Avez-vous peur de Pauline

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red Ketchup  a écrit

Mais les québécois élisent Charrest.

Et que penser de notre girouette nationale? Spa moué qui l'a décrit ainsi là... mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

Tu liras Dubois aujourd'hui dans la plupart des journaux pour voir qui a le monopole de l'hypocrisie. Continuons de lècher le cul des Anglais, ils nous apprécient à planche la vielle d'un vote...  

Vous ne croyez pas à l'immense et inconditionnel amour des anglaaaaaaaas pour nous?

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Bambi_Smiley  a écrit

Et tellement que je prédis la disparition du parti Québécois dans maximum 30 ans car pas capable d'assumer ses couleurs et qui affirme avant toute élection qu'il ne fera pas de référendum...

Cou donc, en quoi le parti Québécois est différent des autres partis alors ?

Continuez à rire de nous Canada... On est super créatif comme peuple, mais on est ben peureux quand à l'idée d'un Pays nommé Québec.
Si ce parti s'assumait vraiment ça ferait longtemps qu'il n'existerait plus... Car s'il s'assumait il ferait toujours des élections référendaires.

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Et que penser de notre girouette nationale? Spa moué qui l'a décrit ainsi là... mdr

T'as lu ça où que Pauline était la girouette national ?    
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point là.    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Tu liras Dubois aujourd'hui dans la plupart des journaux pour voir qui a le monopole de l'hypocrisie. Continuons de lècher le cul des Anglais, ils nous apprécient à planche la vielle d'un vote...  Idem pour les régions éloignés hein?!

Continuez de licher le cul de Québec les régions, à la veille d'un vote tous les partis vous "apprécient"!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Annouk  a écrit

Vous ne croyez pas à l'immense et inconditionnel amour des anglaaaaaaaas pour nous?

Montréal et québec ne s'aiment pas...

Montréal n'aime pas le 450...

Ça va en prendre des pays hein...!  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit
T'as lu ça où que Pauline était la girouette national ?    
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point là.      

Tu dois être avancé en âge pour ainsi tomber dans la confusion de personne, n'est-ce pas? mdr

Demande à Bissonnette pour qui est établi la règle à l'AN?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Idem pour les régions éloignés hein?!

Continuez de licher le cul de Québec les régions, à la veille d'un vote tous les partis vous "apprécient"!

Rapport?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Si ce parti s'assumait vraiment ça ferait longtemps qu'il n'existerait plus... Car s'il s'assumait il ferait toujours des élections référendaires.

Alors depuis 1976, chaque fois qu'il a gagné les élections, ce parti, selon toi, avait toute la légitimité de déclarer l'indépendance. Allo démocratie!
mdr --Message edité par Beppo le 2008-03-06 14:16:58--

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit
Pas diable mieux, changer une twitt pour une twitt hypocrite.    

Justement, parlant d'hypocrisie...

TORONTO | DIFFUSION TÉLÉ
Dubois peste contre la CBC
Le Journal de Montréal
06-03-2008 | 06h28

Deux jours après avoir été honoré à Toronto, Claude Dubois dénonce le gala du Panthéon, diffusé lundi soir à CBC partout au Canada, mais dans lequel aucun des artistes francophones y faisant leur entrée n'est apparu. «Ce sont des racistes, des antifrancophones, martèle le chanteur. Fuck you Toronto!»

Le chanteur revient outré et insulté de son séjour à Toronto, où il a été invité à recevoir une plaque honorifique du Canada anglais pour son oeuvre au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

«Les francophones sont comme une tache pour les anglophones de Toronto. Ces gens-là nous haïssent», s'offusque le chanteur.

«Moi, j'arrive de Guadeloupe, je ne suis pas dans le bassin de nouvelles qui pourraient m'influencer. Je débarque avec l'esprit ouvert. Mais ce que j'ai vécu à Toronto me fait dire que ce sont des racistes, des antifrancophones. En plus, ils nous font chier en nous disant que c'est nous qui sommes racistes, alors qu'on est un peuple accommodant et chaleureux.»

Méprisant

Dubois tient à mettre les pendules à l'heure. S'il a accepté l'invitation du Panthéon, c'est en s'assurant d'abord que l'événement, qui a dans le passé honoré les Gilles Vigneault, Jean- Pierre Ferland et Raymond Lévesque, était apolitique. En apprenant que tous les artistes francophones reçus au Panthéon samedi dernier ont tous été coupés au montage du gala télévisé, le chanteur a bondi.

«Ils nous invitent et après ils nous cachent. C'est quoi, la passe? C'est quoi, le deal? questionne-t-il. Ça leur rapporte combien? Pourquoi on nous emmène là si on ne veut pas nous voir? Pourquoi on m'invite pour me couper après? C'est méprisant. Je ne comprends rien à leur trip. C'est comme si j'invitais quelqu'un à la maison et que je l'envoyais dans la cave.

«Pourtant, ils nous aiment à vingt-quatre heures d'un vote, ajoute Dubois, ironique. Ils nous aiment en maudit dans ce temps-là!»

Pourtant, Dubois précise que l'organisation lui a réservé un accueil impeccable. «Les artistes anglophones présents, les Paul Anka, David Foster, Gordon Lightfoot, étaient aussi charmants», affirme-t-il.

«Mais tout le reste est de la merde, ajoute Dubois, qui ne mâche pas ses mots. Nous sommes les Nègres blancs d'Amérique de Pierre Vallières (auteur révolutionnaire québécois).»

Gregory coupé

L'animateur de la soirée, Gregory Charles, a aussi été victime des coupes et son numéro, une version de la chanson Put Your Head on My Shoulder, de Paul Anka, été sacrifié.

«J'ai accepté d'animer ce gala parce que c'est une possibilité de créer un pont entre les deux solitudes, déclare Gregory, mais je comprends leur décision, même si je n'étais pas particulièrement de bonne humeur. Ils ont coupé plein d'affaires parce qu'il y a le temps d'antenne à respecter.

«L'incohérence est surtout due au fait que le Panthéon a pour mandat de faire connaître les artistes des deux solitudes, poursuit Gregory, mais que le gala télévisé n'est diffusé que dans une langue et qu'il y a zéro performance dans l'autre langue, comme si elle n'existait pas.»

Outre l'œuvre de Claude Dubois, des chansons d'André Lejeune, Raôul Duguay et Georges «Boule Noire» Thurston étaient samedi reçues au Panthéon.

Ironie du sort, Claude Dubois a vendu 250 000 exemplaires de son album Duo Dubois. «Le Québec a fait de nous un des meilleurs vendeurs du Canada», se réjouit le chanteur.

Indignation bien partagée

Les organisateurs du gala du Panthéon sont du même avis que Claude Dubois.

Selon Mireille Bonhomme, directrice des communications du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, chaque année, l'organisme pousse pour que les artistes québécois - au moins un - soient du gala télévisé, mais en vain.

Mme Bonhomme se dit entièrement d'accord avec les artistes québécois qui sont mécontents d'avoir été exclus du gala télévisé.

Pour choisir ses artistes reçus au Panthéon, ce dernier compte sur un comité divisé en sous-groupes anglophone et francophone qui s'assure d'être juste dans ces décisions.

«Le gala diffusé à CBC (qui n'accordait aucune place aux artistes québécois) ne reflète ni notre choix ni notre mandat», estime Mireille Bonhomme.

Cette dernière déplore par ailleurs le fait qu'aucun diffuseur francophone ne diffuse le gala du Panthéon: «Radio-Canada a déjà trop de galas à son antenne et tous les droits de diffusion étaient jusqu'à maintenant réservés à CBC. Nous cherchons maintenant un diffuseur francophone.»

Pas de mauvaises intentions

Du côté du diffuseur public CBC, qui a comme Radio-Canada le mandat de faire la promotion de la culture canadienne d'un océan à l'autre, les déclarations sont bien maigres.

«Je présume que parce que le gala télévisé s'adresse à un public anglophone, on a voulu susciter son intérêt en lui présentant des artistes anglophones, a déclaré le porte-parole de CBC, Jeff Key, joint à Toronto. CBC n'avait certainement pas l'intention d'insulter les artistes québécois.» Il a été hier impossible de s'entretenir avec le producteur du gala télévisé au moment de nos appels téléphoniques. Il était, selon M. Key, en route à bord d'un avion.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html

Donc, pour le prêchi-prêcha, on repassera, hein? mdr --Message edité par Beppo le 2008-03-06 14:23:22--

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Tu dois être avancé en âge pour ainsi tomber dans la confusion de personne, n'est-ce pas? mdr
Demande à Bissonnette pour qui est établi la règle à l'AN?

Un jour tu vas vieillir toi aussi et tu comprendras un peu mieux le sens de certains messages.  
Surtout ne lâche pas, ça va venir.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Quelle outrage que d'être la risée du Canada anglais. J'en tremble.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Les habitants du Kosovo ont pas attendu pour devenir indépendant eux au moins... Quand je vois des peuples comme ça qui se jettent dans l'inconnu pour avoir une identité, ben je me dis que oui, le québécois a pas de colonne, et se conforte dans sa situation actuelle, même si au bout du compte ça signifie assimilation. Pourvu qu'on change pas ses petites habitudes, c'est tout ce qui compte.

Quelque part je trouve ça triste.

Bon c'est juste mon opinion du moment. Alors me jetez pas de pierres.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Je pense comme toi Lolilou  
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou  a écritLes habitants du Kosovo ont pas attendu pour devenir indépendant eux au moins... Quand je vois des peuples comme ça qui se jettent dans l'inconnu pour avoir une identité, ben je me dis que oui, le québécois a pas de colonne, et se conforte dans sa situation actuelle, même si au bout du compte ça signifie assimilation. Pourvu qu'on change pas ses petites habitudes, c'est tout ce qui compte.

Bon c'est juste mon opinion du moment. Alors me jetez pas de pierres.

A mon avis c'est que le Québécois gère sa vie avec ses émotions et l'indépendance il ne la désire pas vraiment. Le Québécois est un bébé gâté qui se laisse entretenir par l'état mêre nouricière.
Les seule façon de séparer le Québec c'est avec des gens plus de droite comme M. Facal.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lolilou  a écritLes habitants du Kosovo ont pas attendu pour devenir indépendant eux au moins... Quand je vois des peuples comme ça qui se jettent dans l'inconnu pour avoir une identité, ben je me dis que oui, le québécois a pas de colonne, et se conforte dans sa situation actuelle, même si au bout du compte ça signifie assimilation. Pourvu qu'on change pas ses petites habitudes, c'est tout ce qui compte.

Bon c'est juste mon opinion du moment. Alors me jetez pas de pierres. Le Kosovo c'est l'exemple parfaite de la grande connerie humaine!  

Deux peuples ultranationalistes qui se chicanent sur le "à qui doit appartenir cette foutu terre", faisant ainsi des guerres qui ne feront qu’engendrer la haine entre deux peuples…

Ben oui, applaudissons ça nous!!!

Qu’est-ce qu’on attend pour aller faire exploser des bombes dans Westmont?!?!

Sérieusement, c’est quoi le rapport entre le Canada anglais et les serbes?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Alors depuis 1976, chaque fois qu'il a gagné les élections, ce parti, selon toi, avait toute la légitimité de déclarer l'indépendance. Allo démocratie!
mdr  Non car ils ne faisaient pas d'élection référendaires...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Rapport?
Je faisais référence au passage qui parle de l'hypocrisie des anglophones qui sont venu ici pour le référendum... C'est comparable aux politiciens qui se promènent en régions en campagne électoral promettant des énormités mais qu'une fois élu retournent à leur centralisation bête et sauvage qui a tellement meilleur goût à leurs yeux…

Cela dit, je doute que les anglophones qui sont venu ici étaient de mauvaise fois…

Et je trouve plutôt douteux l’idée de généraliser les agissement d’un dirigeant de gala quelconque a toute la population d’un pays donné… --Message edité par Acrux le 2008-03-07 12:15:42--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Je faisais référence au passage qui parle de l'hypocrisie des anglophones qui sont venu ici pour le référendum... C'est comparable aux politiciens qui se promènent en régions en campagne électoral promettant des énormités mais qu'une fois élu retournent à leur centralisation bête et sauvage qui a tellement meilleur goût à leurs yeux…
Cela dit, je doute que les anglophones qui sont venu ici étaient de mauvaise fois…

Et je trouve plutôt douteux l’idée de généraliser les agissement d’un dirigeant de gala quelconque a toute la population d’un pays donné…  

Avant de douter, prends le temps de lire et de t'informer pour constater si la situation est ponctuelle ou récurente. Viens en discuter par la suite. Non mais...

Ce n'est sûrement pas l'apanage exclusif du PQ à ce que je sache. Laisse-moi te dire que Dumont n'a que les régions pour trouver consolation. À moins que tu le pointes spécifiquement dans ton passage?

Mais bien sûr qu'ils étaient tous sincères ces petits Anglais qui sont venus témoigner leur solidarité lors du référendum. Mais oui... On va croire ça comme de parfaits imbéciles, oui. Meuhhhhhh oui! mdr

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Le Kosovo c'est l'exemple parfaite de la grande connerie humaine!  

Deux peuples ultranationalistes qui se chicanent sur le "à qui doit appartenir cette foutu terre", faisant ainsi des guerres qui ne feront qu’engendrer la haine entre deux peuples…

Ben oui, applaudissons ça nous!!!

Qu’est-ce qu’on attend pour aller faire exploser des bombes dans Westmont?!?!

Sérieusement, c’est quoi le rapport entre le Canada anglais et les serbes?

Concernant ton passage sur Westmount, comme exemple, mettons que tu ne fais pas dans la haute voltige. Ça manque de sérieux là, non?

Pourtant, le Kosovo a reçu l'aval d'organismes internationaux, l'appui de nombreux pays, et il nous faudrait l'empêcher à le voir s'assumer? Drôle de façon de concevoir la gouvernance me semble.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »