Sondage TVA-léger Marketing (1000 répondants)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Seulement 4% d'indécis, ca me semble très peu probable! Je me demande vraiement si ce sondage est représentatif! La participation au vote devrai tourner au tour de 75% Rare sont ceux qui sont indécis qui se rende voter! Je suis très septique du résultat de ce sondage! On devrait se retrouver oui avec un gouvernement minoritaire mais qui aura surement 40% à 45% des sièges! On pourait se retrouver avec un marodage de la part du Liberal un peu comme Paul Martin a fait pour faire passer certain vote. On pourait se retrouver avec une alliance entre l'ADQ et Liberal pour le partage des pouvoirs et un reigne de 2 a 3 ans, le temps de voir Boiclair se retirer et de bien connaitre le nouveau chef.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Moi je me méfies des sondages... 1000 répondants représentatif de 7 millions???  
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Azielle  a écritMoi je me méfies des sondages... 1000 répondants représentatif de 7 millions???  

La plupart des sondages ont environ 1000 répondants habituellement.

Il faut aussi prendre en compte la marge d'erreur qui est de 3%. Ce qui veut aussi dire à l'inverse de l'égalité statistique possible que les libéraux peuvent encore avec 36% des votes et l'ADQ ou le PQ 27%.

C'est représentatif les sondages mais, pas précis à 100%. Ça donne un bon indice quand même.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

*frisson de peur*

Je songe sérieusement à partir en voyage aux Îles Mouc-Mouc pour 4 ans.

J'ai même le goût de voter libéral pour aider Charest à entrer majoritaire baswell
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

tipet  a écrit*frisson de peur*

Je songe sérieusement à partir en voyage aux Îles Mouc-Mouc pour 4 ans.

J'ai même le goût de voter libéral pour aider Charest à entrer majoritaire baswell

est-tu malades ?  

vivre et laisser vivre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

vivier  a écrit

est-tu malades ?  

Peut-être  

Je ne peux pas me résoudre à penser que Mario Dumont puisse devenir Premier ministre. Ça m'horrifie juste d'y penser. Et c'est pas des farces. Juste imaginer qu'il va avoir la possibilité de mettre à exécution toutes les "choses" qu'il veut faire    

Dumont pour moi, et ce, depuis des lunes (même avant qu'il commence en politique) c'est la dernière personne que je voudrais avoir comme dirigeant. Il serait au PQ et je ne serais plus péquiste, c'est aussi fort que ça.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

et en plus je me demande ou il va prendre ses ministres?

vivre et laisser vivre
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

vivier  a écritet en plus je me demande ou il va prendre ses ministres?

A la meme place que l'argent de ses promesses...  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'ai été appelé hier soir pour ce sondage,je ne croyais pas que je pouvais contribué par mes réponses.Le sondeur(si je peux dire ça) m'a féliciter d'être aussi politisé dans mes réponses.Le jour où un politicien va avouer qu'il n'y a rien a faire avec la santé ,je vais voté pour lui...

Signé une fille qui a passé 55 heures dans le corridor de l'hôpital à Granby.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

tipet  a écrit

Peut-être  

Je ne peux pas me résoudre à penser que Mario Dumont puisse devenir Premier ministre. Ça m'horrifie juste d'y penser. Et c'est pas des farces. Juste imaginer qu'il va avoir la possibilité de mettre à exécution toutes les "choses" qu'il veut faire    

Dumont pour moi, et ce, depuis des lunes (même avant qu'il commence en politique) c'est la dernière personne que je voudrais avoir comme dirigeant. Il serait au PQ et je ne serais plus péquiste, c'est aussi fort que ça.

Même chose pour moi... Dumont va faire perdre plein d'emplois...
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

TOUT SAUF MARIO.... p...l...e....a.....s.....e

Le monde prêt à voter pour lui n'ont même pas pris le temps de lire son (non) programme.
Mario se contente de lancer des idées populaires pour être élu... et si jamais il l'était il serait mal pris..... très mal pris.... 4 années pour se faire détester puis adieu l'ADQ à jamais ! --Message edité par infomanII le 2007-03-16 14:21:50--

ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

InFoManII  a écritTOUT SAUF MARIO.... p...l...e....a.....s.....e

Le monde prêt à voter pour lui n'ont même pas pris le temps de lire son (non) programme.
Mario se contente de lancer des idées populaires pour être élu... et si jamais il l'était il serait mal pris..... très mal pris.... 4 années pour se faire détester puis adieu l'ADQ à jamais !  

A chacun son vote! Je croit fermement qu<un vote pour l`ADQ est un vote pour démontrer notre insatisfaction envers les deux dernier gouvernement! Et pour une fois ce n'est pas vrai que d'anulé son vote représente de laissé les autre décidé pour sois. Il n'est pas étonnant que ca arrive. Les Liberaux jouaient toujours la cartes de la peur du référendum. Maintenant les personne qui ne veulent plus de Charest ni d'un référendum on une voix! Et moi personnelement j'encourage les personnes dans cette situation de se servire de leur vote pour se faire ainsi entendre! Ce sera la situation gagnantes des non entendu! Pour une fois!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

ZZ_Doc  a écrit

A chacun son vote! Je croit fermement qu<un vote pour l`ADQ est un vote pour démontrer notre insatisfaction envers les deux dernier gouvernement! Et pour une fois ce n'est pas vrai que d'anulé son vote représente de laissé les autre décidé pour sois. Il n'est pas étonnant que ca arrive. Les Liberaux jouaient toujours la cartes de la peur du référendum. Maintenant les personne qui ne veulent plus de Charest ni d'un référendum on une voix! Et moi personnelement j'encourage les personnes dans cette situation de se servire de leur vote pour se faire ainsi entendre! Ce sera la situation gagnantes des non entendu! Pour une fois!

Quand on est insatisfait, on regarde les alternatives.... y'a l'ADQ, les Verts, Québec Solidaire,...

Voter ADQ = courrir le risque de faire élire Mario Dumont... écoute ses idées, lit le contenu du programme... tu verras que ça n'a ni queue ni tête... on peut être insatisfait mais il faut rester réaliste... voter Dumont est dangereux.

Tout vendre à des intérêts privés n'est pas une solution à l'insatisfaction !

Le monde chiale contre la santé.... Mario va donner ça au privé... seuls les riches auront du service !

On est pas content que Charest détruise le grand nord pour vendre de l'hydro aux amarikains.... Dumont promet de faire encore pire !!!

Les québécois se disent préoccupés par l'environnement... Dumont n'a pas une ligne à dire sur ce sujet !

Ne parlons même pas ici de ce qui va arriver aux écoles... c'est la mort annoncée des dernières petites écoles de village...

Ne prenons pas le risque de laisser entrer Mario à la tête du Québec !

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

InFoManII  a écritTOUT SAUF MARIO.... p...l...e....a.....s.....e

Mario se contente de lancer des idées populaires pour être élu... et si jamais il l'était il serait mal pris..... très mal pris.... 4 années pour se faire détester puis adieu l'ADQ à jamais !  

Qu'est-ce que tu en sais si j'ai lu son programme ou pas?  On peux-tu voter pour qui on veut sans se faire insulter de cette façon, sans raison?  Non mais, c'est assez la condescendance!
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

InFoManII  a écrit

Quand on est insatisfait, on regarde les alternatives.... y'a l'ADQ, les Verts, Québec Solidaire,...

Voter ADQ = courrir le risque de faire élire Mario Dumont... écoute ses idées, lit le contenu du programme... tu verras que ça n'a ni queue ni tête... on peut être insatisfait mais il faut rester réaliste... voter Dumont est dangereux.

Tout vendre à des intérêts privés n'est pas une solution à l'insatisfaction !

Le monde chiale contre la santé.... Mario va donner ça au privé... seuls les riches auront du service !

On est pas content que Charest détruise le grand nord pour vendre de l'hydro aux amarikains.... Dumont promet de faire encore pire !!!

Les québécois se disent préoccupés par l'environnement... Dumont n'a pas une ligne à dire sur ce sujet !

Ne parlons même pas ici de ce qui va arriver aux écoles... c'est la mort annoncée des dernières petites écoles de village...

Ne prenons pas le risque de laisser entrer Mario à la tête du Québec !

C'est plate mais c'est tout de même le partie qui est le plus représentatif pour moi! Comment on en arrive là? Annalyse des denières 4ans et demi chez le PQ, le gros cafouillis, on mets les gros nom dehors et chez les libéraux plein de promesse non tenue. P.s. Faut pas prendre le monde pour des caves, tout le monde sait très bien que voter Vert ou Solitaire c'est comme annuler son vote et laissé les autre désider pour sois.

Ils faut arrêter de faire de la démagogie et dire au monde de ne pas voter pour un ou pour l'autre! Laissont le peuple voter à sa guise sans le juger. Voter est un droit et a chacun de s'en servire comme il veut. Pour en arriver a faire un choix, chaque personne se sert de SA jujote et non de celle des autres! D'ici le jours du vote je n'ai plus l'intention de revenir dire mon choix. POur l'instant mon choix n'est pas fait mais ce qui est sur c'est que quand on me dit de pas faire quelque chose, ca m'allume des lumières, je sais que la panique est dans la cabane! Sans rencune!

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

C'est quoi cette peur de voter pour l'ADQ, Le PQ ou les libéraux. Comme si le parti de notre choix c'est le ciel et les autres c'est l'enfer. Je me méfie de ceux qui pensent comme cela. De ceux qui réclament un cadre financier tout de suite alors qu'il est entendu depuis le début des élections que ce serait fait après le dépot du budget fédéral. Que ce serait fait lors de la dernière semaine de la campagne justement à cause du budget fédéral. Mais non, on réclame et on réclame sans cesse le cadre financier. On fait exprès ou quoi?

La maudite partisanerie, ca se voit même dans les opinions d'un forum. C'est biz d'essayer d'abaisser un candidat en faisant croire que le nôtre c'est the best! Surtout quand on essaie de vanter Charest. C'est incongru de vanter un menteur pareil! Ca fait bizarre!

Je vois qu'on essaie d'abaisser Dumont et ceux qui voteront pour lui. C'est quoi le problème. C'est évident que c'est partisan comme intervention, pis qu'on travaille la peur comme dans toutes les élections! --Message edité par ploloto le 2007-03-16 16:29:07--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ben moi je suis bien contente si Dumont entrait....ou bien s'il était l'opposition officiel..., même que la deuxième options est encore mieux , car il est probable que le prochain gouvernement sera minoritaire alors , il vaut mieux être dans l'opposition....comme ça , il fera ses preuves et il deviendra plus *crédible   * pour ceux qui pensent qu'il n'a aucune expérience.....

Je ne sais pas pourquoi tout le monde a peur a ce point la ....., c'est le seul qui veut changer le statut quo...a moin que vous êtes satisfait de ce qu'on fait le PQ et les Libéraux a date !  

Comme pour Harper aux dernières élections....l'apocalypse devait arriver s'il était élu.....a date , c'est pas si pire que ça ? rien n'est parfait , mais on peux tu penser a mieux parfois ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Si l'ADQ gagne le ciel va nous tomber sur la tête. J'ai tellement peur!

Mario l'a dit regardez comme tout le monde va devenir agressif envers l'ADQ.

En passant avez vous entendu la job sale de Claude Charron avec son billet politique.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

.anthurium.  a écritSi l'ADQ gagne le ciel va nous tomber sur la tête. J'ai tellement peur!

Mario l'a dit regardez comme tout le monde va devenir agressif envers l'ADQ.

En passant avez vous entendu la job sale de Claude Charron avec son billet politique.

Ca ve être terrible. Des innondation, des clyclones. Le Mont-Royal va redevenir un volcan. La terre va s’ouvrir et les cimetières vont se réveiller. Dumont c’est un vampire. C’est un monstre, Il va mettre la province à feu et à sang.

Tu as raison d’avoir peur!

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Nounou1  a écrit

Qu'est-ce que tu en sais si j'ai lu son programme ou pas?  On peux-tu voter pour qui on veut sans se faire insulter de cette façon, sans raison?  Non mais, c'est assez la condescendance!

Bravo Nounou1, c'est exactement ce que je pense moi aussi,me semble qu'on est encore dans un pays libre. On vote pour qui on veut.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »