Le domaine de Pauline Marois serait construit sur des terres publiques

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Gillo  a écrit

Moi je mets de os?%$ de ta*%?&$ de ca&?%$ de caractères pour m'exprimer!    

ben oui je le comprends parfaitement....moi aussi....c,est pas le fait de sacrer.....quand même c,est un truc bien implanté au Qc...je cherche pas à refaire le monde......mais c,est de sacrer après le monde qui passe pas.....ça installe une violence verbale-écrite pas du tout nécessaire et irritable   --Message edité par tuberale le 2007-09-24 18:31:17--
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Un droit de passage de 7 acres?
C'est du terrain, ca.

Vu qu'il semble que ca appartient a l'Etat, faudrait bien que l'Etat reprenne ce terrain. Minimum.

Pour en faire un parc ou les familles pourraient aller pique-niquer.

Le question est de savoir si la Madame et son Monsieur vont tolérer  la présence de gens du peuple ordinaire si pres de la propriété.

Si on leur retire ces 7 acres appartenant, semble-t-il, a l'Etat, il ne leur en restera que 34.
Pauvres eux-autres. A peine si c'est assez pour y mettre une piscine.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Annouk  a écrit

euhh étouffer l'affaire? Si elle songe à poursuivre, c'Est sans doute parce que ces affirmations sont mensongères.... Pas sure que les esti de crosseurs sont pas ceux qui ont lancé cette histoire probablement mensongère à 2 jours de l'élection moi  

Les poursuites ne sont a mon avis que de la poudre au yeux avant l'élection. C'est un journaliste qui a très bonne réputation et ce journal n'aurait pas laisser sortir une tel chose si ils n'y avait pas eu de preuves.

Ils ont sorti ce dossier sûrement parce qu'il y a élection c'est une façon de manipuler l'opinion publique comme les journalistes le font toujours.

Comme je le dit souvent les journalistes ne sont pas neutres. C'est pourquoi il faut varier nos sources.

Au Québec la nouvelle est sorti du bout des lèvres. Ici cette histoire ne fait pas plaisir a la presse péquistes
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Annouk  a écrit

euhh étouffer l'affaire? Si elle songe à poursuivre, c'Est sans doute parce que ces affirmations sont mensongères.... Pas sure que les esti de crosseurs sont pas ceux qui ont lancé cette histoire probablement mensongère à 2 jours de l'élection moi  

Justement, si c'était faux, elle pourrait facilement expliquer la légalité de son terrain et en finir avec cette histoire. En poursuivant la Gazette, elle peut répondre à toute les questions à ce sujet avec une phrase comme: "Je suis désolé. Je ne peux pas commenter, car c'est devant les tribunaux".

Le journaliste qui a sortie l'histoire est crédible et je suis sur qu'il y a un gros fond de vérité là dedans.

Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

.anthurium.  a écrit

Les poursuites ne sont a mon avis que de la poudre au yeux avant l'élection.

Fallait qu'elle ait l'air crédible pour ses élections partielles aujourd'hui.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Je pense que les gens de Charlevoix seront assez intelligent pour se rendre compte de la perfidie d'un tel article juste avant les élections.

D'une façon ou d'une autre Marois ne peut pas sortir gagnante de cette situation. Si elle s'explique, ça ne convaincra probablement pas tout le monde et ça éloigne du sujet principal qui est l'élection. Si elle poursuit, elle passe pour une cr%?&)& selon des gens comme OMNI. Si elle ne dit rien et laisse faire, des gens vont croire que toute cette histoire est vrai.

En fait, il y a sûrement des choses de vraie mais quoi? Et peut-on parler de choses illégales? On ne le sait pas et le journaliste sait très bien qu'on ne pouvait pas faire la lumière là-dessus avant les élections d'aujourd'hui.

Si ce journaliste est crédible, on peut se poser des questions sur sa morale par contre.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ce serait pourtant si facile pour La Mme Marois et son mari de prouver leur innocence, s'ils le veulent vraiment et s'ils le sont vraiment.  

Existe t'il beaucoup de politiciens qui, après avoir menacé de poursuivre celui où celle qui a sorti de leurs magouilles passer à l'action et entâmer de vraie poursuite ?  

Ils laissent tous retomber la poussière, sachant très bien que  beaucoup de Québecois s'ent fouttent de se faire mentir et voler en pleine face et qu'en plus ils ont la mémoire très courte.  

Et en plus sont même prêt à les élire.   --Message edité par jumbo le 2007-09-24 21:22:48--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit
Ce serait pourtant si facile pour La Mme Marois et son mari de prouver leur innocence, s'ils le veulent vraiment et s'ils le sont vraiment.  

Existe t'il beaucoup de politiciens qui, après avoir menacé de poursuivre celui où celle qui a sorti de leurs magouilles passer à l'action et entâmer de vraie poursuite ?  

Ils laissent tous retomber la poussière, sachant très bien que  beaucoup de Québecois s'ent fouttent de se faire mentir et voler en pleine face et qu'en plus ils ont la mémoire très courte.  

En contre partie, si le journaliste laisse tombé suite à l'élection, ça démontrera que son seul but était de nuire à Marois pour la partielle.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red Ketchup  a écrit

En contre partie, si le journaliste laisse tombé suite à l'élection, ça démontrera que son seul but était de nuire à Marois pour la partielle.

À LCN, le journaliste a dit ne pas laisser tomber.
Toi-même Red, connais-tu beaucoup de monde qui donne $500 cash en câdeau de Noel à son voisin pour qu'il se la ferme?  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red Ketchup  a écritJe pense que les gens de Charlevoix seront assez intelligent pour se rendre compte de la perfidie d'un tel article juste avant les élections.

D'une façon ou d'une autre Marois ne peut pas sortir gagnante de cette situation. Si elle s'explique, ça ne convaincra probablement pas tout le monde et ça éloigne du sujet principal qui est l'élection. Si elle poursuit, elle passe pour une cr%?&)& selon des gens comme OMNI. Si elle ne dit rien et laisse faire, des gens vont croire que toute cette histoire est vrai.

En fait, il y a sûrement des choses de vraie mais quoi? Et peut-on parler de choses illégales? On ne le sait pas et le journaliste sait très bien qu'on ne pouvait pas faire la lumière là-dessus avant les élections d'aujourd'hui.

Si ce journaliste est crédible, on peut se poser des questions sur sa morale par contre.

Si la situation est réelle, je me demande pourquoi le journaliste a attendu 29 ans ( pour le terrain sur lequel repose la maison ) et 16 ans ( pour le droit de passage ) avant de mettre le tout au grand jour la veille de son élection. De deux choses l'une... Ou bin le journalistte est po vite et ça lui a pris tout ce temps pour comprendre ou bin c'est un maudit opportuniste. Il me semble que depuis le temps que cette femme-là fraie dans le monde politique qu'il aurait pu sortir tout ça en 1985 ou 2005, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Le journaliste perd un peu de crédibilité quand nous lisons cette conclusion.

The architecture is reflective of Catholic Quebec. The greystone manor resembles a convent - perhaps reminiscent of Marois's early days as a student at Jésus-Marie convent school in Quebec City.

Ce dernier détail serait-il une raison de mettre en parralèle une franco-catholique versus les anglos-protestant? En tout cas ce n'est pas très sérieux. Comme si tous ceux qui avaient une maison de style victorien était issus d'un collège de l'empire britanique....En tout cas, c'est quelque peu idiot.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fabine  a écritLe journaliste perd un peu de crédibilité quand nous lisons cette conclusion.

The architecture is reflective of Catholic Quebec. The greystone manor resembles a convent - perhaps reminiscent of Marois's early days as a student at Jésus-Marie convent school in Quebec City.

Ce dernier détail serait-il une raison de mettre en parralèle une franco-catholique versus les anglos-protestant? En tout cas ce n'est pas très sérieux. Comme si tous ceux qui avaient une maison de style victorien était issus d'un collège de l'empire britanique....En tout cas, c'est quelque peu idiot.

J'ai tiqué moi aussi en lisant ce passage et je me suis fait la réflexion que le journaliste déduisait de façon très simpliste en associant le passé religieux et l'architecture de la maison. En entrevue, hier à LCN, il n'a jamais voulu dévoiler de quelle façon il s'y était pris pour faire la preuve de son avancé en prétextant que c'est sur Mme Marois que reposait le fardeau de la preuve. C'est un jeu dangereux ça, il me semble...

Au plaisir!

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Citation :

Que dire de la morale de Marois? Qui a construit son château sur des terres agricoles et là où des gens ont été expropriés dans les années 70.

Citation :Si la situation est réelle, je me demande pourquoi le journaliste a attendu 29 ans ( pour le terrain sur lequel repose la maison ) et 16 ans ( pour le droit de passage ) avant de mettre le tout au grand jour la veille de son élection. De deux choses l'une...  

Comme tout le monde, Il s'est interressé au château de Marois après qu'elle nous ait pris pour des valises avec la visite de "son châlet".

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Omi  a écrit

Que dire de la morale de Marois? Qui a construit son château sur des terres agricoles et là où des gens ont été expropriés dans les années 70.

Citation :Si la situation est réelle, je me demande pourquoi le journaliste a attendu 29 ans ( pour le terrain sur lequel repose la maison ) et 16 ans ( pour le droit de passage ) avant de mettre le tout au grand jour la veille de son élection. De deux choses l'une...  

Comme tout le monde, Il s'est interressé au château de Marois après qu'elle nous ait pris pour des valises avec la visite de "son châlet".

Faudrait que tu réfléchisses au fait que le journaliste pourrait peut-être te prendre pour une valise justement.

La terre n'était pas agricole si elle a été dézonée.

Ce n'est pas du tout un cas unique. Mon père a déjà vendu une partie de sa terre zonée agricole à une compagnie de transport qui voulait s'agrandir. Ça pas été long que ça s'est dézoné.

La loi sur le zonage a été instaurée dans le premier mandat du PQ lorsque Garon était ministre de l'agriculture.

C'était une loi nécessaire parce qu'il se faisait carrément n'importe quoi avant. Mais faut pas virer su'l top non plus avec ça. Il ne doit pas se cultiver des tonnes de tomates sur l'Île Bizard.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Omi  a écrit

Il ne faudrait pas tomber dans l'extrémiste d'un côté ou de l'autre. Ce n'est quand même pas Mirabel les expropriations sur l'Ile Bizard. Nous pouvons supposer que les terres expropriées l'étaient près de la route actuelle et le terrain qui était zoné agricole l'était plus près des rives. Il y a eu dézonage pour cette partie ou à tout le moins exemption pour construire car il y avait déjà une maison d'installée. Entre la route et cette maison ou domaine ou chateau il y a au moins 700 mètres, ça on le sait ont nous l'a assez répété. Donc c'est cette partie où il y a eu un droit de passage.

Ces droits de passage sont tout à fait courant et surtout en région. Des terrains enclavés ou des terrains où il y a des droits de passage ce n'est pas rare. S'il fallait sortir tous les droits de passage du Québec nous aurions une belle montagne de document.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ma maison est construite sur une partie dézonée d'un lot zoné agricole    
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Annouk  a écritMa maison est construite sur une partie dézonée d'un lot zoné agricole      

Ta maison est-elle représentative du québec catholique? Scandale..
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Si j'ai bien compris, le couple auraient aménagé le terrain considéré appartenir au gouvernement. Et le gouvernement garde tous les droits s'il veut en faire ce qu'il entend.

En fait, c'est un peu comme au Lac où les riverains peuvent disposer de la plage comme ils l'entendent mais qui appartient quand même à Alcan et que ces derniers peuvent en faire ce qu'ils veulent au moment qu'ils veulent.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Omi  a écrit

Tsut! Tsut! Pas son chalet mais celui de la compagnie... Vous vous êtes pourfendus pour bien insister que le chalet appartenait à la compagnie de son mari... Fa fa que... De plus, là vous la houspillez sur SA maison!!! Comment ça que ce n'est pas la maison de son mari? Est-ce à dire que l'on peut parler des deux côtés de la bouche? En 1980, 1985, 1990, 1995, 2000, la situation était la même, non? Explique-nous le fait de sortir le tout la veille de l'élection de 2007? Pourquoi pas en '85 de la course à la chefferie ou celle de 2005? Ça sent l'opportunisme plus que frileux mettons.

Au plaisir!

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Red Ketchup  a écritSi j'ai bien compris, le couple auraient aménagé le terrain considéré appartenir au gouvernement. Et le gouvernement garde tous les droits s'il veut en faire ce qu'il entend.

En fait, c'est un peu comme au Lac où les riverains peuvent disposer de la plage comme ils l'entendent mais qui appartient quand même à Alcan et que ces derniers peuvent en faire ce qu'ils veulent au moment qu'ils veulent.

C'est en plein ça pour une partie comme les servitudes sous les lignes d'Hydro-Québec. Tu peux te servir du terrain mais si Hydro doit faire des interventions il n'ont pas de permission à te demander. Par contre pour le passage c'est un droit acquis tout comme les droits de passage de quelques mètres de large que des riverains donnent à des voisins pour leur donner accès à la plage. C'est légal, inscrit et public.

Il me vient à l'idée qu'il doit y avoir un paquet de droit de passage de donner à ceux qui ont des camps de chasse.

Et tient tant qu'a faire, le gouvernement a bien lancé un programme avec des institutions financières pour des hypothèques sur des terrain de l'état.

Edité car j'avais écris terrain de la couronne au lieu de l'état. J'métais trompé. --Message edité par fabine le 2007-09-24 22:57:16--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »