Candidat adéquiste sexiste ou mysogine?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je suis en accord avec toi Lucide.  

J'allais justement faire pars de la violence psychologique des femmes. Je me demande ce qui est pire. Aussi celle des femmes envers les enfants. Tien on devrais remplacer la journée internationale des femmes par celle internationale des enfants.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

.anthurium.  a écritTien on devrais remplacer la journée internationale des femmes par celle internationale des enfants.

Pourquoi? Dans le monde, on est encore loin de l'égalité entre l'homme et la femme (journée internationale, hein ). La violence physique envers les femmes à travers le monde est indéniable.

C'est sûr que la violence psychologique est aussi un problème qui touche tout le monde, hommes et femmes. Mais c'est une autre problématique.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Chico_Fan  a écrit

Pourquoi? Dans le monde, on est encore loin de l'égalité entre l'homme et la femme (journée internationale, hein ). La violence physique envers les femmes à travers le monde est indéniable.

C'est sûr que la violence psychologique est aussi un problème qui touche tout le monde, hommes et femmes. Mais c'est une autre problématique.

Je vois ca de la même manière que toi. La violence psychologique, bien que ce soit très grave aussi, touche tous les sexes confondus. Mais la violence physique, conjugale, les crimes passionnels, ce sont généralement femmes et enfants qui les subissent. La discrimination aussi. Les hommes en vivent ca j'en suis consciente mais à bien moindre échelle. Faut pas charier quand même!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Malike  a écrit

Je vois ca de la même manière que toi. La violence psychologique, bien que ce soit très grave aussi, touche tous les sexes confondus. Mais la violence physique, conjugale, les crimes passionnels, ce sont généralement femmes et enfants qui les subissent. La discrimination aussi. Les hommes en vivent ca j'en suis consciente mais à bien moindre échelle. Faut pas charier quand même!

En 2007 au Québec, je suis pas si certaine que les femmes vivent plus de discrimination que les hommes.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

lucide  a écrit

En 2007 au Québec, je suis pas si certaine que les femmes vivent plus de discrimination que les hommes.

Dans certains milieu je crois qu'on a atteint une certaine équité mais tu serais étonnée de voir qu'il y a encore beaucoup d'écarts entre hommes et femmes, à connaissances égales, dans leur traitement salarial et leur potentiel de promotion. En apparence tous le monde dénonce et est contre, dans les faits c'est autre chose. Au quotidien aussi.

Et personnellement, mon vécu de maman monoparentale, me conduit à bien des constatations. Juste les responsabilités que je suis moi, en tant que mère, tenue de prendre si je ne veux pas que hypothéquer mon enfant, disons qu'elles sont passablement différentes de celles d'un homme.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est pas un concours à savoir qui subit le plus de discrimination de toute facon...

Si certains pensent que la violence psychologique mérite d'être dénoncée, c'est libre à chacun de le faire. Je trouve ca un peu triste qu'on soit sur le dos du ruban blanc et de la dénonciation de la violence envers les femmes quand c'est une cause internationale importante.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Ha ben on ne doit pas vivre dans le même Québec toi et moi. J'aimerais bien immigrer dans le tien...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Je serais porté à t'appuyer là-dessus. Un côté dénonce plus que l'autre. Je serais bien curieux de nous voir débattre dans un sujet à ce propos.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est vrai que ce n'est pas *juste* de d'embaucher des femmes pour atteindre le quotas de 50 % ....

on doit aller dans l'extremme pour qu'un jour , il n'y ai plus de discrimination...

A force de voir des femmes dans des postes de direction , il viendra un jour qu'on aura plus besoin de ce quota car ça sera *normal* ...Ça fait très peu de temps ( en nombre d'années ) qu'on en voit....., Pour les jeunes, ils ne comprennent pas cela , car pour eux c'est déja devenue normal , mais il y a encore la vieille garde et la , c'est loin d'être aquis.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Dove*  a écrit Ha ben on ne doit pas vivre dans le même Québec toi et moi. J'aimerais bien immigrer dans le tien...

J'aimerais bien des exemples de ton quebec à toi qui rend ton quebec si discriminatoire les femmes, pour ma part je pourrais t'énoncer des tas de mesures qui avantagent ou aident les femmes au détriment de ce qu'obtiennent les hommes.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Rénatane  a écritC'est vrai que ce n'est pas *juste* de d'embaucher des femmes pour atteindre le quotas de 50 % ....

on doit aller dans l'extremme pour qu'un jour , il n'y ai plus de discrimination...

A force de voir des femmes dans des postes de direction , il viendra un jour qu'on aura plus besoin de ce quota car ça sera *normal* ...Ça fait très peu de temps ( en nombre d'années ) qu'on en voit....., Pour les jeunes, ils ne comprennent pas cela , car pour eux c'est déja devenue normal , mais il y a encore la vieille garde et la , c'est loin d'être aquis.....  

Pour moi ca va plus loin que la justice... je me vois mal obtenir un poste de direction  simplement parce que je suis une femme si de plus je sais tres bien  que dans les candidats il y avait un homme avec plus d'expérience que moi qui méritait ce poste.  J'obtiendrais aucune collaboration et je  me ferais bouffée tout rond.... et avec raison .... parce que pour ma part je n'aime pas travailler avec des supérieurs incompétents peu importe leur sexe...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Je serais porté à t'appuyer là-dessus. Un côté dénonce plus que l'autre. Je serais bien curieux de nous voir débattre dans un sujet à ce propos.

On serait mieux de se mettre en forme avant... parce qu'avec la tralée de féministes enragées à nos trousses on est pas sortis du bois....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Malike  a écrit

.

Et personnellement, mon vécu de maman monoparentale, me conduit à bien des constatations. Juste les responsabilités que je suis moi, en tant que mère, tenue de prendre si je ne veux pas que hypothéquer mon enfant, disons qu'elles sont passablement différentes de celles d'un homme.  

Désolée.... je fus mère monoparentale pendant 14 ans et je ne vois pas la différence entre mes décisions et celui d'un père monoparental. Pas plus en fait que les décisions de deux parents...
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

J'aimerais bien des exemples de ton quebec à toi qui rend ton quebec si discriminatoire les femmes, pour ma part je pourrais t'énoncer des tas de mesures qui avantagent ou aident les femmes au détriment de ce qu'obtiennent les hommes.

Ben voyons donc... On fait ça justement pour qu'un jour les femmes obtiennent vraiment l'égalité... Quand une femme veut faire un métier non traditionnel, elle va faire face à des tas de préjugés. Et peut-être qu'elle va décider de virer de bord à cause de ça.

Mon chum a déjà travaillé à faire l'inventaire dans une boutique et les filles étaient payés moins cher que lui.... Et ça se passait il y a quelques années de ça. Je m'excuse, mais arrêtez de dire que les hommes ont de la misère bâtard. Les couples homosexuels hommes gagnent trois fois plus que les couples homosexuels femmes. Un métier dit de femmes est généralement moins bien rémunéré qu'un métier dit d'hommes.

Si je voulais avoir plus d'argent et plus de facilité dans la vie, c'est sûr que je serais un homme.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

lucide  a écrit

On serait mieux de se mettre en forme avant... parce qu'avec la tralée de féministes enragées à nos trousses on est pas sortis du bois....

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Des exemples... il y en a plein. On a beau vouloir se faire croire que l'égalité est obtenue pour les femmes, moi je ne trouve pas ça vrai. Encore aujourd'hui, un gars qui couche avec plein de filles c'est un don juan... une fille qui le fait c'est une guidoune.

Encore aujourd'hui, une maison mal tenue on va dire que la femme est malpropre. Les familles monoparentales sont en majorité femme et enfants. J'ai même lu dans un topic que des gens ne voteraient pas pour élire une femme qui a des enfants en bas âge... si ce n'est pas discriminatoire ça je ne sais pas ce qui l'est finalement...

Plein d'études ont prouvé que les femmes n'étaient pas aussi bien soignée que les hommes. Qu'on prenait souvent leur bobos pour bénins ou que c'était dans la tête... On a médicalisé la femme au boutte et c'est encore ainsi...

Et j'en aurais plein d'autres exemples. Non définitivement, on ne vit pas dans le même Québec toi et moi...

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Dove*  a écrit Des exemples... il y en a plein. On a beau vouloir se faire croire que l'égalité est obtenue pour les femmes, moi je ne trouve pas ça vrai. Encore aujourd'hui, un gars qui couche avec plein de filles c'est un don juan... une fille qui le fait c'est une guidoune.

Encore aujourd'hui, une maison mal tenue on va dire que la femme est malpropre. Les familles monoparentales sont en majorité femme et enfants. J'ai même lu dans un topic que des gens ne voteraient pas pour élire une femme qui a des enfants en bas âge... si ce n'est pas discriminatoire ça je ne sais pas ce qui l'est finalement...

Plein d'études ont prouvé que les femmes n'étaient pas aussi bien soignée que les hommes. Qu'on prenait souvent leur bobos pour bénins ou que c'était dans la tête... On a médicalisé la femme au boutte et c'est encore ainsi...

Et j'en aurais plein d'autres exemples. Non définitivement, on ne vit pas dans le même Québec toi et moi...

Tu dois être une féministe enragée toi aussi!  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Désolée.... je fus mère monoparentale pendant 14 ans et je ne vois pas la différence entre mes décisions et celui d'un père monoparental. Pas plus en fait que les décisions de deux parents...
Dans les décisions comme telles non... mais la situation au Québec est que c'est la majorité des femmes qui se retrouvent avec les enfants et monsieur qui les voit une fin de semaine sur deux... et quand il est gentil il paie sa pension...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

lucide  a écrit

Pour moi être femme est être féministe... par solidarité je vais dénoncer les injustices même si elles ne me touchent pas personnellement. Je ne suis pas enragée cependant... j'ai juste les yeux ouverts...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Patate13  a écrit

Tu dois être une féministe enragée toi aussi!    Je ne suis aucunement enragée... je suis juste déçue que certains yeux soient bouchés au point de cracher sur ceux qui tiennent à faire avancer les choses en les traitant de noms... surtout quand ça vient d'une autre femme --Message edité par Dove* le 2007-03-06 11:23:00--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »