Plus de cours de musique à l'école?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

jaskab  a écrit
Je crois que les cours d'arts au primaire doivent être imposés.  Les jeunes sont à la découverte de leurs talents, leurs goûts.  En touchant un peu à tout, ils peuvent davantage apprendre à se connaître pour faire les meilleurs choix plus tard.

oui, ça cé sur, mais un enfant qui aime vraiment pas ça, je crois pas que ça soit utile de le forcer là-dedans.
Moi je ferais des cours sous la forme d'ateliers pour que chacun y trouve son compte.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

lolilou  a écrit
oui, ça cé sur, mais un enfant qui aime vraiment pas ça, je crois pas que ça soit utile de le forcer là-dedans.
Moi je ferais des cours sous la forme d'ateliers pour que chacun y trouve son compte.  

Ce serait une bonne idée   Moi c'était vraiment un supplice sérieusement
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit

je suis consciente que cela peut être positif pour certains enfants. Mais comme tu dis, ils ne devraient pas l'imposer Mettons qu'on a pas tous les mêmes talents   ce n'est pas tant une question de talent que d'apprentissage (je crois que le mot approprié serait "essayage" mais ça fait pas trop chic).  Pour certains enfants, c'est le seul endroit pour faire de la musique ou des arts.  Et dans certaines écoles, le prof est (heureusement) très compétent.  à l'école primaire de mes enfants, elle leur enseigne un peu de flute, un peu de chant, un peu de scénographie, finalement elle a crée une option comédie musicale dans laquelle les enfants écrivent même le texte.  Et magie, il y a beaucoup de garçons inscrits  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ti-radis  a écrit  ce n'est pas tant une question de talent que d'apprentissage (je crois que le mot approprié serait "essayage" mais ça fait pas trop chic).  Pour certains enfants, c'est le seul endroit pour faire de la musique ou des arts.  Et dans certaines écoles, le prof est (heureusement) très compétent.  à l'école primaire de mes enfants, elle leur enseigne un peu de flute, un peu de chant, un peu de scénographie, finalement elle a crée une option comédie musicale dans laquelle les enfants écrivent même le texte.  Et magie, il y a beaucoup de garçons inscrits  

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais moi je détestais telleemnt que j'aprennais rien
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais moi je détestais telleemnt que j'aprennais rien
tu détestais pareillement la musique que le chant, la danse ou les arts plastiques ?

Moi j'avais pas de talent naturel en musique, mais les arts plastiques, wow j'en mangeais   , tellement qu'au secondaire moi et 7 autres filles ont en a fait pendant 5 ans, j'ai touché tous les médiums: gravure, sculpture, verre, dessin, etc.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'ai fait mon secondaire dans une école à vocation artistique.

J'ai passé 5 ans à travers les chorales, les élèves qui pratiquent leurs solo de sax dans l'agorâme (oui on avait un endroit qui s'apellait comme ça  ), les peintres qui décoraient les cases et les murs de l'école avec des murailles et des fresques, on avait des duos qui pratiquaient une scène de Macbeth à la cafétéria, et croiser une fille en body et en chausson de balet qui courait à sa pratique de danse, c'était courant.

Je n'aurais pas pu m'imaginer une adolescence sans arts...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :tu détestais pareillement la musique que le chant, la danse ou les arts plastiques ?

Oui je détestais tous les arts sans exception Je suis plus du genre analyser que peinturer. Par contre, je suis capable d'apprécier le travail des autres artistes  ;) --Message edité par pucinette le 2006-02-25 15:22:29--
William
Immortel du Domaine

Message par William »

tipet  a écritJ'ai fait mon secondaire dans une école à vocation artistique.

J'ai passé 5 ans à travers les chorales, les élèves qui pratiquent leurs solo de sax dans l'agorâme (oui on avait un endroit qui s'apellait comme ça  ), les peintres qui décoraient les cases et les murs de l'école avec des murailles et des fresques, on avait des duos qui pratiquaient une scène de Macbeth à la cafétéria, et croiser une fille en body et en chausson de balet qui courait à sa pratique de danse, c'était courant.

Je n'aurais pas pu m'imaginer une adolescence sans arts...
Même chose pour moi ...  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

j'adorai les cours de Musique les cours de danse ce n'est pas nécessaire au primaire par contre les cours d'art dramatique c'est une bonne idée.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »