Un aliment sur deux n'est pas consommé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

tipet  a écritMoi je réagis au message de Cass qui disait qu'elle ne veut pas manger des carottes pendant 2 semaines pour écouler son gros sac. Pourquoi?

Ça arrive souvent ici, surtout durant l'été où on mange ce qu'il y a dans le jardin. Certaines années on a sur-abondance de courgettes exemple, bien on va en manger des courgettes durant l'été Sautées, en ragoût, en sandwich, en salade ect. Une autre année ce sera les haricots verts qu'on a en abondance, bien on va manger de l'haricot vert! C,est pas grave je trouve, c,est la vie, la nature.

Avant les gens se nourrissaient de ce qu'ils avaient! Mon père me disait qu'il a mangé sa première banane à 18 ans presque Il ne connaissait pas ça les fruits qui ne poussent pas ici. On est chanceux d'avoir accès à tout, et ce à n'importe quel moment de l'année, et cette chance nous amène à en jeter...c,est honteux, des fois je em dis qu'on devrait revenir aux habitudes d'antan en ce qui concerne notre nourriture....  

Et puis aussi y a des tas de manières de passer les légumes qu'on a en surabondance. Je fais des potages que je congèle et j'ajoute la crème au moment de servir. On peut faire des purées, des gratins, en mettre dans les omelettes, les quiches, sauce à spag, etc...   Y a des milliers de possiblités!!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Bien moi je comprend le point de Cass, pour ceux qui mangent peu de légume, il y en a beaucoup, et ça doit être encore pire si ils vivent seule ou juste 2 personnes! Donc les portions à l'épicerie ne sont pas toujours approprié pour ces gens-là!

Mais ce n'est pas un problème pour moi, je prend 2 gros repas par jours, viande en grande quantité et légumes en grande quantité,  mon travail est très physique et en plus je fait de l'hypoglicémie et je ne fait pas le truc de manger plusieurs petits repas comme conseillé pour les hypos, ça m'enerve et les horraires ne le permettent pas!

Parcontre lors de mes congés, c'est l'autres extrème, je ne mange presque pas!

Et je ne congèle pas beaucoup, mais je peux manger presque toute la semaine la même chose et ça ne me dérange pas! Le congélateur c'est mon estomac! hi hi! Donc aucun gaspille! --Message edité par Thewinneris le 2008-10-24 17:12:56--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Rien n'empêche les gens de partager lorsqu'ils ont des sacs trop gros ..  Ce n'est pas rare que j'apporte quelques carrottes ou oignons à mon frère par exemple...  Pas qu'il a besoin de ça, mais au lieu de les perdre?

Ici aussi malheureusement, on perd beaucoup de choses...  Le problème, ce sont souvent les restes...  J'ai de la misère à cuisiner vraiment pour 4 personnes sans qu'il reste rien, et personne ne mange un restant de 2-3 petits légumes avec un petit morceau de viande...  Ça finit par marcher tout seul du frigo à la poubelle!!  

Dernièrement, j'ai acheté un appareil à faire le vide, et c'est vraiment bien pour la conservation...  Les fromages par exemple, tu ouvres une brique et tu peux la conserver plusieurs semaines de cette façon.. --Message edité par Nikki. le 2008-10-24 18:45:09--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est une très bonne idée, quand c'est possible, de partager avec d'autres pour les portions trop grande! Un peu comme on fait lorsqu'on va au club-price! --Message edité par Thewinneris le 2008-10-24 18:52:28--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Les grandes surfaces genre Costco je trouve que c'est une incitation a trop consommer et a trop depenser...

Faut etre plusieurs pour passer a travers un 20 litres de
moutarde pis qu'a la fin ce soit encore bon...  

Faut acheter en gang et separer si non c'est pas une bonne idee
je trouve...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pico82  a écritLes grandes surfaces genre Costco je trouve que c'est une incitation a trop consommer et a trop depenser...

je trouve...  

Je ne vais jamais seule chez Costco, et il arrive fréquemment que je sépare les gros achats avec d'autres personnes...
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Pico82  a écritLes grandes surfaces genre Costco je trouve que c'est une incitation a trop consommer et a trop depenser...

je trouve...  

costco c'est pratique pour les chose non perissable et d'hygiene genre le papier de toilette, les couches.. des trucs pour les lunchs !

Petite note pour CASS : les gros sac de carrottes tu les garde pas plus de 2 semaines ? Chez nous ca peux durer 1 mois et elle sont encore tres belle  :/

NuAnce
Modeste Jacasseur

Message par NuAnce »

Moi je travail dans un resto et c'est incroyable coment je jette de la nourriture... et de la bonne nourriture! Les assiettes sont 2/3 fois trop grosse personne ou presque ne peux manger tout se qu'ont leurs donne et il y a 38000 resto seulements au Québec alors c'est épouvantable le gaspillage versus ceux qui mange pas a leurs faim.

P.S Cotsco Moi je trouve pas que sa insite la consommation faut s'avoir comment l'utiliser chez nous ont achète les longe de boeuf pour environ 90$ tu as 2 gros roast beef et 15 steack et c'est de la viande de très bonne qualité. Le saumon pareil tu achete un filet complet pour 20$ tu peu faire 6/8 lanières. Les fromages sont très abordables, les livres,les c.d, les vêtements desfois surprenant! Effectivement je ne vais pas achèter d'la moutarde. Mais 8 cannes de thon pour 6.89$ quand ont les vends presque 1.59 l'unité a l'épicerie...  ;) --Message edité par Nuance le 2008-10-24 22:56:04--

La vie c'est comme la bicyclette il faut avancer pour pas tomber
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Me semble que tous les resto devrait etre oblige a utiliser
la nourriture de trop qui est encore bonne afin de la
remettre a des organismes qui s'occupent des gens dans le besoin
ou des itinerants etc.

J'ai deja vu ca a Tele-Quebec. Des restos ou des epiceries
qui gardent les restes et chaque jour un represantant des
organismes d'aide vient recuprer les dons.

Pas croyable comme y'a beaucoup de bouffe a recuperer qui
est encore bien acceptable au niveau de la qualite.

Quand c'est pour vendre faut que ce soit top si non ca reste
la mais pour donner c'est bien correct encore.

Je trouvais que c'etait une superbe idee.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »