[SONDAGE] Québec 2007 - Semaine IV

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

InFoManII  a écrit

Remplacer un problème par un autre plus gros encore, c'est pas une solution.........................................

Le statut quo c'est pas mieux car Charest ou Boisclair on le même programme sauf en ce qui concerne la souveraineté...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Radiostar  a écrit

Le statut quo c'est pas mieux car Charest ou Boisclair on le même programme sauf en ce qui concerne la souveraineté...

C'est déjà beaucoup  
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

tipet  a écrit

C'est déjà beaucoup  

Il n'y en aura pas de souveraineté avec Boisclair... Donc...

J'édite pour ajouter qu'un gouvernement minoritaire ne porra pas faire la souveraineté, donc, j'espère que vous ne regretterez pas trop le statut quo! --Message edité par radiostar le 2007-03-19 15:42:48--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Radiostar  a écrit

Tu es devin?  
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

T'es vite, j'ai pas éditer assez vite mon message...
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

PQ =referendum= deficit... coupure dans la santé etc.... NON AU PQ....

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Jumbo  a écrit

Que c'est beau tout connaitre, même l'avenir.    

Il ne faut pas avoir des dons de voyance, il y a des outils très simples accessibles à tous pour connaître ce qu’un parti risque de faire. Ça s'appelle un programme électoral Si le monde prenait la peine des consulter, jamais je ne pourrais croire que l'ADQ serait aussi haut dans les sondages, tout simplement car leur programme n'a ni queu ni tête
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

londo33  a écritPQ =referendum= deficit... coupure dans la santé etc.... NON AU PQ....

tu dis vraiment n'importe quoi

vivre et laisser vivre
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Radiostar  a écrit

Encore une fois, prenez donc le temps de lire les programmes avant de dire n'importe quoi      Voyons dont, la vision est complètement différente dans les deux partis. Juste la question de l'éducation et de l'environnement, c'est frappant me semble. Comment on peut dire que c'est du pareil au même ?    
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Radiostar  a écrit

J'édite pour ajouter qu'un gouvernement minoritaire ne porra pas faire la souveraineté, donc, j'espère que vous ne regretterez pas trop le statut quo!  

Un gouvernement minoritaire peut très bien réaliser la souveraineté Il suffit de voir ce qui va se passer. J'aimerais te rappeler qu'en 1992 dans la foulé des problèmes constitutionnels, même le PLQ avec Bourassa étais en réflexion à savoir si ce n'était pas mieux de sortir le Québec de la Confédération On ne connaît pas clairement la position de l'ADQ non plus. On ne sait pas ce qui va arriver, c'est impossible de prédire quoi que ce soit
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

londo33  a écritPQ =referendum= deficit... coupure dans la santé etc.... NON AU PQ....

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Hein !?!?!?          

Le PQ n'a jamais parlé de couper dans la santé, au contraire, et si le camp du NON respecte les lois électorales la prochaine fois, il n'y aura pas du tout de déficit, puisque c'est chaque camp qui doit se financer eux-mêmes
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

J'ai lu attentivement les 3 programmes

Liberal= jamais il n'a fait que grossir la dette et mettre
de la colle de non qualite mais n'a pas reussi à guerir les plaies

PQ: je n'ai aucune confiance à Boisclair . Le parti est meme divise. Les bons gars defont ce que Boisclair affirme depuis
le debut de la campagne

Alors cette annee je vote ADQ, il eccoute et pense aux regions
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Raven  a écrit

Encore une fois, prenez donc le temps de lire les programmes avant de dire n'importe quoi      Voyons dont, la vision est complètement différente dans les deux partis. Juste la question de l'éducation et de l'environnement, c'est frappant me semble. Comment on peut dire que c'est du pareil au même ?      

Pour l'éducation, ils parlent que du gel des frais le PQ et le dégel des frais pour les libéraux... Pour ce qui est de la réforme, tout les deux la soutienne même s'ils savent que ça va finir par planter un jour ou l'autre...

Et pour ce qui est de l'environnement, Boisclair ne respectera rien de son programme, il n'a même pas voulu de la voiture hybride de son ex collègue de travail quand il est devenu ministre, il a préféré changer pour une grosse limousine...
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Raven  a écrit

Un gouvernement minoritaire peut très bien réaliser la souveraineté

Ça prendrait l'appui de Mario Dumont et Mario à dit hier que Boisclair n'aura jamais cet appui de l'ADQ. Et André Boisclair à dû clarifier par la suite qu'il a parlé d'un référundum dans le cas ou le PQ serait majoritaire seulement.
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

ils vont le faire encore, PQ+referendum il la dit lui mem equ il ferais un referendum mme si il es elu minauritaire... mr Boisclair..

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Evelyne  a écritJ'ai lu attentivement les 3 programmes

Liberal= jamais il n'a fait que grossir la dette et mettre
de la colle de non qualite mais n'a pas reussi à guerir les plaies

PQ: je n'ai aucune confiance à Boisclair . Le parti est meme divise. Les bons gars defont ce que Boisclair affirme depuis
le debut de la campagne

Alors cette annee je vote ADQ, il eccoute et pense aux regions

Ah ouais ? Alors comme tu as lu le programme de l'ADQ, tu devrais être capable de me répondre. C'est quoi leurs plans concernant le développement régional ? Ils ont absolument rien de concret. La réalité c'est qu'ils ont choisi n'importe qui comme candidat dans la plupart des circonscrïptions de régions, seulement car ils avaient besoin de 125 candidats et qu'il leur en manquait encore la moitié une semaine avant le déclenchement des élections. Ça donne ce que ça donne Des candidats qui ne connaissent pas le programme de l'ADQ, qui contredisent souvent leur chef, qu'ils font des erreurs de débutants, ou décide de partir en voyage dans le sud..... L'ADQ proche des régions ? Bullshit, leurs candidats en région ne sont pas qualifiés et plusieurs circonscrïptions régionales n'ont même pas d'affiches électorales
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Radiostar  a écrit

Pour l'éducation, ils parlent que du gel des frais le PQ et le dégel des frais pour les libéraux... Pour ce qui est de la réforme, tout les deux la soutienne même s'ils savent que ça va finir par planter un jour ou l'autre...

Et pour ce qui est de l'environnement, Boisclair ne respectera rien de son programme, il n'a même pas voulu de la voiture hybride de son ex collègue de travail quand il est devenu ministre, il a préféré changer pour une grosse limousine...

Juste avoir un position différente sur le Gel et le Dégel en éducation c'est deja énorme

Avec le PLQ ou l'ADQ, dans 5 ans, c'est 500$ de plus par session à l'université que les étudiants devront payer. Et l'augmentation, ça commencerait dés l'année prochaine à coup de 50$ par session. C'est 1000$ par année cela de moins dans les poches des étudiants qui ont déjà de la difficulté à arriver, car attention, on n'offre pas plus de prêts bourse même si ont augmente les coûts de 1000$ par année

L'éducation est la priorité au Parti Québécois, après la souveraineté, bien sûr. C'est par la matière grise que nous allons être en mesure de rembourser la dette et d'êtr en meilleure santé afin de diminuer les coûts en santé.

Pour ce qui est de l'environnement, qui es-tu pour affirmer que nous n'allons pas appliquer notre programme ? Nous avons de très bonnes idées, tel que favorisé le transport en commun, et je peux te garantir que nous allons les faire appliquer. Au PQ ce n'est pas le chef qui décide, mais les membres, nous sommes le parti le plus démocratique, puisque le programme est bâti de A à Z par les membres, et notre porte-parole, André Boisclair, n'a pas le choix de l'appliquer s'il ne veut pas avoir le parti contre lui
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Radiostar  a écrit

Ça prendrait l'appui de Mario Dumont et Mario à dit hier que Boisclair n'aura jamais cet appui de l'ADQ. Et André Boisclair à dû clarifier par la suite qu'il a parlé d'un référundum dans le cas ou le PQ serait majoritaire seulement.

Comme j'ai dit plus haut, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans nos relations avec notre cher voisin le Canada Personnes lors de l'élection de Bourassa aurait pu croire qu'il parlerait de référendum alors qu'il était chef du PLQ. Pourtant, ce fut le cas..... On ne sait pas s'il n’y aura pas une crise qui fera changer les opinions. L'ADQ était bien dans le camp du OUI en 1995
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

londo33  a écrit ils vont le faire encore, PQ+referendum il la dit lui mem equ il ferais un referendum mme si il es elu minauritaire... mr Boisclair..

Bien sûr qu'on veut faire un référendum........ Mais pourquoi tu dit cela ?        
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »