Page 2 sur 2
Publié : mar. nov. 07, 2006 3:53 am
par Jada
Mais Lucide, ce que je ne comprends pas dans ton propos c'est que tu sembles dire que ça peut être dangereux de s'attacher si l'auto prend en feu et que c'est pour ça que tu ne le fais pas. Par contre, tu dis que tu obliges tes enfants et les autres à s'attacher. C'est là que je bloque... Si tu croyais vraiment vraiment que ça peut être dangereux, au contraire, tu les obligerais à ne pas s'attacher pour qu'ils ne brûlent pas non plus, non?
Publié : mar. nov. 07, 2006 4:44 am
par Chammie63
Jada a écritMais Lucide, ce que je ne comprends pas dans ton propos c'est que tu sembles dire que ça peut être dangereux de s'attacher si l'auto prend en feu et que c'est pour ça que tu ne le fais pas. Par contre, tu dis que tu obliges tes enfants et les autres à s'attacher. C'est là que je bloque... Si tu croyais vraiment vraiment que ça peut être dangereux, au contraire, tu les obligerais à ne pas s'attacher pour qu'ils ne brûlent pas non plus, non?
C'est pas bête.
Publié : mar. nov. 07, 2006 7:16 am
par lucide
Jada a écritMais Lucide, ce que je ne comprends pas dans ton propos c'est que tu sembles dire que ça peut être dangereux de s'attacher si l'auto prend en feu et que c'est pour ça que tu ne le fais pas. Par contre, tu dis que tu obliges tes enfants et les autres à s'attacher. C'est là que je bloque... Si tu croyais vraiment vraiment que ça peut être dangereux, au contraire, tu les obligerais à ne pas s'attacher pour qu'ils ne brûlent pas non plus, non?
Quand mon fils était petit je l'attachais surtout pour qu'il ne bouge pas dans l'auto, un coup de coude, l'enfant se retourne, se lève etc.... cela peut déranger la vigilance du conducteur. A l'adolescence il a continué de s'attacher et il le fait encore. Je ne suis quand même pas paranoiaque et l'obliger à se détacher au cas que nous ayons un accident et que nous soyons coincés.
Quant aux enfants des autres, si les parents se sentent plus en sécurité en s'attachant je respecte leur choix et puisqu'ils me confient leur enfant en cas d'accident ils ne pourraient me reprocher de ne pas les avoir attachés.
Je ne suis jamais parti en guerre en disant aux gens de se détacher, simplement moi je choisis de ne pas le faire surtout en tant que conductrice parce que le port de la ceinture qui m'emprisonne me détourne de la concentration que je dois avoir pour conduire.
J'en ai plus contre certaines procédures du gouvernement qui dépense des sommes astronomiques pour un blitz policier pour m'arrêter sur le coin d'une rue quand je roule à 30 km pour me dire nanana madame c'est dangeureux de ne pas vous attacher, quand je monte à Québec en me fesant dépasser à tour de bras par des autos de course, que je me fais dépasser ou que je vois arriver dans ma face une automobile dans un chemin secondaire où les lignes sont doubles et que j'entends un récidivice avoir été arrêté pour la xème fois en état d'ébriété.
Et pou rmoi ce n'est pas parce que c'est une loi votée par le gouvernement que je suis obligée de prendre ca comme véridique à 100%. D'ailleurs je suis aussi contre la vaccination, je n'ai pas fait vacciné mon enfant... un autre bon sujet à débattre....
Publié : mer. nov. 08, 2006 9:40 pm
par RedShadow2
Vous êtes pas seul a penser comme ça et vous avez tord.
Incomfort, bruler vif, sac gonflable alors pas besoin de ceinture. Tous des mythes.
En anglais:
Safety Belt Myths and Facts:
http://www.michigan.gov/msp/0,1607,7-12 ... --,00.html
Seatbelts: Why You Should Use Them:
http://www.pp.okstate.edu/ehs/kopykit/seatbelt.htm
Publié : jeu. nov. 09, 2006 3:19 am
par Red Ketchup
Le deuxième article date de 1993.
Qu'en est-il aujourd'hui avec les véhicules possédant jusqu'à 6 sacs gonflables? --Message edité par Red Ketchup le 2006-11-09 08:22:06--
Publié : jeu. nov. 09, 2006 3:24 am
par Red Ketchup
Ok je l'ai. Deux réponses aux questions qui se posent ici.
MYTH: Drivers in air bag-equipped vehicles don't need to wear safety belts.
FACT: Air bags provide supplemental protection in frontal crashes, but motorists can slide under them if they are not wearing a seat belt. In addition, air bags will not help in a side or rear impact or rollover crash. Motorists should wear a seat belt for protection in all types of crashes.
MYTH: I don't want to be trapped in a fire or underwater.
FACT: Crashes involving fire or water happen in only 1/2 of one percent of all crashes. So it doesn't happen often. However, when they do occur the best chance of survival rests in remaining conscious, uninjured, and in full possession of your faculties. The greatest danger is with the impact that precedes the fire or submersion in water. If you're not using a safety belt, it's very likely that you will be knocked unconscious or severely injured. If you're belted, it's very likely you will be able to unbuckle yourself and get out of a potential fire or submerged car situation.
Publié : jeu. nov. 09, 2006 4:56 pm
par Dove*
Red Ketchup a écritOk je l'ai. Deux réponses aux questions qui se posent ici.
MYTH: Drivers in air bag-equipped vehicles don't need to wear safety belts.
FACT: Air bags provide supplemental protection in frontal crashes, but motorists can slide under them if they are not wearing a seat belt. In addition, air bags will not help in a side or rear impact or rollover crash. Motorists should wear a seat belt for protection in all types of crashes.
MYTH: I don't want to be trapped in a fire or underwater.
FACT: Crashes involving fire or water happen in only 1/2 of one percent of all crashes. So it doesn't happen often. However, when they do occur the best chance of survival rests in remaining conscious, uninjured, and in full possession of your faculties. The greatest danger is with the impact that precedes the fire or submersion in water. If you're not using a safety belt, it's very likely that you will be knocked unconscious or severely injured. If you're belted, it's very likely you will be able to unbuckle yourself and get out of a potential fire or submerged car situation.
Juste pour aider... je vais traduire
Mythe: Les conducteurs de véhicules équipés de coussins gonflables ne sont pas obligés de boucler leur ceinture de sécurité
Faits: Les coussins gonflables fournissent une protection supplémentaire dans les cas d'accidents frontaux, mais les conducteurs peuvent glisser en-dessous s'il ne sont pas attachés. De plus, les coussins gonflables ne seront d'aucune aide en cas d'accident latéral ou arrière ou encore en cas de tonneaux. Les conducteurs devraient être attachés pour leur protection dans tous ces genres d'accidents.
Mythe: Je ne veux pas être pris dans un feu ou être submergé dans l'eau
Faits: Les accidents qui impliquent du feu ou de l'eau n'arrivent que dans 1/2 de un pourcent des accidents. Ça n'arrive vraiment pas souvent. Cependant, quand ils arrivent les meilleures chances de survie sont dans le fait de rester conscient, pas blessé et en pleine possession de nos moyens. Le plus grand danger est dans l'accident qui a précédé le feu ou la submersion dans l'eau. Si vous n'étiez pas attaché, il est très probable que vous vous cognerez et serez ensuite inconscient ou gravement blessé. Si vous êtes attachés, il est plus probable que vous serez en mesure de vous détacher et de vous sortir d'une situation potentielle ou votre voiture prendra feu ou encore sera submergée.
Publié : dim. nov. 12, 2006 9:04 am
par Vieille fille
Un fait qui demeure, après un impact, il peut y avoir un second impact à cause du premier ( l'effet boule de billard si on veut ) et si lors du premier impact la personne s'est assommée parce que non attachée, elle ne pourra éviter ni le second impact, ni les suivants !
Oui, les voitures sont plus "froissables" qu'avant... raison de plus pour s'attacher je pense... la protection est moins solide !
"la vitesse" ou le "NON-port" de la ceinture.... je pense qu'on ne peut pas controler la vitesse des autres ! Des débiles qui roulent 140 sur l'autoroute, avec des pneus d'été à fesse, une mécanique "feubbbb" des freins pas très bons,... il y en a en masse... Nous n'avons AUCUN moyen de nous protéger d'eux, comme nous n'avons aucun moyen de nous protéger d'un alcoolique au volant...
La seule chose qui peut nous maintenir DANS notre voiture, c'est notre ceinture !
Petite anecdote qui m'est arrivée personnellement
J'ai un gros pick up ( un Dodge ) il est deux heures de l'après midi ... je roule sur une route "secondaire" ... j'ai une boite de stock sur mon siège, c'est l'été ... tout va bien, il fait beau ! Soudain, arrive devant moi une petite chiotte... ( sunfire ou quelque chose comme ca ) .... Qui s'enligne pour me rentrer dedans... j'arrive à éviter le face à face, mais la voiture accroche la roue arrière !!! Le gars est SAOUL MORT ( il est deux heures de l'après midi !!! ) il n'a pas de permis de conduire, la voiture n'est ni assurée, ni plaquée...
On n'a jamais retrouvé la roue arrière du pick up, elle a été arrachée sous la force de l'impact ! On a retrouvé la boîte qui était sur le siège à plus de 300 pieds de l'impact... Il parait qu'en suivant la trajectoire de l'impact, si je n'avais pas été attachée, on m'aurait retrouvé environ au même endroit !
Au moment de l'accident, j'étais enceinte et j'avais déjà quelques enfants à la maison... j'avais pris la mauvaise habitude de ne pas m'attacher parce que ... le Pick était gros ET parce que j'avais peur qu'en cas d'impact, la ceinture tue le bébé !!!
Fallait-il être tarte juste un peu !!! La ceinture m'a sauvé la vie et celle de mon bébé par la même occasion !
Depuis ce temps là... TOUT le monde s'attache dans MON VÉHICULE ! et j'exige que tous mes enfants s'attachent... peu importe le véhicule dans lequel ils prennent place !
Et au risque de paraître excessive... je ne comprends pas encore comment ca se fait qu'il n'Y a pas de ceinture dans les autobus scolaires ... ca me dépasse !!!
Publié : dim. nov. 12, 2006 9:59 am
par Red Ketchup
Citation :Vieille fille a dit :
Oui, les voitures sont plus "froissables" qu'avant... raison de plus pour s'attacher je pense... la protection est moins solide !
Euh....non. Il me semble que c'est le contraire. Avec les vieilles autos à acier rigide, il n'y avait aucun effet d'amortissement.
Si l'on compare les accidents en F1 aujourd'hui, les véhicules sortent totalement détruits mais les chauffeurs s'en sortent beaucoup mieux qu'avant.
Publié : dim. nov. 12, 2006 12:58 pm
par Saph18
Salut,
J'ai été impliquée dans un accident avec tonneaux. On était attachés tous les 4. On a été corrects tous les 4. Sans ceinture, j'aurais été éjectée du véhicule ou carrément assomée par les tonneaux. J'aurais aussi blessé les autres occupants du véhicule...
Publié : dim. nov. 12, 2006 1:20 pm
par pucinette
Dove* a écrit Juste pour aider... je vais traduire
Mythe: Les conducteurs de véhicules équipés de coussins gonflables ne sont pas obligés de boucler leur ceinture de sécurité
Faits: Les coussins gonflables fournissent une protection supplémentaire dans les cas d'accidents frontaux, mais les conducteurs peuvent glisser en-dessous s'il ne sont pas attachés. De plus, les coussins gonflables ne seront d'aucune aide en cas d'accident latéral ou arrière ou encore en cas de tonneaux. Les conducteurs devraient être attachés pour leur protection dans tous ces genres d'accidents.
Mythe: Je ne veux pas être pris dans un feu ou être submergé dans l'eau
Faits: Les accidents qui impliquent du feu ou de l'eau n'arrivent que dans 1/2 de un pourcent des accidents. Ça n'arrive vraiment pas souvent. Cependant, quand ils arrivent les meilleures chances de survie sont dans le fait de rester conscient, pas blessé et en pleine possession de nos moyens. Le plus grand danger est dans l'accident qui a précédé le feu ou la submersion dans l'eau. Si vous n'étiez pas attaché, il est très probable que vous vous cognerez et serez ensuite inconscient ou gravement blessé. Si vous êtes attachés, il est plus probable que vous serez en mesure de vous détacher et de vous sortir d'une situation potentielle ou votre voiture prendra feu ou encore sera submergée.
Merci Dove
Publié : lun. nov. 13, 2006 6:18 am
par brunetta
Mon mari a eu un accident il y a deux semaines, il était arrêté dû au traffic un bon vendredi matin et un gars pressé est arrivé très vite et lui est rentré dedans. Par propulsion mon mari a frappé la voiture devant lui et l'autre bozo lui est revenu dedans, les coussins ne sont pas sortis chose qu'on ne comprend pas et la voiture est une perte totale. S'il n'avait pas été attaché il aurait eu plus qu'une commotion cérébrale et une entorse cervicale, il aurait pu se tuer. Je ne comprend pas ceux qui ne veulent pas s'attacher en voiture il s'agit de notre vie voyons donc il ne faut pas niaiser avec ça.
Publié : lun. nov. 13, 2006 7:51 am
par Vieille fille
Bon, je n'ai pas encore compris pour les "quotes" excusez-moi mais ...
Quand je dis plus froissable... je pense plutot à la solidité, à la rigidité des vieilles voitures...
La protection d'une "vraie" tôle épaisse et de bonne qualité, plutôt que l'espèce de papier mouchoir plastique qui sert de protection aujourd'hui...
Même les "bumpers" sont rendus en "polymères" !!!! Moi je trouve ca épeurant ! Avant, une "poque" sur la porte, ca se soignait avec un peu de potée... maintenant faut changer la porte !
Les voitures d'aujourd'hui, ne pèsent plus rien... ca ne prend pas un gros coup pour l'envoyer valser ...
Puis je ne parlerai même pas des freins ABS... ( Ca doit être pour "Ah Ben Sacrifice" ) qui n'arrêtent jamais la voiture !!! Il y a des fois où il faudrait que ca bloque !!!
Enfin.. je peux me tromper, mais je préfère et de loin, la sécurité des vieilles voitures...
Publié : lun. nov. 13, 2006 10:07 am
par Red Ketchup
Je crois que tu te trompes.
J'ai déjà vu un reportage sur la formule 1. Ils montraient la accidents de jadis avec des voitures justement conçu de métaux rigides et c'était carrément des tombeaux lors d'accident.
Si tu regardes les accidents de F1 aujourd'hui, tu constatera que le véhicule est souvent très tordu et que le pilote s'en sort souvent presqu'indemne.
Et pour l'ABS, je ne comprend pas parce que pour ma part, je ne serais plus capable de m'en passé depuis que je m'y suis habitué.
Pour ce qui est du poid des voitures, tu as peut-être raison là-dessus. Malgré que.....il y a beaucoup plus de gros véhicules (vus, pick-up) aujourd'hui qu'avant. Et l'adhérence des pneus est de loin supérieure à ceux de jadis.
Publié : mer. nov. 15, 2006 11:21 am
par Dove*
pucinette a écrit
Merci Dove
De rien ma puce!
Publié : mer. nov. 15, 2006 1:23 pm
par Aquanaute
Voici une pub américaine sur le sujet... J'espère que ça n'a pas été posté... Attention, ça peut être choquant:
http://youtube.com/watch?v=OA1hwjBJS5E
Même si l'on est pas éjecté du véhicule, ça peut être dangereux... et pas seulement pour soi, mais pour les autres passagers. Une tête, ça cogne.
Publié : jeu. nov. 16, 2006 9:11 am
par Chammie63
Aquanaute a écritVoici une pub américaine sur le sujet... J'espère que ça n'a pas été posté... Attention, ça peut être choquant:
http://youtube.com/watch?v=OA1hwjBJS5E
Même si l'on est pas éjecté du véhicule, ça peut être dangereux... et pas seulement pour soi, mais pour les autres passagers. Une tête, ça cogne.
Ouf quel pub!
Il devrait la passer en français au Québec et ailleurs, ça fait réfléchir.
Merci Aquanaute
Publié : jeu. nov. 16, 2006 11:38 am
par brunetta
merci aquanaute je suis d'accord avec Chammie cette pub devrait passer au Québec --Message edité par brunetta le 2006-11-16 16:38:56--
Publié : ven. nov. 17, 2006 11:55 am
par Melsy4
Ayoye!!!
C'est en effet très troublant comme pub hein!
Mais tellement réaliste...
D'après moi, il y a plus de chances de survive a un accident en étant attachés que de survivre si on l'est pas.
Publié : ven. nov. 17, 2006 11:56 am
par Melsy4
Ayoye!!!
C'est en effet très troublant comme pub hein!
Mais tellement réaliste...
D'après moi, il y a plus de chances de survive a un accident en étant attachés que de survivre si on l'est pas.