2 communiqué du FLQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Rien ne se perd.

J'arrive avec un scénario possible, des extrémistes islamistes qui a défaut de pouvoir faire la guerre chez eux s'amusent a intimider.

Bon ok j'ai trop d'imagination...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritRien ne se perd.

J'arrive avec un scénario possible, des extrémistes islamistes qui a défaut de pouvoir faire la guerre chez eux s'amusent a intimider.

Bon ok j'ai trop d'imagination...

Tu as effectivement beaucoup d'imagination  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Tu as effectivement beaucoup d'imagination  

Des fois pas tant que ca finalement, la guerre au liban, on me l'avait prédit quelques mois a l'avance mais bon...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit

Des fois pas tant que ca finalement, la guerre au liban, on me l'avait prédit quelques mois a l'avance mais bon...

Je blaguais Linus  ;) Mais bon ça m'étonnerait quel es islamistes intégristes aient quoi que ce soit à voir avec ce communiqué.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

tipet  a écritFaut pas oublier qu'il y a des fédéralistes fanatiques aussi. Si je me souviens bien, il y a déjà eu des histoires de bombes posées par la GRC, justement pour que ça retombe sur le dos des indépendantistes...

J'allais le dire.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Je blaguais Linus  ;) Mais bon ça m'étonnerait quel es islamistes intégristes aient quoi que ce soit à voir avec ce communiqué.

Moi aussi je blaguais, en tout cas en partie.

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Ce message qui la ecrit ,
Il n'est pas signe
Je vois qu'il vient d'un forum mais où est l'original
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Chez les nouveaux felquistes islamistes fédéralistes.  

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Red Ketchup  a écrit

J'allais le dire.

Et puis???? Ils ne sont pas mieux!!!

Pourquoi pcq le FLQ (supposons que ce communiqué soit vrai!) menace de faire des actions affreuses,il faut dire: Ouin,mais les fédéralistes en ont fait aussi laaaaaa!

Sont caves d'avoir fait ca les Fédéalistes extrêmistes! Et sont caves les FLQ extrêmistes d'avoir menacer de mort ma mère et d'avoir battu mon ex belle-mère...

Et j'espère vraiment que ce communiqué est un canular!!!!!

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi aussi j'espère que ce communiqué est un canular,mais on sait jamais.Il y a des personnes qui disent que c'est les parties fédéraliste qui ont fait ça ce texte.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Ce sent le canular
Toute chose serieuse il a un signataire meme si le sigle
du mouvement apparait
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Zoukie  a écrit

Et puis???? Ils ne sont pas mieux!!!

Pourquoi pcq le FLQ (supposons que ce communiqué soit vrai!) menace de faire des actions affreuses,il faut dire: Ouin,mais les fédéralistes en ont fait aussi laaaaaa!

Sont caves d'avoir fait ca les Fédéalistes extrêmistes! Et sont caves les FLQ extrêmistes d'avoir menacer de mort ma mère et d'avoir battu mon ex belle-mère...

Et j'espère vraiment que ce communiqué est un canular!!!!!

Je sais pas pour Red, mais moi quand j'ai parlé des bombes posées par la GRC c'était uniquement pour dire qu'il se pouvait que ce communiqué soit fait par des fédéralistes. C'était pas pour excuser qui que ce soit.
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

tipet  a écrit

Je sais pas pour Red, mais moi quand j'ai parlé des bombes posées par la GRC c'était uniquement pour dire qu'il se pouvait que ce communiqué soit fait par des fédéralistes. C'était pas pour excuser qui que ce soit.

J'sais bien Tipet..... Je suis a pic aujourd'hui,tout va super mal!!!

Et kessé que j'ai a traîner ici moi! Pas mon genre d'habitude!

*Fin du scrapage!*
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Zoukie  a écrit

J'sais bien Tipet..... Je suis a pic aujourd'hui,tout va super mal!!!

Et kessé que j'ai a traîner ici moi! Pas mon genre d'habitude!

*Fin du scrapage!*

Non mais je te comprend tsé, si ta famille a déjà eu affaire avec le FLQ moi aussi je serais sensible à ça

Pis t'a le droit de traîner icitte
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

un canular car le fle est dfevenu le mlnq
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Earendil  a écritun canular car le fle est dfevenu le mlnq

Aucun rapport, le FLQ et le MLNQ sont deux mouvements très distincts. Le seul point en commun c'est que les deux mouvements ont été fondés par Raymond Villeneuve
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est une grosse joke plate cette nouvelle

C'est fort possiblement des jeunes qui s'amusent à menacer pour faire leur "hot", soit des souverainistes pas très brillants (ça ne fait que reculer la cause), ou des fédéralistes qui veulent salir l'image des souverainistes.

Une autre hypothèse serait la GRC, mais comme le texte est rempli de fautes, ça serait surprenant.

Le mieux à faire est de ne même pas accorder d'importance à ce genre de nouvelles
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dutrisaz dans son annonce de ce soir parlerait du FLQ.

On verra bien si ca semble être un canular ou pas.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écritFaut pas oublier qu'il y a des fédéralistes fanatiques aussi. Si je me souviens bien, il y a déjà eu des histoires de bombes posées par la GRC, justement pour que ça retombe sur le dos des indépendantistes...

Oui ç’a été prouvé, c'est la GRC qui contrôlait la très grande majorité des cellules felquistes de la quatrième vague

Les historiens retiennent quatre vagues felquistes :

La première de 1963 à 1966. C'était surtout des jeunes dont la plupart n'avaient même pas 20 ans qui s'amusaient à poser des bombes. Rien de très sérieux comme mouvement.

La seconde de 1966 à 1970. C'est en quelque sorte l'age d'or du mouvement. Les attaques étaient de plus grandes envergures, et il y avait la présence de Vallière et Gagnon, deux intellectuels, qui donnaient un peu de sérieux au mouvement.

La troisième est tout ce qui entoure les évènements d'octobre 1970. C'est la vague la plus connue.

La quatrième vague est de fin 1970 à 1972. Durant cette période c'est la GRC qui posait des bombes et faisait passer cela sur le dos du FLQ et des indépendantistes pour donner une mauvaise image des souverainistes et du PQ C'était aussi pour maintenir un climat de peur qui plaisait bien au fédéral.....

Selon moi c'est une joke plate venant de fédéralistes..... Il suffit d'y penser un peu : des supposés souverainistes qui font du vandalisme, cause des bouchons de circulation, font des menaces...... À quelle cause ça aide le plus ? Certainement pas au camp souverainiste --Message edité par Raven le 2007-01-16 22:41:49--
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

tipet  a écrit

C'était dans le même sens.

Le mouvement felquiste avait quelque chose de concret a défendre mais les moyens qu'ils ont pris, je ne les appuies pas du tout. Mais tout n'était pas tout noir et tout blanc, il y a aussi eu de la magouille de l'autre côté qui n'était pas jolie jolie mais ils s'en sont bien sorti ceux là.

Les arrestations massives de sympatisants de la "cause", c'était pas brillant ça non plus.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »