Tragédie à l'île-Perrot - Une fillette tuée à l'Halloween

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Fillette tuée à L'Ile-Perrot: deux jeunes accusés

Presse Canadienne

Salaberry-de-Valleyfield

Deux jeunes conducteurs, qui ont été impliqués mercredi dans le tragique accident qui a coûté la vie à Bianca Leduc, une fillette de trois ans, à L'Ile-Perrot, ont comparu jeudi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Brandon Pardi, de l'Ile-Perrot, qui a eu 18 ans mercredi, et l'autre jeune, de Pincourt, âgé de 17 ans, ont tous les deux été accusés de négligence criminelle et de conduite dangereuse ayant causé la mort.

Le ministère public s'est objecté à leur remise en liberté. L'enquête pour remise en liberté de Pardi a été fixée à 9h30 vendredi, toujours au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield alors que l'autre devra se présenter devant le tribunal de la jeunesse mardi le 6 novembre. Tous les deux demeurent détenus entre-temps.

Le ministère public a déjà fait une demande d'assujettissement à une sentence pour adulte dans l'éventualité que le jeune homme d'âge mineur soit reconnu coupable. Celui-ci aura 18 ans dans trois mois.

Par ailleurs, lors d'un point de presse, la Sûreté du Québec a indiqué qu'un des conducteurs a refusé de répondre aux questions des policiers relativement à cette tragédie. L'autre conducteur aurait collaboré.

L'accusé majeur serait le conducteur de la voiture grise de marque Volkswagen qui a embouti la Pontiac noire conduite par l'autre garçon.

Les deux conducteurs se connaissent.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

Moi je trouve que 17 ans cest trop jeune pour conduire ca meme pas dexperience pi ps trop dintelligence au volant ca ce crois tout permis et sur une piste de course
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

douce032005  a écritMoi je trouve que 17 ans cest trop jeune pour conduire ca meme pas dexperience pi ps trop dintelligence au volant ca ce crois tout permis et sur une piste de course  
Je trouve ça aussi trop jeune... si le droit de vote est à 18 ans, le droit de conduire seul sans accompagnateur devrait être au même âge...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est tellement affreux... se faire frapper dans une cour.  
Les parents vivent et vivront un calvaire pour un bout.

Les punitions devraient être plus sévères pour la vitesse au volant.  J'ai su qu'en Ontario qu'ils augmenteraient de beaucoup les amendes.  Disons que ça pourrait en faire réfléchir plus d'un.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Il ne faudrait quand même pas généraliser ce ne sont pas tous les jeunes qui font de la vitesse des gens de 40 ans en font eux aussi.

Ça prend des sentences et des amendes disuasives pas du bonbon mettons.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

C'est une histoire tellement horrible pour la famille pis j'espère sincèrement que les 2 jeunes vont payer sévèrement pour leurs conneries,c'est tellement injuste ca juste pas de sens...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

brunetta  a écritIl ne faudrait quand même pas généraliser ce ne sont pas tous les jeunes qui font de la vitesse des gens de 40 ans en font eux aussi.

Ça prend des sentences et des amendes disuasives pas du bonbon mettons.

Bien d'accord..

Et j'ajoute que c'est pas tjrs la vitesse en tant que telle qui est en cause, mais aussi ceux qui changent de voie aux 30 secondes sur les autoroutes...

Le "voir loin" des cours de conduite, plusieurs ne l'ont jamais appris ou l'ont oublié, et le résultat c'est que les conducteurs écrasent souvent les freins a la derniere seconde pour éviter de rentrer dans l'auto qui les précede ou prennent carrément le décor en ramassant une autre voiture au passage...

On pourrait en parler longtemps...

Mais pour revenir au sujet, c'est vraiment terrible pour la famille et les proches, et j'aimerais bien que la loi soit amendée pour que les conducteurs mineurs soient jugés par le tribunal des adultes...

T'as l'age pour conduire, t'as l'age d'assumer tes actes au volant, point final !!!

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'trouve po de mots assez fort pour décrire toute la rage que j,aie dans l'coeur
Toujours les enfants innocents qui paient pour les frasques d,ados étourdis
Mes condoléances aux parents je prie pour vous et demande à Dieu de bien prendre soin de votre petite fille
Image
bulle
Modeste Jacasseur

Message par bulle »

moi aussi je rageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ca pas sens , la povre ptite ange qui jouait dans la cour et ses deux imbeciles inconscient est venu la cherchee    povre parents  tout mes sympathie

loulou
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

de nos jours de plus en plus de jeunes prennent le volant tres tot. Sa me fâche ... l ASSAQ devrait etre encore plus sévère
18 ans est l age adultes a ce que l ont dit,
l autre jeune de 17 ans, c est encore un enfant et meme celui de 18 ans..
ce geste n est pas pardonnable du tout, ils le savent que la vitesse au volant n est pas permise, mais eux sont jeunes et sa se dit que sa n arrive qu aux autres,
et voila que sa leurs arrivent.
moi si je serais juge, il n y aurait pas de pardon. TU AS TUÉ, alors subis les conséquences ... 25 ans ferme
apres cette sentence, peut etre que les jeunes vont y pensée 2 fois avant de faire de la vitesse ..
sa me révolte cette hitoire la.. et les parents de ses deux jeunes, je l est plaind beaucoup, mais c est quand meme eux qui ont signé pour que leurs enfants obtiennent leurs permis de conduire  non ?
Je sympathise beaucoup avec les parents de la jeune fillette.
j ai le coeur en mille morceux pour eux
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

ViViiii  a écritde nos jours de plus en plus de jeunes prennent le volant tres tot. Sa me fâche ... l ASSAQ devrait etre encore plus sévère
18 ans est l age adultes a ce que l ont dit,
l autre jeune de 17 ans, c est encore un enfant et meme celui de 18 ans..
ce geste n est pas pardonnable du tout, ils le savent que la vitesse au volant n est pas permise, mais eux sont jeunes et sa se dit que sa n arrive qu aux autres, et voila que sa leurs arrivent.
moi si je serais juge, il n y aurait pas de pardon. TU AS TUÉ, alors subis les conséquences ... 25 ans ferme
apres cette sentence, peut etre que les jeunes vont y pensée 2 fois avant de faire de la vitesse ..
sa me révolte cette hitoire la.. et les parents de ses deux jeunes, je l est plaind beaucoup, mais c est quand meme eux qui ont signé pour que leurs enfants obtiennent leurs permis de conduire  non ?
Je sympathise beaucoup avec les parents de la jeune fillette.
j ai le coeur en mille morceux pour eux  

Juste pour reprendre ton point et dire mon point de vue Il y a autant hommes et de femmes plus vieilles qui fond de la vitesse, je ne trouves pas que l'irresponsabilité au volant est typique aux jeunes adultes. Je trouve ca d'autant plus enrageant quand ca vient d'un adulte qui a supposément de l'expérience.

Car je me dit c'est un adulte n'est pas un jeune et devrait etre plus responsable et conscient de ses gestes, et ca prend autant de risques sinon plus.....On a qu'a regarder au lumière et sur les autoroutes.

Bonne journée!

Moi je suis pour qu'on donne des tickets de facon intense et qu'on fasse respecter la lois. elle ne sont pas la que pour leur beaux yeux....

Et dans un autres sens je me dit que le gouvernement et la police en sont autant responsable parce qu'elles passer plein de chose inaceptable. et ce devant leurs yeux.

Police qui applique les lois= personne plus prudente parce qu'il ne veulent pas de tickets.

cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Cette histoire est tellement triste!
La vie d'une petite fille fauché comme ça c'est affreux...pauvre petite et pauvres parents!

J'ai beaucoup de peine pour tous les gens impliqués dans ce drame...j'en ai aussi pour les deux jeunes. L'adolescence est une période tellement insouciente, un drame comme ça brise la vie de tout le monde impliqué.

Nous sommes bien chanceux si dans notre adolescence, les gestes inconscients que plusieurs d'entres-nous on posés n'ont eu aucunes conséquences dramatiques comme ça, j'en connais plusieurs a qui tout cela aurait pu arrivé.

Cassandra
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

En passant  je suis pour l'obtention d'un permis de conduire seulement a 18 ans et avec un cours de conduite qui aurait un volet très important sur les conséquences d'une conduite irresponsable...avec photos d'accident a l'appui!ça ferait peut-être réfléchir un peu!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Le permis de conduire   ... un des deux chauffards ne l'avait pas. Il avait simplement un permis apprenti.. a qui était la voiture? Qui lui a preté cette voiture? Il conduisait pareil...
Que fesait t'il la en plein jour... pas a l'école, ni au travail

Derriere cet accident il y a tout un phénomene social beaucoup plus grand que simplement la conduite dangeureuse. Des jeunes qui trainaient en ayant rien d'autre a faire que courser dans les rues?
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

lucide  a écrit

Derriere cet accident il y a tout un phénomene social beaucoup plus grand que simplement la conduite dangeureuse. Des jeunes qui trainaient en ayant rien d'autre a faire que courser dans les rues?

Ca c'est vrai

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

°Cybelle°  a écrithttp://www.cyberpresse.ca/article/20071102/CPA ... ACTUALITES

Trop triste  

L'article est vraiment triste...      
La famille et la blonde qui cherchent des excuses, moi ça me fout en colère. Y-a pas d'excuses dans la vitesse au volant.
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

j'ai eu les yeux pleins d'eau  en apprenant la nouvelle et quand j'ai vu la photo de la fillette mon coeur a fait mille tour...elle ressemble a ma fille de 3 ans émy....my god...
mes sincères sympathies a ses parents,la douleur doit etre pénible a supporté.a sa famille et amis.j'en reviens tellement pas.c'est jeune et inattendu.ces 2 chauffards...je les plains.
c'est parents aussi.ca ne doit pas etre évident pour eux tu fais confiance a ton gars et bang.ca arrive.mausus de vie,le destin ect...non mais tié ce genre d'accident aurait pu etre évité.
pardon je m'apporte calmement. dommage pour ces deux jeunes hommes qui sont supposé devenir adultes...c'est vrai ce n'est pas tout les jeuns qui conduisent ainsi...bcp de groupe d'age.j'en connais et je remarque aussi moi qui est piétonne.Mais la c'est 2 jeunes malheureusement qui ont frappé la fillette avec la voiture.la colère aurait été aussi grande si ca aurait n'Importe quel chauffeur,femme ou homme.tout simplement parceque c'est une enfant qui a été tuée.En espèrant que ca donne une lecon, malgrés du fait qu'on avait pas besoin d'une tragédie pour comprendre,qu'on ne conduit pas a grande vitesse,c'est mieux de prendre le temps.de toute facon tu arrives a ta destination quand meme et si tu es retard pas grave.
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Un très beau texte qui rejoint parfaitement ma pensée sur le sujet:

Pierre Foglia
La Presse
À cause du vélo? Rien à voir. La plupart des cyclistes que je connais sont des automobilistes aussi bêtes que les autres. Je hais les chars culturellement, pour la place que prend toute cette tôle dans notre vie, il y a toujours un char qui part, qui passe, qui transmute l'émotion du moment en un vroum-vroum à la con. Vous ne l'avez jamais noté? Juste comme vous remarquez la couleur du ciel, passe un camion.

Taille du texte
Imprimer
Envoyer

À consulter aussi
Je hais les chars pour la place qu'ils prennent dans nos vies mais aussi pour les vies qu'ils nous prennent, plus que le cancer, l'Irak et l'Afghanistan réunis. Cette petite fille de 3 ans qui vient de mourir dans sa cour par la faute d'un jeune chauffard, je ne sais rien de plus lamentable, de plus enrageant.

J'ai fait de l'imprudence et de la petite délinquance les règles de ma vie. Un exception: au volant, je deviens le plus pusillanime des mononcles. Les deux mains sur le volant je respecte les limites de vitesse même à trois heures du matin en traversant un village désert. Je ne conduis jamais de manière intimidante. Je m'arrête sur le bas-côté pour téléphoner. Je ne brûle pas le feu orange. Je fais mes stops. Je ne prends jamais le volant saoûl, ni même pompette, ni gelé. Même que chaque fois que c'est possible, je ne prends pas le volant du tout, c'est ma fiancée qui conduit. Il m'arrive certes de ne pas boucler ma ceinture, mais je ne tuerai personne à cause de cela, sauf moi.

Tasse-toé mononcle, trépigne le char derrière moi... une seconde, monsieur l'impétueux, mononcle va se tasser dès qu'il aura dépassé le camion et qu'il pourra se rabattre en toute sécurité, voilà, voilà, mononcle se tasse, allez tu peux passer, allez fonce à 150 kilomètres à l'heure vers ton bungalow où t'attend ta petite vie à 12 kilomètres à l'heure.

Je hais les chars. Même quand on fait tout bien, on peut tuer quelqu'un. Cela s'appelle un accident. Il en arrive plein. Une distraction. Une fausse manoeuvre. Un bris. Une crevaison. Une plaque de glace. Mais le plus souvent ce n'est pas un accident. Excès de vitesse. Facultés affaiblies. Dépassements débiles. Et ces jeunes gens qui font les jars, qui perdent le contrôle, entrent dans une cour où joue une petite fille. Tuent la petite fille.

Je hais la mesquinerie de ces crimes de hasard, d'ailleurs ce n'est pas le hasard. Le hasard, ce sont les êtres qui auraient traversé la vie de la gamine, les pays où elle se serait plu. Ce n'est pas le hasard qui l'a tuée mais la vitesse, la connerie, cette culture qui fait vroum-vroum.

Le tueur qui exécute un contrat est moins débile que celui-là dans son char qui tue en toute innocence l'enfant qui jouait dans sa cour. Ce n'est pas le hasard. C'est un crime. Le jeune homme au volant avait seulement son permis temporaire. On ne sait pas trop ce que l'autre, celui qui a 17 ans, celui qui conduisait une Sunfire a fait. On ne le saura jamais. Les avocats sont en train d'arranger ça.

Anyway. Je hais les chars avec des noms comme Sunfire. Je ne saurais pas que c'est une Sunfire s'il en entrait une dans ma cour, mais avec un nom pareil j'imagine que ça doit ressembler à un suppositoire. Sunfire. Soleil de feu, poésie pétaradante pour petits cons de tôle.

Pour les uns cela prendrait plus de policiers. Pour les autres des radars partout. Si vous voulez mon avis, ça prendrait surtout des parents qui n'offrent pas des Sunfire à leur gamin de 17 ans. Qui ne leur passent pas non plus la clé de leur Golf quand il n'a que son permis temporaire.

///////////////////////////

Comme toujours quand il arrive ce genre de drame, les gens vont déposer des fleurs là où a eu lieu l'accident, laissent parfois aussi quelques mots. «Peut-être que Dieu a eu besoin d'un ange», a écrit quelqu'un. C'est gentiment tourné. Trop gentiment tourné. Cela dit combien on a le pardon facile pour ce genre de crime. Combien on se dépêche de faire la part de Dieu plutôt que celle du diable.

On ne dirait pas ces mots-là pour le crime d'un pédophile: Peut-être que Dieu a eu besoin d'un ange. Pourtant, comme les pédophiles, ces petits cons se laissent aussi conduire par leur queue, leur testostérone, leurs hormones de merde.

Ah oui, il y a eu aussi ce brillant avocat. L'un des deux garçons ayant eu 18 ans le jour de l'accident, un journaliste de Radio-Canada a présumé que celui-là, au moins, serait jugé chez les adultes. Cela dépend, a protesté le brillant avocat.

Cela dépend de quoi, maître?

De l'heure à laquelle il est né.

Et de l'heure à laquelle la gamine est morte, c'est ça, maître? Comme c'est amusant.

C'était ce matin au garage. La réparation prendrait plus de temps que prévu, le fils du garagiste m'a reconduit chez moi en empruntant un chemin inhabituel.

Tu passes par là?

Ouais. Pas de police, pas de stop.

T'as peur de la police?

J'aime mieux pas les voir. Mes pneus sont pas «légal».

Qu'est-ce qu'ils ont tes pneus?

Sont plus larges, sont plus lisses aussi.

Qu'est-ce tu fais avec ça?

Y collent plus quand je fais des starts.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, je devais penser à cette enfant tuée dans sa cour, tu vois, je lui ai dit, il y a environ 10 ans, deux enfants ont été tués juste ici, sur le chemin Klondike, par un chauffard d'à peu près ton âge.

Le reste du chemin s'est fait en silence. Merci, j'ai dit en débarquant. Ouais, il a dit en soupirant.

- Envoie de Jackie S.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oui, j'ai lu ça ce matin en déjeunant .. Y'a aussi l'articile de Patrick Lagacé, sur le même sujet, que j'ai bien aimé ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »