Sondage: Irez-vous voter?
MayClo a écritJe ne pense pas aller voter. Je ne suis pas dans ma circonscrïption le jour des élections et de tpute facon, je sais vraiment pas pour qui voter.
Enfin, c'est sur si j'étais pas a 2 heure et demi de ma circonscrïption j'irais voter quand meme. Ca coute rien.
Tu peux faire une inscrïption temporaire à la liste électorale. Je suis dans la même situation que toi et c'est ce que je me suis fait suggérer en appelant au DGE pour m'informer. Tu apportes une preuve de résidence (bail) et une pièce d'identité (carte d'assurance maladie) et tu te fais inscrire temporaire dans ta circonscrïption d'études pour cette élection-ci. Tu redeviens automatiquement inscrite sur la liste électorale de ta résidence permanente pour les élections suivantes.
Tu peux te rendre dans un bureau de révision de la liste électorale. Je crois qu'ils sont en place jusqu'à la fin de la semaine. Sinon, tu peux tu rendre au bureau de scrutin de ta circonscrïption d'études ou appeler au DGE pour te renseigner sur comment faire.
Enfin, c'est sur si j'étais pas a 2 heure et demi de ma circonscrïption j'irais voter quand meme. Ca coute rien.
Tu peux faire une inscrïption temporaire à la liste électorale. Je suis dans la même situation que toi et c'est ce que je me suis fait suggérer en appelant au DGE pour m'informer. Tu apportes une preuve de résidence (bail) et une pièce d'identité (carte d'assurance maladie) et tu te fais inscrire temporaire dans ta circonscrïption d'études pour cette élection-ci. Tu redeviens automatiquement inscrite sur la liste électorale de ta résidence permanente pour les élections suivantes.
Tu peux te rendre dans un bureau de révision de la liste électorale. Je crois qu'ils sont en place jusqu'à la fin de la semaine. Sinon, tu peux tu rendre au bureau de scrutin de ta circonscrïption d'études ou appeler au DGE pour te renseigner sur comment faire.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Débidé a écrit
Ah merci du renseignement
Ah merci du renseignement
- CanelleEtPruneau
- Magicien des Mots
J'ai posté pis j'ai même pas répondu câline!
Je vais voter et j'ai 19 ans. Si c'est le seul p'tit pouvoir que j'ai, je suis toujours ben pas pour cracher dessus! Je vois ça comme un devoir aussi de toute façon! ...et ça donne le droit de chialer *dit la fille qui a beaucoup trop écouté Vilain pingouin durant son enfance.
Je vais voter et j'ai 19 ans. Si c'est le seul p'tit pouvoir que j'ai, je suis toujours ben pas pour cracher dessus! Je vois ça comme un devoir aussi de toute façon! ...et ça donne le droit de chialer *dit la fille qui a beaucoup trop écouté Vilain pingouin durant son enfance.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
CanelleEtPruneau a écritoui, j'ai 30 ans
Mais je vote depuis que j'ai le droit de vote. La première fois, à 18 ou 19 ans, c'était pour le référendum de 1995...
Ca été mon premier vote ,première fois que j'avais le droit de voter ... et ca été la dernière fois aussi.
Mais cette année je fais exception et j'y vais
Meme si c'est évident que c'est libéral qui va emporter ici .Lyne Beauchamps est très apprécié. --Message edité par leelou le 2007-03-14 17:41:15--
Mais je vote depuis que j'ai le droit de vote. La première fois, à 18 ou 19 ans, c'était pour le référendum de 1995...
Ca été mon premier vote ,première fois que j'avais le droit de voter ... et ca été la dernière fois aussi.
Mais cette année je fais exception et j'y vais
Meme si c'est évident que c'est libéral qui va emporter ici .Lyne Beauchamps est très apprécié. --Message edité par leelou le 2007-03-14 17:41:15--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Moi aussi je vais aller voter et je suis dans les 25-34 ans. J'en ai jamais raté quitte à voter pour le moins pire quand les choix sont pas fameux, et aussi, comme vous dites, ça nous donnes le droit le chialer quand on participe.
Une chose surprenante dans le sondage, il y a moins de jeunes (les 18-34 ans) qui disent qu'ils n'iront pas voté que les 35 ans et plus!!!
Une chose surprenante dans le sondage, il y a moins de jeunes (les 18-34 ans) qui disent qu'ils n'iront pas voté que les 35 ans et plus!!!
-
-
Radiostar a écritMoi aussi je vais aller voter et je suis dans les 25-34 ans. J'en ai jamais raté quitte à voter pour le moins pire quand les choix sont pas fameux, et aussi, comme vous dites, ça nous donnes le droit le chialer quand on participe.
Oups...j'avais pas vu ton message.
C'est effectivement étonnant.
Oups...j'avais pas vu ton message.
C'est effectivement étonnant.
Éolianne a écritVilain Pingouin
LE DROIT DE CHIALER
Pourquoi, pourquoi que tout va mal?
On dirait même que le monde a l'air à trouver ça normal.
O.K. je suis pas allé voter, c'est parce que j'avais pas le temps.
Je devrais quand même pouvoir dire que
Je pense que le problème c'est le gouvernement.
Mais j'y donne ma chemise même si c'est ma seule.
J'arrête ma crise pis je ferme ma gueule.
Parce qu'on m'a dit que le droit de voter,
Ben c'est aussi le droit de chialer.
Pourtant, j'ai essayé de comprendre.
J'ai vraiment fait de mon mieux je vous le jure j'ai tout fait pour apprendre.
Pis en plus, j'ai même regardé la Chambre des communes.
Y'ont tenu leur promesse après deux minutes j'étais dans la lune.
C'est pas de ma faute la politique ça m'étourdi.
Ça doit être à regarder ceux qui la pratique tourner en rond.
Moi je vais pas voter, ça je vous l'avais déjà dit, mais si je me retenais pas,
Je dirais aussi ce que je pense qu'ils sont.
Mais je leur donne ma chemise même si c'est maseule.
Mais ça ne sera pas long je vais me tanner pis je vais y aller.
Je vais mettre des X partout à côté de chaque nom pour qu'ils comprennent
Que moi je ne suis plus capable, qu'ils arrêtent un peu de me taxer.
Pis la chemise qu'ils portent y'a des bonnes chance que ce soit la mienne
Je reprends ma chemise même s'ils la veulent.
Je repars ma crise pis je m'ouvre la gueule.
Parce que j'ai compris que le droit de voter, c'est aussi le droit de chialer.
Superbe texte.
Oui je vote et j'ai entre 35 et 44 ans,ensuite comme disait mon grand-père "Si tu votes pas ,tu chiales pas" fais-que comme j'aime chialé je vais allé voté.
LE DROIT DE CHIALER
Pourquoi, pourquoi que tout va mal?
On dirait même que le monde a l'air à trouver ça normal.
O.K. je suis pas allé voter, c'est parce que j'avais pas le temps.
Je devrais quand même pouvoir dire que
Je pense que le problème c'est le gouvernement.
Mais j'y donne ma chemise même si c'est ma seule.
Pourtant, j'ai essayé de comprendre.
J'ai vraiment fait de mon mieux je vous le jure j'ai tout fait pour apprendre.
Pis en plus, j'ai même regardé la Chambre des communes.
Y'ont tenu leur promesse après deux minutes j'étais dans la lune.
C'est pas de ma faute la politique ça m'étourdi.
Ça doit être à regarder ceux qui la pratique tourner en rond.
Moi je vais pas voter, ça je vous l'avais déjà dit, mais si je me retenais pas,
Je dirais aussi ce que je pense qu'ils sont.
Mais je leur donne ma chemise même si c'est maseule.
Mais ça ne sera pas long je vais me tanner pis je vais y aller.
Je vais mettre des X partout à côté de chaque nom pour qu'ils comprennent
Que moi je ne suis plus capable, qu'ils arrêtent un peu de me taxer.
Pis la chemise qu'ils portent y'a des bonnes chance que ce soit la mienne
Je reprends ma chemise même s'ils la veulent.
Je repars ma crise pis je m'ouvre la gueule.
Parce que j'ai compris que le droit de voter, c'est aussi le droit de chialer.
Superbe texte.
Oui je vote et j'ai entre 35 et 44 ans,ensuite comme disait mon grand-père "Si tu votes pas ,tu chiales pas" fais-que comme j'aime chialé je vais allé voté.
OUi je vais aller voter.. je suis dans la catégorie d'age 45-59..
Je vais meme y travailler la journée des élections
Je vais meme y travailler la journée des élections
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]