http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 92843.html

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacl ... 61016.html

http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 80654.html

Les voilà !
MERCI CLÉMENTINE ,C EST A PLEIN CA  
room38
Manitou de la Parlotte
Messages : 1180
Inscription : ven. mai 14, 2004 12:00 am

Message par room38 »

MayClo  a écrit

Sauf dans le Soleil ... Richard Therrien n'y va pas de main morte en ce qui concerne les textes, les présentations vidéos des nominés arrangés, le canular a Hélène Bourgeois LEclerc, et sur Garou... En tout cas... Ciao  

Sincèrement, j'aimerais bien voir l'article que tu parles, à moins, que tu n'as pas bien compris ce que disait Richard Therrien.
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Message par minuit »

Franchement, moi aussi j'ai trouvé le gala très bon!  Ce que j'apprécie particulièrement d'Éric Salvail, c'est sa spontanéité et le fait qu'il n'a vraiment pas peur du ridicule.  

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Je suis entièrement d'accord. Éric, tu as fait un excellent travail ! Absolument brillant ! Contrairement à ce que plusieurs semblent croire, je ne te déteste pas, au contraire. Je te trouve très drôle (à l'exception de lorsque tu tentes de ridiculiser les autres pour avoir l'air drôle.. mais encore.. c'est ca le métier d'humoriste) Je sais aussi reconnaître tes talents d'animateur et aussi comme "minuit" en faisait mention : ta spontanéité. Par contre, "pour l'instant", je ne crois pas que tu pourrais gagner un prix de la "personnalité" de l'année. Guylaine Tremblay mentionnait, lorsqu'elle a pris le micro pour remercier le publique de son prix, que ceux à qui elle devait tout ce succès aujourd'hui étaient ses parents qui lui ont appris à demeurer authentique, honnête et sincère dans tout ce qu'elle fait. Ce sont également les valeurs qu'on m'a apprises et par conséquent, j'éprouve une admiration absolue pour les gens, comme Madame Tremblay qui ont à coeur ces mêmes valeurs. Bref, je ne crois pas que "la personnalité de l'année" soit le but que tu souhaites atteindre, mais plutôt, "meilleur animateur" chose qui n'est pas impossible dans ton cas. Tu aurais peut-être même mon vote. Il ne faut par contre pas que tu oublies qu'au Québec, l'un vas souvent rarement sans l'autre. Les québécois sont reconnus pour admirer les gens vrais et authentiques et parfois même.. plus que le talent en soit donc... peut-être te seras-t-il difficile de gagner le cœur de tous les téléspectateurs.

Qui sait, peut-être qu'avec un peu plus de compassion, tu réussiras à acquérir ces qualités mais alors, seras-tu capable de demeurer le même Éric Salvail que ton publique adore et que moi-même j'ai du plaisir à regarder à la télé ?

En tous les cas.. encore une fois.. beau travail Éric et lâches pas ! Tu sais depuis le tout premier jour où tu m'as rencontré (ou encore celui où tu es venu rencontrer mes parents ici à Port-Cartier) on t'as dit que j'étais une personne ayant un grand cœur et qui est très sensible aux autres. Je ne suis pas insensible à toi. Je n'ai aucunement l'intention de te nuire, mais seulement de protéger les futurs et les autres participants (de mon année). Si tu ne crois pas que mes plaintes ici ont été légitimes (ainsi que celles de Caroline et Mikael "sans nommer Nat car je crois que nous n'avons pas vraiment la même ligne de pensé en ce qui concerne notre expérience.") J'espère au moins que tu les garderas en tête pour la prochaine saison d'OD. Si jamais tu as envie d'en parler ou si tu as besoin de conseils, tu peux compter sur moi en tout temps pour t'en donner (absolument gratuitement et sans la moindre miette de rancune) Comme tu me connais (et que les gens à la maison n’ont pas vu à la télé), je critique souvent n’ayant pour but que d’améliorer des choses, des situations délicates. J’espère que tu as pris mes critiques constructive et non pas plaintive.

– contrairement à Nat, je n’ai jamais souhaité devenir ton amie et j’ai toujours gardé une certaine distance à ton égard parce que j’ai souvent eu l’impression qu’on avait peu de points en commun (et aussi parce que je ne te faisais pas confiance). Mais cela ne m’a pas empêché de voir en toi un homme bourré de talent et d’avoir une relation professionnel et/ou impersonnelle.

En tous les cas.. encore une fois bravo et continues ton beau travail !

Marielle
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Angem: tes messages sont beaucoup trop long et svp va régler tes comptes ailleurs qu'ici. Merci.
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Phanie »

RosieAnne  a écritAngem: tes messages sont beaucoup trop long et svp va régler tes comptes ailleurs qu'ici. Merci.

Franchement !  Elle a bien le droit de s'exprimer comme tout le monde, je comprend pas ta réaction pour le moins bizarre !
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Phanie  a écrit

Franchement !  Elle a bien le droit de s'exprimer comme tout le monde, je comprend pas ta réaction pour le moins bizarre !

Ça fait 3 mois qu'on lit la même affaire ici. Tu vas me dire d'aller ailleurs mais quand même, c'est le département des plaintes des anciens de OD ici. C'est tout le temps le même discours, du chialage et du cassage de sucre sur le dos de Éric Salvail. Et puis, pourquoi se servir de cette tribune pour alimenter les rancoeurs et la haine contre une émission de télé ou une personne? Pourquoi ANGEM n'écrit pas directement à M. Salvail? Elle doit pouvoir se procurer ses coordonnées voyons dont.

Je trouve que c'est encore de la manipulation de l'information que de vouloir étaler son linge sale en public. Il y a des moyens de le faire sans que tout le monde soit au courant. Et puis, qu'on en revienne de OD, c'est juste une émission de TV, je pense qu'il y a des choses pas mal pires que ça qui se passe ailleurs. Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Phanie  a écrit

Franchement !  Elle a bien le droit de s'exprimer comme tout le monde, je comprend pas ta réaction pour le moins bizarre !

Si tu accordes à l'une le droit de s'exprimer peut-être pourrais-tu aussi accorder à l'autre le droit d'en faire autant ? Je suis aussi d'avis que ça ressemble à un règlement de compte et ce qui me fascine au plus au point c'est qu'on ne peut mettre le doigt sur les raisons qui motivent Angem à agir ainsi. Je comprends sa déception d'avoir participé à OD mais je ne vois pas où elle veut en venir exactement en relançant régulièrement Éric Salvail.

Certains passages de son écrit sont à tout le moins surprenants et belliqueux.

C'est mon opinion !





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annabelle
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Annabelle »

Bon voilà, c'est repartie.....c'est quoi ton but Angem de venir règler tes problèmes avec lui ici.  Arrête de radoter toujours les mêmes affaires.  Tu ne le déteste pas mais......Tu le trouves bon animateur mais......Tu le trouves drole mais...Tu garoches toujours le pot après les fleurs.

Veux-tu son courriel??????

Annabelle
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Annabelle  a écritBon voilà, c'est repartie.....c'est quoi ton but Angem de venir règler tes problèmes avec lui ici.  Arrête de radoter toujours les mêmes affaires.  Tu ne le déteste pas mais......Tu le trouves bon animateur mais......Tu le trouves drole mais...Tu garoches toujours le pot après les fleurs.

Veux-tu son courriel??????

   
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Beppo  a écrit

Si tu accordes à l'une le droit de s'exprimer peut-être pourrais-tu aussi accorder à l'autre le droit d'en faire autant ? Je suis aussi d'avis que ça ressemble à un règlement de compte et ce qui me fascine au plus au point c'est qu'on ne peut mettre le doigt sur les raisons qui motivent Angem à agir ainsi. Je comprends sa déception d'avoir participé à OD mais je ne vois pas où elle veut en venir exactement en relançant régulièrement Éric Salvail.

Certains passages de son écrit sont à tout le moins surprenants et belliqueux.

C'est mon opinion !




Bravo, ça résume très bien ma pensée!   --Message edité par rosieanne le 2005-03-23 21:04:43--
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Ca y est.............c'est reparti pour un 2-3 pages      
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Petale26
Magicien des Mots
Messages : 2428
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Petale26 »

Non mais...ça devient harcelant à la longue...un moment donné faut savoir lâcher et passer à autre chose  

        https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

bobépine  a écritCa y est.............c'est reparti pour un 2-3 pages        

    tu as bien raison Bobépine    

C'est quasiment incroyable
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Dans ce message Marielle tu n'utilise pas le Il en parlant d'Éric comme tu le fesais dans tes autres messages.  Cette fois-ci tu t'adresses directement à lui avec le Tu, et c'est très provocateur je trouve.  

Tu vas même jusqu'a lui dire qu'il ne gagnerait pas un prix de la "personnalité" de l'année c'est quoi le rapport???? tu m'étonnes de message en message , tu lui dis même que tu ne lui fesais pas confiance et comme si ce n'était pas suffisant, tu rajoutes que tu n'as aucunement l'intention de lui nuire, j'comprend pas là.....

Puisque cette fois tu lui parles directement, tout laisse à croire que tu sais très bien qu'il viendra te lire ici.  Alors comme plusieurs je me demande pourquoi tu ne lui écrit pas personnellement plutot que de passer par ce forum.

C'est de la provocation ça Marielle, tu m'étonneras toujours  



Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Nikita  a écritDans ce message Marielle tu n'utilise pas le Il en parlant d'Éric comme tu le fesais dans tes autres messages.  Cette fois-ci tu t'adresses directement à lui avec le Tu, et c'est très provocateur je trouve.  

Tu vas même jusqu'a lui dire qu'il ne gagnerait pas un prix de la "personnalité" de l'année c'est quoi le rapport???? tu m'étonnes de message en message , tu lui dis même que tu ne lui fesais pas confiance et comme si ce n'était pas suffisant, tu rajoutes que tu n'as aucunement l'intention de lui nuire, j'comprend pas là.....

Puisque cette fois tu lui parles directement, tout laisse à croire que tu sais très bien qu'il viendra te lire ici.  Alors comme plusieurs je me demande pourquoi tu ne lui écrit pas personnellement plutot que de passer par ce forum.

C'est de la provocation ça Marielle, tu m'étonneras toujours  



Je partage ton point de vue dans ta dernière phrase. J'irais aussi plus loin en demandant à Angem de nous expliquer clairement ce qu'elle entend par le propos suivant :

Citation :... Par contre, "pour l'instant", je ne crois pas que tu pourrais gagner un prix de la "personnalité" de l'année. Guylaine Tremblay mentionnait, lorsqu'elle a pris le micro pour remercier le publique de son prix, que ceux à qui elle devait tout ce succès aujourd'hui étaient ses parents qui lui ont appris à demeurer authentique, honnête et sincère dans tout ce qu'elle fait. Ce sont également les valeurs qu'on m'a apprises et par conséquent, j'éprouve une admiration absolue pour les gens, comme Madame Tremblay qui ont à coeur ces mêmes valeurs.

Que veut-elle nous faire comprendre ? Que Salvail ne pourrait être élu personnalité de l'année parce que ses parents ne lui ont pas appris l'authenticité, l'honnêteté et la sincérité ? C'est quoi au juste qu'il faut comprendre ?

Comme tu le mentionnes si bien, ça relève de la plus haute provocation. J'ai bien hâte de comprendre le vrai motif...




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Eric Salvail est un animateur de TV qui est là pour nous donner un bon show.....c'est sa job....si il se lave pas le dessous de pied je m'en fou....en privé si il est bête comme ses pieds qu'il a pas lavé ce n'est pas de mes affaires



Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11131
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

J'avoue que j'suis pas d'accord avec leur opinions quand Angem ou certains autres participants essayent de faire pitié, mais les textes pour blaster Salvail j'trouve ça bien parfait (même si ça d'l'air que je suis dans la minorité ici), amenez en d'autres textes de même     Pis si Salvail repliquerait sur le forum ça serait parfait itou!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »