l'ADQ pourrait balayer la région de Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Samson......   j'vais censurer ce que je pourrais dire sur lui....
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Le sondage publié dans La Presse mercredi donne 40 % des intentions de vote à l’ADQ, 26 % au PQ et 24 % au PLQ. Le Parti vert et Québec solidaire récoltent chacun 6 % et 5 % des voix.

Selon le sondage, 61% des répondants ne veulent pas de l'ADQ!   Vive la démocratie!!!    
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Si Mario Dumont veut faire changer le mode de scrutin et qu'il gagne à cause du mode de scrutin présent, va-t-il être en mesure de reconnaître que plus de gens ne veulent pas l'avoir comme premier ministre?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Patate13  a écritSi Mario Dumont veut faire changer le mode de scrutin et qu'il gagne à cause du mode de scrutin présent, va-t-il être en mesure de reconnaître que plus de gens ne veulent pas l'avoir comme premier ministre?

il ne le fera probablement pas plus que les autres partis...C'est le système électoral qu'il faut changer mais chaque parti qui atteint le pouvoir..se tiédit très très vite face à ces incohérences qui les ont ainsi porté au pouvoir.

j,espère voir de mon vivant une votation où chaque vote comptera.....mais pas certaine que ça arrive....car entre les élections, comme citoyens on s,en désintéresse. J,aimais en ce sens, la diminuation intensive depuis les dernières élections de la participation....j'me disais..vont finir par se heurter sur ce mur et changer de quoi.......mais pour celle-ci ça va augmenter pas mal je crois.....et ça va reporter encore aux calendres grecques les changements souhaitables....
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Patate13  a écritLe sondage publié dans La Presse mercredi donne 40 % des intentions de vote à l’ADQ, 26 % au PQ et 24 % au PLQ. Le Parti vert et Québec solidaire récoltent chacun 6 % et 5 % des voix.

Selon le sondage, 61% des répondants ne veulent pas de l'ADQ!   Vive la démocratie!!!    

Bon on s'en va frapper un mur.

Vivement des élections avec majorité absolue.

L'adq, je rêve... non je cauchemarde  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ce que samson dit cest que l'est de montreal  sera toujours pequiste et louest libéral exemple westmount sera jamais adequiste ni pequiste

et hochelaga maisonneuve ne sera jamais libéral ni adequiste

pas juste a quebec la vague  adequiste  elel est en mauricie aussi

surtout la mauricie est lancien fief de lunion national et region de naissance de mauricie duplessis
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

en tout cas le pourcentage de votation le 26 va etre haut le 26 mars

car pour  le vote par anticipation il a été tres haut je crois pret de 560 000 personnes ont été voté

soit 10% du total de la liste electoral

alors ca se jouera pas comté par comté mais vote par vote

voila l'importance d'aller voter
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

lolilou  a écrit
dans le 1er message

Ah ben merci, j'ai vraiment les deux yeux dans le même trou moi.   J'ai édité mon message après avoir vu celui de Red Ketchup qui explique que la majorité des sondages se font sur 1000 personnes et que c'est plutôt standard. --Message edité par laoghaire_19 le 2007-03-21 12:04:58--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

minute la M Couillard va Passé et Agnes Maltais aussi.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou  a écritun sondage sur 501 personnes... encore pire que celui sur 1000... comme si ça représentait la population, franchement  

Tu va être d'accord avec moi si je te dit que 500 personnes dans une région et 500 personne dans la province ce n'est pas la même chose.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

InFoManII  a écritAh bin, si Québec vote ADQ, je vais faire comme eux, ils doivent avoir raison... mdr...

JAMAIS l'ADQ, sti !!!... mieux vaudrait Charest pour 4 ans de plus.... que ce Mario à Mar... qui va coûler le Québec en laissant moisir les infrastructures... les écoles... les hôpitaux...

Peut être que tu devrais prendre des vacances. Je vois la fumée qui te sors par les oreilles et le nez.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

InFoManII  a écrit

Les adéquistes ne lisent pas le programme de Dumont... ils votent pour du changement sans même savoir quel changement.

Moins de sous pour les pauvres, plus pour les riches... la population de Québec dit Oui à l'ADQ... mdr

Et 6 mois plus tard, qui chialera, qui sortira dans la rue pour proclamer "on ne voulait pas ça"... les même qui auront élu Dumont.

Tu juges vraiment sans savoir. Moi j'ai fait ma pars ici j'ai apporter tous les éléments du programme de l'ADQ ici et Dans les médias tous les points du programmes ont été rapporter et décortiqué jours après jours. On ne peut en dire autant des autres partis . En passant je suis de Québec

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Tu juges vraiment sans savoir. Moi j'ai fait ma pars ici j'ai apporter tous les éléments du programme de l'ADQ ici et Dans les médias tous les points du programmes ont été rapporter et décortiqué jours après jours. On ne peut en dire autant des autres partis . En passant je suis de Québec

Je suis de l'estrie et je lis chaque jour dans le JDM les points des différents programmes. C'est bizarre que tu soulèves le fait que les points des autres partis ne sont pas soulevés. Pourtant, hier, il était question de l'éducation et aujourd'hui, on présente le programme sur l'environnement. Article très bien structuré et une belle synthèse des programmes de parti.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Citation :
JAMAIS l'ADQ, sti !!!... mieux vaudrait Charest pour 4 ans de plus.... que ce Mario à Mar... qui va coûler le Québec en laissant moisir les infrastructures... les écoles... les hôpitaux...  

Réveille, ça fait déjà des années que ça moisi.

Tes amis Libéraux et Péquiste préfèrent flamber de l'argent dans des réformes stupides et inutiles au lieu d'investir pour vrai. --Message edité par Omi le 2007-03-21 15:39:46--

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Omi  a écrit  

Réveille, ça fait déjà des années que ça moisi.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Un sondage CROP-La Presse-Le Soleil publié mercredi matin confirme la vigueur du vote adéquiste dans les circonscrïptions de la région de Québec aux élections de lundi prochain.

Selon ce sondage, après répartition des 15 % d'indécis, l'Action démocratique du Québec (ADQ) recueillerait 40 % de la faveur populaire dans la région, le Parti québécois (PQ), 26 % et le Parti libéral du Québec (PLQ), 24 %.

Les intentions de vote adéquistes seraient aussi moins susceptibles de changer d'ici le jour du vote.

Le chef de l'ADQ, Mario Dumont, commente ce sondage avec prudence. « Il reste une montagne de travail à faire pour convertir ça en bulletins de vote dûment remplis et déposés dans les boîtes de scrutin », dit -il.

Le sondage, réalisé auprès de 501 personnes du 15 et le 18 mars 2007, a une marge d'erreur de 4 %, 19 fois sur 20.

Jean Charest
Jean Charest
En entrevue mercredi matin sur les ondes de Radio-Canada, le chef du Parti libéral, Jean Charest, a dit croire que tout n'était pas joué dans la capitale nationale.

« La région de Québec, comme à chaque élection, a l'habitude de prendre sa décision sur la fin de la campagne », dit-il.

Il affirme que son parti possède une équipe forte dans la région, « capable de porter les ambitions de Québec ».

Le ministre responsable de la région, Michel Després, refuse aussi de baisser la garde devant la montée de l'ADQ. Il soutient que le bilan de ses quatre années comme député de Jean-Lesage feront la différence lundi prochain. D'ici là, il entend travailler d'arrache-pied sans se laisser distraire par les sondages.

soure Radio Canada , Québec

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Un nouveau sondage Québec Hebdo - Le 93.3 - TQS confirme les dires du précédent sondage avec un échantillion plus important (1000 répondant)

Citation :
Réalisé entre le débat des chefs et le dépôt du budget fédéral, un sondage exclusif Axiome Marketing commandé par Québec Hebdo, tqs et 93,3 FM révèle que, si la tendance se maintient, l'ADQ pourrait rafler six circonscrïptions sur neuf dans la région urbaine de Québec lors des élections provinciales du 26 mars.
À dix jours du scrutin, les intentions de vote des électeurs de la Capitale se manifestent de la façon suivante: 41,6 % ADQ; 29,3 % PLQ; 21,9 % PQ; 3 % PV (Verts); 3 % QS (Solidaires); et 1 % autre. Après répartition des données par secteur, on constate que les banlieues est et ouest sont pratiquement acquises à l'Action démocratique de Mario Dumont, alors que des courses à trois animent la haute-ville.

Plus spécifiquement, selon le directeur et analyste recherche chez Axiome, Martin Dubé, «les circonscrïptions de Charlesbourg, Chauveau, Jean-Lesage, La Peltrie, Montmorency et Vanier sont fortement dominées par les candidats de l'ADQ. Ceux-ci peuvent compter sur un appui important de 40 % à 55 % des voix potentielles. C'est énorme et quasi immuable malgré une marge d'erreur de 9 % dans notre modèle d'attribution des comtés.»

En ce qui a trait aux trois autres circonscrïptions, la lutte semble très serrée. Au moment d'écrire ces lignes, le Libéral était en avance dans Jean-Talon, le Péquiste menait dans Louis-Hébert et l'Adéquiste se démarquait dans Taschereau. En périphérie, Axiome estime que le PQ est en avance dans Charlevoix, tandis que l’ADQ mène dans Portneuf. Sur la rive-sud (Chaudière, Beauce et Étchemin), l’ADQ se montrent largement en avance.
Perceptions
Côté contenu, image et personnalité, le sondage Axiome indique que les répondants considèrent à 49,3 % que Mario Dumont (ADQ) a remporté le débat des chefs, contre 31 % pour André Boisclair (PQ) et 19,6 % pour le premier ministre sortant Jean Charest (PLQ). Aspect révélateur, alors que Dumont et Boisclair score fort (respectivement 86 % et 85 %) auprès de leurs sympathisants, Charest n’obtient qu’un maigre 64 % de faveur dans ses rangs.
Lorsqu’on demande qui ferait le meilleur premier ministre du Québec, Mario Dumont reçoit 39 % d’appui, suivi de près par Jean Charest à 38 %, alors qu’André Boisclair ferme la marche à 20 %. Les choses se gâtent pour l’ADQ quand vient le temps de parler d’équipe. En effet, 59 % des électeurs sondés trouvent que le PLQ présente les meilleurs candidats, contre 22 % au PQ et à peine 16 % à l’ADQ.

Enfin, concernant l’analyse du transfert de vote, Axiome observe que c’est l’ADQ qui va chercher le plus d’allégeances chez ses concurrents. À cet égard, le parti de Mario Dumont semble séduire 13 % d’anciens voteurs péquistes et... 30 % d’ex-libéraux. Selon l’analyste d’Axiome, c’est ce qui fait croire à un potentiel raz-de-marée adéquiste dans la Capitale à l’élection du 26 mars. Reste à voir comment ses intentions évaluées à 100 % se concrétiseront en votes, alors que le taux de participation oscille autour de 70 % au provincial. Plusieurs autres facteurs, tels un retrait du vote de protestation ou une bourde majeure de fin de campagne, peuvent changer la donne.

Méthodologie: sondage Axiome mené du 14 au 17 mars, auprès de 1 039 résidents des neuf circonscrïptions de Québec. Marge d'erreur à 3,04 % 19 fois sur 20.
--Message edité par eclair14 le 2007-03-21 16:03:29--

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

eclair 14 bon se sondage est plsu realiste 1000 est plus represntatif, as tu les resultat?

eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Lis un peu

Citation :
A dix jours du scrutin, les intentions de vote des électeurs de la Capitale se manifestent de la façon suivante: 41,6 % ADQ; 29,3 % PLQ; 21,9 % PQ; 3 % PV (Verts); 3 % QS (Solidaires); et 1 % autre.

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Comme au fédéral, la région de Québec a compris l'astuce!

Pas de Bloc!

La région de Québec a compris encore!

Pas de PQ!

Ah et plus de menteur (PLQ)!

Je suis content qu'on ait compris! Maudit que j'aime ma région de Québec
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »