Des salles de retrait pour les élèves en difficulté
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LeeLou a écritEt ils vont tous se retrouvé retardé toute la gang ,mais ca c'est pas grave.
La journée ou ils mettront mon fiston dans une classe a part , jvais le retirer de l'école et lui faire l'école a la maison.
Tant qu'a etre garroché n'importe ou , avec des pires que lui , qui risque de nuire a son éducation , quil se retrouve a perdre de son avance... No way
Y a pas un parent sur terre , enfin je crois , qui souhaite que son enfant en arrache coté scolarité , quil soit correct , violent , hyperactif , déficit d'attentions , peu importe.
Pourquoi ca serait bien pour un que ca nuit pas a son éducation et fuck all si ca nuit a l'autre.
Facile a dire de les mettres ensemble dans une classe spécialisé ,y en a pas un qui a les même besoins ,les même problèmes. Je ne comprends pas vraiment cette phrase
La journée ou ils mettront mon fiston dans une classe a part , jvais le retirer de l'école et lui faire l'école a la maison.
Tant qu'a etre garroché n'importe ou , avec des pires que lui , qui risque de nuire a son éducation , quil se retrouve a perdre de son avance... No way
Y a pas un parent sur terre , enfin je crois , qui souhaite que son enfant en arrache coté scolarité , quil soit correct , violent , hyperactif , déficit d'attentions , peu importe.
Pourquoi ca serait bien pour un que ca nuit pas a son éducation et fuck all si ca nuit a l'autre.
Facile a dire de les mettres ensemble dans une classe spécialisé ,y en a pas un qui a les même besoins ,les même problèmes. Je ne comprends pas vraiment cette phrase
jaskab a écritTout ce que j'ai envie d'écrire, c'est que je trouve ça bien drôle que ça fasse les nouvelles. La femme dans le reportage a très bien expliqué le rôle et le fonctionnement du local de retrait. Et vous avez bien vu, il y a une fenêtre par laquelle l'enfant est surveillé constamment.
Ok, ce n'est peut-être pas le genre d'intervention que rêve un parent pour son enfant, mais je crois que ça prend des proportions exagérées.
C'est dans ce temps-là que j'ai envie de dire: Viens dans ma classe pendant 1 mois, tu comprendras mieux après le besoin dans certains établissements d'avoir un local de retrait.
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca.
Ok, ce n'est peut-être pas le genre d'intervention que rêve un parent pour son enfant, mais je crois que ça prend des proportions exagérées.
C'est dans ce temps-là que j'ai envie de dire: Viens dans ma classe pendant 1 mois, tu comprendras mieux après le besoin dans certains établissements d'avoir un local de retrait.
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca.
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jaskab a écritTout ce que j'ai envie d'écrire, c'est que je trouve ça bien drôle que ça fasse les nouvelles. La femme dans le reportage a très bien expliqué le rôle et le fonctionnement du local de retrait. Et vous avez bien vu, il y a une fenêtre par laquelle l'enfant est surveillé constamment.
Ok, ce n'est peut-être pas le genre d'intervention que rêve un parent pour son enfant, mais je crois que ça prend des proportions exagérées.
C'est dans ce temps-là que j'ai envie de dire: Viens dans ma classe pendant 1 mois, tu comprendras mieux après le besoin dans certains établissements d'avoir un local de retrait. Moi je le comprends très bien et je lève mon chapeau aux enseignants
Ok, ce n'est peut-être pas le genre d'intervention que rêve un parent pour son enfant, mais je crois que ça prend des proportions exagérées.
C'est dans ce temps-là que j'ai envie de dire: Viens dans ma classe pendant 1 mois, tu comprendras mieux après le besoin dans certains établissements d'avoir un local de retrait. Moi je le comprends très bien et je lève mon chapeau aux enseignants
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LeeLou a écrit
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca. Ça donne que l'élément perturbateur est retiré de la classe et que les autres peuvent y recevoir la matière enseignée en toute quiétude.
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca. Ça donne que l'élément perturbateur est retiré de la classe et que les autres peuvent y recevoir la matière enseignée en toute quiétude.
La Sulfureuse a écrit Je ne comprends pas vraiment cette phrase
Désolée , ce que je veux dire c'est pourquoi faudrait mettre ensemble tout les enfants "problèmes" pour que les autres puissent apprendre et ne pas être retardé.Les autres enfants aussi ont droit a ne pas être retardé , meme s'ils y en a dans cette gang qui sont les retardateurs,ils ne le sont pas tous et a longueur de journée , tout les jours....
Je trouve que ca viens a dire que l'éducation d'un enfant sans problème est plus importante que celle des autres.
Désolée , ce que je veux dire c'est pourquoi faudrait mettre ensemble tout les enfants "problèmes" pour que les autres puissent apprendre et ne pas être retardé.Les autres enfants aussi ont droit a ne pas être retardé , meme s'ils y en a dans cette gang qui sont les retardateurs,ils ne le sont pas tous et a longueur de journée , tout les jours....
Je trouve que ca viens a dire que l'éducation d'un enfant sans problème est plus importante que celle des autres.
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La Sulfureuse a écrit Ça donne que l'élément perturbateur est retiré de la classe et que les autres peuvent y recevoir la matière enseignée en toute quiétude.
Ah ca je comprends,et je suis d'accord ,mais ca donne quoi a l'enfant pertubateur ??
On s'en cliss ?
Ah ca je comprends,et je suis d'accord ,mais ca donne quoi a l'enfant pertubateur ??
On s'en cliss ?
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LeeLou a écrit
Désolée , ce que je veux dire c'est pourquoi faudrait mettre ensemble tout les enfants "problèmes" pour que les autres puissent apprendre et ne pas être retardé.Les autres enfants aussi ont droit a ne pas être retardé , meme s'ils y en a dans cette gang qui sont les retardateurs,ils ne le sont pas tous et a longueur de journée , tout les jours....
Je trouve que ca viens a dire que l'éducation d'un enfant sans problème est plus importante que celle des autres.
Pas pour moi en tout cas, pour moi ça revient à dire donnons aux enfants les soins dont ils ont besoin sans brimer les autres.
Désolée , ce que je veux dire c'est pourquoi faudrait mettre ensemble tout les enfants "problèmes" pour que les autres puissent apprendre et ne pas être retardé.Les autres enfants aussi ont droit a ne pas être retardé , meme s'ils y en a dans cette gang qui sont les retardateurs,ils ne le sont pas tous et a longueur de journée , tout les jours....
Je trouve que ca viens a dire que l'éducation d'un enfant sans problème est plus importante que celle des autres.
Pas pour moi en tout cas, pour moi ça revient à dire donnons aux enfants les soins dont ils ont besoin sans brimer les autres.
LeeLou a écrit
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca.
Ce que j'en pense, c'est que l'isolement n'est pas dans le but de dissuader l'enfant de faire des crises. Je crois plutôt que c'est un endroit pour gérer l'instant présent. L'enfant est en crise là, tout de suite, il ne peut pas attendre l'éducatrice qui sera disponbile dans quelques heures, ou même le lendemain. Ça lui prend un endroit pour se calmer, point. Pas pour avoir des résultats à long terme, mais pour avoir un résultat immédiat, qui est que l'enfant redevienne calme et puisse continuer à fonctionner dans le groupe pour le reste de la période ou de la journée.
La femme expliquait que les enfants connaissent ce local. Que ça leur est expliqué: S'il sent la pression monter, il peut y aller de lui-même pour se calmer. Je ne vois rien de mal à ce qu'il y ait un endroit désigné pour se calmer. Peut-être que c'est parce qu'il y en a qui associe isolement et punition, mais ce sont 2 affaires bien différentes.
Je le voudrais pour rien au monde.
Sincèrement , c'est vraiment le résultat de cet isolement qui me questionne , ca donne quoi en bout de ligne.
Sinon j'ai rien contre ca.
Ce que j'en pense, c'est que l'isolement n'est pas dans le but de dissuader l'enfant de faire des crises. Je crois plutôt que c'est un endroit pour gérer l'instant présent. L'enfant est en crise là, tout de suite, il ne peut pas attendre l'éducatrice qui sera disponbile dans quelques heures, ou même le lendemain. Ça lui prend un endroit pour se calmer, point. Pas pour avoir des résultats à long terme, mais pour avoir un résultat immédiat, qui est que l'enfant redevienne calme et puisse continuer à fonctionner dans le groupe pour le reste de la période ou de la journée.
La femme expliquait que les enfants connaissent ce local. Que ça leur est expliqué: S'il sent la pression monter, il peut y aller de lui-même pour se calmer. Je ne vois rien de mal à ce qu'il y ait un endroit désigné pour se calmer. Peut-être que c'est parce qu'il y en a qui associe isolement et punition, mais ce sont 2 affaires bien différentes.
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Beppo a écritJe n'ai pas fait d'études pour gérer des enfants en difficultés, je suis désolé. Ce cours est offert au BAS ( baccalauréat en adaptation scolaire ). Il y a aussi les psycho-éducateurs qui reçoivent une formation différente de la mienne spécialement orientée vers les enfants en difficultés de comportement. Le jour où on va comprendre ça, la société commencera à respecter les spécificités de chacun. On ne demande pas à un oncologue de procéder à une chirurgie cardiaque, hein? Pourquoi donc? Même chose dans l'enseignement. Quand je suis rendu à déployer plus de temps pour un enfant qui a besoin de soins spécifiques en psychologie, ce n'est pas trop trop mon domaine. J'ai étudié et on m'a rendu apte pour enseigner les matières cognitives dans une classe pas pour gérer des cas lourds d'enfants en difficultés. Je suis désolé mais c'est comme ça.
Quant au coin de retrait, je l'ai appliqué dans ma classe pendant des années. Je n'y ai vu que des avantages bénéfiques et pour l'enfant, et pour le groupe et pour moi. Je souris toujours quand on s'offusque de la chose. Jamais un parent va demander à son enfant de se retirer dans sa chambre pour se calmer, on cé bin. Jamais, voyons! Que les parents ne nous demandent pas d'être plus vertueux qu'ils ne le sont dans les faits. Vous avez deux ou trois enfants à la maison à gérer. J'en ai parfois 26, 27, ou 29. Tous différents et uniques tel que vous les voulez.
Effectivement et a mon avis c'est la meilleure solution....
Ca permet au prof de se calmer, ca évite aux autres de la classe d'envenimer la situation et a l'enfant a refléchir aux actes posés.
Tous les spécialistes en éducation des enfants difficiles propose la meme solution, l'isolation de l'enfant lors de comportements inadéquats et une isolation solitaire pour éviter qu'il prenne pas la confrontation comme un jeu. Si c'est bon pour la maison pourquoi pas pour l'école??
J'utilise cette technique avec les ados avec qui je travaille et cela a un franc succes.... Quand l'éleve dérange je lui demande de quitter la classe pour m'attendre dans le corridor. Quand j'ai terminé avec les autres je le rejoins ( 10 a 15 minutes ). Et là on se parle dans le blanc des yeux. Je suis plus calme, il est aussi plus calme... et en perdant son auditoire il est beaucoup moins fanfaron. J'exprime mes exigences et mes regles de la classe comme individu, ni pour les autres profs ou personnels de l'école, ni pour ses parents mais juste pour moi et ma classe et je dirais qu'avec de la perseverance (souvent ca prend 4 a 5 fois parce que le comportement est ancré depuis des années) j'arrive a regler le comportement nuisible de 60%.
Et le pire de toute la situation.... c'est souvent eux qui les années suivantes me salue joyeusement, viennent me parler spontanement!
Les enfants sont plus heureux dans la discipline que dans le chaos et la liberté totale de leurs actes parce puisqu'ils n'ont pas encore de balises ils sont en perte totale de controle d'eux memes sans savoir pourquoi.
Quant au coin de retrait, je l'ai appliqué dans ma classe pendant des années. Je n'y ai vu que des avantages bénéfiques et pour l'enfant, et pour le groupe et pour moi. Je souris toujours quand on s'offusque de la chose. Jamais un parent va demander à son enfant de se retirer dans sa chambre pour se calmer, on cé bin. Jamais, voyons! Que les parents ne nous demandent pas d'être plus vertueux qu'ils ne le sont dans les faits. Vous avez deux ou trois enfants à la maison à gérer. J'en ai parfois 26, 27, ou 29. Tous différents et uniques tel que vous les voulez.
Effectivement et a mon avis c'est la meilleure solution....
Ca permet au prof de se calmer, ca évite aux autres de la classe d'envenimer la situation et a l'enfant a refléchir aux actes posés.
Tous les spécialistes en éducation des enfants difficiles propose la meme solution, l'isolation de l'enfant lors de comportements inadéquats et une isolation solitaire pour éviter qu'il prenne pas la confrontation comme un jeu. Si c'est bon pour la maison pourquoi pas pour l'école??
J'utilise cette technique avec les ados avec qui je travaille et cela a un franc succes.... Quand l'éleve dérange je lui demande de quitter la classe pour m'attendre dans le corridor. Quand j'ai terminé avec les autres je le rejoins ( 10 a 15 minutes ). Et là on se parle dans le blanc des yeux. Je suis plus calme, il est aussi plus calme... et en perdant son auditoire il est beaucoup moins fanfaron. J'exprime mes exigences et mes regles de la classe comme individu, ni pour les autres profs ou personnels de l'école, ni pour ses parents mais juste pour moi et ma classe et je dirais qu'avec de la perseverance (souvent ca prend 4 a 5 fois parce que le comportement est ancré depuis des années) j'arrive a regler le comportement nuisible de 60%.
Et le pire de toute la situation.... c'est souvent eux qui les années suivantes me salue joyeusement, viennent me parler spontanement!
Les enfants sont plus heureux dans la discipline que dans le chaos et la liberté totale de leurs actes parce puisqu'ils n'ont pas encore de balises ils sont en perte totale de controle d'eux memes sans savoir pourquoi.
La Sulfureuse a écrit Pas pour moi en tout cas, pour moi ça revient à dire donnons aux enfants les soins dont ils ont besoin sans brimer les autres.
C'est quils ont pas tous les même besoins , donc beaucoup se retrouveraient dans cette classe et ca serait plus nuisible qu'autre chose.
Ca prendrait plusieurs classes ... je vois pas comment faire pour ne pas nuire a aucun enfant.A quelque part il y en aura de sacrifier.Et je ne suis pas et ne serais pas capable de dire lesquels valent la peine ou non.
C'est quils ont pas tous les même besoins , donc beaucoup se retrouveraient dans cette classe et ca serait plus nuisible qu'autre chose.
Ca prendrait plusieurs classes ... je vois pas comment faire pour ne pas nuire a aucun enfant.A quelque part il y en aura de sacrifier.Et je ne suis pas et ne serais pas capable de dire lesquels valent la peine ou non.
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jaskab a écrit
Ce que j'en pense, c'est que l'isolement n'est pas dans le but de dissuader l'enfant de faire des crises. Je crois plutôt que c'est un endroit pour gérer l'instant présent. L'enfant est en crise là, tout de suite, il ne peut pas attendre l'éducatrice qui sera disponbile dans quelques heures, ou même le lendemain. Ça lui prend un endroit pour se calmer, point. Pas pour avoir des résultats à long terme, mais pour avoir un résultat immédiat, qui est que l'enfant redevienne calme et puisse continuer à fonctionner dans le groupe pour le reste de la période ou de la journée.
La femme expliquait que les enfants connaissent ce local. Que ça leur est expliqué: S'il sent la pression monter, il peut y aller de lui-même pour se calmer. Je ne vois rien de mal à ce qu'il y ait un endroit désigné pour se calmer. Peut-être que c'est parce qu'il y en a qui associe isolement et punition, mais ce sont 2 affaires bien différentes.
Ce que j'en pense, c'est que l'isolement n'est pas dans le but de dissuader l'enfant de faire des crises. Je crois plutôt que c'est un endroit pour gérer l'instant présent. L'enfant est en crise là, tout de suite, il ne peut pas attendre l'éducatrice qui sera disponbile dans quelques heures, ou même le lendemain. Ça lui prend un endroit pour se calmer, point. Pas pour avoir des résultats à long terme, mais pour avoir un résultat immédiat, qui est que l'enfant redevienne calme et puisse continuer à fonctionner dans le groupe pour le reste de la période ou de la journée.
La femme expliquait que les enfants connaissent ce local. Que ça leur est expliqué: S'il sent la pression monter, il peut y aller de lui-même pour se calmer. Je ne vois rien de mal à ce qu'il y ait un endroit désigné pour se calmer. Peut-être que c'est parce qu'il y en a qui associe isolement et punition, mais ce sont 2 affaires bien différentes.
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LeeLou a écrit
C'est quils ont pas tous les même besoins , donc beaucoup se retrouveraient dans cette classe et ca serait plus nuisible qu'autre chose.
Ca prendrait plusieurs classes ... je vois pas comment faire pour ne pas nuire a aucun enfant.A quelque part il y en aura de sacrifier.Et je ne suis pas et ne serais pas capable de dire lesquels valent la peine ou non. Ceux qui veulent apprendre dans le calme sont aussi à privilégier. C'est ben beau un enfant problème mais faut aussi voir comment le soigner. Pas faire vivre l'enfer aux autres juste pour que notre enfant monstre fasse partie de la communauté. Il y a des spécialistes pour ça et ce n'est pas à un enseignant de s'occuper de ça s'il n'a jamais eu de formation pour le faire.
C'est quils ont pas tous les même besoins , donc beaucoup se retrouveraient dans cette classe et ca serait plus nuisible qu'autre chose.
Ca prendrait plusieurs classes ... je vois pas comment faire pour ne pas nuire a aucun enfant.A quelque part il y en aura de sacrifier.Et je ne suis pas et ne serais pas capable de dire lesquels valent la peine ou non. Ceux qui veulent apprendre dans le calme sont aussi à privilégier. C'est ben beau un enfant problème mais faut aussi voir comment le soigner. Pas faire vivre l'enfer aux autres juste pour que notre enfant monstre fasse partie de la communauté. Il y a des spécialistes pour ça et ce n'est pas à un enseignant de s'occuper de ça s'il n'a jamais eu de formation pour le faire.
jaskab a écrit
Ce que j'en pense, c'est que l'isolement n'est pas dans le but de dissuader l'enfant de faire des crises. Je crois plutôt que c'est un endroit pour gérer l'instant présent. L'enfant est en crise là, tout de suite, il ne peut pas attendre l'éducatrice qui sera disponbile dans quelques heures, ou même le lendemain. Ça lui prend un endroit pour se calmer, point. Pas pour avoir des résultats à long terme, mais pour avoir un résultat immédiat, qui est que l'enfant redevienne calme et puisse continuer à fonctionner dans le groupe pour le reste de la période ou de la journée.
La femme expliquait que les enfants connaissent ce local. Que ça leur est expliqué: S'il sent la pression monter, il peut y aller de lui-même pour se calmer. Je ne vois rien de mal à ce qu'il y ait un endroit désigné pour se calmer. Peut-être que c'est parce qu'il y en a qui associe isolement et punition, mais ce sont 2 affaires bien différentes.
Merci pour l'explication
Ca m'éclaire sur l'isolement,je comprends mieux
je croyais que c'étais aussi pour dissuader l'enfant et je ne voyais pas comment ca pouvait le faire.
Ca parait que je ne connais que le fonctionnement de l'école de mes mousses.
Ce que j'en pense, c'est que l'isolement n'est pas dans le but de dissuader l'enfant de faire des crises. Je crois plutôt que c'est un endroit pour gérer l'instant présent. L'enfant est en crise là, tout de suite, il ne peut pas attendre l'éducatrice qui sera disponbile dans quelques heures, ou même le lendemain. Ça lui prend un endroit pour se calmer, point. Pas pour avoir des résultats à long terme, mais pour avoir un résultat immédiat, qui est que l'enfant redevienne calme et puisse continuer à fonctionner dans le groupe pour le reste de la période ou de la journée.
La femme expliquait que les enfants connaissent ce local. Que ça leur est expliqué: S'il sent la pression monter, il peut y aller de lui-même pour se calmer. Je ne vois rien de mal à ce qu'il y ait un endroit désigné pour se calmer. Peut-être que c'est parce qu'il y en a qui associe isolement et punition, mais ce sont 2 affaires bien différentes.
Merci pour l'explication
Ca m'éclaire sur l'isolement,je comprends mieux
je croyais que c'étais aussi pour dissuader l'enfant et je ne voyais pas comment ca pouvait le faire.
Ca parait que je ne connais que le fonctionnement de l'école de mes mousses.
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LeeLou a écrit
Merci pour l'explication
Ca m'éclaire sur l'isolement,je comprends mieux
je croyais que c'étais aussi pour dissuader l'enfant et je ne voyais pas comment ca pouvait le faire.
Ca parait que je ne connais que le fonctionnement de l'école de mes mousses.
Disons que le fonctionnement peut varier d'un endroit à l'autre, mais généralement, ce genre d'endroit doit être perçu de façon positive par l'enfant pour que ça fonctionne bien.
Merci pour l'explication
Ca m'éclaire sur l'isolement,je comprends mieux
je croyais que c'étais aussi pour dissuader l'enfant et je ne voyais pas comment ca pouvait le faire.
Ca parait que je ne connais que le fonctionnement de l'école de mes mousses.
Disons que le fonctionnement peut varier d'un endroit à l'autre, mais généralement, ce genre d'endroit doit être perçu de façon positive par l'enfant pour que ça fonctionne bien.
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La Sulfureuse a écrit Ceux qui veulent apprendre dans le calme sont aussi à privilégier. C'est ben beau un enfant problème mais faut aussi voir comment le soigner. Pas faire vivre l'enfer aux autres juste pour que notre enfant monstre fasse partie de la communauté. Il y a des spécialistes pour ça et ce n'est pas à un enseignant de s'occuper de ça s'il n'a jamais eu de formation pour le faire.
En effet...
C'est sur qu'on ne sera jamais d'accord sur le fait de les mettres dans une classe a part ou non mais je comprends ton point de vue et je suis d'accord sur le fait quil y a des spécialistes pour ca.
Et pour ce qui est de vouloir que l'enfant "monstre" fasse partie de la communauté , c'est pas tout les parents qui veulent ca pour cette raison,ou pour ne pas quil soit a part etcc.
Il arrive que ce soit parce quil veut tout simplement quil ne soit pas dérangé lui aussi. --Message edité par leelou le 2008-06-17 18:15:35--
En effet...
C'est sur qu'on ne sera jamais d'accord sur le fait de les mettres dans une classe a part ou non mais je comprends ton point de vue et je suis d'accord sur le fait quil y a des spécialistes pour ca.
Et pour ce qui est de vouloir que l'enfant "monstre" fasse partie de la communauté , c'est pas tout les parents qui veulent ca pour cette raison,ou pour ne pas quil soit a part etcc.
Il arrive que ce soit parce quil veut tout simplement quil ne soit pas dérangé lui aussi. --Message edité par leelou le 2008-06-17 18:15:35--
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tipet a écrit
Je pense qu'elle veut dire: pourquoi se préoccupe-t-on que du sort des enfants dits "normaux" et qu'on se fout des autres?
Et pourtant moi je dirais plutot le contraire...
L'enfant moyen sans problemes il y a rien pour lui a l'école et on le retrouve souvent comme décrocheur.
A chaque fois qu'il y a de l'argent d'investi dans une école publique c'est quoi... un TES, un psycho éducateur, un intervenant en toxicomanie, une travailleuse sociale, un orthopédagoque...
Quand y voit t'on des techniciens en loisirs, des intervenants a la vie communautaire, des ateliers de théatre, de cirque, des locaux de jeux, des heures de baignade sur le diner....
Je pense qu'elle veut dire: pourquoi se préoccupe-t-on que du sort des enfants dits "normaux" et qu'on se fout des autres?
Et pourtant moi je dirais plutot le contraire...
L'enfant moyen sans problemes il y a rien pour lui a l'école et on le retrouve souvent comme décrocheur.
A chaque fois qu'il y a de l'argent d'investi dans une école publique c'est quoi... un TES, un psycho éducateur, un intervenant en toxicomanie, une travailleuse sociale, un orthopédagoque...
Quand y voit t'on des techniciens en loisirs, des intervenants a la vie communautaire, des ateliers de théatre, de cirque, des locaux de jeux, des heures de baignade sur le diner....
lucide a écrit
Et pourtant moi je dirais plutot le contraire...
L'enfant moyen sans problemes il y a rien pour lui a l'école et on le retrouve souvent comme décrocheur.
A chaque fois qu'il y a de l'argent d'investi dans une école publique c'est quoi... un TES, un psycho éducateur, un intervenant en toxicomanie, une travailleuse sociale, un orthopédagoque...
Quand y voit t'on des techniciens en loisirs, des intervenants a la vie communautaire, des ateliers de théatre, de cirque, des locaux de jeux, des heures de baignade sur le diner....
Pourtant a ce que je lis un peu partout il manque de ces ressources :/
Jme plaignais de l'école de mes enfants , finalement on se plaint souvent le ventre plein , y a tout ca ainsi que les loisirs etc...
Et pourtant moi je dirais plutot le contraire...
L'enfant moyen sans problemes il y a rien pour lui a l'école et on le retrouve souvent comme décrocheur.
A chaque fois qu'il y a de l'argent d'investi dans une école publique c'est quoi... un TES, un psycho éducateur, un intervenant en toxicomanie, une travailleuse sociale, un orthopédagoque...
Quand y voit t'on des techniciens en loisirs, des intervenants a la vie communautaire, des ateliers de théatre, de cirque, des locaux de jeux, des heures de baignade sur le diner....
Pourtant a ce que je lis un peu partout il manque de ces ressources :/
Jme plaignais de l'école de mes enfants , finalement on se plaint souvent le ventre plein , y a tout ca ainsi que les loisirs etc...
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