Des fenêtres opaques pour plaire à la communauté hassidique!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Des belles jambes féminines, ça m'excite moi. Pas toi?
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sans céder à la moindre demande religieuse, est-ce qu'il faut tomber dans l'autre extrême et refuser chaque demande religieuse?

Que le cours de yoga se fasse à la lumière du soleil ou à la lumière d'un ampoule, je vois pas le problème. Je trouve que c'est une histoire de chialer pour chialer.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Chico_Fan  a écritSans céder à la moindre demande religieuse, est-ce qu'il faut tomber dans l'autre extrême et refuser chaque demande religieuse?

Que le cours de yoga se fasse à la lumière du soleil ou à la lumière d'un ampoule, je vois pas le problème. Je trouve que c'est une histoire de chialer pour chialer. Oui on peut voir ça comme ça... mais d'un autre côté pourquoi payer des fenêtres opaques au YWCA... pourquoi ne pas avoir fait le changement de fenêtres de leur côté?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je vais dans le même sens que Infoman et Beppo...  On voile les femmes car ça excite les hommes...  Pour moi, ça fait pas mal rétrograde cette façon de penser, comme si la femme était encore le démon tentateur et l'homme, celui qui a été tenté par ce démon et incapable de se retenir de s'exciter et possiblement de poser des gestes..
Ça veut dire que le poids du ''péché'' pèse encore et toujours sur cette créature démoniaque qu'est la femme pour certaines religions...
Je ne compare pas avec celui qui demande à ce que son fils ne mange pas de porc, en bonne partie parce que cette demande ne brime en rien la liberté de ceux qui n'ont pas choisi de se priver de cette viande, alors que de cacher des femmes qui ne font pas partie d'un groupe et qui n'ont pas conséquent pas à se soumettre à leur dogme est assez brimant pour ces dernières...

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Voici la solution proposée par Jean René Dufort à l'émission infoman de ce jeudi...

Des lunettes spéciales pour juifs hassidiques avec verres "opaques"...

Comment les fabriquer : prenez une paire de lunettes, apposer dessus du papier collant opaque... et voilà le travail ! Vous ne serez plus jamais "excités" par des femmes aux bras dénudés...

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Chico_Fan  a écritSans céder à la moindre demande religieuse, est-ce qu'il faut tomber dans l'autre extrême et refuser chaque demande religieuse?

Que le cours de yoga se fasse à la lumière du soleil ou à la lumière d'un ampoule, je vois pas le problème. Je trouve que c'est une histoire de chialer pour chialer.

On peut étudier chaque demande individuellement mais ne t'étonne pas si toutes les communautés vont tenter leurs chances avec des requêtes parfois débiles...

Une piscine sans fenêtres pour des jeunes filles musulmanes, des lavabos pour les pieds des musulmans ainsi que des salles de prières dans les écoles (rappel : on a sorti la religion des écoles), le port d'arme autorisé pour certaines religions (dans ma religion, on doit porter une kalashnikov), les femmes doivent être voilées pour les religions x, y, z.... la cantine doit retirer le porc de son menu, etc etc etc...

Hé réveillez-vous... sinon, moi, je vais dire que je suis Raélien et comme accomodement, je veux que tout le monde soit tout nu !

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne partage pas cette opinion.  Oui ça change quelque chose, car ces personnes n'ont pas choisi de vivre cachées derrière des épaisseurs de vêtements, ce sont des gens qui veulent, à cause de leurs croyances, les retirer de leur vue..
Ça devrait être à eux de porter des oeillères pour ce qu'ils ne veulent pas voir...

soline
Modeste Jacasseur

Message par soline »

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi les fenêtres sont pas de leur bord à eux.

Pis ceux qui trouve que la lumières d'une ampoule ça fait la même job que la lumière du jour, je ne suis pas d'accord, les gens payent des fortunes pour avoir des belles fenêtres Baywindows et des solariums dans leur maison c'est sûrement pas parce qu'un néon ferait l'affaire  :/
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

soline  a écritMoi j'ai toujours pas compris pourquoi les fenêtres sont pas de leur bord à eux.

Pis ceux qui trouve que la lumières d'une ampoule ça fait la même job que la lumière du jour, je ne suis pas d'accord, les gens payent des fortunes pour avoir des belles fenêtres Baywindows et des solariums dans leur maison c'est sûrement pas parce qu'un néon ferait l'affaire  :/  

C'est parce que les ados juifs perturbés peuvent observer les madames quand ils sont à l'extérieur !!!... donc, ils peuvent pas bloquer "leurs" vitres car y'en a pas de vitres dans une cour de récréation  ;)

En passant, les madames s'entrainent au deuxième étage... donc, faut vraiment vouloir matter pour les voir... bouuuuuh les vilains petits garçons pervers... mdr

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

C'est plate qu'il faut toujours s'adapter aux autres communautés.....

Je voulais savoir.. J'y connais pas grand chose en actualité. Est-ce que cette nouvelle est considérée comme un fait divers ou c'est une chose dont je pourrais parler dans une revue de presseÉ
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense que ça va au-dela du fait divers dans la mesure où il s'agit d'un fait qui présume une opinion de la part de celui qui la lit.  Ceci joue directement sur la liberté des personnes concernées et je crois que dans cette mesure, on n'est plus dans le domaine fait divers..

M'enfin, c'est mon opinion, je ne sais pas si on peut classer la nouvelle et le fait divers ainsi...
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Nikki.  a écritJe pense que ça va au-dela du fait divers dans la mesure où il s'agit d'un fait qui présume une opinion de la part de celui qui la lit.  Ceci joue directement sur la liberté des personnes concernées et je crois que dans cette mesure, on n'est plus dans le domaine fait divers..

M'enfin, c'est mon opinion, je ne sais pas si on peut classer la nouvelle et le fait divers ainsi...

Merci!
Finalement je crois aussi que c'est plus grand qu'un fait divers puisque ç'a une répercussion.. C'est pas juste un petit feu pis on en parle pu. Ça touche à la religion, ça touche à la liberté des gens justement, bref COOL! J'ai ma première nouvelle!!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

1. des reactions vraiment exagéré
2. je crois aussi que ca aurait du etre les hassidique qui bloquent leur fenetre
3. le monde qui se mettent a critiquer les religions sans les connaitres devraient verifier leurs sources...
4. laisser cela dans les faits divers, laisser le YMCA payer leur maudites fenetres opaque, pis les femmes faire leur petition, vraiment la tournure est ridicule.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Citation :evlou a dit :

1. des reactions vraiment exagéré

Ça, il y en a toujours, peu importe le sujet, tu en auras toujours un qui criera quelque part qu'il faudrait se débarasser de tout le monde qui ne fait pas son affaire...

Citation :2. je crois aussi que ca aurait du etre les hassidique qui bloquent leur fenetre

Je le crois aussi

Citation :3. le monde qui se mettent a critiquer les religions sans les connaitres devraient verifier leurs sources...

Ici, je n'ai pas tant lu de critiques envers les religions qu'un constat sur les libertés des individus qui y sont soumis, et même parfois sur des individus qui doivent s'y soumettre même s'ils n'adhèrent pas eux-mêmes à ces croyances.  Faut quand même garder à l'esprit que les écoles ont été déconfessionnalisées, il n'y a plus de symboles religieux, mais on demande sans cesse des exceptions pour d'autres religions et qui leur sont accordées..  Disons que les Québécois Catholiques de souche se sentent parfois floués dans leurs propres convictions et de là leurs réactions...

Citation :4. laisser cela dans les faits divers, laisser le YMCA payer leur maudites fenetres opaque, pis les femmes faire leur petition, vraiment la tournure est ridicule.

On peut le laisser dans le fait divers et ne pas en parler.  Mais personnellement, quand un petit groupe réussit à avoir du pouvoir sur un autre groupe, je trouve important qu'on soit au courant.  Ça me rappelle un peu quand le gouvernement Charest subventionnait EN ENTIER les écoles privées juives et pas les autres écoles privées, et ce en cachette...  Si aucun journaliste n'en avait parlé, on ne le saurait toujours pas, et l'injustice existerait encore...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

SanD  a écrit
Merci!
Finalement je crois aussi que c'est plus grand qu'un fait divers puisque ç'a une répercussion.. C'est pas juste un petit feu pis on en parle pu. Ça touche à la religion, ça touche à la liberté des gens justement, bref COOL! J'ai ma première nouvelle!!

C'est à peu près ça que je pense..  Un fait divers est difficilement discutable...  Quelqu'un se fait frapper par un train, on a à peu près tous la même réaction..  C'est triste, il n'a pas été prudent, pauvre lui (ou elle)...
Mais une nouvelle est sujette à opinion, comme maintenant...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ils ne veulent pas voir des femmes en tenue de yoga ou de gym....ils n'ont qu'a barricader LEURS fenêtres.....c'est EUX qui ne veulent pas voir, alors......et ça sera fait pour l'été prochain, ils ne verront pas les femmes se promener en jupes et shorts.....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Beppo  a écritMise à jour: 07/11/2006 10h09
LCN

YMCA du Parc

Des fenêtres opaques pour plaire à la communauté hassidique!

À Montréal, des membres du YMCA situé au coin de l'avenue du Parc et de la rue Saint-Viateur dénoncent le fait que la direction ait fait installer des fenêtres opaques pour satisfaire des résidants de confession juive.

Des membres de la communauté juive hassidique du Mile End et d'Outremont ne veulent plus que leurs enfants puissent apercevoir des dames s'entraîner en «tenue légère».

La congrégation Yetev Lev a réclamé et obtenu ces changements de fenêtres. Elle en a même assumé les coûts. Le rabbin Asher Weider précise que se montrer dénudé en public «va à l'encontre de la tradition juive».

Des utilisatrices mécontentes répliquent qu'elles ne sont pas nues. D'autres déplorent que des cours de yoga, d'aérobie et de tai chi se donnent désormais dans l'obscurité, à l'abri des rayons du soleil.

Une pétition circule actuellement parmi les membres du centre de conditionnement physique pour dénoncer cette situation.

Le directeur du YMCA du Parc, Serge Saint-André, affirme avoir pris cette décision après avoir reçu des demandes répétées de la part de la communauté hassidique. Il promet d'étudier de près les motifs des signataires de la pétition.

Et c'est pas fini, ce n'est qu'un début.......

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Hier, c'était le kirpanm, l'arbre de Noel, lavage de pieds au HEC, congés pour certains le dimanche.
Aujourd'hui, ce sont les hôpitaux.  Et demain???? --Message edité par youppidou le 2006-11-10 23:44:15--

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

evlou  a écrit

oeil pour oeil dent pour dent???

tu critique ce qu'il font et tu veux faire la même chose? que ces pays soient extremistes ou renfermé, c'est une chose, on a pas a faire de même et je crois qu'il est inutile et immature de vouloir les provoquer (voir dangereux...) Moi je suis fière que le québec soit ouvert aux demandes, oui des fois cela devient un peu trop poussé (kirpan) mais il faut se calmer, le québec est loin d'être brimé et encore plus loin de devenir un pays purement religieux, les québécois sont assez forts pour ne pas se laisser faire. Ce n'est pas un plus large menu qui changera cela...  
non, moi c,est juste le vivre et laisser vivre..po du tout l'oeil pour oeil dent pour dent mais un moment donné, faut se faire comprendre aussi non?c,est quand même po quelque chose d'immoral que de faire de l,exercice en short et camisole
Image
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Je m'excuse je ne suis nullement raciste mais y'a toujours un  maudit bout. Les droits des immigrés s'arrêteront où? Si je vais dans leur pays d'origine c'est moi qui vais devoir me plier à leur pratique pas le contraire alors rendu ici ils devraient se plier aux nôtres c'est tout.

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »