Sophie Gagnon acquittée préposée CHSLD

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Et bien il y a moi et mon père qui s'occupe de lui oui. J'ai fais construire ma maison à côté de celle à mon père comme ca si lui est pas la et bien moi je m'occupe de mon frère et vice versa, nous avons aucune aide du gouvernement ou du CLSC et c'est correct pour nous car sur ce plan d'autre en ont plus besoin que nous. Et j'amène mon frère en voyage avec moi donc je lui permet de voir plein de belles choses, ca le motive à rester en santé, faire attention à lui, prendre c'est médicaments, etc. Par exemple je l'amène à New-York la semaine prochaine, juste lui et moi.

Encore une fois je répète que je ne suis pas d'accord avec les gestes de l'infirmière. Je dis seulement que pour changer les choses ca ne donnera pas grand chose de donner des peines extrêment sèvères, il faut leur donner plus de ressources, et pour pouvoir donner plus de ressources il faut faire notre part.
Image

Message par Pink-Lady »

Ouin sé vrai    La Sulfureuse ta ben raison mais sa fais monter ma pression   sé pour sa que j'aimais mieux me taire  mais ... J'ai changer d'idée   je vais continuer a parler  et ma pression a la rienque a monter si a veux monter hein!!! ta ben raison Merci!  

Amicalement!!!    @+

L'an 2008 une perte de poids est nécessaire  pour  cette Été  Loll!!

La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Ely  a écritEt bien il y a moi et mon père qui s'occupe de lui oui. J'ai fais construire ma maison à côté de celle à mon père comme ca si lui est pas la et bien moi je m'occupe de mon frère et vice versa, nous avons aucune aide du gouvernement ou du CLSC et c'est correct pour nous car sur ce plan d'autre en ont plus besoin que nous. Et j'amène mon frère en voyage avec moi donc je lui permet de voir plein de belles choses, ca le motive à rester en santé, faire attention à lui, prendre c'est médicaments, etc. Par exemple je l'amène à New-York la semaine prochaine, juste lui et moi.

Encore une fois je répète que je ne suis pas d'accord avec les gestes de l'infirmière. Je dis seulement que pour changer les choses ca ne donnera pas grand chose de donner des peines extrêment sèvères, il faut leur donner plus de ressources, et pour pouvoir donner plus de ressources il faut faire notre part. Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Si tu peut l'emmener avec toi en voyage, c'est qu'il n'est pas si malade qu'un patient en phase terminale d'Alzheimer. Qu'a-t-il ton frère au juste? Sûrement pas une maladie vraiment débilitante qui ne lui permettrait aucun déplacement. Et comme tu as aussi ton père pour aider c'est certain que ça aide en quelque part à ne pas aliéner complètement ta vie pour lui. Je te trouve courageuse oui, mais je crois que plusieurs personnes ont besoin de beaucoup plus d'attention que ton frère semble en avoir besoin. Sans savoir ce qu'il a vraiment, il semble quand même pouvoir fonctionner jusqu'à un certain point, sinon l'emmener en voyage serait impossible
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

svp Pink Lady continue à discuter avec moi car c'est important les discutions malgré les difficultés de communication, surtout sur internet  ;)

C'est de cette manière que l'on peut faire avancer les choses au bout du compte.

Image

Pink-Lady  a écrit
Ouin sé vrai    La Sulfureuse ta ben raison mais sa fais monter ma pression   sé pour sa que j'aimais mieux me taire  mais ... J'ai changer d'idée   je vais continuer a parler  et ma pression a la rienque a monter si a veux monter hein!!! ta ben raison Merci!    Fais pas monter ta pression pour rien...
  Explique-toi, dis ce que tu en penses et pourquoi et tu vas voir, ça va bien aller  ;)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

mon frère à une forme grave du syndrome de Gille de la tourette. Donc il a des tics très prononcés, peu d'estime de soi, déficite d'attention, crise de colère, etc.
Image

Ely  a écritmon frère à une forme grave du syndrome de Gille de la tourette. Donc il a des tics très prononcés, peu d'estime de soi, déficite d'attention, crise de colère, etc.  Peut-il fonctionner malgré tout?
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Ely  a écritmon frère à une forme grave du syndrome de Gille de la tourette. Donc il a des tics très prononcés, peu d'estime de soi, déficite d'attention, crise de colère, etc.  Et comme je pensais, c'est toi qui donne des pauses à ton père parce que ton frère vit avec et non le contraire
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

il ne peux pas aller à l'école mais depuis un an mon père le fait travailler avec lui. Il doit rester à côté de lui et lui montrer comment tout faire mais ca lui donne plus d'estime de soi et dans quelques années les tics devrait diminuer. Il va avoir 18 ans la semaine prochaine donc il est déjà moins pire que lorsqu'il avait 8 ou 10 ans. A cette âge la c'était l'enfer. Maintenant il cligne des yeux, fait des bruits de la gorge, secoue la tête. Il est très influencable et est pas conscient des gestes qu'il fait donc il faut le surveiller de proche pour pas qu'il mette le feu à la maison par exemple. On doit lui préparer c'est repas et il ne saura jamais lire. En public c'est dur pour lui car il sait qu'il est regarder. Surtout lorsqu'il ce met à crier après mon père. Les gens croit souvent qu'il est mal élever mais c'est tellement pas le cas et c'est dur pour lui de pas pouvoir se contrôler. Plus jeune il avais des tendances suicidaires, il nous à demander à plusieurs reprises de l'étouffer durant son sommeil car il ne supportait déjà plus sa maladie.

Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

La Sulfureuse  a écrit Et comme je pensais, c'est toi qui donne des pauses à ton père parce que ton frère vit avec et non le contraire

Mon père est aussi entrepreneur depuis plus de 30 ans donc il est pas mal occuper aussi et ca fait 6 ans que je n'habite plus chez lui donc lorsque j'habitais à la maison de mon père c'est surtout moi qui s'occupait de mon frère mais depuis que j'ai quitter, sois 6 ans, je dois dire qu'il a moins de temps libre même si je m'en occupe souvent. --Message edité par ely le 2008-02-15 00:14:54--
Image

Ely  a écritil ne peux pas aller à l'école mais depuis un an mon père le fait travailler avec lui. Il doit rester à côté de lui et lui montrer comment tout faire mais ca lui donne plus d'estime de soi et dans quelques années les tics devrait diminuer. Il va avoir 18 ans la semaine prochaine donc il est déjà moins pire que lorsqu'il avait 8 ou 10 ans. A cette âge la c'était l'enfer. Maintenant il cligne des yeux, fait des bruits de la gorge, secoue la tête. Il est très influencable et est pas conscient des gestes qu'il fait donc il faut le surveiller de proche pour pas qu'il mette le feu à la maison par exemple. On doit lui préparer c'est repas et il ne saura jamais lire. En public c'est dur pour lui car il sait qu'il est regarder. Surtout lorsqu'il ce met à crier après mon père. Les gens croit souvent qu'il est mal élever mais c'est tellement pas le cas et c'est dur pour lui de pas pouvoir se contrôler. Plus jeune il avais des tendances suicidaires, il nous à demander à plusieurs reprises de l'étouffer durant son sommeil car il ne supportait déjà plus sa maladie.

Tu vois Ely, c'est ce que je disais. C'est ton père qui s'en occupait sinon tu ne serais jamais parvenue à faire tes deux baccs, ouvrir une compagnie et voyager. Pour toi, tu as vu le côté pas trop dur d'avoir à s'occuper d'une personne qui demande tout le temps de l'attention. Je ne dis pas que tu n'as pas aidé ton père, je dis juste qu'il n'était pas avec toi tout le temps et que tu as pu faire ce que tu as voulu. Et honnêtement, je trouve dur le jugement que tu portes sur les gens qui ne peuvent vraiment pas prendre en charge une personne qui nécessite beaucoup beaucoup de soin et d'attention continuellement.

Mais je suis certaine que tu es une bonne soeur pour ton frère et une bonne aide pour ton papa. Sauf, que toutes les situations ne sont pas semblables et il faut nuancer ses propos quand on en parle. Pour ne pas juger ou faire de la peine à des personnes qui font tout ce qu'elles peuvent dans le fond
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Ely  a écrit

Mon père est aussi entrepreneur depuis plus de 30 ans donc il est pas mal occuper aussi et ca fait 6 ans que je n'habite plus chez lui donc lorsque j'habitais à la maison de mon père c'est surtout moi qui s'occupait de mon frère mais depuis que j'ai quitter, sois 6 ans, je dois dire qu'il a moins de temps libre même si je m'en occupe souvent.  Tu sais Ely je trouve ça beau ce que vous faites ton père et toi. Si tout le monde avait de l'aide quand il est temps de prendre en charge une personne qui en a besoin, c'est certain qu'il y aurait plus de place pour les personnes qui n'ont personne. C'est une roue qui tourne et on ne peut blâmer personne de ne pas pouvoir donner tout son temps pour une personne aimée quand elle nécessite trop de soins. C'est vraiment plate mais c'est ainsi. Donc, moi je m'abstiens de juger et j'essaie de faire au mieux
Pink-Lady
Modeste Jacasseur

Message par Pink-Lady »

ben moi dans mes message plus haut j'ai expliquer mon point de vu très clairement je crois en se qui concerne ces mauvais traitement contre ce monsieur en question et je n'étais pas daccore avec Ely ben tk avec ses propos mais ... sé juste sa  la  :/  J'ai jamais dit que je ne parlerais plus avec toi Ely   mais de ce sujet la  

Et vraiment désolé pour ton frère je sais que sais pas évident... ma mère a passer tout sa vie a s'occuper de son frère elle aussi et aujourd'hui elle a 69ans et elle s'en occupe encore (pas autonome doit lui dire va te laver, brosse tes dent peigne toi ect ect.  et j'en passe)

mais sé une façon de parler de dire que ma pression monte c'est au sens figuré  Loll!!! ok!

Amicalement!!!    @+

La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Pink-Lady  a écritben moi dans mes message plus haut j'ai expliquer mon point de vu très clairement je crois en se qui concerne ces mauvais traitement contre ce monsieur en question et je n'étais pas daccore avec Ely ben tk avec ses propos mais ... sé juste sa  la  :/  J'ai jamais dit que je ne parlerais plus avec toi Ely   mais de ce sujet la  

Et vraiment désolé pour ton frère je sais que sais pas évident... ma mère a passer tout sa vie a s'occuper de son frère elle aussi et aujourd'hui elle a 69ans et elle s'en occupe encore (pas autonome doit lui dire va te laver, brosse tes dent peigne toi ect ect.  et j'en passe)

mais sé une façon de parler de dire que ma pression monte c'est au sens figuré  Loll!!! ok!
Tu sais Pink, il y a des sujets plus sensibles pour nous que d'autres et c'est normal. Mais faut en parler comme disais Ely. C'est comme ça qu'on se comprend et qu'on voit d'autres points de vue. Moi je trouve ça bien  
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

La Sulfureuse  a écrit Tu vois Ely, c'est ce que je disais. C'est ton père qui s'en occupait sinon tu ne serais jamais parvenue à faire tes deux baccs, ouvrir une compagnie et voyager. Pour toi, tu as vu le côté pas trop dur d'avoir à s'occuper d'une personne qui demande tout le temps de l'attention. Je ne dis pas que tu n'as pas aidé ton père, je dis juste qu'il n'était pas avec toi tout le temps et que tu as pu faire ce que tu as voulu. Et honnêtement, je trouve dur le jugement que tu portes sur les gens qui ne peuvent vraiment pas prendre en charge une personne qui nécessite beaucoup beaucoup de soin et d'attention continuellement.

Mais je suis certaine que tu es une bonne soeur pour ton frère et une bonne aide pour ton papa. Sauf, que toutes les situations ne sont pas semblables et il faut nuancer ses propos quand on en parle. Pour ne pas juger ou faire de la peine à des personnes qui font tout ce qu'elles peuvent dans le fond

Et bien tu vois, on finis par dire la même chose. Parce que tout ce que je dit depuis le début c'est que certaine personnes n'ont pas leur place dans les CHSLD et qu'à cause de cette surpopulation les personnes qui on vraiment besoins de soins ne sont pas assez bien traitées.

Parce que souvent quand ont atteint un certain âge, on dit au personne agés que c'est le temps pour eux d'aller dans un centre. Ils commencent par des logements pour personnes autonomes, puis semi-autonome et après ces les soins longues durées, etc. Mais il a été prouver que de garder les ainés autonomes avec leur familles leur permettaient de rester autonomes plus longtemps que ceux habitant seul dans des logements. De plus il ressentent moins d'isolement et ont moins de tendances suicidaires (grave augmentation chez les personnes agées justement documenté dans les médias la semaine dernière). Il gardent leurs petits enfants et ca les gardent jeunes et vif d'esprit, en plus de partager leur sagesse avec les plus jeunes.

Si on gardait les ainés autonomes dans nos familles au lieu de les placer rapidement, on laisserait plus de ressources aux personnes gravement malades et on augmenterai leur espérance de vie. --Message edité par ely le 2008-02-15 00:35:19--
Image

Ely  a écrit

Et bien tu vois, on finis par dire la même chose. Parce que tout ce que je dit depuis le début c'est que certaine personnes n'ont pas leur place dans les CHSLD et qu'à cause de cette surpopulation les personnes qui on vraiment besoins de soins ne sont pas assez bien traitées.

Parce que souvent quand ont atteint un certain âge, on dit au personne agés que c'est le temps pour eux d'aller dans un centre. Ils commencent par des logements pour personnes autonomes, puis semi-autonome et après ces les soins longues durées, etc. Mais il a été prouver que de garder les ainés autonomes avec leur familles leur permettaient de rester autonomes plus longtemps que ceux habitant seul dans des logements. De plus il ressentent moins d'isolement et ont moins de tendances suicidaires (grave augmentation chez les personnes agées justement documenté dans les médias la semaine dernière). Il gardent leurs petits enfants et ca les gardent jeunes et vif d'esprit, en plus de partager leur sagesse avec les plus jeunes.

Si ont gardait les ainés autonomes dans nos familles au lieu de les placés rapidement, ont laisserait plus de ressources aux personnes gravement malades et on augmenterai leur espérance de vie. J'ai relu tes messages du début de la discussion et tu ne parlais aucunement de personnes autonomes... juste de personne âgées. C'est peut-être pour ça qu'on a émis des nuances à tes propos
Pink-Lady
Modeste Jacasseur

Message par Pink-Lady »

Citation :La Sulfureuse a dit:
J'ai relu tes messages du début de la discussion et tu ne parlais aucunement de personnes autonomes... juste de personne âgées. C'est peut-être pour ça qu'on a émis des nuances à tes propos

Oui mais la le sujet du topic c'est pas les personnes autonome   c'est ce pauvre monsieur qui s'est faite ... et toute l'histoire  et de Cette femme qui est aquité    sé tu sa ou bien chu pas dans le bon topic   moi sé sa que je n'accepte PAS

Amicalement!!!    @+

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

La Sulfureuse  a écrit J'ai relu tes messages du début de la discussion et tu ne parlais aucunement de personnes autonomes... juste de personne âgées. C'est peut-être pour ça qu'on a émis des nuances à tes propos

J'avoue que j'ai peut-être pas utiliser le terme autonome mais c'est ce que je voulais dire   la fatigue peut-être    Mais c'est ca, je dit personne agées pour personne autonome mais dans certain cas non-autonome aussi dépendement du degré de soins demandé.
Image

Pink-Lady  a écrit

J'ai relu tes messages du début de la discussion et tu ne parlais aucunement de personnes autonomes... juste de personne âgées. C'est peut-être pour ça qu'on a émis des nuances à tes propos

Oui mais la le sujet du topic c'est pas les personnes autonome   c'est ce pauvre monsieur qui s'est faite ... et toute l'histoire  et de Cette femme qui est aquité    sé tu sa ou bien chu pas dans le bon topic   moi sé sa que je n'accepte PAS  Moi là dessus je l'ai dit au début ce que j'en pensais. Le juge avait beacoup plus d'infos en main pour se faire une idée et je me fie à lui. Sinon, ben qu'on balance le système de justice par dessus bord et qu'on revienne au lynchage

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Pink-Lady  a écrit

Oui mais la le sujet du topic c'est pas les personnes autonome   c'est ce pauvre monsieur qui s'est faite ... et toute l'histoire  et de Cette femme qui est aquité    sé tu sa ou bien chu pas dans le bon topic   moi sé sa que je n'accepte PAS  

On c'est écarté un peu je l'avoue mais je voulais apporter ce fait qui aurait surment changer beaucoup de chose dans l'histoire du pauvre messieurs. S'il y aurait moins de bénéficiaires dans les CHSLD, l'infirmière aurait pu avoir de l'aide d'une consoeur pour relever le messieurs au lieu de le tirer à bout de bras (j'exagère!) à cause qu'elle devait faire la job seule.
Image

Revenir à « LA TRIBUNE »