Marie-Élaine OU ÉTIEZ VOUS LE Dimanche le 2 mars 2003

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
kinglear
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par kinglear »

Magnifique ta façon de décrire le fil de tes pensées et de tes émotions Voyeur, superbe!  Je revis chaque seconde de ces moments inoubliables à te lire.  Merci.
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Merci Voyeur! Par ta descrption minutieuse et bien sentie, tu as su décrire avec un peu plus de justesse le mystère de Marie-Élaine. Tous ces petits gestes, tous ces petits regards, toute cette retenue et puis bang, elle nous a.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Citation :Voyeur23 wrote : on dit une cuisse ou une culotte, de cheval  ???




Je ris pas de toi Voyeur23 mais je le trouve bonne

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Sa première mise en danger je ne l'ai pas vu... je l'ai écouté seulement a la radio parce que je travaillais!

Toutes mes collègues de travail disait.. se sera la petite timide qui va partir.. c'est sure... mais moi j'étais persuadé du contraire... j'étais certaine en dedans de moi que cette dernière allait nous éblouir.. allait sortir quelque chose de gros se soir et je disais a mes collègues.. attendez de l'entendre chanter!

On était tous entrain de travailler quand la quête a commencer... Durant la chanson, je regardais mes collègues qui soudainement ont arrêter de travailler. Le silence était de mise dans notre petite salle... personne ne disait un mot!

A la fin de la chanson.. tout le monde, la larme a l'oeil m'ont regardés en me disant!!

Wow.. ça c'est une chanteuse!  

JE m'en allais en pause a 9h25,mais j'avais pas encore entendu qui serait sauvé par le public. Tout le monde parlait autour de moi mais moi j'avais mon walkman sur mes oreilles et j'écoutais attentivement poru savoir si notre petite ME avait fait le même effet ailleur au Québec que ici ou je travaillais.!

Et le public a décidé de sauver : Marie Élaine Thibert  
Une larme me coula sur la joue.. c'était mon coup de coeur de SA..aucun doute.... C'était notre étoile!!!!!!!!!1

en arrivant chez moi.. la premiere chose que j'ai fait c'est de reculer ma cassette et d'écouter notre ME chanter.. et rechanter et rechanter... et rechanter encore....  
Image
Gypsy
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Gypsy »

2 mars 2003,

Je crois n’avoir jamais été si nerveuse, anxieuse et tout le tralala. Ça fait 2 semaines que j’observe MÉ sur le net et à la tv et je me sens frustrée, fatiguée.  Elle est en danger ce soir et beaucoup de votes ont déjà été compilés, mais il y en a peu pour elle. Les gens n’ont pas eu la chance d’apprécier son talent vocal encore, car au 2e gala où les garçons ont été mis en danger pour la première fois, MÉ n’a pas chanté avec les artistes invités; il faut dire que Maritza non plus et Élyse, qu’un petit 4 lignes.

Mes collègues de bureau et mes amis me disent qu’ils espèrent pour moi qu’elle soit sauvée, mais ils sont très sceptiques, car ils ne l’ont qu’entrevue durant les émissions quotidiennes. Par contre, l’émission du jeudi précédent nous a brièvement montré une scène assez éloquente : MÉ se pratique devant Denise F. qui semble "capoter" sur son interprétation. Quelques académiciens sont surpris, voire, bouche-bée. Puis, on entend quelques voix s’exclamer que c’est superbe!

Dimanche soir : je n’arrête pas de regarder l’horloge, de vérifier si la cassette vidéo est bien installée et de me promener de long en large. Je tente de me convaincre que si MÉ est éliminée ce soir, elle aura vécue une belle expérience, mais je prie intérieurement que cela ne soit pas le cas. Aie! Ça commence. Je prends la main de mon copain et je la serre tellement que ses doigts et les miens deviennent blancs. Compréhensif, il ne dit rien.

Il y a un duel qui se passe dans ma tête. Élyse et Maritza sont en compétition avec MÉ. Je les adore toutes les deux, car j’aime leur personnalité, leur bonne bouille et aussi le fait qu’elles se sont encouragées toutes les trois au cours de cette semaine si stressante. Il y a une petite voix qui me souffle l’espoir qu’elles fassent de petites gaffent lors de leur interprétation pour donner un chance à MÉ, mais mon sens de la justice me dicte que si MÉ doit l’emporter ce soir, c’est avec honneur et non au détriment de ces deux merveilleuses personnes.

Élyse passe la première. Quelle énergie et sensualité! Elle a ça dans le sang la petite et je suis vraiment contente pour elle.

Puis, vient le tour de MÉ. Je suis assise sur le bout du fauteuil, captivée par les images qui se déroulent sur mon téléviseur. Le temps s’est arrêté et plus rien n’existe autour de moi. Je tente de m’imprégner de la musique, de l’éclairage et de sa voix, mais tout se bouscule dans ma tête. Je n’entends pas les mots, mais je ressens les sons mélodieux qui me chavirent et je suis fascinée par ses yeux qui, pendant la durée de la chanson, nous ont ouvert une fenêtre sur son âme.

Elle termine, la main tendue vers son rêve, la supposée « inaccessible » étoile. La dernière note se fond tranquillement parmi les applaudissements de la très sympathique assistance qui, charmée, lui font une longue ovation. De mon côté, je suis muette, sourde et aveugle, car je ne vois plus l’écran de la télévision à cause de mes larmes.

Puis, je reviens à la réalité, car mon copain a décidé de briser le silence en disant : c’était écoeurant! Les questions se bousculent dans ma tête : est-ce que c’est parce que je suis sa tante que je suis émue comme ça où c’est parce qu’elle a vraiment bien chanté? Est-ce que j’ai été la seule à lire ce que j’ai vu dans ses yeux? Est-ce que…

Je n’ai jamais eu la chance de me répondre, parce que le téléphone n’a pas arrêté de sonner pendant 20 minutes. Parents et amis s’étaient comme donné le mot pour me rassurer, mais j’avais encore un doute. Je les écoutais s’exclamer au téléphone tout en écoutant Maritza chanter. Oh qu’elle est jolie et quelle prestance sur scène! Aie, les votes vont être partagés. Je tente de voter une 2e fois, mais je n’arrive pas à avoir la ligne. C’est alors que je me mets à paniquer. Et si les gens qui voulaient voter pour elle n’ont pas pu le faire? Peut-être que… ah et puis zut. Si elle ne gagne pas, elle aura laissé toute une impression!

Finalement, vous connaissez comme moi l’heureux dénouement pour MÉ. Je vous épargne les cris de joies, les sauts sur les divans, les embrassades et les pirouettes effectuées dans mon salon comme un joueur de football qui vient d’effectuer un touché.

J’ai visionné sa prestation des dizaines de fois, ce soir là, pendant que le reste de ma famille roupillait. Ce n’est que là que j’ai remarqué l’émotion de Julie Snyder et d’Arlette, les visages des spectateurs, la longue ovation, le merveilleux enthousiasme d’Élyse assise en arrière dans le fauteuil des mises en danger, le sourire des académiciens qui étaient content pour elle, etc. Ce n’est que là, tard dans la nuit, que j’ai réalisé que MÉ, si réservée habituellement, a partagé sans pudeur avec des milliers de téléspectateurs son être intérieur, sa pureté, sa bonté et son espérance. Que dire de plus…

Je me suis endormie avec une des plus belles images que j’ai pu voir à SA, celle où les trois filles en danger s’enlacent joyeusement en sautant en rond, dans leur chambre à coucher. Comme les garçons l’ont démontré souvent par la suite, elles avaient compris que la compétition n’était qu’accessoire, mais que l’amitié provenant du cœur est une des plus belles récompenses de leur aventure, une richesse de la vie.
poucette
Magicien des Mots
Messages : 2252
Inscription : jeu. mai 15, 2003 12:00 am

Message par poucette »

Du fond du   merci Gypsy...
nathalie
Modeste Jacasseur
Messages : 249
Inscription : jeu. juin 26, 2003 12:00 am

Message par nathalie »

WOWOWOW

Bravo Gypsy pour ton superbe texte, je crois que tout le Québec a ressenti ce que tu as vécu ce fameux soir du 2 mars 03.

Marie-Elaine nous a chaviré ce soir la et continuera a la faire
pour plusieurs année encore, j en suis certaine )

Nathalie      
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Merci Gypsy pour ce témoignage.

Dans mon cas, ça été lors de la finale des filles que j'ai danser et pleurer quand ME a été sauvée, et je ne suis qu'une fan parmi tant d'autres qui a découvert une jeune fille et une chanteuse extraordinaire.

A cette première mise en danger je ne faisais que la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Intronisé au Panthéon
Messages : 28036
Inscription : mar. mai 13, 2003 12:00 am

Message par Dreamer »

Un énorme merci Gypsy. Cela m'a fait frissoner.
   
Time Passes.
ouragan
Illustre Pie
Messages : 281
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par ouragan »

Merci, Gypsy
C'est tellement beau de te lire.
Souvent je m'interroge à savoir pourquoi j'aime tant M-É],en te lisant j'ai compris un peu plus ce pourquoi..
C'est que notre monde n'est pas toujours beau,il y a            
beaucoup de solitude, de souffrances de toutes sortes, de violence....Marie-Élaine avec sa voix et sa personnalité apporte la pureté,la fraicheur, l'espérance,la douceur.Elle met
de la beauté dans notre monde.
Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

Citation :si réservée habituellement, a partagé sans pudeur avec des milliers de téléspectateurs son être intérieur, sa pureté, sa bonté et son espérance

WOW
WOW
WOW
WOW
WOW
WOW
WOW

Maudit que j'aurai aimé écrire ces lignes,,  Bravo Gypsy, quelle beau témoignage,  


Au tours de qui Maintenant ?

tweety44
Manitou de la Parlotte
Messages : 1396
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par tweety44 »

  bravo gypsy pour ce beau témoignage,c'est pour cela que tant de monde adore m.é pour sa simplicité et l'émotion qu'elle nous transmet lorsque chante.Dire que j'ai faillie ne jamais connaitre m.é   car je navais pas suivi aucune émission sa,ces seulement le dernier gala que jai vue et heureusement après, une bonne amie sur le site ma envoyée toutes les émissions de la semaine et les galas ces la que jai découvert réellement m.é .fiou une chance tweety aurait manquée toute une chanteuse la  

Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

poucette  a écritSuper beau témoignage Voyeur!      
.................
.................
.................

Au fait Voyeur, je reprends la question de Pucinette qu'est-ce que c'est pour toi une "culotte de cheval"?    





oui, oui,


Il y a la vrai et la fausse culotte de cheval

La vrai cullotte de cheval a l'apparence d'une boule de graisse bien localisé.

c,est une boule de gras isolé

La densité de cette boulle graisse est tellemenet forte, qu'elles formes des placard durcis, douloureux au toucher.



La fausse culotte de cheval apparais quand on contracte fortement les muscles du fessiers pcq elle est généré par le poid de hanches ou, des fesses trop lourdes.

L'usage courant accepte les deux formes

excuser moi pour le délai de la réponse

--Message edité par voyeur23--

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Merci Gypsy.

Quand tu dis: "Je n’entends pas les mots, mais je ressens les sons mélodieux qui me chavirent et je suis fascinée par ses yeux qui, pendant la durée de la chanson, nous ont ouvert une fenêtre sur son âme."  je pense que c'est aussi l'âme de chacun de nous qu'elle a ouvert. Voilà pourquoi tant de gens n'ont pu retenir leurs larmes. Marie-Élaine venait de nous toucher en plein coeur. BANG!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Soleil22
Caïd de la Causette
Messages : 624
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Soleil22 »

Tout simplement Merci à vous 2 voyeur23 et Gypsy.

Mais on en veux d'autres  
...
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Ton résumé était tellement superbe Gypsy.. J'en ai même verser une larme!
Tres touchant!  
Image
Lynda
Magicien des Mots
Messages : 3550
Inscription : jeu. mai 08, 2003 12:00 am

Message par Lynda »

Wow!  Merci Gypsy pour ce merveilleux témoignage qui reflète bien ce qu'est Marie-Élaine et ce qu'elle nous fait vivre comme émotions. J'imagine très bien que tu devais être nerveuse étant donné ta situation. Moi, à la finale des filles, je ne tenais pas en place. Mes trois enfants étaient avec moi et prenaient aussi pour Marie-Élaine. On se croisait les doigts. Quand Julie a annoncé que notre belle étoile avait gagné, nous étions super contents. Nous sautions comme des fous dans le salon. Et moi, j'avais les larmes aux yeux. J'ai vécu quelque chose de très beau ce soir-là avec mes enfants car même s'ils sont jeunes, ils criaient Marie-Élaine, Marie-Élaine.
 Merci Marie-Élaine d'être come tu es  simple, authentique, vraie, avec plein d'émotions.
Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

Dreamer  a écritWow voyeur!
T'as du talent en ecriture, toi! Bravo!
.......
Merci beaucoup Voyeur, et si tu as d'autres textes comme ceux-ci, Ce serait superbe de voir ca!


Marie Élaine joue du Violon


Le Métro est bondé, mais Personnes se bouscule, endimanché,  tout le monde sent bon, Ce soir tout le monde débarque à Bonaventure, Tout le monde sourient, tout le monde est beau, tout le monde, tout le monde, tout le monde,

Je vais arrété la Guerre Voila ca chante dans le Métro.........Je vais changé le monde, un Garcon de dix ans tente d’impressioné sa mémé, avec un cohégraphie, remplis d’imagination , , avec une chanson, Mémé chante aussi, les deux bras en l’air, le sourire fendu au levre,  si tous ensembles,  le petit gars tombe sur le cul, nous l’entendons, il se releve sourie, et repart sous la jupe de sa mere, pendant que sa mémé lui démontre ses félicitation en lui caressant ses cheveux  


BIPPPPPP prochaine station station bonaventure,  et la on s’applaudie, on est content,  fier, fier d’etre la, fier de sourire, heureux d’etre content,

Dans le coins deux jeunes adolecentes, samedisoirché, face a la vitre, hurle, sursaute, s’hystérisent mutuellement, quand ils appercoivent, deux autres gamines, fringé a la Spears, ............c’est l’été apres tout !!!!!!!

..............................
.............................


a ben, stéphane chante dehord, courageux !!!!, et y divague encore, y parle trop cette enfant la

Stéphane chante une balade anglaise dont je serai traduire,

Ouf, y se passe quelquechose, le silence, total, ben voyon s’est Stéphane, y transmet de l’émotion.......

ouf, c’est Élise, ouf, ......c’est le silence dans le stade,............. c’est bon, c’est intense, .........Élyse sur le Balcon enjolivant la voix ésitente de Stéphane,

tout le monde regardant l’écran, Vigé sur le regard rassurant de stéphane,

au centre de la scene, en dessous d’Élyse, les lumieres s’allument, c’est Maaaarie-Élaine

ben hey, hey, qui joue du violon, du violon, Marie Élaine joue du Violon, c’est Marie-Élaine au Violon, affffff.

Shut, Shut, A joue du Violon,....................

J’entend que le Violon, je ne voix que Marie Élaine, Avec sa robe noir, Droite comme une buche, maitrisant ses notes, le violon, j’entend plus que le Violon, tout a coup je me rend compte que c’est une Symphony Musicale entre les voix d’élise stéphane et le violon, de Marie-Élaine......

Marie Élaine joue du Violon, Je savais pas merde.....




si quelqu'un peut corrigé mes fautes
--Message edité par voyeur23--

Velero
Seigneur de la Causerie
Messages : 6587
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Velero »

Wow!  Merci Voyeur et Gypsy, vous m'avez fait monter les larmes tous les deux!   Quels beaux textes.

 

Vous m'avez ramené ce soir là avec toute l'émotion de l'enjeu et la surprise de la découverte.  

Elle m'avait tellement touché!  

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)


Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Merci Voyeur d'avoir ouvert ce topic. Tu as une manière très particulière de partager tes émotions et de raconter tes souvenirs. C'est bon!

Gypsy, merci à toi pour ton beau témoignage!

Je viens de vivre en flashback incroyable, moi qui pensais que SA était loin derrière moi, un souvenir vague dans ma pensée. Et bien, j'ai tout revécu en ce 29 novembre 2003.  ;)
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »