Des magasins ouverts jusqu'à 20h les week-ends

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

J'ai appris aujourd'hui qu'il y a une nouvelle loi qui est passé la semaine dernière. Dèes 2009, le 2 janvier n'est plus un congé férié (donc dès le 2 janvier prochain, les magasins seront ouverts) Il en va de même pour le 1er juillet. Les magasins seront ouverts dès l'été prochain.
ImageImage ImageImage
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Je suis vraiment contente ne plus plus travailler dans un centre d'achat  
ImageImage
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Whisper  a écritJe suis vraiment contente ne plus plus travailler dans un centre d'achat    

Et moi dont  
Krysantheme
Immortel du Domaine

colaille  a écritJ'ai appris aujourd'hui qu'il y a une nouvelle loi qui est passé la semaine dernière. Dèes 2009, le 2 janvier n'est plus un congé férié (donc dès le 2 janvier prochain, les magasins seront ouverts) Il en va de même pour le 1er juillet. Les magasins seront ouverts dès l'été prochain.  

P-e mais certaines journee dites feriées ou les centre d'Achats sont ouvert les employer sont paye pour leur ferrie pareille.  
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Krysantheme  a écrit

P-e mais certaines journee dites feriées ou les centre d'Achats sont ouvert les employer sont paye pour leur ferrie pareille.  

oui, comme dans n'importe quel travail. Il y a des jours fériés payés et d'autres non.

En ce qui concerne le 2 janvier, ce n'était pas payé quand c'était fermé. Pour le 1er juillet, ce sera ouvert et aussi payé en tant que congé férié.
ImageImage ImageImage
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: Des magasins ouverts jusqu'à 20h les week-ends

Je remonte ce topic pour vous dire que

En debut de semaine nous avons eu un communiqué du centre d'achat ou je travail, nous annoncant que le "je sais pas trop quoi" est en négociation avec le gouvernement pour l'ouverture des Centres commerciaux le 1er Juillet et si possible celui de cette année.

Tout ca parce que l'ouverture du 2 Janvier à permis une augmentation de près de 3% !!
Rénatane
Immortel du Domaine

Re:

Message par Rénatane »

kolem a écrit : Si c'est juste dans un périmètre touristique, je trouve ça pas si grave que ça! Mais faudrait pas que ça s'étende à l'extérieur de ce périmètre
Je suis d'accord , et j'ajouterais de mai a octobre......car l'hiver il y a aucun touriste qui se promène dans le centre ville le soir dehors......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re:

Message par .anthurium. »

Ely a écrit : Perso ca me dérange pas que les magasin ferment plus tard mais ... On pourrait-tu les fermer les dimanches ? M'essemble que les familles québécoises en auraient bien de besoin, une journée hebdomadaire en famille seulement.
Si on veux fermer les magasins les dimanches, il faut arrêter d'aller magasiner les dimanches.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Faut pas oublier qu'on mentionne que les commerces POURRONT rester ouverts jusqu'à 20h, et non qu'ils seront dans l'obligation de le faire. Celui qui désire fermer à 17h pourra continuer à le faire, à sa discrétion.

Et il y aura toujours des étudiants disposés à travailler.. Surtout un soir de fds, c'Est plus facile encore que les soirs de semaine!
kapucine
Immortel du Domaine

Re:

Message par kapucine »

Ely a écrit : (D’après PC) — Les commerces du centre-ville de Montréal pourront dorénavant rester ouverts jusqu'à 20h les soirs de week-ends.

C'est ce qu'a fait savoir lundi le ministre du Développement économique, de l'Innovation, de l'Exportation et du Tourisme, Raymond Bachand.

Il s'agit d'une demande qui émanait du milieu touristique, des gens d'affaires et de la Ville de Montréal.

Les commerces visés se trouvent à l'intérieur d'un périmètre bien délimité, qui sera déclaré zone touristique.

Moi je suis d'accord avec ca... :top:

Surtout que c'est une demande des gens d'affaire ...

Ca va faire plus d'heures de travail pour les employés....

Pour le domaine touristique cela semble etre une demande également ..

Moi je serais d'accord l'été pendant la saison touristique.. et peut etre dans la période des fêtes ?

Les commerces ne seront pas obligés non plus .. donc c'est bin bin correct ..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

En ce qui concerne les heures d'ouvertures prolongées le dimanche, j'ai l'impression que cela concerne les commerces dans les rues touristiques seulement .Bref, moi j'y vois pas d'utilité personelle, mais à qques part, s'ils passent cette loi, il doit y avoir de la demande qque part??
Les touristes exemple, ça peut avoir du bon. Et en même temps, ca peut recréée qques emplois de plus aussi....
Pour ceux qui n'aime pas, ben on a qu'a pas y aller hein, y'a personne qui nous tord le bras à aller dans un magasins acheter quoi que ce soit ! :D

Edit: J,vien de lire le post d'avant et je répete quasiment :gla: Mouhaha
Dernière modification par ChEw le mar. mars 24, 2009 2:52 pm, modifié 1 fois.
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

C'est dont ben niaiseux ça .
Je vais quelquefois dans les centres d'achat les soirs de semaine et y'a jamais un chat :gla:
J'vois pas pourquoi y'en aurait davantage le samedi et dimanche soir . :gluk:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

habsfanatic a écrit : C'est dont ben niaiseux ça .
Je vais quelquefois dans les centres d'achat les soirs de semaine et y'a jamais un chat :gla:
J'vois pas pourquoi y'en aurait davantage le samedi et dimanche soir . :gluk:
On parle du centre-ville......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »