Élections municipales à Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Kelly-Ann  a écritAvouons que c'est quand même une surprise.  

ça se sentait depuis quelques jrs....quand le mari de Mme Boucher a apuyé ce candidat.....toute la gang des anti-fusions sont embarqués avec....

c,est fou comme ça évolue pas vite à Qc......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ayoye, j,ai suivi votre élection municipale avec intérêt alors que je ne reste pas là, que je ne viens pas de là et que je connais personne de près de moi qui reste là

Mais ayoye...tout un revirement...Québec est vraiemnt une ville à part dans la province hein?
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

tipet  a écritAyoye, j,ai suivi votre élection municipale avec intérêt alors que je ne reste pas là, que je ne viens pas de là et que je connais personne de près de moi qui reste là

Mais ayoye...tout un revirement...Québec est vraiemnt une ville à part dans la province hein?

Ouin, des fois je me demande ben ce que je fais là

Lilblondysunny
Manitou de la Parlotte

Message par Lilblondysunny »

Félicitations a Monsieur Labeaume!!!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je pense que le message à Ann Bourget est clair:  les gens sont juste tannés de l'opposition qui s'oppose juste pour s'opposer justement (je l'aime ma phrase bon   )

L'opposition a un rôle très important à jouer, mais quand aucun projet, aucune idée ne réussit à passer par opposition systématique, on n'avance plus et finalement, ça devient aussi de l'anti-démocratie...  Enfin, c'est comme ça que je vois la situation présente....

Je l'ai dit plus haut, je n'aimais pas la mairesse tellement, je n'ai pas voté pour elle aux élections, mais du moment qu'elle était là, ça aurait été le fun que l'opposition la laisse travailler aussi...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écritAyoye, j,ai suivi votre élection municipale avec intérêt alors que je ne reste pas là, que je ne viens pas de là et que je connais personne de près de moi qui reste là

Se sont des précurseurs
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

dimanche 2 décembre 2007 (blogue de Michel Hébert)
LABEAUME MET BOURGET K.O.
Marc Simoneau a eu raison. Au départ, je l'avoue, j'ai douté... Mais avec Richard Côté, François Picard, Marc Boucher, etc, Régis Labeaume a mis K.O. la machine électorale du RMQ qui n'est manifestement plus ce qu'elle était...
Il s'agit une gifle monumentale pour Ann Bourget qui croyait avoir fait oublier son opposition agressive, mordante jour après jour, à Andrée P. Boucher.
Mais le RMQ continuera de jouer au faux-bourdon...
«C'est toujours notre opposition qui a le pouvoir», a prévenu Yvan Bussière en soutenant que, grâce au RMQ, on aura droit à une «gestion saine» de la ville...
You bet, monsieur l'abbé... On verra ce qui restera du RMQ en 2009.
Quel revirement extraordinaire tout de même: Labeaume, avec 3% des intentions de vote au départ, se retrouve avec 60% des appuis.
La réussite du 400e et l'assainnissement des finances de la ville seront ses priorités
«Ce qui aurait dû être fait, sera fait, je vous le promet», a-t-il dit à ses militants
Marc Simoneau était aux anges, manifestement heureux de voir «au plancher» ceux qui se foutent régulièrement de lui au conseil municipal, les gens du RMQ notamment...
On verra bien ce que tout ça donnera.
On verra aussi si Mme Bourget fera le saut dans le monde de la «business»...
Elle est plutôt mal en point pour le moment. Son discours de vaincue était pathétique et, un instant, j'ai eu le sentiment que sa campagne électorale n'était pas terminée... L'heure des règlements de comptes était pourtant écoulée...
On s'attendait à un coup de chapeau, à des félicitations au vainqueur, on a eu droit à de l'agressivité gratuite. Bizarre et impoli. Déplacé et mesquin.
Au RMQ, on doit déjà avoir la gueule de bois...

Publié par Michel Hébert aujourd'hui 12/02/2007 10 commentaires --Message edité par .anthurium. le 2007-12-03 07:39:36--
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Se sont des précurseurs

Je m'agenouille donc devant eux en leur embrassant les pieds
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

Je m'agenouille donc devant eux en leur embrassant les pieds

Oui???...  Yé, Tipet m'embrasse les pieds!    
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Négos avec les employés  
Labeaume veut créer un rapport de force  
Régis Labeaume se dit confiant de réussir le renouvellement des conventions collectives des employés de la Ville sans conflit de travail.

RÉGYS CARON

rcaron@mediamatinquebec.com

Le nouveau maire de Québec, M. Régis Labeaume, n’écarte pas la possibilité de demander au gouvernement du Québec d’adopter une loi spéciale ordonnant le retour au travail des employés de la Ville, si un conflit de travail devait survenir en 2008.

«Quand j’en parle, c’est pour créer un rapport de force, mais je pense sincèrement qu’on va réussir, a signalé M. Labeaume, hier, au cours d’une entrevue. J’ai toujours été très humain avec mes employés. Les syndicats peuvent être très créatifs.»

M. Labeaume reconnaît que les employés de la Ville aient pu se sentir bafoués par les déclarations de la mairesse Andrée Boucher, peu avant son décès l’été dernier. Mme Boucher promettait de faire appel à l’opinion publique pour créer un rapport de force avec les employés syndiqués.

«Il faut créer un climat de confiance, remobiliser les gens et renforcer la notion de service public. Je suis de bonne foi», plaide le jeune maire, qui sera assermenté, le 8 décembre.

D’abord le budget

Régis Labeaume est entré dans le vif de sa nouvelle fonction dès le lendemain de son élection avec une séance de travail au sujet du budget de la Ville pour l’année 2008. Une autre rencontre est prévue, aujourd’hui, avec le directeur général de la Ville, Alain Marcoux.

«Je veux étudier le budget et essayer de lui donner un peu de ma couleur», a souhaité M. Labeaume, qui a promis de contenir l’augmentation des comptes de taxes à l’intérieur de l’inflation.

Par ailleurs, le nouveau maire reconnaît qu’il n’aura pas le temps de réaliser tous ses engagements d’ici la prochaine élection, en novembre 2009. Il promet à tout le moins de les «enclencher», a-t-il répété, hier, sur toutes les tribunes publiques où il a été invité.

Message à l’opposition

Conscient qu’il devra affronter une opposition majoritaire, Régis Labeaume ne manquera pas de rappeler la légitimité que lui a procuré sa forte majorité de 46 826 voix sur sa plus proche rivale, Ann Bourget.

«Si l’opposition a bien compris le message, elle ne pourra pas se comporter avec moi comme elle l’a fait avec Mme Boucher», prévient-il.

Par ailleurs, le conseil municipal s’est réuni dans un calme d’église, hier, pour sa première réunion de décembre.

Le maire suppléant, Jacques Joli-Cœur, et la chef de l’opposition, Francine Bouchard, ont tour à tour félicité le nouveau maire, ainsi que la nouvelle conseillère de Montcalm, Ann Guérette, qui succède à la chef du RMQ, Ann Bourget.

La séance a été exceptionnellement courte, les période de questions et l’ordre du jour étant expédiés en moins de 90 minutes.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

Oui???...  Yé, Tipet m'embrasse les pieds!    

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »