7ième Prime - 7 décembre 2007
Modérateur : Elise-Gisèle
21h11. Alizée débarque pour “Moi… Lolita” et nous rappelle que c’est son titre et pas celui de Julien Doré. Elle est accompagnée par Bertrand et ses nouveaux cheveux, Pierre et sa voix limite sur une version plus rock du titre. Et quand vient l’heure du dernier refrain, Alizée nous offre un petit remix version “Music” de Madonna, inattendu et bien trouvé. A la fin de la chanson, Bertrand en profite pour faire douze bises à Alizée, et Raphie encense la jeune artiste !
21h16. Sujet spécial Quentin, qui a failli être nominé cette semaine. L’ex-bon élève ne brille plus depuis quelques semaines, et doit prouver qu’il n’est pas là pour rigoler. Quentin est noté sur “Dreams”, extrait de la B.O. de “La Boum”. Il est toujours courbé vers l’avant et son anglais est toujours inégal. Le tableau est un peu kitsch et Quentin pas particulièrement captivant… Quentin a droit à une ovation du public, et le jury a adoré puisqu’il reçoit 14,3 de moyenne, dont 16 de Pascal Nègre, qui a aimé “le velouté de la voix” et de ne pas en avoir “trop fait”. Passi n’a mis que 13 et a trouvé que ça manquait de relief. Tiens, Passi dit des trucs intéressants ? On m’avait pas prévenu !
21h25. La soeur de Sevan lui souhaite bonne chance. La pauvre ! Moi, si j’étais soeur de Sevan… bref, notre “américain” se défend sur “Ma Liberté de Penser”. Le meilleur sosie de Patrick Timsit n’a pas grand chose à faire sur ce titre, ça tombe bien, il est pas venu à la Star Ac pour chanter, dit-il !Evidemment, comme d’habitude, Sevan a le droit de modifier le titre à sa guise et opte pour un rap à la place du deuxième couplet. Si vous n’avez pas encore voté à la question “la prod favorise-t-elle Sevan”, vous avez sûrement votre réponse ! C’est digne de Jean-Pascal en 2001… ! Le public est en transe (ils ont été payés ?) et entonne “Seven Nation Army” des White Stripes… l’hymne non-officiel de Secret Story. Me serais-je trompé d’émission ? C’est pas pour des chanteurs qu’on vote ?
source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=172 --Message edité par felix le 2007-12-07 15:35:39--
21h16. Sujet spécial Quentin, qui a failli être nominé cette semaine. L’ex-bon élève ne brille plus depuis quelques semaines, et doit prouver qu’il n’est pas là pour rigoler. Quentin est noté sur “Dreams”, extrait de la B.O. de “La Boum”. Il est toujours courbé vers l’avant et son anglais est toujours inégal. Le tableau est un peu kitsch et Quentin pas particulièrement captivant… Quentin a droit à une ovation du public, et le jury a adoré puisqu’il reçoit 14,3 de moyenne, dont 16 de Pascal Nègre, qui a aimé “le velouté de la voix” et de ne pas en avoir “trop fait”. Passi n’a mis que 13 et a trouvé que ça manquait de relief. Tiens, Passi dit des trucs intéressants ? On m’avait pas prévenu !
21h25. La soeur de Sevan lui souhaite bonne chance. La pauvre ! Moi, si j’étais soeur de Sevan… bref, notre “américain” se défend sur “Ma Liberté de Penser”. Le meilleur sosie de Patrick Timsit n’a pas grand chose à faire sur ce titre, ça tombe bien, il est pas venu à la Star Ac pour chanter, dit-il !Evidemment, comme d’habitude, Sevan a le droit de modifier le titre à sa guise et opte pour un rap à la place du deuxième couplet. Si vous n’avez pas encore voté à la question “la prod favorise-t-elle Sevan”, vous avez sûrement votre réponse ! C’est digne de Jean-Pascal en 2001… ! Le public est en transe (ils ont été payés ?) et entonne “Seven Nation Army” des White Stripes… l’hymne non-officiel de Secret Story. Me serais-je trompé d’émission ? C’est pas pour des chanteurs qu’on vote ?
source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=172 --Message edité par felix le 2007-12-07 15:35:39--
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
21h28. Claire-Marie tombe les lunettes pour un duo avec Marc Lavoine (son premier avec un artiste). Ca tombe bien, “J’ai tout oublié” ne nécessite pas des capacités vocales impressionnantes. La mission de Claire-Marie : être plus féminine, et elle réussit à l’insu de son plein gré quand la bretelle de sa robe tombe. Le public est tout émoustillé et Claire-Marie un peu déstabilisée mais pas trop, et trop stressée (ou trop maligne !) pour remonter la bretelle. Claire-Marie décroche 13 de moyenne, avec un 14 de Pascal Nègre (qui a pris en compte le fait que c’était son premier duo et a trouvé qu’elle n’était pas très à l’aise sur ses talents).
source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=172
source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=172
LeoChris a écritClaire-Marie / Marc Lavoine : C'est bien chanter, mais j'accroche pas vraiment a la perfo ... Belle voix, certes mais l'émotion ne m'atteint pas du tout ...
Note : 13,0 ... c'est une note correcte.
Elle aurait pu avoir un peu plus, elle a vraiment fait des efforts. Faire du violon, plusieurs heures par jour pendant plusieurs années, c'est pas ca qui te fait marcher en talon haut.
les 18, ca va être pour la diva probablement
Note : 13,0 ... c'est une note correcte.
Elle aurait pu avoir un peu plus, elle a vraiment fait des efforts. Faire du violon, plusieurs heures par jour pendant plusieurs années, c'est pas ca qui te fait marcher en talon haut.
les 18, ca va être pour la diva probablement
Pierre et Pagny : J'aime VRAIMENT pas Pierre sur cette chanson ... On dirait qu'il se contente de lire le prompteur, et quand Pagny chante il reste planté comme un poteau
Vraiment mauvais ... Surtout en comparaison avec Pagny ... a tiens, la il se décide de GEULER le prompteur ... toujours sans émotion ...
Il sera surement surnoter ... Perso, je lui mettrait pas plus de 8 ...
Note : 12,3 ... encore trop haut
Vraiment mauvais ... Surtout en comparaison avec Pagny ... a tiens, la il se décide de GEULER le prompteur ... toujours sans émotion ...
Il sera surement surnoter ... Perso, je lui mettrait pas plus de 8 ...
Note : 12,3 ... encore trop haut
21h44. Pierre chante en duo avec Florent Pagny sur du Brel. Vous me suivez ? Ils chantent tous les deux une version rock endiablé de “Mathilde”. Vocalement, Pierre est toujours limite (surtout à côté de Pagny) mais son interprétation est impeccable, même à côté de Pagny ! Le jury est partagé : 14 pour Pascal et seulement 11 pour Yvan. Passi est entre les 2 à 12. Yvan a trouvé ça “trop tendre et trop transparent”. Selon Passi, Pierre a mal géré la puissance de sa voix, tandis que Pascal a trouvé que sa proposition d’interprétation, différente de Pagny, était intéressante.
source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=172 --Message edité par felix le 2007-12-07 16:02:11--
source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=172 --Message edité par felix le 2007-12-07 16:02:11--
Lucie et Shy'm : Je déteste le Rnb, je l'ai dit et redit, alors ça devrait pas vous surprendre si je dit que je m'attendait a détester cette perfo ... et pourtant, c'est pas mal Lucie s'en sort très bien pour un style entre que le sien ... Je réécouterait probablement jamais ce medley, d'accord, mais ça c'est un choix personnel ... Elle devrait être bien notée.
Note : 11,3 ... c'est bas ... (mais bon, si sa peut faire monter Antoine et/ou Jeremy dans le classement et éviter les nominations )
Note : 11,3 ... c'est bas ... (mais bon, si sa peut faire monter Antoine et/ou Jeremy dans le classement et éviter les nominations )