Il faut payer chez Dell pour ne pas avoir à faire avec les «ethnies»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

J'ajouterai même que, par ma faute, j'ai brûlé ma carte-mère et on m'a donné le choix d'envoyer un technicien chez moi pour la changer, ou de m'envoyer un ordi neuf.  J'ai opté pour l'ordi neuf que j'ai reçu 4 ou 5 jours plus tard.

Ils m'ont dit de garder l'autre ordi aussi longtemps que je voulais, le temps de sauvegarder ou transférer mes documents et de le retourner ensuite, gratuitement, je n'avais qu'à appeler UPS.

Quand j'ai reçu mon nouvel ordi, il y avait aussi dans la boîte un clavier neuf, et une souris.  J'ai demandé s'il fallait que je retourne le clavier/souris usagés ou les neufs.  Ils m'ont dit de tout garder, vu que j'avais eu le trouble de vivre sans ordi pendant 4 jours.
ImageImage ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Tibibi  a écritDell offre le soutien technique en français.  J'ai eu à les contacter plusieurs fois quand j'ai acheté mon ordi.  J'ai eu un excellent service, rapide, efficace.  Et NON, je n'ai pas payé de frais spéciaux à l'achat de mon équipement, même pas de garantie supplémentaire à la garantie normale de un an qui vient avec l'achat.

Apres t'avoir lue, j'étais prete a partir en guerre contre les médias (encore une fois     ) mais j'ai relu le message original... ils parlent des USA et précisent qu'aucune mesure de la sorte est annoncée pour le Quebec pour le moment...    

Reste plus qu'a espérer que ca continusse a bien aller pour les clients d'ici !    

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

liz  a écrit

Débourser pour avoir un meilleur soutien technique (plus rapide dans le cas d'Acomba et d'autres logiciels) est pas mieux selon moi que de payer pour avoir un service en francais...

Le service a la clientele et/ou soutien technique fait partie du bien/service vendu (surtout au prix qu'il est vendu !!!) alors y a aucune raison de faire payer les clients pour qu'ils aient soit un service plus rapide (Acomba ou autres logiciels) ou en francais (dans le cas de Dell etc..)

Cé le meme genre de racket que les foutues garanties prolongées  et j'endosserai jamais ca !

D'ailleurs, en 15 ans j'ai payé UNE SEULE FOIS le prix demandé pour le service OR chez F1000... et ils ont meme pas été foutus de me rappeler dans les délais prévus... paraitrait il qu'ils avaient une trop nombreuse demande au moment de mon appel...     Juste une chose a dire :  ils l'ont su en tab... et ca reste un de mes meilleurs souvenirs de pétage de coche justifiée...          Ah! tu n'as pas été chanceuse, car nous l'avons ce logiciel depuis environ 10 ans et chaque fois que je les appelle, ils me rappellent en dedans d'une 1/2 heure et jusqu'à date, nous avons toujours eu un très bon service chez Acomba.

C'est vrai  par contre qu'il est très dispendieux, mais comparativement à Avantage, je préfère Acomba.

De plus, maintenant Acomba offre un kit de départ (3 pour 1)
L'Ensemble de départ Acomba comprend les applications Comptabilité, Clients et Fournisseurs, en plus du Gestionnaire de système. --Message edité par Soleil47 le 2008-12-21 03:18:49--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tibibi  a écritJ'ajouterai même que, par ma faute, j'ai brûlé ma carte-mère et on m'a donné le choix d'envoyer un technicien chez moi pour la changer, ou de m'envoyer un ordi neuf.  J'ai opté pour l'ordi neuf que j'ai reçu 4 ou 5 jours plus tard.

Ils m'ont dit de garder l'autre ordi aussi longtemps que je voulais, le temps de sauvegarder ou transférer mes documents et de le retourner ensuite, gratuitement, je n'avais qu'à appeler UPS.

Quand j'ai reçu mon nouvel ordi, il y avait aussi dans la boîte un clavier neuf, et une souris.  J'ai demandé s'il fallait que je retourne le clavier/souris usagés ou les neufs.  Ils m'ont dit de tout garder, vu que j'avais eu le trouble de vivre sans ordi pendant 4 jours.  Tu as brûlé ta carte mère??? Comment tu t'y es prise???  

Sincèrement, tu as été très chanceuse d'avoir eu un ordi neuf avec en plus un clavier et une souris et chanceuse aussi qu'ils t'aient dit de garder ton ordi le temps que cela te prendrait, car habituellement, tu as un délai pour le retourner.

Ben coudonc, je retire tout ce que j'ai dis sur Dell.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Soleil47  a écrit Tu as brûlé ta carte mère??? Comment tu t'y es prise???  

Sincèrement, tu as été très chanceuse d'avoir eu un ordi neuf avec en plus un clavier et une souris et chanceuse aussi qu'ils t'aient dit de garder ton ordi le temps que cela te prendrait, car habituellement, tu as un délai pour le retourner.

Ben coudonc, je retire tout ce que j'ai dis sur Dell.
J'ai été innocente. Bah, faut dire que j'avais un tout nouveau système que j'essayais de configurer à mon goût... et voilà que en bas, à droite, le petit carré qui m'arrive disant: To update BIOS, click here.  Alors comme je tenais à avoir toutes mes choses à jour, ben, j'ai cliqué. Ensuite, ça a roulé pendant des heures.... j'ai essayé d'être patiente, mais après 6 heures, j'ai téléphoné au soutien technique.  

Dell: "Mais pourquoi vouliez-vous updater votre BIOS?, quelque chose ne marchait pas?"

Moi:  Euhhhh, ben, pourquoi alors ce petit carré m'est apparu?

Dell, en riant:  Quand tout marche bien, on ne touche pas à ça.    Fermez l'ordi. Et voyons voir ensuite quand on va ouvrir.

Evidemment, rien ne marchait.  

P.S.  ... pi j'te défends de riser de moua, baon!!!         --Message edité par Tibibi le 2008-12-21 12:47:27--
ImageImage ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: Il faut payer chez Dell pour ne pas avoir à faire avec les «

Message par Soleil47 »

Allo Tibibi!

Je savais que tu avais donné suìte à mon intervention, mais j'attendais pour te répondre car je ne pouvais plus le faire sur le vrai DB.

Premièrement, je ne suis pas le genre à rire des autres parce qu'ils font ce genre de gaffe; personnellement, je n'ai jamais voulu toucher à cela: Upgrate du bios et savais-tu qu'il y a beaucoup de techniciens informatiques qui ne veulent pas y toucher non plus.

Un matin, un de nos techniciens a fait sauter une carte maitresse en updatant le bios, impossible de pouvoir commander une autre pièce pour le remplacement: cela ne se faisait plus tout simplement.

Heureusement, mon ordi ici possédait la même carte maitresse que la cliente, alors je lui ai fait l'offre de prendre la mienne, à la condition qu'il m'en trouve une pour moi, mais que je ne débourse pas un sou noir, bien entendu et qu'il devait faire vite, je m'engageais à passer ici le midi pour apporter mon ordinateur, mais le soir même, il fallait que je retourne avec, car j'étais dans le temps des impôts; il a respecté l'engagement.

Il n'avait pas vraiment le choix le pauvre, il ne pouvait pas demander à la cliente de payer une carte maitresse neuve et il se sentait tellement mal.

Il n'a plus jamais voulu retoucher à un upgrade de bios par la suite.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Soleil47 a écrit : Allo Tibibi!

Je savais que tu avais donné suìte à mon intervention, mais j'attendais pour te répondre car je ne pouvais plus le faire sur le vrai DB.

Premièrement, je ne suis pas le genre à rire des autres parce qu'ils font ce genre de gaffe; personnellement, je n'ai jamais voulu toucher à cela: Upgrate du bios et savais-tu qu'il y a beaucoup de techniciens informatiques qui ne veulent pas y toucher non plus.

Un matin, un de nos techniciens a fait sauter une carte maitresse en updatant le bios, impossible de pouvoir commander une autre pièce pour le remplacement: cela ne se faisait plus tout simplement.

Heureusement, mon ordi ici possédait la même carte maitresse que la cliente, alors je lui ai fait l'offre de prendre la mienne, à la condition qu'il m'en trouve une pour moi, mais que je ne débourse pas un sou noir, bien entendu et qu'il devait faire vite, je m'engageais à passer ici le midi pour apporter mon ordinateur, mais le soir même, il fallait que je retourne avec, car j'étais dans le temps des impôts; il a respecté l'engagement.

Il n'avait pas vraiment le choix le pauvre, il ne pouvait pas demander à la cliente de payer une carte maitresse neuve et il se sentait tellement mal.

Il n'a plus jamais voulu retoucher à un upgrade de bios par la suite.
Le mot est lancé: :hurle: Si vous voulez savoir comment bruler votre carte-maitresse, contactez Tibibi. :lol: :lol: :lol:
ImageImage ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tibibi a écrit : [...]

Le mot est lancé: :hurle: Si vous voulez savoir comment bruler votre carte-maitresse, contactez Tibibi. :lol: :lol: :lol:
Yess! :) :)

Si le numéro de Tibibi est occupé, aller sur le site web et téléchargez la mauvaise version :lol: :lol:

On rit après, mais c'est pas mal moins drôle sur le coup. :(
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Re:

Message par *Flocon* »

lélou a écrit : Juste un petit commentaire: il me semble que le titre du topic serait moins agressant avec juste le mot "francophones" à la place d'"ethnies". Pour le reste, je trouve complètement débile de payer deux montants. Engagez des gens en Inde qui parlent parfaitement français ou ne les engagez pas, mais franchement, faire payer deux prix...    
J'ai copié/collé la nouvelle textuellement à ce qu'elle avait été écrite, c'est pour cela que le titre est celui-ci :jap:
Dernière modification par *Flocon* le dim. janv. 11, 2009 6:21 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »