Cacher les cigarettes!!!!!!!!!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

JuLondon  a écrit
Je pense que si tu n'es pas assez mature pour savoir à quel point la fumée secondaire peut être mauvaise pour un enfant, peut-être que oui il faut une loi pour protéger leur santé. Je suis outrée quand je vois quelqu'un fumer dans sa voiture, avec les enfants assis en arrière   Ou quand je vois une femme enceinte qui fume    
On le sait tous que la fumée c'est nocif.......On a pas besoin que papa gouvernement vienne s'en mèler en plus ? c'est rendu qu'avec toutes ces règles  , on a l'impression de retourné a la petite école ..

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Gillo  a écritJ'ai déjà entendu quelqu'un se plaindre de la fumée secondaire de cigarette qui se dégageait de la voiture en avant d'elle sur l'autoroute à 100 km/hr...  
¨ca devait être pire que le tuyau d'exase !
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Faut être irresponsable pour fumer dans une voiture avec des enfants franchement. Mais de là à faire une loi, faut pas exagérer! Le jour où le gouvernement paiera mes termes de char, mes assurances, mes plaques ect. Il pourra venir me dire quoi faire dans ma voiture.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Je pense que le gouvernement devrait s'attaquer aux jeunes qui fument. C'est là que tout commence. Il faut laisser les vieux fumeurs crever, et s'assurer qu'il n'y aurait pas de relève.

C'est bien beau d'interdire la vente au mineurs, mais ils se procurent des cigarettes quand même et on les laissent faire. Si la vente est interdit au moins de 18 ans, l'usage devrait aussi l'être.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tipet  a écritFaut être irresponsable pour fumer dans une voiture avec des enfants franchement. Mais de là à faire une loi, faut pas exagérer! Le jour où le gouvernement paiera mes termes de char, mes assurances, mes plaques ect. Il pourra venir me dire quoi faire dans ma voiture. En plein cela, cibole........y a toujours ben un boute...

Mais pendant ce temps là, y a encore du monde sur la route qui conduisent en fou, y a des récidivistes (alcool au volant) en veux-tu en v'là, mais cela, on trouve pas de vrai solution au problème.

Mais non, si je fume dans mon auto, c'est ben plus grave que l'autre qui a pris un coup solide, que c'est la 3e, 4, 5, voir même la  6e fois qu'il récidive, il sera encore sur la route... --Message edité par Soleil47 le 2007-12-20 23:09:02--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Rénatane  a écrit
On le sait tous que la fumée c'est nocif.......On a pas besoin que papa gouvernement vienne s'en mèler en plus ? c'est rendu qu'avec toutes ces règles  , on a l'impression de retourné a la petite école ..
  Ben d'accord avec toi, bientôt, ils viendront me dire quand faire mon lavage, mon ménage, quand sortir mes poubelles, puis quoi encore?????

Bon j'exagère beaucoup, mais jusqu'où iront-ils avec leurs lois stupides???????????

Y ont trouvé juste cela pour soit disant empêcher le monde de fumer, pas fort fort.......

Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Je vois pas du tout de ce  qui a d'offusquant dans le fait de cacher les cigarettes

Pour un fumeur, ca change absolument rien car il va aller en acheter pareille

Mais si ca peut aider 5% des gens qui sont en train d'Arreter de fumer ca va etre bon

Quand tu viens d'arreter de fumer pis  a chaque fois que tu va au dépanneur ya plein de cigartte qui te regarde c'est pas évident

Tant qua moi les fumeur qui chiale que ca brime leur droit et leur liberté , je trouve ca ridicule.

C pas une loi d'avoir les cigarette  dans notre face, c'était juste du marketing qui a bien marché.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pebbec  a écritJe vois pas du tout de ce  qui a d'offusquant dans le fait de cacher les cigarettes

Mais si ca peut aider 5% des gens qui sont en train d'Arreter de fumer ca va etre bon

Quand tu viens d'arreter de fumer pis  a chaque fois que tu va au dépanneur ya plein de cigartte qui te regarde c'est pas évident

Tant qua moi les fumeur qui chiale que ca brime leur droit et leur liberté , je trouve ca ridicule.

C pas une loi d'avoir les cigarette  dans notre face, c'était juste du marketing qui a bien marché.

Alors pourquoi on cache pas la bière ? et le vin......c'est pas rare que je vois un gros *display* de caisses de bières devant la caisse du dépanneur..., ça insiste tu a boire ?

Ou encore les gratteux qu'on a dans la face lorsqu'on paye , en plus on nous demande si on en veux.....

Tout ceci n'est pas vendu aux enfants en bas de 18 ans , alors en tant qu'adulte , on peux tu décider par nous même ?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit
Alors pourquoi on cache pas la bière ? et le vin......c'est pas rare que je vois un gros *display* de caisses de bières devant la caisse du dépanneur..., ça insiste tu a boire ?

Ou encore les gratteux qu'on a dans la face lorsqu'on paye , en plus on nous demande si on en veux.....

Tout ceci n'est pas vendu aux enfants en bas de 18 ans , alors en tant qu'adulte , on peux tu décider par nous même ?  

J'ai aussi hâte qu'on cache les ordis de la vue des jeunes car, semble-t-il, c'est la cause première de l'obésité chez les jeunes... J'en profiterais aussi pour cacher le téléviseur car il est prouvé que nos jeunes en sont de bien grands consommateurs et le fait de reposer sur son steak devant la tivi ne les rend pas trop actifs...

J'aimerais que mon ouarnement soit logique et conséquent.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Faut vraiment être un imbécile pour faire une loi semblable. Tu as le droit d'en vendre mais il faut que ce soit caché. Une vraie joke de nos vrais politiciens.  

En plus il faut que lorsque l'employé du dépanneur vendra un paquet de cigarette que personne ne pourra voir où elles sont entreposées. EX: le dépanneur ne pourra pas mettre un rideau où une porte coulissante sinon lorsqu'il ouvrira le rideau où la porte, d'autres clients pourront voir les cigarettes, ce qui sera défendu. Donc faudra que les produits de tabagiste soient cachés sous son comptoir qui est déjà embourbé par tous les systèmes de Loto-québec. --Message edité par jumbo le 2007-12-21 12:46:56--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Beppo  a écrit

J'ai aussi hâte qu'on cache les ordis de la vue des jeunes car, semble-t-il, c'est la cause première de l'obésité chez les jeunes... J'en profiterais aussi pour cacher le téléviseur car il est prouvé que nos jeunes en sont de bien grands consommateurs et le fait de reposer sur son steak devant la tivi ne les rend pas trop actifs...

J'aimerais que mon ouarnement soit logique et conséquent.

Faut caché aussi les jeux vidéos car ça crée une dépendence......  
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Voulez-vous bien me dire pourquoi ça vous dérange autant que les cigarettes soient cachées?

Vous aurez quand même accès à votre paquet de cigarettes franchement!

Eh en passant oui j'ai déjà fumé et je ne vois pas en quoi les droits des fumeurs peuvent être bafoués juste parce qu'on ne les voient pas.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

JuLondon  a écrit
Je pense que si tu n'es pas assez mature pour savoir à quel point la fumée secondaire peut être mauvaise pour un enfant, peut-être que oui il faut une loi pour protéger leur santé. Je suis outrée quand je vois quelqu'un fumer dans sa voiture, avec les enfants assis en arrière   Ou quand je vois une femme enceinte qui fume     Moi j'ai grandi dans la fumée secondaire, je suis toujours du genre sportif et en pleine santé...  

Si on veut prendre soin des poumons de nos enfants c'est plutôt des voitures qu'on devrait se soucier, ce n'est pas les fumeurs qui cause les smogs au dessus des villes...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ce n'est pas le fait que nous n'ayons pas accès à NOTRE paquet de cigarettes qui nous dérangent, c'est le fait qu'ils sortent une loi, laquelle est totalement ridicule, c'est là qu'il est le problème.

Voulez-vous bien me dire franchement en quoi cela dérange le fait que les cigarettes soient sur des tablettes en arrière du comptoir et visibles; est-ce que ceci changera la mentalité des gens, pentoute.........

Comme s'il y avait pas autre chose à régler présentement, non mais cibole, pourquoi le dépanneur devrait-il accepter de cacher les cigarettes en arrière du comptoir pour sensibiliser les gens à arrêter de fumer??????????? Certaine que si je fais le tour des dépanneurs, ils ne se réjouissent pas de cette loi au moment où on se parle.

ON devrait cacher aussi le vin, la bière, les billets de lotos, puis pendant ce temps la, on fera des grosses annonces de bière à la TV, de billets de lotos, de vin qu'on peut se procurer n'importe où, puis quoi encore, logique?????????? NON!!!

Si on veut cacher les cigarettes, ben qu'on cache tout ou rien du tout.

Logique aussi que pendant ce temps, tu te promènes sur le Chemin Oka, Kanasatakee, Kanawakee, puis des grosses pancartes affichées: ici on vend des cigarettes et on fume dans les salles de bingo - logique, cela aussi????????? NON!!!!!!!!!!!!

C'est bien plus là-dessus qu'on discute que sur autre chose, même la plupart des non fumeurs ou ex-fumeurs à qui je  parle depuis quelques jours trouvent cette loi plus que ridicule... me semble qu'il y a quelque chose de plus important à faire, puis c'est pas seulement cela, je me sens moi-même comme une enfant d'école à qui on dicte sa conduite: tsé, le gouvernement ne veut plus que tu fumes, c'est dangereux pour toi, alors, on va cacher les cigarettes pour pas que tu sois tentée d'en acheter???????

Ben dans mon cas, ce que cela va faire????????? Exactement le contraire!!!!! A l'âge que je suis rendue, j'aime pas me faire prendre par la main puis me faire traiter comme si j'étais à la maternelle.

Dire que je paie des impôts et des taxes pour voir qu'ils ont probablement pris X heures à en discuter me répugne, m'enrage, c'est pas cela à quoi je m'attends quand je paie X dollars sur ma paie que j'ai gagné à la sueur de mon front, ca me répugne de voir à quoi sert l'argent que je leur envoie quand ils sortent une loi aussi ridicule.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pebbec  a écritJe vois pas du tout de ce  qui a d'offusquant dans le fait de cacher les cigarettes

Ah bien tiens, on devrait aussi cacher la bière et le vin à quelqu'un qui vient d'arrêter de boire... pour  pas l'inciter à recommencer, tsé, c'est tentant......

ON devrait cacher les billets de lotos à des joueurs compulsifs, qui essaient de se débarasser de cette habitude, cela aussi c'est tentant...

Si on suit ta logique, il faudrait vraiment faire cela, je respecte ton opinion, mais de nous trouver ridicule parce qu'on s'objecte à cette loi, je ne partage pas vraiment.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

On est toujours d'accord avec une loi quand ça nous touche pas........, mais faut se demander si avec toutes ces lois , on commence un petit peut a s'imicer dans nos droits...., ça fait plusieurs petites lois anodines qui passe comme ça , sans que ça fasse un tollé , on peut pas être contre la vertu sauf que vertu = pas de liberté......

et je trouve qu'on s'en va pas mal dans cette direction....

Et y en a qui trouve que Dumont et ou Harper sont de droite  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

brunetta  a écritVoulez-vous bien me dire pourquoi ça vous dérange autant que les cigarettes soient cachées?

Vous aurez quand même accès à votre paquet de cigarettes franchement!

Eh en passant oui j'ai déjà fumé et je ne vois pas en quoi les droits des fumeurs peuvent être bafoués juste parce qu'on ne les voient pas.

La question peut être retourner. En quoi ça peut déranger qu'elles ne soient pas cachées? A ce que je sache les paquets de cigarette ne dégage pas de fumée secondaire.

A quand une loi pour cacher les rotis de côtes de boeuf bien gras suite au lobbying des végérariens?
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je lisais dans le Journal de ce jour que l'on demande au Père Noël de maigrir car il ne donne pas le bon exemple aux enfants estiment des experts en obésité... Alors au lieu de  lui mettre in tit verre de lait et des beuscuits, voulez-vous, s'il vous plaît lui placer un verre d'eau et des tites kârottes crûtes.

Non mais c'est là qu'on en est... Journal de Montréal en page 27 de ce dimanche. Comme quoi plus on se civilise moins on discerne.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écritJe lisais dans le Journal de ce jour que l'on demande au Père Noël de maigrir car il ne donne pas le bon exemple aux enfants estiment des experts en obésité... Alors au lieu de  lui mettre in tit verre de lait et des beuscuits, voulez-vous, s'il vous plaît lui placer un verre d'eau et des tites kârottes crûtes.

Non mais c'est là qu'on en est... Journal de Montréal en page 27 de ce dimanche. Comme quoi plus on se civilise moins on discerne.
C'est pas sérieux ?

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »