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Publié : ven. févr. 25, 2005 3:47 am
par Chica
kilroy a écritOn a tous réalisé que Star Académie recherche avant le talent quelque chose d’accrocheur chez les jeunes prétendants afin de mousser leur quote d’écoute. C’est pourquoi des talents comme Marjolaine Desrochers et beaucoup d’autres sont mis de côté. Ils n’ont pas le punch pour satisfaire CFTM et ses Quétaineries. Souvenez-vous de François (belle gueule) mais sans voix, Stéphane(belles fesses) mais sans voix, Émély(jambe en l’air) mais sans voix, Maritza(belle gueule et représentante des minorités visibles) mais voix ennuyante, Élyse(elle devait connaître quelqu’un de l’organisation) aucune voix, Wilfred représentant du New Brunswick (ça en prend toujours une de cette province) voix quand même potable, Marie-Élaine Thibert (la fille qui attire la sympathie) heureusement elle avait de la voix celle-là, les jumelles Annie et Suzy qui représentaient quelque chose d’assez spécial mais heureusement elles ont de la voix aussi, Martin le gars tranquille et sympathique possède quand même du talent, Jean-François le gars marié avec des enfants et l’accouchement durant l’émission cé tu sympathique ça hein!!!! Enfin Dave et le VietNamien dont je ne me souviens plus du nom. Même *patern* pour le Star Académis II . Je ne recommencerai pas la même nomenclature vous avez compris le principe. Pour S-A III ils ont déjà commencé leur petit jeu avec la Montagnaise et la sympathique jeune aveugle. Je n’ai absolument rien contre ces deux jeunes filles qui ont quand même une voix et un certain talent sauf que connaissant la gang à Pédalo on sait très bien quel est le but premier de ces deux choix. Alors pour satisfaire ses critères de *rating* S-A est obligé de laisser de côté de véritables petits bijoux comme talent. La preuve est que cette année je suis persuadé qu’ils vont encore passer à côté de superbes talents qui ont les qualités requises sauf le punch pour faire monter les quotes d’écoute. Exemple : Katy Vachon et Audrey Gagnon deux jeunes filles qui ont toutes les deux un superbe talent. Croyez-vous sincèrement qu’elles seront toutes les deux choisies? J’en serais fort étonné. D’abord elles ont le même genre de voix, physiquement toutes les deux jolies mais légèrement dodues donc l’une est pratiquement la réplique de l’autre. Katy part désavantagée car Audrey a presque réussit son coup l’an dernier n’étant éliminée qu’à la toute fin par le public. En plus, Katy a mentionné lors de son audition qu’elle avait un conjoint ce qui ne l’aide pas car S-A a vécu l’expérience du couple marié avec Jean-François donc c’est du déjà vu pour eux et ils ne pourraient refaire le coup une deuxième fois. En ce qui me concerne les deux ont leur place à Star Académie et je leur souhaite de tout cœur et espère me tromper. Mais retenez bien ceci : Ils vont encore nous arriver avec trois ou quatre jeunes au talent mitigé afin de se donner le plaisir de pouvoir dire qu’ils les ont montés et créés de toute pièce et de pouvoir prétendre que c’est grâce à eux. Ils vont ensuite nous les imposer à la télé et les naifs téléspectateurs vont embarquer.
Vous vous demandez sûrement pourquoi dans mon titre j’ai inclus le nom de John!!! C’est qu’à la lueur de la lecture de ses textes j’ai cru déceler en John de la graine de gérant d’artistes. Alors je me demande pourquoi John ne prendrait pas l’initiative de créer un projet qu’il pourrait présenter soit à R-C (CBFT) ou COGECO(TQS) afin de monter une émission de variété qui comprendrait 10 candidats féminins et 10 masculins avec les rejetés de S-A. Les frais d’auditions seraient minimes puisque déjà on sait ce dont ces jeunes son capable grâce à la générosité de Lulu_2 et ploloto. L’émission pourrait s’intitulée *Les rejets de Star Académie* soit *Les coups de cœur du domaine bleu* ou tout autre titre accrocheur. Contrairement à S-A on pourrait mettre l’emphase sur le véritable talent soit la voix, l’interprétation, présence sur scène, charisme, etc. Il s’agirait d’engager les personnes adéquates afin d’aider ces jeunes pour qu’ils soient bien*coaché* et entourés.
John avec la meute de talents que les auditions nous ont dévoilés tu n’aurais pas tellement de difficulté à faire ressortir 20 jeunes véritables talents peut importe leur identité culturelle ou autres qui pourraient épater le public non pas par des montages truqués afin d’attirer la sympathie et faire monter les quotes d’écoute mais par leur véritable talent. Et selon moi tu as les qualités requises pour présenter un tel projet. Il ne me reste qu’à te souhaiter bonne chance.
fack la ,toi ce que tu essaye de dire cest que tes amies du forum etais les meilleures de tous les auditionneurs 2005 et quelles nont pas ete pris par injustice???
Publié : ven. févr. 25, 2005 7:51 am
par Katy
En passant, ''conjoint'' ne veut pas dire ''Mari''... je ne suis pas mariée!!! et je doute de ce propos car la majorité des auditionneurs qui sont passé aux émissions du lundi avait un chum...
Publié : ven. févr. 25, 2005 7:54 am
par cdccomics
Stardom a écrit
Je ne sais si le marché québécois est assez grand pour avoir un CI-québec et SA dans une même année. Je ne sais pas si SRC ou TQS (avec le mini-echec de LoftStory) oserait s'y risquer.
Il faudrait attendre que SA crève. Comme tu dis, CI coute probablement moins cher que SA mais c'est quand même toute une organisation à mettre en place. Y a pas de webcam mais les candidats vivent ensemble dans une maison, il faut s'en occuper durant la semaine et leur faire répéter leur numéros, filmer leur sortie, préparer 2 shows d'une heure, etc... ça doit couter assez cher aussi.
Mais ton idée peut être intéressante si SA3 commence à montrer des signes de faiblesse et voit les cotes d'écoute baisser. Peut-être qu'on pourrait voir un SA4 avec des académiciens pris chez des chanteurs amateurs d'âge moyen, style 25-35 ans ou 30-40. Ça devrait susciter la curiosité des téléspectateurs pour au moins une saison. Ça plairait aussi à ceux qui se plaignaient du manque de sérieux des académiciens. Pis ça pourrait donner de drôle de party dans l'Académie certains soirs.
SA et CI son deux emissions completement differents alors je ne pense pas que SA doit crever. Aussi tot qu'ils passe pas aux meme temps les couts d'ecoutes devrait etre correct. SA a des demandes specifiques et il y a beaucoup qui ne pourras pas les atteindres. Ca veut dire ils rest beaucoup de talent qui ne pourras jamais etre sur SA. Si ont fait le marketing sur le fait que c'est CI: français et non CI: Quebec sa peut marcher. Il faudras faire des auditions dans les trois plus grand villes dans le canada anglais (toronto, calgary & vancouver) qui onts assez de personnes qui connaisent le français pour avoir 200+ auditionneurs. Sa donnerrai l'effect de trouver un bon chanteur qui peut chanter en français et non un chanteur francophone (ex: Audrey de Montigny est francophone mais elle chante aussi bien en anglais).
Je sais que se serais un GROS risque et la possibilité d'etre une grosse pertre d'argent mais si sa marche sa vaudrais la peine et sa peut meme pousser la musique française au Canada. CI est un concept que tout le monde peut suivre sans compredre la langue.
etk c'etait juste une idée....
P.S Je m'excuse encore pour mon orthographe français
Publié : ven. févr. 25, 2005 8:20 am
par John
Stardom: Baon, j'vais essayer de faire ca plus court cette fois-ci...
Premierement, j'viens de relire tes deux premiere reponses, ainsi que la mienne...et j'dois te dire que j'aime debattre, mais pas m'obstiner. J'ai peut-etre pris un peu trop au pied de la lettre le segment ou tu disais revendiquer le droit de te questioné sur les motifs de selection d'une musulman, et etc...y voyant la une remarque tres irronique me visant directement, et c'est c'qui explique comment j'ai repondu.
Passé ca, on est pas du même avis sur un paquet de truc, mais ca donne quand meme des debats interessant, qui j'te l'assure, m'amènes a beaucoup de reflexion et me montre des angles que je ne voyais pas avant. Et c'est bien comme ca...
Si on reviens maintenant au but ultime...
J'dis pas que les differentes sociétés qui travaillent sur le projet d'American Idol n'ont pas en tête d'offrir également un bon show. C'est sur qu'ils doivent garder cet aspect la en vue. Mais le traitement et le format des emissions hebdomadaire etant differents, on ne joue pas sur la même facette des concurrents. On cherche surtout des concurrents qui vont etre interessant a suivre en tant qu'artiste (et ca inclut la voix, le look, le charisme, l'attitude, etc...) alors qu'a Star Academie, on a une contrainte de plus...le fait que le show est d'abord monté sur "Qu'est-ce qui s'est passé dans l'chalet cette semaine" ? Le show du Dimanche est le cerise sur le Sunday.
Mais la-dessus, on semble d'accord, alors pas de probleme.
J'suis pas tout a fait convaincu que la seconde partie de l'aventure (la production du disque officiel et ceux des gagnants) ne rentre pas directement dans ta definition de "Money Talk"...Comme tu le dit, pour rentabiliser les couts de production de 2hres de télé par semaine, surtout a heure de grande écoute, pendant plus de dix semaines, les revenus publicitaire se doivent d'être important...et pour attirer de bons "commenditaires", ca prends de bonnes quote d'écoutes, et donc, de bonnes emmisions. C'est donc dire que les côuts de production sont excessivement élevé...comparativement a un CD, qui coute, pour eux, une peanut a produire, mais qui a un "markup" d'environ 1500%. J'te dit pas qu'il ne font pas d'argent avec les emissions, c'est bien certain qu'ils en font...et un TRES bon paquet. Brut, il font probablement beaucoup plus d'argent avec "Le Show" qu'avec les CDs et DVD. Mais ca leur coute quand meme beaucoup plus cher.
Donc, d'la facon dont je voies ca, American Idol...c'est biensur un show télé...qui génère en plus beaucoup de profit...mais qui sert egalement de strategie de marketting "profitable" pour un ou plusieurs CD sur lesquels ils ferront beaucoup plus d'argent qu'ils n'en depensseront.
Pour ce qui est de Canadian Idol, j'vais être bien honnête, je n'ai jamais suivi l'emission. Je ne suis pas au courrant de leurs vente de CD et/ou DVD. A te lire, ca pas été un succes. C'est possible. Et ils ont tout de meme fait de l'argent avec leurs emissions, probablement arrivé en-dessous de ce qu'ils croyait pour les ventes de CD. Mais, pour eux, les CD...c'est un bien petit risque a prendre pour quelque chose qui peut rapporter gros selon moi...
Anyway...le point princinpal, on semble d'accord; Star Academie et American Idol vivent tout deux dans une réalité fort differente, fonctionne differement et y vont avec le procesus de selection convenant a leur concept...et a la fin, c'est toute la meme organisation qui fait l'argent avec le show, les disques, et tout autres produit dérivé...
Cheers a Peladeau et Hoovers !
Publié : ven. févr. 25, 2005 12:39 pm
par Stardom
John:
Pour ce qui est de mon exemple de la muslmane voilée, ça ne visait pas à me moquer de toi mais de cette problématique. Et l'exemple utilisé illustrait parfaitement ma perception de la situation. Une perception que tu ne partages manifestement pas. Je voulais les opposer.
Pour ce qui est du reste, John, j'achète à peu près de tout ce que tu as dit. La preuve que la chicane... euh non.... la lumière jaillit de la discussion.
p.s. - en passant, pour toi et tous ceux qui ont passé des auditions, il y avait hier à la télé Luc Picard qui parlait de son expérience de ces maudites auditions, théatre/cinéma dans son cas. Il disait que des fois il se trouvait extraordinaire et pourtant il n'était pas choisi. Et d'autres fois, il se trouvait ordinaire et il était choisi pour le rôle. Alors il faut pas trop s'en faire avec les auditions. La morale : quand t'es choisi, tu demandes pas "Pourquoi?", tu te contentes de crier "Attaboy !" en pensant à toutes les fois où tu aurais dû être choisi.
Publié : ven. févr. 25, 2005 12:48 pm
par Stardom
cdccomics a écrit
SA et CI son deux emissions completement differents alors je ne pense pas que SA doit crever. Aussi tot qu'ils passe pas aux meme temps les couts d'ecoutes devrait etre correct. SA a des demandes specifiques et il y a beaucoup qui ne pourras pas les atteindres. Ca veut dire ils rest beaucoup de talent qui ne pourras jamais etre sur SA. Si ont fait le marketing sur le fait que c'est CI: français et non CI: Quebec sa peut marcher. Il faudras faire des auditions dans les trois plus grand villes dans le canada anglais (toronto, calgary & vancouver) qui onts assez de personnes qui connaisent le français pour avoir 200+ auditionneurs. Sa donnerrai l'effect de trouver un bon chanteur qui peut chanter en français et non un chanteur francophone (ex: Audrey de Montigny est francophone mais elle chante aussi bien en anglais).
Je sais que se serais un GROS risque et la possibilité d'etre une grosse pertre d'argent mais si sa marche sa vaudrais la peine et sa peut meme pousser la musique française au Canada. CI est un concept que tout le monde peut suivre sans compredre la langue.
etk c'etait juste une idée....
P.S Je m'excuse encore pour mon orthographe français
Oui, c'est une idée qui se défend.
Mais je dirais que dans le cas d'un CI, il faut aussi comprendre la langue parce que les propos des juges à chaque prestation des candidats sont une partie très importante du show. La controverse qui met de l'action dans ce show-là vient justement des commentaires des juges.
Ton idée est très AMBITIEUSE. Ce serait très intéressant de voir si un CI-francais pourrait attirer beaucoup de candidats franco hors-québec. Et je ne sais pas si les bilingues hors-québec, soient intéressés à un début de carrière en français au Québec et au marché québécois. Peut-être.
À force de voir des forumeurs se plaindre que leurs préférés ne sont pas choisis, on peut assumer qu'il y a un bassin suffisant de bons chanteurs pour alimenter 2 émissions de chansons, CI+SA.
CI et SA sont différents mais ce qui atttirent les grosses cotes d'écoute ce sont toujours les galas. Et les galas CI et SA sont assez similaires, dans le sens que c'est à la base un show de chansons avec des amateurs. L'avantage de SA, c'est qu'il y a des gros artistes qui sont invités à chanter avec les amateurs, ça crée un intérêt supplémentaire. CI a parfois des artistes invités mais leur implication est très limitée. Alors je doute qu'un CI français attirait autant de téléspectateurs que SA mais peut-être qu'il pourrait en attirer assez pour assurer sa rentabilité. Sais pas.
Un CI le printemps et un SA l'automne, par exemple, risque peut-être de créer une saturation chez les téléspectateurs. Faut pas oublier que les show de chansons, il y en avait plus avant SA, à part Beau et Chaud (devenu Belle et Bum). Avant les galas de SA, les gros réseaux R-C, TVA et TQS avaient abandonné les gros show réguliers de chansons. C'était pas payant ou c'était pas rentable. Alors il faudrait un plus grand écart de temps entre les deux émissions pour créer une attente chez le téléspectateur : il faudrait une entente pour avoir un SA une année et un CI l'autre année, à mon avis, pour mettre les chances du bon coté.
La meilleure chance de réussite, c'est p-e de créer un élément qui se différencie de SA. Et comme tu le disais, hausser la limite d'äge des candidats dans un CI-français pourraient créer aux yeux des téléspectateurs, un intérêt différent des galas de SA.
En tk, moi, c'est sûr que j'écouterai un CI-Français. On est donc au moins deux. Il en manque juste un million de plus.
Publié : ven. févr. 25, 2005 1:22 pm
par kilroy
CHICA c'est quoi ce procès d'intention là? Je n'ai aucun amie sur ce forum. D'ailleurs je suis tout à fait nouveau alors. Vraiment t'as perdu une maudite bonne chance de te fermer la trappe. Si j'ai nommé trois filles du forum c'est que c'était des filles connues de tous ceux qui pourraient lire mon post. En plus je ne crois pas que personne ne puisse mettre en doute leur véritable talent. Si ça te démange tant que ça que je parle des talents du forum t'as juste à aller lire ailleurs.Non mais des fois y'en as-tu qui aiment *les enculades de mouche avec des trompes d'éléphant*.
Publié : ven. févr. 25, 2005 1:57 pm
par Chica
kilroy a écritCHICA c'est quoi ce procès d'intention là? Je n'ai aucun amie sur ce forum. D'ailleurs je suis tout à fait nouveau alors. Vraiment t'as perdu une maudite bonne chance de te fermer la trappe. Si j'ai nommé trois filles du forum c'est que c'était des filles connues de tous ceux qui pourraient lire mon post. En plus je ne crois pas que personne ne puisse mettre en doute leur véritable talent. Si ça te démange tant que ça que je parle des talents du forum t'as juste à aller lire ailleurs.Non mais des fois y'en as-tu qui aiment *les enculades de mouche avec des trompes d'éléphant*.
Tu es nouveau avec autant de message??? en tk
Ce que j'ai voulu dire ! C'est que si ceux qui ont passer l'audition N'ont pas ete rapeler s'est parce qui en as qui avais plus de talent probablement,,,et toi ce que TU dit ,cest que les personnes du forum n'ont pas ete rapeler a cause qu'il aurait pas donner un beau show,!?!?
IL peuvent pas prendre tous ceux qui chante bien sur 4000,il en prennent que 14,,faut tu que je te calcul combien yen as qui sont pas pris alors, si la personne chante super bien mais quel as pas une belle voix,il ne la prenderont pas ,,tse quelqun qui chante trop aigu meme si elle chante bien ,,,sest FATIGUANT POUR LES OREILLES,,Marjolaine durocher,ELLE a chantais bien, mais il lont pris ,elle a juste a y retourner l'an prochain,,je veut dire la ya dautre chose que star académie dans vie la !!
Publié : ven. févr. 25, 2005 3:49 pm
par kilroy
Bon CHICA lis bien ceci car je ne reviendrai pas te ré-expliquer à nouveau.
Suite à ton premier commentaire: Tu es nouveau avec autant de message??? en tk ..................Je suis arrivé sur ce forum le 29/01/2005 et toi le 01/02/2005. Donc, je suis relativement aussi nouveau que toi.Je ne t'expliquerai pas pourquoi j'ai tant de message car j'ai l'impression que ce serait trop compliqué pour ta tite tête.
Suite à ton deuxième commentaire: Ce que j'ai voulu dire ! C'est que si ceux qui ont passer l'audition N'ont pas ete rapeler s'est parce qui en as qui avais plus de talent probablement,,,et toi ce que TU dit ,cest que les personnes du forum n'ont pas ete rapeler a cause qu'il aurait pas donner un beau show,!?!?....Bout d'Bonyeu j'ai mentionné que j'avais donné comme exemple des gens du forum parce que tous ici les connaissent je n'étais pas pour parler de Jennifer Silencieux qui bien qu'étant très bonne était beaucoup moins connue des gens du forum avant son audition.Et où as-tu pris que j'ai écrit que certains du foroum n'ont pas été pris parce qu'ils n'ont pas donné un beau show???!!!??? Est-ce qu'il t'arrive de lire correctement parfois???...Pffffiiiooouuu.
Troisième commentaire de ta part: IL peuvent pas prendre tous ceux qui chante bien sur 4000,il en prennent que 14,,faut tu que je te calcul combien yen as qui sont pas pris alors, si la personne chante super bien mais quel as pas une belle voix,il ne la prenderont pas ,,tse quelqun qui chante trop aigu meme si elle chante bien ,,,sest FATIGUANT POUR LES OREILLES,,
Que de contradictions en si peu de mots.......comment quelqu'un peut super bien chanter et ne pas avoir une belle voix?????!!!!!????? Tu mentionnes qu'ils en prennent 14 et tu rajoutes *faut tu que je te calcul combien yen as qui sont pas pris alors,* Je ne me fierai pas à toi pour le calcul si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Quatrième commentaire: Marjolaine durocher,ELLE a chantais bien, mais il lont pris ,elle a juste a y retourner l'an prochain,,je veut dire la ya dautre chose que star académie dans vie la !!....batèje oui elle chantait bien mais elle n'a pas été choisie .....encore une contradiction.
Par contre une chose où je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a autre chose que Star Académie. D'ailleurs la suggestion que je faisais à John était justement à cet effet, car selon moi Star Académie recherche plus un produit à vendre qu'un véritable talent.Donc on met l'accent plus sur la marchandise que sur le véritable talent. Parfois, avec un peu de chance ils peuvent avoir les deux mais à date ça ne s'est pas produit selon moi.
Donc, CHICA...j'espère avoir été assez clair ....net....et précis...et si comprendre tout de travers c'est d'avoir du caractère .....permets-moi d'en douter.
Publié : ven. févr. 25, 2005 7:37 pm
par kilroy
ma chère Lulu....quelles règles aurais-je donc transgressées???
Remettre les choses dans leurs justes perspectives fait de moi un hors la loi à tes yeux?
Oui, peut-être l'ai-je fait de façon quelque peu moqueuse mais c'est mon style il faudra t'y faire. Peut-être ne t'y habitueras-tu jamais mais ça c'est ton problème et non le mien.
Où ...mais où as-tu donc lu que je voulais détenir la vérité???
Si, de par mes écrits *qui suite à ta réaction* semblent être en oposition totale avec ton opinion personnelle sur ce que j'ai écrit tu en conclu que je veux détenir la vérité laisse-moi te dire que tu passes majestueusement à côté. J'ai l'impression que tu es vraiment .....mais vraiment très émotive et que ça....c'est pas bon. Un jour que tu sera plus sereine je t'expliquerai.Ne vois aucune condescendance dans mes propos, je t'assure qu'il n'en est rien.
Publié : ven. févr. 25, 2005 10:44 pm
par John
Okay...tout l'monde est beau, tout l'monde est fin...on redeviens tous des ami(e)s et on s'en va feter ca tout nu dans le cimetiere le plus proche !!!
Aheu ?!?
Publié : ven. févr. 25, 2005 10:56 pm
par Chica
Marjolaine durocher,ELLE a chantais bien, mais il lont pris ,elle a juste a y retourner l'an prochain,,je veut dire la ya dautre chose que star académie dans vie la !!....batèje oui elle chantait bien mais elle n'a pas été choisie .....encore une contradiction.
hey kilroy,,relie se que tu dis ok et on se reparle hihihihih
en quoi est-ce une contradiction de dire que elle etais bonne est qulle as pas ete pris ?????
tu dois pas etre vite vite dans la vie hehehehe
cest pas grave ,,je mattends pas a mieux de toi ,,,tu passe quand meme ta vie dans le cyber espace,,tu es un peu deconnecte lolll!!!
Publié : ven. févr. 25, 2005 11:08 pm
par John
Chica: Aheu...j'veux pas me mêler de ce qui m'regarde pas, mais Kilroy a raison la-dessus...c'est toi qui se contredit. Probablement une erreure de frappe, mais c'est toi qui a repondu: "Oui elle est bonne, mais ils l'ont pris..."
Alors que Marjo n'a PAS été prise...
Et cessez donc de vous pitcher la balle...si moi et Stardom on est capable de s'comprendre meme avec des dialogue completement different...tout l'monde le peux !
Publié : sam. févr. 26, 2005 3:24 am
par Stardom
John a écrit
Et cessez donc de vous pitcher la balle...si moi et Stardom on est capable de s'comprendre meme avec des dialogue completement different...tout l'monde le peux !
aille...aille on est-y si tant pires que ça pour que tu nous donnes en exemple ???
Publié : sam. févr. 26, 2005 3:39 am
par phoenix
kilroy a écritOn a tous réalisé que Star Académie recherche avant le talent quelque chose d’accrocheur chez les jeunes prétendants afin de mousser leur quote d’écoute. C’est pourquoi des talents comme Marjolaine Desrochers et beaucoup d’autres sont mis de côté. Ils n’ont pas le punch pour satisfaire CFTM et ses Quétaineries. Souvenez-vous de François (belle gueule) mais sans voix, Stéphane(belles fesses) mais sans voix, Émély(jambe en l’air) mais sans voix, Maritza(belle gueule et représentante des minorités visibles) mais voix ennuyante, Élyse(elle devait connaître quelqu’un de l’organisation) aucune voix, Wilfred représentant du New Brunswick (ça en prend toujours une de cette province) voix quand même potable, Marie-Élaine Thibert (la fille qui attire la sympathie) heureusement elle avait de la voix celle-là, les jumelles Annie et Suzy qui représentaient quelque chose d’assez spécial mais heureusement elles ont de la voix aussi, Martin le gars tranquille et sympathique possède quand même du talent, Jean-François le gars marié avec des enfants et l’accouchement durant l’émission cé tu sympathique ça hein!!!! Enfin Dave et le VietNamien dont je ne me souviens plus du nom. Même *patern* pour le Star Académis II . Je ne recommencerai pas la même nomenclature vous avez compris le principe. Pour S-A III ils ont déjà commencé leur petit jeu avec la Montagnaise et la sympathique jeune aveugle. Je n’ai absolument rien contre ces deux jeunes filles qui ont quand même une voix et un certain talent sauf que connaissant la gang à Pédalo on sait très bien quel est le but premier de ces deux choix. Alors pour satisfaire ses critères de *rating* S-A est obligé de laisser de côté de véritables petits bijoux comme talent. La preuve est que cette année je suis persuadé qu’ils vont encore passer à côté de superbes talents qui ont les qualités requises sauf le punch pour faire monter les quotes d’écoute. Exemple : Katy Vachon et Audrey Gagnon deux jeunes filles qui ont toutes les deux un superbe talent. Croyez-vous sincèrement qu’elles seront toutes les deux choisies? J’en serais fort étonné. D’abord elles ont le même genre de voix, physiquement toutes les deux jolies mais légèrement dodues donc l’une est pratiquement la réplique de l’autre. Katy part désavantagée car Audrey a presque réussit son coup l’an dernier n’étant éliminée qu’à la toute fin par le public. En plus, Katy a mentionné lors de son audition qu’elle avait un conjoint ce qui ne l’aide pas car S-A a vécu l’expérience du couple marié avec Jean-François donc c’est du déjà vu pour eux et ils ne pourraient refaire le coup une deuxième fois. En ce qui me concerne les deux ont leur place à Star Académie et je leur souhaite de tout cœur et espère me tromper. Mais retenez bien ceci : Ils vont encore nous arriver avec trois ou quatre jeunes au talent mitigé afin de se donner le plaisir de pouvoir dire qu’ils les ont montés et créés de toute pièce et de pouvoir prétendre que c’est grâce à eux. Ils vont ensuite nous les imposer à la télé et les naifs téléspectateurs vont embarquer.
Vous vous demandez sûrement pourquoi dans mon titre j’ai inclus le nom de John!!! C’est qu’à la lueur de la lecture de ses textes j’ai cru déceler en John de la graine de gérant d’artistes. Alors je me demande pourquoi John ne prendrait pas l’initiative de créer un projet qu’il pourrait présenter soit à R-C (CBFT) ou COGECO(TQS) afin de monter une émission de variété qui comprendrait 10 candidats féminins et 10 masculins avec les rejetés de S-A. Les frais d’auditions seraient minimes puisque déjà on sait ce dont ces jeunes son capable grâce à la générosité de Lulu_2 et ploloto. L’émission pourrait s’intitulée *Les rejets de Star Académie* soit *Les coups de cœur du domaine bleu* ou tout autre titre accrocheur. Contrairement à S-A on pourrait mettre l’emphase sur le véritable talent soit la voix, l’interprétation, présence sur scène, charisme, etc. Il s’agirait d’engager les personnes adéquates afin d’aider ces jeunes pour qu’ils soient bien*coaché* et entourés.
John avec la meute de talents que les auditions nous ont dévoilés tu n’aurais pas tellement de difficulté à faire ressortir 20 jeunes véritables talents peut importe leur identité culturelle ou autres qui pourraient épater le public non pas par des montages truqués afin d’attirer la sympathie et faire monter les quotes d’écoute mais par leur véritable talent. Et selon moi tu as les qualités requises pour présenter un tel projet. Il ne me reste qu’à te souhaiter bonne chance.
Salut,
ne
Commentaire on ne peu plus vrai et pertinant,j'ajouterai que du jour au lendemain, enlever l'immense machinie médiatique de SA et demandez vous ce qu'il en resterait de tous ces jeunes qui présentement en profite,a mon avis pas grand chose sinon qu'ils auraient a se debrouiller seuls mais la plus part sans avenir,et il ne faut être sourd et aveugle pour comprendre que sur les 28 jeunes il y en a peine 3 ou 4 qui on veritable talents,pour les autres ce n'est que pour la machine a SA fasse beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$$ alors conclusion, enlever SA et il en reste combien des 28?
Publié : sam. févr. 26, 2005 5:51 am
par room38
Quel est le point commun qu'ils ont ces artistes.
Éric Lapointe, Nanette Workman, Daniel Boucher, Diane Dufresne, Gerry Boulet, Martin Deschamps, Simple Plan, Les Respectables, Michel Rivard, Stéfi Shock et probablement d'autres.
Ils n'ont pas une voix extraordinaire, pourtant ils attirent la foule, parce qu'ils possèdent tous une personnalité qui sorte de l'ordinaire, une voix particulière et savent inventer de belles chansons.
Les plus grandes voix, il y en a pas beaucoup, et même si la voix est extraordinaire, souvent le manque de personnalité fait souvent défaut chez les chanteurs.
Star Académie est probablement une machine à dollars ce qui est tout fait normal, puisqu'il faut bien payer les dépenses pour un show télévisé (techiniciens, location des salles, matériel, droits, recherchistes, et autres), parcontre, cette émission est avant tout un spectacle de rêve où tout le monde prend plaisir de découvrir les jeunes de notre époque.
Sincèrement, je crois que beaucoup de chanteurs sont bien contents que Star Académie existe, parce que c'est un autre moyen pour se faire connaître. D'ailleurs, expliquez-moi pourquoi le nombre impressionnant des jeunes veulent participer aux auditions? Il est tout à fait normal que les jeunes utilisent toutes les possibilités offertes afin d'y accéder dans le merveilleux monde du showbizz.
En fait, il y a toujours eu des artistes qui ont fait une carrière courte depuis que le showbizz québecois existe, parce qu'ils sont devenus moins populaire auprès du public, ou bien, ils ont eu des problèmes personnels qui ont nuient à leur travail.
Donc, il est évident que parmi ces académiciens, ils auront une carrière de courte durée, ou bien, ca peut être le contraire tout dépendamment de leur effort. Avec ce coup de pouce de Star Académie, ce sont eux qui doivent démontrer que leur talent est fait pour durer. Ca fait parti de la vie comme dans tous les domaines de la société.
La jalousie est le pire défaut qu'un être humain puisse avoir, parce qu'il refuse d'admettre que c'est probablement lui qui fait défaut. --Message edité par room38 le 2005-02-26 10:52:22--
Publié : sam. févr. 26, 2005 7:10 am
par Stardom
Room: Bien d'accord avec tout ça. Rien à ajouter. Rien à retrancher.
(on peut toujours argumenter sur certains de tes exemples comme Dufresne (elle a tout un régistre la madame) mais on comprend ce que tu veux dire et on peut trouver beaucoup d'exemples de chanteuses pour la remplacer dans ta liste)
Publié : sam. févr. 26, 2005 7:16 am
par John
Room38: J'suis d'accord a 200% avec ce que tu as écris...avec la seule petite nuance que la majorité des personnes citées au debut de ton texte sont, en plus d'etre des interpretes, des auteurs-compisiteurs (et renommé pour la majorité).
J'suis pas tout a fait convaincu qu'un Daniel Boucher (que j'adore) aurait reussi a percer en tant qu'interprete seulement... --Message edité par John le 2005-02-26 12:17:39--
Publié : sam. févr. 26, 2005 2:46 pm
par Chica
John a écritChica: Aheu...j'veux pas me mêler de ce qui m'regarde pas, mais Kilroy a raison la-dessus...c'est toi qui se contredit. Probablement une erreure de frappe, mais c'est toi qui a repondu: "Oui elle est bonne, mais ils l'ont pris..."
Alors que Marjo n'a PAS été prise...
Et cessez donc de vous pitcher la balle...si moi et Stardom on est capable de s'comprendre meme avec des dialogue completement different...tout l'monde le peux !
tu as raison john,,cest moi qui as fais une faute de frappe
dsl
Publié : sam. févr. 26, 2005 7:03 pm
par LuNe19
room38 a écritQuel est le point commun qu'ils ont ces artistes.
Éric Lapointe, Nanette Workman, Daniel Boucher, Diane Dufresne, Gerry Boulet, Martin Deschamps, Simple Plan, Les Respectables, Michel Rivard, Stéfi Shock et probablement d'autres.
Ils n'ont pas une voix extraordinaire, pourtant ils attirent la foule, parce qu'ils possèdent tous une personnalité qui sorte de l'ordinaire, une voix particulière et savent inventer de belles chansons.
Les plus grandes voix, il y en a pas beaucoup, et même si la voix est extraordinaire, souvent le manque de personnalité fait souvent défaut chez les chanteurs.
Star Académie est probablement une machine à dollars ce qui est tout fait normal, puisqu'il faut bien payer les dépenses pour un show télévisé (techiniciens, location des salles, matériel, droits, recherchistes, et autres), parcontre, cette émission est avant tout un spectacle de rêve où tout le monde prend plaisir de découvrir les jeunes de notre époque.
Sincèrement, je crois que beaucoup de chanteurs sont bien contents que Star Académie existe, parce que c'est un autre moyen pour se faire connaître. D'ailleurs, expliquez-moi pourquoi le nombre impressionnant des jeunes veulent participer aux auditions? Il est tout à fait normal que les jeunes utilisent toutes les possibilités offertes afin d'y accéder dans le merveilleux monde du showbizz.
En fait, il y a toujours eu des artistes qui ont fait une carrière courte depuis que le showbizz québecois existe, parce qu'ils sont devenus moins populaire auprès du public, ou bien, ils ont eu des problèmes personnels qui ont nuient à leur travail.
Donc, il est évident que parmi ces académiciens, ils auront une carrière de courte durée, ou bien, ca peut être le contraire tout dépendamment de leur effort. Avec ce coup de pouce de Star Académie, ce sont eux qui doivent démontrer que leur talent est fait pour durer. Ca fait parti de la vie comme dans tous les domaines de la société.
La jalousie est le pire défaut qu'un être humain puisse avoir, parce qu'il refuse d'admettre que c'est probablement lui qui fait défaut.
EUHHHHHHHHHHH nanette Workman et les Respectacles n'ont pas de voix incroyables??? Est-ce que c'est moi ou tas des critères un poeu élevés question vocal!?!@!!?!