Le litre d'essence au prix de 2$ cet été ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fourmi  a écrit

Pourquoi 2 voitures? Ce n'est pas possible pour toi d'aller cnoduire et chercher ton mari au boulot lorsque tu sais que tu auras besoin de la voiture? J'ai un couple d'amis qui a fonctionné comme ça pendant que ma copine n'avait pas d'emploi à l'extérieur et ça fonctionnait plutôt bien. Serait-ce une avenue possible pour toi?

Avec les horaires de ma fille, de mon fils et de mon mari, c'est impossible...Et pas de transport en commun ici...Mon chum a sa voiture pour aller au travail et ma voiture sert à combler les besoins des 3 autres personnes...

Si je devais aller chercher mon mari après son travail, je devrais parfois être à 3 endroits différents en même temps
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Annouk  a écrit

Avec les horaires de ma fille, de mon fils et de mon mari, c'est impossible...Et pas de transport en commun ici...Mon chum a sa voiture pour aller au travail et ma voiture sert à combler les besoins des 3 autres personnes...

Si je devais aller chercher mon mari après son travail, je devrais parfois être à 3 endroits différents en même temps  

et , tu n'est pas capable d'être aux 3 endroits en même tempt ?hihihi

vivre et laisser vivre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Annouk  a écrit

Ton fils et/ou ta fille n'ont pas des ti-namis qui pourraient les emmener avec eux...

De mon temps, en 1632 (lol), les parents étaient prêts à s'aider les uns les autres pour conduire les enfants selon leurs disponibilités... une fois toi, une fois moi... ça limite les trajets et les coûts.

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Y a pas juste l'essence, malheureusement tout le reste va monter...la bouffe , le linge etc...les commerçant vont augmenter les prix pour absorber leur coût de transport

Lorsque je vivais dans le grand-nord , tout nous coutais plus cher et les commerçant nous disait ç'est le tranport

Nous avons 2 voitures ,une van et un 4 X 4...

mon chum doit faire 45 minutes pour se rendre au travail( avec la van ), il embarque 3 autres personnes, il fait les voyages de jour et un autre fait les voyages de nuit.

Mon 4X4 étant usagé ,il ne me sert qu'en ville, lorsque je travail de jour j'y vais à pieds , mais la nuit j'y vais en voiture.
je pense sérieusement à échanger mon jeep pour économiser mais sa signifie un paiement ce que je n'ai plus depuis qqes années

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

en tout cas le mien. il as pas finit de dormir dans le stationnement a ce prix la...
l été passé j ai foulé ma voiture 2 fois
et cette hiver 3 fois seulement..
je la prend pour de grands besoins, sinon des fois je peut etre de 3 a 4 semaines sans sortir de la maison
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

InFoManII  a écrit

Ton fils et/ou ta fille n'ont pas des ti-namis qui pourraient les emmener avec eux...

De mon temps, en 1632 (lol), les parents étaient prêts à s'aider les uns les autres pour conduire les enfants selon leurs disponibilités... une fois toi, une fois moi... ça limite les trajets et les coûts.

Peut-être oui...dans mon temps aussi...Mais dans mon temps, y avait 15 autres jeunes de mon âge qui faisaient exactement les mêmes activités que moi aux mêmes heures...

Maintenant, pendant que les ados du villages sont sur leurs ordis, ma fille de 13 ans enseigne la danse 2 fois par semaine en plus d'être la seule de notre municipalité à être de niveau suffisant pour faire partie de la compagnie de danse. Donc des entrainement en plus des cours qu'elle donne.

Mon fils, lui, étudie dans une autre ville alors qu'il vit à la maison. Il covoiture pour aller au collège mais il fait partie d'une harmonie et il est aussi le seul de notre municipalité à en faire partie. Il a aussi un emploie à temps partiel comme éclairagiste pour le studio de danse pour lequel ma fille enseigne.

Mon mari travaille dans la ville voisine...Et tout ça en restant dans une petite municipalité en banlieue de la ville la plus proche et encore, nous ne restons pas dans la municipalité mais en campagne sans voisin et tout ça, sans aucun transport en commun...

Ben beau de vouloir à tout prix faire adhérer tout le monde au mode de vie écologique mais il existe des endroits sur terre ou une voiture est nécessaire et ça adonne que je vis dans un de ces endroits
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Annouk  a écrit

Peut-être oui...dans mon temps aussi...Mais dans mon temps, y avait 15 autres jeunes de mon âge qui faisaient exactement les mêmes activités que moi aux mêmes heures...

Maintenant, pendant que les ados du villages sont sur leurs ordis, ma fille de 13 ans enseigne la danse 2 fois par semaine en plus d'être la seule de notre municipalité à être de niveau suffisant pour faire partie de la compagnie de danse. Donc des entrainement en plus des cours qu'elle donne.

Mon fils, lui, étudie dans une autre ville alors qu'il vit à la maison. Il covoiture pour aller au collège mais il fait partie d'une harmonie et il est aussi le seul de notre municipalité à en faire partie. Il a aussi un emploie à temps partiel comme éclairagiste pour le studio de danse pour lequel ma fille enseigne.

Mon mari travaille dans la ville voisine...Et tout ça en restant dans une petite municipalité en banlieue de la ville la plus proche et encore, nous ne restons pas dans la municipalité mais en campagne sans voisin et tout ça, sans aucun transport en commun...

Ben beau de vouloir à tout prix faire adhérer tout le monde au mode de vie écologique mais il existe des endroits sur terre ou une voiture est nécessaire et ça adonne que je vis dans un de ces endroits

Les principes "écologiques" ne signifient pas PRIVATION... ça veut dire "réduction" et "autres solutions" si possible... le jour où l'essence au Québec sera réellement chère, beaucoup de gens, même ceux qui n'en ont rien à cal.... de l'environnement opteront pour des comportements différents afin de préserver leur porte-feuille... comme par exemple en remplaçant leur vieille vanne trouée de partout qui pollue comme 5 Toyota Yaris par une voiture moins énergivore ... même ceux qui se prétendent des "grandes familles" parce qu'ils ont 3 enfants (lol)... peuvent les transporter dans autre chose qu'un Hummer.. si, si, c'est possible  

Gageons qu'avec l'inévitable montée des prix des carburants, nous assisterons aussi au changement des mentalités.

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

alors,ressortons les bonnes vieilles carioles avec les chevaux à 4 pattes   c,est juste une blague là
Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

sleepy-girl  a écritalors,ressortons les bonnes vieilles carioles avec les chevaux à 4 pattes   c,est juste une blague là  

Le prix du foin va augmenter en flèche    
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

liz  a écrit

Ca m'étonnerait que l'autobus devienne moins couteux que l'automobile... si l'essence augmente, les transports en autobus augmenteront aussi...

Un aller-retour Québec-Mtl coute actuellement pres de 110 $ par personne, alors que ca coute maximum 45 $ avec une voiture économique qui peut transporter jusqu'a parfois 5 passagers...  Tu as bien raison, si l'essence monte à 2.00$, ce sera tout le reste qui montera aussi, autant au niveau de l'autobus, du transport et aussi les achats que nous ferons vont augmenter, parce que le transport, on le paie sur nos achats.

Alors, des transporteurs comme Purolator, DHL Express, UPS, vont remonter leurs prix également ainsi que ceux qui font du transport courte ou longue distance.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Annouk  a écrit

Le prix du foin va augmenter en flèche      
pourtant vrai,y-a d,la piastre à faire encore
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »