Les contribuables devraient-ils payer pour les avortements?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Effectivement. Ce serait assez difficile de dire "Oui toi, tu as droit" et "Non pas toi".

Je suis comme Pucinette, on a fait un choix de société qui est de payer pour les avortements, assumons-le. Ou sinon, on refuse pour TOUT le monde....

Pourtant pour les chirurgies, c'est ce qui se fait. Si la chirurgie est nécessaire, elle est payée. Si c'est de l'esthétisme, ce n'est pas payé. Donc oui ca se fait de dire oui à quelqu'un et non à une autre.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Pourtant pour les chirurgies, c'est ce qui se fait. Si la chirurgie est nécessaire, elle est payée. Si c'est de l'esthétisme, ce n'est pas payé. Donc oui ca se fait de dire oui à quelqu'un et non à une autre.

Mais dans ce cas-ci on fait quoi pour une jeune fille de 14 ans qui est tombée sur un beau parleur?

Ou pour la fille qui s'est fait violer par son mononcle et qui veut pas le dire?

Ou pour celle qui s'est fait violer par son chum? Elle le prouve comment?

On les passe aux détecteurs de mensonge?

Et qui décidera des bonnes et des mauvaises raisons?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

Mais dans ce cas-ci on fait quoi pour une jeune fille de 14 ans qui est tombée sur un beau parleur?

Ou pour la fille qui s'est fait violer par son mononcle et qui veut pas le dire?

C'est ça que je m'en venais dire..  et à la limite, une femme qui voudrait se faire avorter pourrait prétendre s'être fait violer..  On peut pas (ou difficilement) exercer de contrôle là-dessus me semble...  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Oui si on prend une individu X, c'est un choix de tomber enceinte ou non... Mais si on regarde la société dans l'ensemble, ce n'est pas un "choix" de reproduire l'espèce humaine, c'est une nécessité au même type que manger ou boire pour la survie de l'espèce. Donc c'est tout à fait normal que l'état assume les frais vu qu'on a un système de santé gratuit.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Fille de 14 ans: les parents pourraient assumer les frais.

Viol: il y a la pilule du lendemain, donc?... Je crois que oui la personne pourrait quand même assumer les frais. C'est plate mais c'est la vie.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Tsé on parle des contribuables là... Je ne juge pas les femmes qui ont un avortement, mais reste que dans la majorité des cas, c'est un choix de "convénience" (le timing est mauvais). Donc je vois pas pourquoi les contribuables devraient payer.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Mmmm...très facile comme conclusion. Je connais des pères qui auraient foutu à la porte leur fille si elle leur était arrivé avec une nouvelle de ce genre. Pour la petite qui n'a jamais même dit à ses parents qu'elle avait des relations sexuelles, arriver et dire "Papa, maman je dois me faire avorter, vous me donnez les sous svp?". Et les familles qui n'ont pas les moyens?

Citation :Viol: il y a la pilule du lendemain, donc?... Je crois que oui la personne pourrait quand même assumer les frais. C'est plate mais c'est la vie.

"Vous vous êtes fait violer et vous n'avez pas penser à prendre la pilule du lendemain? Quelle irresponsabilité!"  

Non vraiment, je ne suis pas pour une ligne de pensée aussi dure et aussi peu centrée sur l'individu.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Chico_Fan  a écrit

Viol: il y a la pilule du lendemain, donc?... Je crois que oui la personne pourrait quand même assumer les frais. C'est plate mais c'est la vie.
Le poil me redresse de sur le corps en te lisant Chico-Fan. Dis j'espères qu'en plus de penser comme ça pour l'avortement tu n'imposes pas la contraception à la femme? Que c'est de sa seule responsabilité? Dis, utilises tu des condoms toi? As tu une attitude exemplaire à ce niveau?

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Chico_Fan  a écrit

Je suis sans mot....
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mysterylife  a écrit
Le poil me redresse de sur le corps en te lisant Chico-Fan. Dis j'espères qu'en plus de penser comme ça pour l'avortement tu n'imposes pas la contraception à la femme? Que c'est de sa seule responsabilité? Dis, utilises tu des condoms toi? As tu une attitude exemplaire à ce niveau?

Je sais pas si je me trompe mais je crois que Chico est une fille --Message edité par tipet le 2006-08-18 19:55:39--
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Je sais pas si je me trompe mais je crois que Chico est une fill

C'est encore plus désolant alors

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mysterylife  a écrit
C'est encore plus désolant alors  

Pourquoi? Elle a droit à son opinion et à ses idées.

Et elle n'est pas la seule sur ce sujet. C'est un débat chaud depuis longtemps --Message edité par tipet le 2006-08-18 19:58:40--
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Pourquoi? Elle a droit à son opinion et à ses idées.

Et elle n'est pas la seule sur ce suejt. C'est un débat chaud depuis longtemps

Et j'ai le droit à la mienne aussi Tipet

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il.

Oui mais pensez-y... Quelqu'un doit payer au bout du compte... Qu'est-ce qu'il y a de si offusquant pour une femme à payer son avortement? En quoi c'est pire que nous contribuables qui paye?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mysterylife  a écrit
Et j'ai le droit à la mienne aussi Tipet  

Oui, sur le sujet "les contribuables devrait-ils payer pour un avortement?". Mais quand tu dis que c'est désolant que Chico pense comme ça en étant une fille, tu t'attaques au forumeur....Non?
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Mysterylife  a écrit

Je ne comprends pas la pertinence de ton propos, désolé.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Chico_Fan  a écritMais la question est plus de savoir qui devrait payer. Je fais référence au jugement de la cour supérieure (article sur cyberpresse).
Faire payer pour des avortements ne nous feras pas reculer? Les filles n'iront-elles pas voire des charlatants pour un moindre coûts au risque de mettre sa vie en danger?

Et si on suit se raisonnement, on pourrais aussi ajouter, qui vas payer pour la ligatture des trompes, pour la vasectomie chez l'homme?

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écritIl.

Oui mais pensez-y... Quelqu'un doit payer au bout du compte... Qu'est-ce qu'il y a de si offusquant pour une femme à payer son avortement? En quoi c'est pire que nous contribuables qui paye?

On change le débat alors. Pourquoi, est-ce que ce sont les contribuables qui devraient payer pour l'otite du bébé de la voisine?

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

On change le débat alors. Pourquoi, est-ce que ce sont les contribuables qui devraient payer pour l'otite du bébé de la voisine?

Oui mais l'otite il FAUT la soigner. L'avortement n'est pas une nécessité dans la majorité des cas.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Oui, sur le sujet "les contribuables devrait-ils payer pour un avortement?". Mais quand tu dis que c'est désolant que Chico pense comme ça en étant une fille, tu t'attaques au forumeur....Non?

Je trouves désolant de voire qu'après tout les combats que les femmes ont fais pour légaliser les avortements et qu'ils soient gratuit qu'une fille pense comme ça

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »