Québécoise retenue en Arabie saoudite

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Thewinneris  a écritJe ne suis pas certaine qu'elle avait 17 ans au moment du mariage, ce ne serait pas plutôt lorsqu'elle a commencé à sortir avec quel avait cet âge?

Et même si elle avait 17 ans lors du mariage. Le gars était au Québec à ce moment-là. C'est plus tard après leur mariage qu'ils ont quitté le pays, je crois! La mère ne pouvait pas deviner sous prétexte que c'est un immigré, que le mari de sa fille voudrait un jour retourné dans son pays d'origine! On a beau être méfiants, mais que faire sans friser le racisme? Pour reprendre les mots de Renatane!

Et le plus urgents maintenant c'est de sortir cette fille de là!

Elle y est allée de son plein gré et elle vit maintenant sous des lois différentes d'ici. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour elle. C'est triste j'en conviens, mais je ne crois pas que le Canada puisse faire plier un pays quand même! Il va falloir qu'elle fasse comme Sally Field dans le film et qu'elle se débrouille. Je ne vois rien d'autre à faire, malheureusement
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi aussi je penses qu'elle va avoir plus de chance de pouvoir s'en sortir avec de l'aide à partir de là-bas! Mais c'est bon aussi d'avoir du soutiens ici avec les démarche du côté de la mère!
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Thewinneris  a écritMoi aussi je penses qu'elle va avoir plus de chance de pouvoir s'en sortir avec de l'aide à partir de là-bas! Mais c'est bon aussi d'avoir du soutiens ici avec les démarche du côté de la mère! Je ne dis pas le contraire, mais sa seule chance est de se faire des contacts sur place qui vont l'aider et de se rendre à l'ambassade du Canada avec ses deux enfants pour se mettre sous leur protection. D'ici on ne peut rien pour elle, sinon lui donner du support moral. Mais c'est presque certain que son mari va l'isoler et qu'il ne sera plus possible de lui parler un moment donné.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

La Sulfureuse  a écrit Je ne dis pas le contraire, mais sa seule chance est de se faire des contacts sur place qui vont l'aider et de se rendre à l'ambassade du Canada avec ses deux enfants pour se mettre sous leur protection. D'ici on ne peut rien pour elle, sinon lui donner du support moral. Mais c'est presque certain que son mari va l'isoler et qu'il ne sera plus possible de lui parler un moment donné.

Tu es malheureusement dans le vrai! Je lui souhaite force et bon courrage si elle décide de bouger de son côté!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

La Sulfureuse  a écrit Je ne dis pas le contraire, mais sa seule chance est de se faire des contacts sur place qui vont l'aider et de se rendre à l'ambassade du Canada avec ses deux enfants pour se mettre sous leur protection. D'ici on ne peut rien pour elle, sinon lui donner du support moral. Mais c'est presque certain que son mari va l'isoler et qu'il ne sera plus possible de lui parler un moment donné.

J'étais justement surprise que son mari l'enferme et barre la porte à clef mais, elle peut téléphoner à sa mère au Québec, Canada...

Il est : soit nono ou, il obéit à des ordres (mais a une certaine bonté profonde en lui laissant l'accès au téléphone)

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Bambi_Smiley  a écrit

J'étais justement surprise que son mari l'enferme et barre la porte à clef mais, elle peut téléphoner à sa mère au Québec, Canada...

Il est : soit nono ou, il obéit à des ordres (mais a une certaine bonté profonde en lui laissant l'accès au téléphone)

En fait, je dirais qu'on ne sait pas tout. Peut-être qu'elle n'est plus heureuse de vivre là et qu'elle veut revenir avec ses enfants mais que son mari refuse, si lui se trouve bien dans son pays. On ne connaît pas l'histoire, aucun d'eux n'a parlé. Je ne vois pas pourquoi on essaierais de sauver les femmes qui s'en vont à l'étranger et qui finalement aiment pas ça tant que ça. Je crois qu'il nous manque des petits détails.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En tout cas, ces malheureux exemples peuvent peut-être servir à éveiller la vigilence des gens sur les pays ou les femmes n'ont aucun droit, ni recourt!
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Thewinneris  a écritEn tout cas, ces malheureux exemples peuvent peut-être servir à éveiller la vigilence des gens sur les pays ou les femmes n'ont aucun droit, ni recourt!  Ça je suis bien d'accord avec toi!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

La Sulfureuse  a écrit En fait, je dirais qu'on ne sait pas tout. Peut-être qu'elle n'est plus heureuse de vivre là et qu'elle veut revenir avec ses enfants mais que son mari refuse, si lui se trouve bien dans son pays. On ne connaît pas l'histoire, aucun d'eux n'a parlé. Je ne vois pas pourquoi on essaierais de sauver les femmes qui s'en vont à l'étranger et qui finalement aiment pas ça tant que ça. Je crois qu'il nous manque des petits détails.

Selon ma lecture, je vois une jeune Québécoise catholique viré musulmane et qui est allé ensuite vivre dans le pays de son mari.

Je comprends aussi que ni ses parents, ni elle, n'étaient au courant des lois et coutumes dans ce pays.

Je comprends aussi qu'il n'y a pas de lois ici interdisant de se promener en jaquette sur le trottoir car indécent. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-05 00:14:13--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Bambi_Smiley  a écrit

Selon ma lecture, je vois une jeune Québécoise catholique viré musulmane et qui est allé ensuite vivre dans le pays de son mari.

Je comprends aussi que ni ses parents, ni elle, n'étaient au courant des lois et coutumes dans ce pays.

Je comprends aussi qu'il n'y a pas de lois ici permettant de se promener en jaquette sur le trottoir.

Et?

Selon toi, ce sont des raisons pour faire débarquer l'armée pour aller la chercher?
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Bambi_Smiley  a écrit

Ce que je dis entre les lignes c'est que nul n'est censé ignorer la loi, et que ses parents n'ont pas fait leur job.
Haaa ok je comprends mieux là
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

La Sulfureuse  a écrit Et?

Selon toi, ce sont des raisons pour faire débarquer l'armée pour aller la chercher?

Ce que je dis entre les lignes c'est que nul n'est censé ignorer la loi, et que ses parents n'ont pas fait leur job.

La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Il faut aussi noter que plein de québécoises se font pogner par des manipulateurs, et vice versa. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour empêcher ça finalement
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

J'espère grandement qu'elle se sorte de cet horreur,et,qu'elle retienne bien cette leçon que la vie lui envoie
Image
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je vous adores ds vos déb ats
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je remonte pour Maribelle.
Lison de Gatineau
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

j, ai entendue qu, elle  est enceinte d, un troisieme enfant
ca m, a boulversé d, entendre ca

fleur
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je vais paraitre pas fine là, mais quand tu as 20 ans et que tu es le moindrement instruite sur la situation des femmes dans ce pays, tu n'acceptes pas de partir et de tout laisser derrière toi...  
Qu'on l'aide puisqu'elle est mal prise d'accord, mais avec toutes les histoires qui circulent depuis des années, je n'ai pas plus pitié d'elle que de ceux qui se font attraper par des spammeurs (les fameux mails qui te promettent 3 millions si tu fais transiter leur argent par ton compte)....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écritJe vais paraitre pas fine là, mais quand tu as 20 ans et que tu es le moindrement instruite sur la situation des femmes dans ce pays, tu n'acceptes pas de partir et de tout laisser derrière toi...  
Qu'on l'aide puisqu'elle est mal prise d'accord, mais avec toutes les histoires qui circulent depuis des années, je n'ai pas plus pitié d'elle que de ceux qui se font attraper par des spammeurs (les fameux mails qui te promettent 3 millions si tu fais transiter leur argent par ton compte)....

Je dois avouer que je pense comme ça aussi un peu. Déjà, te marier avec un saoudien, c'est risqué. Mais de le suivre dans son pays, c'est carréement courir après le trouble. C'est plate pour elle, mais on peut rien y faire. Fallait y penser avant. --Message edité par tipet le 2008-07-09 19:07:30--
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Nikki.  a écritJe vais paraitre pas fine là, mais quand tu as 20 ans et que tu es le moindrement instruite sur la situation des femmes dans ce pays, tu n'acceptes pas de partir et de tout laisser derrière toi...  
Je pense aussi de cette façon, avec toutes les histoires qu'on a entendue elle ne peut pas dire qu'elle ne savait pas les risques
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »