La ville de Québec fête ses 400 ans...avec la reine ?
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
-
- Magicien des Mots
geneviève-2 a écritMoi je suis contre si il y aurait un roi ou une reine de France qui viendrait ici ça ne serait pas grave maislà c'est la reine du Canada anglais et des Britaniques seulement pour moi.
Il faudrait premièrement qu'il y ait de la royauté en France. ;)
Je crois que le chef d'état viendra par contre... --Message edité par Clorophile le 2007-04-18 01:24:05--
Je crois que le chef d'état viendra par contre... --Message edité par Clorophile le 2007-04-18 01:24:05--
Stanley Cup needs CHEMISTRY!
InFoManII a écrit
Pour les déclarer... en ANGLA... bien sûr !
Elle parle très bien le français.
P.S. Je n'ai rien coché parce qu'il manque: indifférent.
Il ne faut pas oublier que d'après la constitution canadienne, la Reine est aussi la reine du Canada et jusqu'à présent le Québec est encore au Canada.
--Message edité par Lison1527 le 2007-04-18 07:19:28--
Pour les déclarer... en ANGLA... bien sûr !
Il ne faut pas oublier que d'après la constitution canadienne, la Reine est aussi la reine du Canada et jusqu'à présent le Québec est encore au Canada.
--Message edité par Lison1527 le 2007-04-18 07:19:28--
Lison de Gatineau
-
- Manitou de la Parlotte
NetRoll a écrit
C'est pas bien compliqué. Québec, tout comme Toronto ou Vancouver fait partie du Canada, colonie Britannique et donc la Reine a sa place.
C'est pas bien compliqué.
Les gens qui trouvent qu'elle n'y a pas sa place doivent se relever les manches qu'on accède finalement à la souveraineté et qu'on fasse de notre pays un pays francophone et qu'on ait le loisir de ne pas inviter les gens qui nous ont colonisés.(On dirait Falardeau qui écrit de mon clavier)
Voilà --Message edité par dantafee_ le 2007-04-18 11:02:34--
C'est pas bien compliqué. Québec, tout comme Toronto ou Vancouver fait partie du Canada, colonie Britannique et donc la Reine a sa place.
C'est pas bien compliqué.
Les gens qui trouvent qu'elle n'y a pas sa place doivent se relever les manches qu'on accède finalement à la souveraineté et qu'on fasse de notre pays un pays francophone et qu'on ait le loisir de ne pas inviter les gens qui nous ont colonisés.(On dirait Falardeau qui écrit de mon clavier)
Voilà --Message edité par dantafee_ le 2007-04-18 11:02:34--
Lison1527 a écrit
encore au Canada malheureusement
encore au Canada malheureusement
vivre et laisser vivre
-
- Seigneur de la Causerie
tuberale a écritouachhhhhhh j,en ai des frissons juste à y penser....j,espère franchement qu,elle restera chez elle. J'te dis on va être gréé pour le 400ième......le pape, la reine....pis Celine... .....méchant party...
Ajoute les représentants conservateurs et adéquistes de la région et ça va vraiment faire un beau party.
Bon.....j'espère qu'il va y avoir des choses intéressantes à voir à Montréal cette année là. Pas sûr d'aller faire un tour à Québec moi là.
Ajoute les représentants conservateurs et adéquistes de la région et ça va vraiment faire un beau party.
Bon.....j'espère qu'il va y avoir des choses intéressantes à voir à Montréal cette année là. Pas sûr d'aller faire un tour à Québec moi là.
-
-
vivier a écrit
oui mais si c'est Ottawa la facture va être moins grosse
Le gouvernement n'a pas d'argent comme tel. Tout l'argent que les gouvernements dépensent provient de nos poches de contribuables.
Et si tu dis ça en fonction du fait que la facture sera payée par tous les canadiens et non pas seulement les québécois, je dirais plutôt que cet argent mis pour ces festivités fait probablement parti d'une enveloppe qui réparti l'argent entre les provinces donc, il n'y en aura moins pour autre chose.
À mon avis.
oui mais si c'est Ottawa la facture va être moins grosse
Le gouvernement n'a pas d'argent comme tel. Tout l'argent que les gouvernements dépensent provient de nos poches de contribuables.
Et si tu dis ça en fonction du fait que la facture sera payée par tous les canadiens et non pas seulement les québécois, je dirais plutôt que cet argent mis pour ces festivités fait probablement parti d'une enveloppe qui réparti l'argent entre les provinces donc, il n'y en aura moins pour autre chose.
À mon avis.
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Clorophile a écrit
Je crois que le chef d'état viendra par contre...
Je sais c'est un exemple que je donnais.La Reine d'angleterre n'a pas d'affaire là en plus qui va payer nous les pauvres contribuables
Je crois que le chef d'état viendra par contre...
Je sais c'est un exemple que je donnais.La Reine d'angleterre n'a pas d'affaire là en plus qui va payer nous les pauvres contribuables
Je ne reçois pas les messages éclairs