Preston Manning serait nommé ambassadeur au Était-Unis?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écrit

J'en suis convaincu. Depuis l'élection de Harper, j'ai vu trop souvent le nom de Mulroney pour ne pas penser qu'il est plus actif que nous pouvons le croire. D'ailleurs le 24 au restaurant le Mas des Oliviers il y avait une belle brochette des chummy conservateur à Mulroney. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Par contre c'est un signe que la machine conservatrice au Québec se met en marche. C'est à suivre et surveiller.
Je me demande si ce serait la même chose avec un gouvernement majoritaire.  Pas sûre que j'ai le goût de l'essayer pour vérifier, par contre!  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Je me demande si ce serait la même chose avec un gouvernement majoritaire.  Pas sûre que j'ai le goût de l'essayer pour vérifier, par contre!    

Déjà que de voir Mulroney dans le paysage n,est pas réjouissant non plus    
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

bobépine  a écrit

Déjà que de voir Mulroney dans le paysage n,est pas réjouissant non plus    
Je ne l'aime pas particulièrement, mais je m'en réjouis quand même, si tu vois ce que je veux dire!   --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-26 23:54:42--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

BouleAMites_  a écrit Je me demande si ce serait la même chose avec un gouvernement majoritaire.  Pas sûre que j'ai le goût de l'essayer pour vérifier, par contre!    

Si le gouvernement avait été majoritaire, ce n'est pas les chummy de Mulroney que nous verrions, ce serait le Mulroney lui-même.

Qui ce ressemble, s'assemble. J'aime beaucoup vérifier les liens des gens. Le monde de la politique est petit, très petit. Toujours la même gang en arrière.

Il y a un sur lequel je vais me mettre sur le cas. C'est Maxime Bernier. Ce ne devrait pas être long et je devrais passer par le PQ.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

MAXIME BERNIER, PCC

La Beauce ....d'entreneurship, de libre-échange et de liberté d'entreprise.

Maxime Bernier représente bien les valeurs libérales classiques typiquement beauceronnes, ayant lui même siégé au sein de l'Institut économique de Montréal jusqu'à tout récemment et ayant alors pu faire diverses recherches sur les politiques publiques en adoptant un point de vue résolument libéral économiquement, critiquant alors un trop grand interventionnisme de l'État et la présence envahissante des syndicats. Maxime Bernier a été aussi invité à plusieurs débats télévisés, dont un débat sur la nationalisation de l'eau à Télé Québec où il osait dire que non seulement la nationalisation est une mauvaise chose, mais que l'eau devrait recevoir le statut de bien marchandable comme toute autre chose.

Maxime Bernier a pris position dans ses éditoriaux à l'IEDM en faveur d'un régime d'imposition à taux unique "flat tax", en faveur du jugement Chaouilli sur le privé dans le système de santé, il a fait aussi une étude sur le système de santé américain, il a fait une étude sur la pertinence de la sous-traitance dans les services de conciergeries dans le système scolaire.

Détenteur d'un BACC en Administration des affaires, formation en droit , avant son séjour à l'IÉDM, il a siégé aussi à la vice présidence de la Standard life et de la Commission des valeurs mobilières du Québec. Il a aussi été un conseiller au sein du bureau de Bernard Landry....L'animateur de radio, Patrice Moore, candidat bloquiste et le candidat libéral ne feront pas le poids. Ce dernier n'habitant pas du tout dans le comté, cela risque d'autant plus de miner les appuis libéraux dans ce comté. Il y a même un mouvement en Beauce présentement dans le but de rassembler les fédéralistes autour du PCC, histoire de ne pas diviser le vote entre le PCC et le PLC et ne pas laisser le Bloc se faufiler entre les deux. Beauce va redevenir conservatrice et ce comté pourra être fier de se donner un ministre dans un éventuel cabinet Harper.

Un des administrateur de l'IEDM est Daniel Audet organisateur de la campagne à Boisclair. Alors ce dernier, conseillera t'il Bernier ou Boisclair ou les deux????C'est le fun la politique hein!!! Fabine un peu désabusé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »