Mario Dumont à Tout Le Monde en Parle => Vos impressions ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je trouve qu'il a bien passé, il donne l'image d'un gars accessible capable de seulement jaser et non seulement discourir.

Pour les chiffres, et bien, c'est celui qui ne ment pas car nous le savons bien que les chiffres lançés par les politiciens en campagne électoral ne sont que foutaise et ne sont jamais ceux retrouvés dans les budgets. Alors nous pouvons choisir celui qui ment ou celui qui ment par omission.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

InFoManII  a écrit

Tu as raison MAIS il faut bien commencer quelque part... actuellement les compagnies puisent l'eau du Québec, nous vident de cet or "transparent" et ils ne paient rien, nada !
Est ce logique ? NON !

Une redevance, est ce la solution ?... sans doute pas car les compagnies viendront chercher cet argent dans les poches des consommateurs alors, que faire ? au moins, Mario fait l'effort d'en parler, les autres partis ????... c'est pas Charest, Monsieur "on vend notre patrimoine pour faire plaisir à mes amis" qui va intervenir sur cette question.

ben Boisclair a pas fait que des niaiseries quand même lorsque ministre...la loi existe, c,est lui qui en avait la charge de l'élaboration....ce n,est pas nécessairement que pour ça qu,il faudrait voter pour lui, etc....je ne fais pas de truc de partisanerie......mais à comparer 2 points dans 2 programmes de partis je préfère la solution de la nationalisation versus la laisser aux mains des sharks pour quelques sous......
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Ouais, et je crois que c'est une très bonne stratégie. Pendant que les 2 autres font des promesses plus que dispendieuses, qu'on sait tous qu'ils ne pourront respecter, tout en disant que les promesses de l'adq sont irréalistes et trop coûteuses, ça laissera une belle odeur d'ironie de savoir que son budget est beaucoup plus modeste que le leur.  

Quand tu vas le savoir? Le lendemain des élections? Tu vas lui signer un chèque en blanc? De donner des réponses la veille des élections, manque de sérieux. N'est-ce pas lui qui réclamait de la transparence ce soir au sujet du budget? C'est bien lui qui disait qu'il est révolu le temps de faire des cachettes au sujet du budget, non? Allooooooo!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Beppo  a écrit

Quand tu vas le savoir? Le lendemain des élections? Tu vas lui signer un chèque en blanc? De donner des réponses la veille des élections, manque de sérieux. N'est-ce pas lui qui réclamait de la transparence ce soir au sujet du budget? C'est bien lui qui disait qu'il est révolu le temps de faire des cachettes au sujet du budget, non? Allooooooo!

ben là à date, il a dit qu'il le ferait avant la fin de la campagne....ça demeurera  dans les mains des électeurs à décider s,il en fin de compte il ne le fait pas......mais à date, c,est tôt pour déjà le traiter de menteur.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Je n'ai pas l'intention de lui signer un chèque en blanc, ses chiffres il va les donner quand? C'Est pas au lendemain de l'élection que ce sera le temps.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Les chiffres, on s'en sacre ! personne vote pour des chiffres et vous le savez !

Les chiffres sont des PROMESSES jettée en l'air... au lendemain de l'élection toutes ces promesses fondront comme les glaciers au pôle Nord... c'est chaque fois pareil et vous le savez !... oooh on ne savait pas que la situation était si mauvaise bla bla, on ne pourra pas respecter nos promesses... bla bla bla

Mario va les dévoiler avant la fin... il suit la méthode de Steven Harper.

Harper a été élu de cette manière... alors attendons et voyons. --Message edité par infomanII le 2007-03-11 20:18:16--

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tuberale  a écrit

ben là à date, il a dit qu'il le ferait avant la fin de la campagne....ça demeurera  dans les mains des électeurs à décider s,il en fin de compte il ne le fait pas......mais à date, c,est tôt pour déjà le traiter de menteur.

Je ne le traîte pas de menteur nulle part mais d'inconséquent. Il réclame de la transparence dans le budget et ce soir au débat insistait pour que la vérité se fasse sur les cachettes dans le budget, non? Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais! Il joue le même jeu. Il cache pour mieux camoufler et permettre aux experts de ne pas avoir trop le temps d'analyser.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

InFoManII  a écritLes chiffres, on s'en sacre ! personne vote pour des chiffres et vous le savez !

Les chiffres sont des PROMESSES jettée en l'air... au lendemain de l'élection toutes ces promesses fondront comme les glaciers au pôle Nord... c'est chaque fois pareil et vous le savez !... oooh on ne savait pas que la situation était si mauvaise bla bla, on ne pourra pas respecter nos promesses... bla bla bla

Harper a été élu de cette manière... alors attendons et voyons.  

Lui, ne s'en cache pas des chiffres, il fait ses choux gras avec celui des autres. C'est lui qui ce soir réclamait de la transparence dans le budget, non? Qu'il commence par en donner s'il veut en recevoir.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écritPas capable de chiffrer, pas capable non plus d'être logique. Il veut remettre les assités sociaux au travail mais il ne mentionne nulle part la création de nouveaux emplois. Bien beau là retourner le monde au travail mais où, comment? Alors qu'il y a des fermetures d'usines, alors qu'il veut couper dans la fonction publique, il veut remettre le monde au travail. Beau rêve!

On dit que Boisclair est verbo-moteur mais Dumont ne donne pas sa place.

Et je trouve que là où il a eu l'air le plus perdu, c'est en tentant d'expliquer sa position constitutionnelle sur l'autonomie. Le Canada a une constitution mais le Québec dans le Canada aura aussi sa constitution. On se plaint que l'on double les ministères bin au yâble les dépenses on va doubler la constitution. Quel premier ministre n'a pas réclamé plus de pouvoirs pour le Québec? Depuis des lunes, c'est la même ritournelle. Je ne sais pas lequel a le plus besoin de regarder vers l'avant?

Je crois qu'il y a une différence entre "pas capable" et "pas vouloir"

Pour faire travailler plus de monde, l’idée de l’adq me semble claire, c’est un parti de centre-droite. Par exemple ; plus d’avantage fiscaux aux entreprises, alléger la réglementation qui contrains abusivement les PME (rapport Lemaire), les fonds aux municipalité et leur laisser l’autonomie de faire leurs investissements eux-mêmes..

Une constitution ce n'est pas un ministère et le Québec ne serait pas la première province à avoir sa constitution...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

InFoManII  a écritLes chiffres, on s'en sacre ! personne vote pour des chiffres et vous le savez !

Les chiffres sont des PROMESSES jettée en l'air...

Harper a été élu de cette manière... alors attendons et voyons.

Pas d'accord...

Perso, je voterai pour celui qui cessera de prendre la population pour des épais, qu'il croit pouvoir bourrer a coups de promesses tout en sachant pertinemment que son parti n'aura jamais les fonds nécessaires pour les mettre en application...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Beppo  a écrit

Lui, ne s'en cache pas des chiffres, il fait ses choux gras avec celui des autres. C'est lui qui ce soir réclamait de la transparence dans le budget, non? Qu'il commence par en donner s'il veut en recevoir.

Et bien justement, il adopte une autre technique, une autre approche, il dévoile peu à peu son programme et son budget.

N'oublions pas qu'Ottawa va aussi sortir un budget... il se pourrait que le PLQ et le PQ nous viennent avec des changements après cette annonce !

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

liz  a écrit

Pas d'accord...

Perso, je voterai pour celui qui cessera de prendre la population pour des épais, qu'il croit pouvoir bourrer a coups de promesses tout en sachant pertinemment que son parti n'aura jamais les fonds nécessaires pour les mettre en application...

Mario a promis un budget plus austère que les deux autres... donc moins de dépenses que le PQ qui en avait lui même moins que le PLQ.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

J'ai bien aimé Chantal Hébert mais je trouvais qu'elle avait l'air très mal a l'aise on le sentait sans sa voix. sa peau était rouge et elle regardait difficilement M Dumont. Pourtant elle a dit qu'elle quittait l'émission en même temps que lui comme si elle voulait lui parler . J'aimerai bien qu'on m'explique.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

InFoManII  a écrit

Mario a promis un budget plus austère que les deux autres... donc moins de dépenses que le PQ qui en avait lui même moins que le PLQ.

Et on le croit sur parole ou bedon on attend des chiffres pour appuyer ses dires ???

C'est justement ca le probleme tu vois...

Ben beau de promettre n'importe quoi, mais tant qu'y a pas de chiffres, c'est juste du vent...

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Il a dit qu'il dirait ses chiffres avant le vote.......on peux tu y laisser sa stratégie ?

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Premièrement je te l'ai déjà dit.................., et si tu suis juste un peux la campagne tu le sauras qu'il annoncera son budget avant le 26, il a même dit "dans 2 semaines" à l'émission

Donc au tour du 22 mars tu devrais le savoir, c'est le 26 qu'on vote
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Rénatane  a écritIl a dit qu'il dirait ses chiffres avant le vote.......on peux tu y laisser sa stratégie ?

J'ai rien contre le fait d'attendre encore un peu... j'répondais seulement a Infoman qui disait qu'on s'en sacrait des chiffres...  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Je crois qu'il y a une différence entre "pas capable" et "pas vouloir"

Pour faire travailler plus de monde, l’idée de l’adq me semble claire, c’est un parti de centre-droite. Par exemple ; plus d’avantage fiscaux aux entreprises, alléger la réglementation qui contrains abusivement les PME (rapport Lemaire), les fonds aux municipalité et leur laisser l’autonomie de faire leurs investissements eux-mêmes..

Une constitution ce n'est pas un ministère et le Québec ne serait pas la première province à avoir sa constitution...

Pourquoi cacher? De quoi a-t-il peur? De se faire critiquer comme il se gargarise à critiquer les chiffres des autres? Il ne fait pas sérieux en réclamant une plus grande transparence et en agissant comme un grand ténébreux. Voyons!

On va avoir une belle constitution autonomiste! Wowwww! Pour ensuite te faire planter dans la face la loi de la clarté référendaire ( par exemple )? Ma grand-mère nous dirait : « Quand tu es valet, tu n'es pas roi! ».

Au plaisir!

naomi
Stagiaire

Message par naomi »

Je l'ai trouvé très bien Mario Dumont ce soir...il ne s'est pas planté du tout.....il tient son bout quand aux chiffres et c'est correct..je l'aime beaucoup...... mais je crois qu'il a été un peu blessé par les propos de Chantal Hébert qui par ailleurs je trouve super...cette femme en connait beaucoup en politique et ne parle pas en travers son chapeau!
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Pensez vous que le fait que Charest va passer à TLMEP en dernier et surtout après le débat des chefs va l'avantager ?... son passage (si il est bon) sera plus "frais" dans la mémoire des gens...

Nous verrons ce qui arrivera mais je crains que le résultat de l'élection soit identique à l'ordre inversé du passage des candidats à TLMEP... (Petite théorie de ma part qui n'engage que moi)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »