Enseignement de l'anglais: En première année, dès septembre

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pasmel
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Message par pasmel »

oui c'est certain, qu'il a pleins de bons côtés à apprendre l'anglais mais moi mon garçon est suivi par une orthophoniste et rentre à la maternelle cette année... il a déjà de la difficulté avec le francais et on va lui apprendre l'anglais oufff... Le français est la grande priorité, ils ne savent pas lire ni écrire et il faut qu'il apprenne les maths, l'anglais, le français en 1re année... l'enfer  :/ P-t la 2-3 année mais la 1re, christi laissez leur une chance...
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LeeLou
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Message par LeeLou »

pasmel  a écritoui c'est certain, qu'il a pleins de bons côtés à apprendre l'anglais mais moi mon garçon est suivi par une orthophoniste et rentre à la maternelle cette année... il a déjà de la difficulté avec le francais et on va lui apprendre l'anglais oufff... Le français est la grande priorité, ils ne savent pas lire ni écrire et il faut qu'il apprenne les maths, l'anglais, le français en 1re année... l'enfer  :/ P-t la 2-3 année mais la 1re, christi laissez leur une chance... les maths , le francais (ecrit , lecture ,compréhension de texte, 25 nouveaux mots a apprendre a écrire par semaine ), l anglais , la religion , l éducation physique , le programme paléart (programme pour la lecture en plus de la lecture en classe) le programme sur le pacifique (apprendre a dire ce quil ressent , a régler les conflits sans se facher ou frapper etc....) ca c est a l école ou mon fils va faire sa 1ere année .....

je trouve ca effectivement important et la premiere priorité le francais ..... dommage que ton fils est des difficultés .
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LeeLou
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Message par LeeLou »

j ai oublié la musique et l art plastique parmi le reste
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pasmel
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Message par pasmel »

LeeLou  a écrit les maths , le francais (ecrit , lecture ,compréhension de texte, 25 nouveaux mots a apprendre a écrire par semaine ), l anglais , la religion , l éducation physique , le programme paléart (programme pour la lecture en plus de la lecture en classe) le programme sur le pacifique (apprendre a dire ce quil ressent , a régler les conflits sans se facher ou frapper etc....) ca c est a l école ou mon fils va faire sa 1ere année .....

je trouve ca effectivement important et la premiere priorité le francais ..... dommage que ton fils est des difficultés .



Oui, il a des difficultés mais pas pour comprendre mais le parler, la prononciation mais ça peut le nuire un peu au primaire, il sera suivi toute l'année de la maternelle avec l'orthophoniste encore... Et avec tous les programmes que tu as nommés, ça pas d'allure... en plus, le gouvernement veut couper dans les arts, l'éducation physique... tout ce qu,il a de plus plaisant à l'école, ils veulent l'enlever    Après ça, ils se demandent pourquoi il a tant de décrochage scolaire.  

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LeeLou
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Message par LeeLou »

pasmel  a écrit

Oui, il a des difficultés mais pas pour comprendre mais le parler, la prononciation mais ça peut le nuire un peu au primaire, il sera suivi toute l'année de la maternelle avec l'orthophoniste encore... Et avec tous les programmes que tu as nommés, ça pas d'allure... en plus, le gouvernement veut couper dans les arts, l'éducation physique... tout ce qu,il a de plus plaisant à l'école, ils veulent l'enlever    Après ça, ils se demandent pourquoi il a tant de décrochage scolaire.  


et voila , ils veulent enlever les seules choses qui les amusent réellement a l école .... je sais bien que c est pas pour s amuser l école....mais le mien juste le fait de ne pouvoir jouer au ballon a la récré lui enleve l envie d aller a l école  , il s emmerde , il trouve ca long.... ca va rien qu etre pire sil faut quil enleve le reste  
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pasmel
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Message par pasmel »

LeeLou  a écrit
et voila , ils veulent enlever les seules choses qui les amusent réellement a l école .... je sais bien que c est pas pour s amuser l école....mais le mien juste le fait de ne pouvoir jouer au ballon a la récré lui enleve l envie d aller a l école  , il s emmerde , il trouve ca long.... ca va rien qu etre pire sil faut quil enleve le reste    

Oui et je le comprend ton garçon car le mien est pareil... il faut que ça bouge... je suis certaine qu'il va aimer ça l'école mais tout de même, il faut les faire bouger un peu.. sinon tous les enfants vont être sur les pilules, vont engraisser etc... Moi j'ai 27 ans et j'aimerais bien que mon fils apprenne l'école comme moi je l'ai appris car j'ai adoré mon primaire...
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LeeLou
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Message par LeeLou »

pasmel  a écrit

Oui et je le comprend ton garçon car le mien est pareil... il faut que ça bouge... je suis certaine qu'il va aimer ça l'école mais tout de même, il faut les faire bouger un peu.. sinon tous les enfants vont être sur les pilules, vont engraisser etc... Moi j'ai 27 ans et j'aimerais bien que mon fils apprenne l'école comme moi je l'ai appris car j'ai adoré mon primaire...

.... moi aussi j aurai aimé quil apprenne et s amuse autant que je l ai fait au primaire
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Piment_fort
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Message par Piment_fort »

Citation :Leelou a dit; bah pas le choix , je peux rien y faire , ,mais reste que avant de leur apprendre l anglais ..... il serait bien mieux de se concentrer d abord a bien écrire le francais ,bien lire ...

Si il faut attendre qu'ils maîtrisent bien le français ils n'apprendront jamais l'anglais. Le français est tellement complexe avec tous ces règles de grammaires, et de plus même les profs font encore des fautes d'orthographes.

Cependant je te comprends aussi très bien dans ce que tu dis. En te lisant j'avoue que ça me fais appréhender un peu la première année. Tu es pas la seule a dire ce genre de chose, ma voisine m'a déjà avertit en ce qui concerne la première année.

Pour l'anglais, je trouve ça correct dans le sens ou c'est sous forme de jeu. Contrairement à certains moi je trouve que c'est mieux et plus facile quand tu es en bas âge pour apprendre. Paraît que ça rentre mieux que quand t'es plus vieux.

Je donne ce que je pense sans expérience, car mon fils ira en première année en septembre. Tant que j'ai pas expérimenté je peux pas vraiment donner un avis éclairé, donc on s'en reparlera en septembre.

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Annouk
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Message par Annouk »

Très bonne chose  

Je termine en disant que j'Ai toujours un peu de misère avec les parents qui tiennent le discour "Je voudrais que mon enfant s'amuse à l'école, "Ils ont trop de devoirs et leçons", "Trop de matières" etc.

Il n'est jamais trop tôt pour valoriser l'effort chez un enfant. Quand on lui tient le discour que c'est platte, que c'est dur, qu'il en a trop, c'est sur qu'il va avoir une attitude négative sur l'école. Avec des discours comme ça, l'enfant apprend qu'il fait donc pitié d'aller à l'école.

Un enfant n'a jamais trop de matières à l'école. C'est un plus pour eux d'avoir le plus de matières possibles. Les enseignants ne sont pas des fous non plus. Les devoirs et leçons d'un élève du primaire prennent environ 20 à 30 minutes à faire. Si cela prend plus de temps que ça, le parent peut en jaser avec l'enseignant, il y a quelque chose qui cloche. Si un élève est en difficulté d'apprentissage, l'enseignant recommande en général de lui faire faire 30 à 45 minutes maximum de leçon et devoir même si tout n'est pas fini
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Lison48
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Message par Lison48 »

Je suis pour le statu quo, à partir de la 3e année, c'est bien correct.

Mon petit-fils va à l'école française à Ottawa et les cours d'anglais commencent en 4e année.
Lison de Gatineau
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Rénatane
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Message par Rénatane »

Annouk  a écritTrès bonne chose  

Je termine en disant que j'Ai toujours un peu de misère avec les parents qui tiennent le discour "Je voudrais que mon enfant s'amuse à l'école, "Ils ont trop de devoirs et leçons", "Trop de matières" etc.

Il n'est jamais trop tôt pour valoriser l'effort chez un enfant. Quand on lui tient le discour que c'est platte, que c'est dur, qu'il en a trop, c'est sur qu'il va avoir une attitude négative sur l'école. Avec des discours comme ça, l'enfant apprend qu'il fait donc pitié d'aller à l'école.

Un enfant n'a jamais trop de matières à l'école. C'est un plus pour eux d'avoir le plus de matières possibles. Les enseignants ne sont pas des fous non plus. Les devoirs et leçons d'un élève du primaire prennent environ 20 à 30 minutes à faire. Si cela prend plus de temps que ça, le parent peut en jaser avec l'enseignant, il y a quelque chose qui cloche. Si un élève est en difficulté d'apprentissage, l'enseignant recommande en général de lui faire faire 30 à 45 minutes maximum de leçon et devoir même si tout n'est pas fini  
Tu t'en souviens plus , mais la première année est celle la plus grosse en ce qui concerne les devoirs et les leçons...ça prend MINIMUM 1 heure chaque soir, et ça , c'est si ton enfant est bon......

Les autres années c'est beaucoup moin pire ...... Découragez vous pas les parents  ;)
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Annouk
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Message par Annouk »

Rénatane  a écrit
Tu t'en souviens plus , mais la première année est celle la plus grosse en ce qui concerne les devoirs et les leçons...ça prend MINIMUM 1 heure chaque soir, et ça , c'est si ton enfant est bon......

Les autres années c'est beaucoup moin pire ...... Découragez vous pas les parents  ;)  

Veux-tu dire que je suis vieille toi là pour ne plus me rappeler des leçons de 1ere année?    

en effet, c'est un peu plus long en 1ere année avec les mot-étiquettes ou autre picto (Les noms varient ) Mais chez moi en tout cas, ça ne prenait pas une heure
TaLia
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Message par TaLia »

Je trouve ça bien , les enfants sont capable d'assimiler des connaissances adapter a leur âges , c'est super pour eux , les matières seront plus variés. c'est tout .;)
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Pepsi
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Message par Pepsi »

Il est bien d'apprendre l'anglais aVANT de maitriser le francais.. Car en maitrisant le francais correctement, les gens en viennent a faire de la traduction mot a mot avec l'anglais
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Pepsi  a écritIl est bien d'apprendre l'anglais aVANT de maitriser le francais.. Car en maitrisant le francais correctement, les gens en viennent a faire de la traduction mot a mot avec l'anglais

C'est vrai ! Je faisais ça avant et je me suis retrouvé avec tellement de fautes.. Ma prof avait trouvé de faux pli et elle m'a dit qu'il faut "penser" en anglais

Mais y'a quand même beaucoup de prof d'anglais au primaire qui disent que "Do" c'est "est-ce que" quand c'est completement faux. C'est pour cette raison que même au cegep y'a encore des gens qui disent : Do you can quand c'est Can you

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lolilou
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Message par lolilou »

Moi je suis pas contre, par contre, il ne faudrait pas négliger le français, je trouve ça plus important qu'un enfant sache lire et écrire sa langue maternelle qu'une langue étrangère surtout si jeune.
On veut en apprendre le plus possible le plus jeune possible, mais je me demande si on en demande pas trop à nos enfants. Ce sont des enfants justement, ça passe trop vite ces années là. C'est bien beau l'école, mais faudrait pas que ça devienne trop hardu dès le départ. 1h de devoirs ça devrait être le maximum, pour un enfant sans difficultés. En rajoutant des cours, ça va surement augmenter, non?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
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pucinette
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Message par pucinette »

lolilou  a écritMoi je suis pas contre, par contre, il ne faudrait pas négliger le français, je trouve ça plus important qu'un enfant sache lire et écrire sa langue maternelle qu'une langue étrangère surtout si jeune.
On veut en apprendre le plus possible le plus jeune possible, mais je me demande si on en demande pas trop à nos enfants. Ce sont des enfants justement, ça passe trop vite ces années là. C'est bien beau l'école, mais faudrait pas que ça devienne trop hardu dès le départ. 1h de devoirs ça devrait être le maximum, pour un enfant sans difficultés. En rajoutant des cours, ça va surement augmenter, non?

Tu as raison, mais le problème c'est que l'école est de plus plus axée sur le marché du travail. On veut faire de l'école une boîte a fabriquer des travailleurs. L'objectif premier serait des les apprendre à comprendre par eux-même, les amener à se poser des questions etc ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
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lolilou
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Message par lolilou »

pucinette  a écrit

Tu as raison, mais le problème c'est que l'école est de plus plus axée sur le marché du travail. On veut faire de l'école une boîte a fabriquer des travailleurs. L'objectif premier serait des les apprendre à comprendre par eux-même, les amener à se poser des questions etc ...

Ben oui cé ça, mais maudit ils ont 6 ans... me semble qu'ils ont bien le temps pour penser à ça. Laissons nos enfants vivre leur enfance.
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pucinette
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Message par pucinette »

lolilou  a écrit
Ben oui cé ça, mais maudit ils ont 6 ans... me semble qu'ils ont bien le temps pour penser à ça. Laissons nos enfants vivre leur enfance.

Je suis entièrement d'accord avec toi
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
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Soleil47
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Message par Soleil47 »

Pepsi  a écritJ'ai commencé l'anglais en premiere année et c'a n'a qu'été que TRÈS bénéfique pour moi ! C'étais sous forme de jeu .. c'étais l'fun et enrichissant! D'un côté, je trouve cela jeune un peu en 1ère année apprendre l'anglais, mais de l'autre côté, je me dis que ces jeunes auront la chance de pouvoir parler 2 langues et que justement, ce ne pourra qu'être très bénéfique pour eux.

J'aurais aimé avoir la chance d'apprendre l'anglais à l'école, dans le temps, nous avions un cours d'anglais mais donné en français, ca n'a pas donné le résultat escompté, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'en arrache lorsque j'ai à parler l'anglais.
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