Une Canadienne est morte au combat source Canöe

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écrit

Ce que l'histoire permet de voir, c'est que lorsque la majorité d'un peuple désire réellement un changement de gouvernement, celui-ci finit par tomber. Soit de manière démocratique lors d'élection, ou encore en renversant le pouvoir. C'est au peuple à faire sa propre révolution, et non au voisin. Quand la majorité du peuple afghan aurait réellement désiré un changement, le régime des talibans aurait été chassé sans trop de difficulté si on regarde le taux de population comparativement aux extrémistes

Donc bien sûr les Afghans peuvent s'opposer au retour des extrémistes. Je suis parfaitement d'accord avec eux, leur pays sera beaucoup mieux sans les talibans au pouvoir. Mais en même temps, ça ne sert à rien de remplacer une dictature de forme que je qualifierais religieux, par du néo-colonialisme occidental. Selon moi c'est à eux de faire leur propre ménage, et non les États-Unis ou le Canada.

Mais comment la population afghanes peut se départir des exrémistes talibans? Ces talibans haineux qui ont mis à terre leur pays? Ces extrémistes qui ont tué tout ce qui n'était pas de leur avis? Qui ont détruit des statues millénaires oeuvre d'art patrimoine du monde, ceux qui ont décrété qu'une femme n'était rien, néant, qu'elle ne pouvait travailler même veuve avec des enfants. Que toutes les femmes du pays avaient l'obligation de se cacher sous une espère de couverture avec une petite ouverture avec un moustiquaire pour au moins voir en avant d'elle. D'ailleurs pourquoi l'ouverture pour voir. Peut-être pour aller chercher l'eau ou faire la charité. Car que peut faire une femme sans homme qui ne peut travailler? Mourir de faim peut-être et ses enfants avec?

En fait Raven, sur ce point, je ne suis ni Canadienne ni Américaine ni Danoise. Je suis une femme et je peux être méchante et pourquoi pas extrémiste. Car dans ce cas-ci ce n'est pas la cause d'un peuple qui est en jeu mais la cause de million de femmes considérées par leur état comme des moins que rien.

Alors la soldate Canadienne qui est morte en combattant les talibans, nous devrions, s'il vous plait, la recevoir avec tous les honneurs. Elles devraient être une héroïne, combattante contre ce qui sont les hommes les plus haïssable de cette planète.

C'est bien beau les frontières, les droits des hommes juifs, arabes, islamistes, mais bordel les femmes elles sont où là-dedans?

Alors pour moi je veux bien être une citoyenne d'un pays mais avant tout je suis une femme et en tant que femme je suis prête à beaucoup de bataille peut importe les frontières. Et oui la bataille de la femme n'a pas de frontière elle est mondiale. C'est peut-être un des seul points où je peux être extrémiste et vraiment pas négociable.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »