Québec interdit le cellulaire au volant
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
Guillaume a écrit
Je sais pas... je vais y croire quand le nombre de morts sur les routes au quebec diminuera et qu'il y aura des résultats clairs.
Je ne crois pas non plus que cette loi va réduire de beaucoup le nombre de morts sur les routes... Par contre je pense que ca va diminuer de beaucoup les accrochages, les légers accidents qui eux coutent une fortune à la SAAQ en perte de journée de travail et autres couts divers.
Mains libres la solution .. je ne sais pas trop, mais les 2 mains sur le volant c'est un bon début....
Je sais pas... je vais y croire quand le nombre de morts sur les routes au quebec diminuera et qu'il y aura des résultats clairs.
Je ne crois pas non plus que cette loi va réduire de beaucoup le nombre de morts sur les routes... Par contre je pense que ca va diminuer de beaucoup les accrochages, les légers accidents qui eux coutent une fortune à la SAAQ en perte de journée de travail et autres couts divers.
Mains libres la solution .. je ne sais pas trop, mais les 2 mains sur le volant c'est un bon début....
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
-
- Manitou de la Parlotte
Cette loi changera pas grand chose a mon avis...
Ceux qui sont conscients des risques sont deja prudents, soit en se rangeant sur l'accottement ou en utilisant le main-libres..
Mais y aura tjrs des morons qui vont conduire en chattant avec leur cellulaire, comme y en a qui prennent le volant a moitié saouls, peu importe le taux d'alcool maximum autorisé par la loi... et pour ceux là, ben y a aucune loi qui va réussir a leur faire entrer de quoi dans le crane... --Message edité par liz le 2007-07-10 16:19:27--
Ceux qui sont conscients des risques sont deja prudents, soit en se rangeant sur l'accottement ou en utilisant le main-libres..
Mais y aura tjrs des morons qui vont conduire en chattant avec leur cellulaire, comme y en a qui prennent le volant a moitié saouls, peu importe le taux d'alcool maximum autorisé par la loi... et pour ceux là, ben y a aucune loi qui va réussir a leur faire entrer de quoi dans le crane... --Message edité par liz le 2007-07-10 16:19:27--
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
C'est en vigueur depuis le 1e avril : On ne peut plus parler en auto en tenant son cellulaire.
Mais si quelqu'un lit ses messages email sur blackberry en auto ?
Si quelqu'un tiens son GPS en main pour essayer de comprendre son chemin ?
Je vais faire ma tannante là, mais tant qu'à faire des lois sur ce qui peut te déranger quand tu conduis une auto, fait-en qui se tiennent en toute logique ou fait-en pas
Mais si quelqu'un lit ses messages email sur blackberry en auto ?
Si quelqu'un tiens son GPS en main pour essayer de comprendre son chemin ?
Je vais faire ma tannante là, mais tant qu'à faire des lois sur ce qui peut te déranger quand tu conduis une auto, fait-en qui se tiennent en toute logique ou fait-en pas
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
J'ai ai vu encore aujourd'hui avec leur cellulaire en main dont un qui m'a carrément coupé sans clignoter alors que je m'en venais sur la voie de gauche.
Effectivement, ca va faire du bien car il y en avait de plus en plus et c'était une vraie épidémie dangereuse. Ce que je me demande c'est que le fait de ne pas avoir un cellulaire en main mais de pouvoir encore parler au téléphone, ne va pas apporter la même sorte de distraction?
Je ne suis pas pour l'abolition totale de toute forme d'utilisation de moyens de communications dans un véhicule, car nous somme à l'ère des communications et moi-même j'en fais usage! Par contre, il faut se protéger des autres qui exagèrent et qui font des gestes dangereux. --Message edité par Ploloto le 2008-04-04 19:36:22--
Effectivement, ca va faire du bien car il y en avait de plus en plus et c'était une vraie épidémie dangereuse. Ce que je me demande c'est que le fait de ne pas avoir un cellulaire en main mais de pouvoir encore parler au téléphone, ne va pas apporter la même sorte de distraction?
Je ne suis pas pour l'abolition totale de toute forme d'utilisation de moyens de communications dans un véhicule, car nous somme à l'ère des communications et moi-même j'en fais usage! Par contre, il faut se protéger des autres qui exagèrent et qui font des gestes dangereux. --Message edité par Ploloto le 2008-04-04 19:36:22--
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Rénatane a écritMoi je suis pour l'abolition du cellulaire en public.......quel horreur cet engin
J'suis tellement plus capable des épais qui gueulent dans leur cell partout... Des "j'suis dans le bus à telle rue, j'arrive dans x minutes, bla bla bla", "ouin les tomates métro sont en vente à 0,99$ mais l'autre marque a l'air meilleure, quessé que je prends??? " , "tu l'as-tu vu tel film, attends, je vais te lire le résumé..."
Cibole, on dirait qu'il y a du monde qui ne sont plus capables de faire un pas sans en parler dans leur maudit cell (fort)... J'en reviens pas de voir plein de monde en grosse conversation dans leur cell à 7h du matin... Quessé que tu as tant à raconter à cette heure???
Bref, c'est une maudite bonne chose d'en réduire l'usage au volant; c'est toujours ça de pris. Jje ne compte plus les fois où j'ai manqué me faire bumper par des twits en pleine conversation oubliant qu'ils conduisaient.
J'suis tellement plus capable des épais qui gueulent dans leur cell partout... Des "j'suis dans le bus à telle rue, j'arrive dans x minutes, bla bla bla", "ouin les tomates métro sont en vente à 0,99$ mais l'autre marque a l'air meilleure, quessé que je prends??? " , "tu l'as-tu vu tel film, attends, je vais te lire le résumé..."
Cibole, on dirait qu'il y a du monde qui ne sont plus capables de faire un pas sans en parler dans leur maudit cell (fort)... J'en reviens pas de voir plein de monde en grosse conversation dans leur cell à 7h du matin... Quessé que tu as tant à raconter à cette heure???
Bref, c'est une maudite bonne chose d'en réduire l'usage au volant; c'est toujours ça de pris. Jje ne compte plus les fois où j'ai manqué me faire bumper par des twits en pleine conversation oubliant qu'ils conduisaient.
Pu capable moi aussi d'entendre parler fort dans leur cel
les caves et ils se retournent pour etre sur que TOUT LE
MONDE LES REGARDENT...
Jeudi a ma caisse, un colon parlait dans son cel tres fort
et moi je dis bien fort: Tu oblige de crier d'meme lui?
en le ragardant.
Sa femme lui fait signe qu'il y a une pancarte "interdit le cel"
et il lui repond: Ouais pis?
Me semblait que ce genre d'individu n'existait plus en 2008...
Ca c'est sans compter les ados de 12 ans qui exigent d'avoir
LEUR cellulaire!!
Et ma reponse fut: NIET !!
ME SEMBLE qu'on doit absolument parler au cel dans la voiture...
Si c'est vraiment urgent, arrete toi quelques part et telephone
c'est tout. Avant c'est ce que le monde faisait!
les caves et ils se retournent pour etre sur que TOUT LE
MONDE LES REGARDENT...
Jeudi a ma caisse, un colon parlait dans son cel tres fort
et moi je dis bien fort: Tu oblige de crier d'meme lui?
en le ragardant.
Sa femme lui fait signe qu'il y a une pancarte "interdit le cel"
et il lui repond: Ouais pis?
Me semblait que ce genre d'individu n'existait plus en 2008...
Ca c'est sans compter les ados de 12 ans qui exigent d'avoir
LEUR cellulaire!!
Et ma reponse fut: NIET !!
ME SEMBLE qu'on doit absolument parler au cel dans la voiture...
Si c'est vraiment urgent, arrete toi quelques part et telephone
c'est tout. Avant c'est ce que le monde faisait!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]