Publicité du conservateur à la radio
Nounou1 a écrit
C'est juste que c'est 2 poids 2 mesures, non? On dénonce une chose d'un coté (Conservateur) mais on l'approuve de l'autre (souveraineté).
ben oui pis?.....les libéraux disent qu'ils ns aiment pis y ns fourrent(sorry) à planche.........la politique ce n,est que ça de la contradiction...autant des rouges, des bleus, des verts pis des carottés......parler de 2 poids -2 mesures en politique c,est un pléonasme simplement....
C'est juste que c'est 2 poids 2 mesures, non? On dénonce une chose d'un coté (Conservateur) mais on l'approuve de l'autre (souveraineté).
ben oui pis?.....les libéraux disent qu'ils ns aiment pis y ns fourrent(sorry) à planche.........la politique ce n,est que ça de la contradiction...autant des rouges, des bleus, des verts pis des carottés......parler de 2 poids -2 mesures en politique c,est un pléonasme simplement....
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Je n'ai pas appuyé le texte à saveur souverainiste, ce n'est vraiment pas mon choix d'exemple si je veux, disons, vulgariser la souveraineté (voir mon premier message dans la première page du topic en question).
Je n'ai pas entendu le message conservateur à la radio non plus. Par contre, si je me fie à ce qui est écrit ici, il fesse quand même plus que l'autre à mon avis.
D'abord, il est utilisé officiellement dans les médias, tandis que l'autre texte est propagé par e-mail et a visiblement été composé par monsieur ou madame tout-le-monde. Mettons que je m'attendrais à un peu plus de retenue des partis politiques que des citoyens qui envoient des courriels. Et non, je n'ai jamais entendu le Bloc ou le PQ s'adresser de cette façon aux citoyens. Le plus proche que je peux trouver, c'est l'exemple des Yvette en 1980, mais de ce que je me souviens de l'histoire, il s'agissait des propos d'une personne, pas du message représentant le parti.
Ensuite, ce message-ci s'adresse directement à l'électeur, tandis l'autre parle un peu plus en général, sauf dans les deux dernières lignes. C'est subtil, mais ça donne quand même un effet différent.
Je n'ai pas entendu le message conservateur à la radio non plus. Par contre, si je me fie à ce qui est écrit ici, il fesse quand même plus que l'autre à mon avis.
D'abord, il est utilisé officiellement dans les médias, tandis que l'autre texte est propagé par e-mail et a visiblement été composé par monsieur ou madame tout-le-monde. Mettons que je m'attendrais à un peu plus de retenue des partis politiques que des citoyens qui envoient des courriels. Et non, je n'ai jamais entendu le Bloc ou le PQ s'adresser de cette façon aux citoyens. Le plus proche que je peux trouver, c'est l'exemple des Yvette en 1980, mais de ce que je me souviens de l'histoire, il s'agissait des propos d'une personne, pas du message représentant le parti.
Ensuite, ce message-ci s'adresse directement à l'électeur, tandis l'autre parle un peu plus en général, sauf dans les deux dernières lignes. C'est subtil, mais ça donne quand même un effet différent.
BouleAMites_ a écritJe n'ai pas appuyé le texte à saveur souverainiste, ce n'est vraiment pas mon choix d'exemple si je veux, disons, vulgariser la souveraineté (voir mon premier message dans la première page du topic en question).
Je n'ai pas entendu le message conservateur à la radio non plus. Par contre, si je me fie à ce qui est écrit ici, il fesse quand même plus que l'autre à mon avis.
D'abord, il est utilisé officiellement dans les médias, tandis que l'autre texte est propagé par e-mail et a visiblement été composé par monsieur ou madame tout-le-monde. Mettons que je m'attendrais à un peu plus de retenue des partis politiques que des citoyens qui envoient des courriels. Et non, je n'ai jamais entendu le Bloc ou le PQ s'adresser de cette façon aux citoyens. Le plus proche que je peux trouver, c'est l'exemple des Yvette en 1980, mais de ce que je me souviens de l'histoire, il s'agissait des propos d'une personne, pas du message représentant le parti.
Ensuite, ce message-ci s'adresse directement à l'électeur, tandis l'autre parle un peu plus en général, sauf dans les deux dernières lignes. C'est subtil, mais ça donne quand même un effet différent.
Merci BouleAmites, pour le bout en gras, c'est exactement ce que je voulais dire
Je n'ai pas entendu le message conservateur à la radio non plus. Par contre, si je me fie à ce qui est écrit ici, il fesse quand même plus que l'autre à mon avis.
D'abord, il est utilisé officiellement dans les médias, tandis que l'autre texte est propagé par e-mail et a visiblement été composé par monsieur ou madame tout-le-monde. Mettons que je m'attendrais à un peu plus de retenue des partis politiques que des citoyens qui envoient des courriels. Et non, je n'ai jamais entendu le Bloc ou le PQ s'adresser de cette façon aux citoyens. Le plus proche que je peux trouver, c'est l'exemple des Yvette en 1980, mais de ce que je me souviens de l'histoire, il s'agissait des propos d'une personne, pas du message représentant le parti.
Ensuite, ce message-ci s'adresse directement à l'électeur, tandis l'autre parle un peu plus en général, sauf dans les deux dernières lignes. C'est subtil, mais ça donne quand même un effet différent.
Merci BouleAmites, pour le bout en gras, c'est exactement ce que je voulais dire
Voici de nouvelles publicités radio pour le Bloc.
Le mercredi 18 janvier 2006
De nouvelles pubs radio pour le Bloc
Malorie Beauchemin
La Presse
Depuis lundi, les électeurs peuvent entendre sur les ondes de plusieurs chaînes radiophoniques de toute la province deux nouvelles publicités du Bloc québécois.
À seulement quelques jours du vote, l'objectif de ces nouvelles pubs est " de rappeler aux citoyens d'aller voter le 23 et que Gilles Duceppe est la meilleure personne pour défendre les intérêts des Québécois ", souligne le porte-parole du Bloc, Francis Bourque.
Dans la première, une femme, interprétée par Pierrette Robitaille, explique que " ça va faire tellement de bien de voter pour le Bloc ", parce qu'" on va pouvoir dire à messieurs Martin et Harper que c'est du pareil au même ". Le ton est léger, mais le message insiste sur la différence: " On va dire au reste du monde qu'on est différent et qu'on est pas mal fiers d'être ce qu'on est. On va pouvoir s'assurer que Gilles Duceppe est là pour défendre nos intérêts. "
La deuxième publicité, intitulée " Il faut que j'en parle ", se déroule sous la forme d'une confidence. " J'ai un gros rendez-vous le 23 janvier et je dois dire que j'ai quatre gars qui me tournent autour ", raconte une femme, interprétée par Rachel Fontaine. " Y'a Martin, mais il fait que des promesses et encore des promesses. Y'a Layton, lui yé drôle, mais yé pas sérieux. Y'a aussi Harper, mais on n'a pas les mêmes valeurs. Et y'a Gilles Duceppe, faut dire que c'est mon préféré, lui. C'est le seul qui est correct et qui défend le Québec. "
Les deux nouvelles publicités se terminent en incitant les gens à aller voter.
Depuis le début de la nouvelle année, une seule publicité télé est venue s'ajouter aux deux déjà en ondes. Sur le même concept que les précédentes, différentes personnes soulignent l'importance de voter pour le Bloc le 23 janvier.
Le mercredi 18 janvier 2006
De nouvelles pubs radio pour le Bloc
Malorie Beauchemin
La Presse
Depuis lundi, les électeurs peuvent entendre sur les ondes de plusieurs chaînes radiophoniques de toute la province deux nouvelles publicités du Bloc québécois.
À seulement quelques jours du vote, l'objectif de ces nouvelles pubs est " de rappeler aux citoyens d'aller voter le 23 et que Gilles Duceppe est la meilleure personne pour défendre les intérêts des Québécois ", souligne le porte-parole du Bloc, Francis Bourque.
Dans la première, une femme, interprétée par Pierrette Robitaille, explique que " ça va faire tellement de bien de voter pour le Bloc ", parce qu'" on va pouvoir dire à messieurs Martin et Harper que c'est du pareil au même ". Le ton est léger, mais le message insiste sur la différence: " On va dire au reste du monde qu'on est différent et qu'on est pas mal fiers d'être ce qu'on est. On va pouvoir s'assurer que Gilles Duceppe est là pour défendre nos intérêts. "
La deuxième publicité, intitulée " Il faut que j'en parle ", se déroule sous la forme d'une confidence. " J'ai un gros rendez-vous le 23 janvier et je dois dire que j'ai quatre gars qui me tournent autour ", raconte une femme, interprétée par Rachel Fontaine. " Y'a Martin, mais il fait que des promesses et encore des promesses. Y'a Layton, lui yé drôle, mais yé pas sérieux. Y'a aussi Harper, mais on n'a pas les mêmes valeurs. Et y'a Gilles Duceppe, faut dire que c'est mon préféré, lui. C'est le seul qui est correct et qui défend le Québec. "
Les deux nouvelles publicités se terminent en incitant les gens à aller voter.
Depuis le début de la nouvelle année, une seule publicité télé est venue s'ajouter aux deux déjà en ondes. Sur le même concept que les précédentes, différentes personnes soulignent l'importance de voter pour le Bloc le 23 janvier.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Ça manque cruellement d'imagination, en tout cas! Mettons qu'ils auraient pu trouver mieux. D'ailleurs, ni la publicité du Bloc, ni son slogan ne m'ont impressionnée dans cette campagne.
Ceci dit, j'aime quand même mieux m'imaginer avec quatre gars autour de moi que de me faire demander ce que je vais faire avec un gars qui me trompe!
Ceci dit, j'aime quand même mieux m'imaginer avec quatre gars autour de moi que de me faire demander ce que je vais faire avec un gars qui me trompe!
La pub des conservateur est peut-être une manière de se rapprocher des gays!
Ce qui m'as le plus impressionné c'est que le seul parti qui a fait de la publicité sur des têmes de parti ce sont les libérals. C'est à croire que les autres ont simplement besoin de rappeler ce que les libéraux sont des crosseurs, que les conservateur sont contre l'avortement et les mariages gays et que le bloc n'as pas fait grand chose! Les publicitairte ont plus de facilité à détruire une image que à en batire une. Est-ce que l'on veut un avenir avec des batisseurs ou des démoliseur? Le plus important ce n'est pas de voter pour les liberals ou conservateur ou npd ou bloc ou autre, le plus important c'est de voter point!
Ce qui m'as le plus impressionné c'est que le seul parti qui a fait de la publicité sur des têmes de parti ce sont les libérals. C'est à croire que les autres ont simplement besoin de rappeler ce que les libéraux sont des crosseurs, que les conservateur sont contre l'avortement et les mariages gays et que le bloc n'as pas fait grand chose! Les publicitairte ont plus de facilité à détruire une image que à en batire une. Est-ce que l'on veut un avenir avec des batisseurs ou des démoliseur? Le plus important ce n'est pas de voter pour les liberals ou conservateur ou npd ou bloc ou autre, le plus important c'est de voter point!
C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Je trouve que pour cette élection, toutes les publicités de tous les partis ne sont qu'une longue litanie de bitchage de l'autre avec en prime des histoires de bonhommes sept heures.
Au lieu de mettre du positif et expliquer au citoyens les bonne raisons de voter pour leur parti ils nous réfèrent toujours à l'erreur de voter pour l'autre et risque que le ciel nous tombe sur la tête.
C'est réducteur pour les électeurs et n'apporte aucune information.
Au lieu de mettre du positif et expliquer au citoyens les bonne raisons de voter pour leur parti ils nous réfèrent toujours à l'erreur de voter pour l'autre et risque que le ciel nous tombe sur la tête.
C'est réducteur pour les électeurs et n'apporte aucune information.
Coudonc je dois être bizarre mais moi je ne trouve pas les publicités que vous avez donné sexistes. Oui j'ai une sacoche et non je ne resterais pas avec un chum qui fouille dedans. C'est une image, que je trouve comique personnellement. Je ne vois sincèrement pas une allusion comme quoi les femmes seraient trop stupides pour comprendre. C'est une métaphore, une joke, et je m'excuse je ne veux pas vexer personne mais je trouve qu'il faut chercher des bébittes en titi pour voir du sexisme dans ces jokes. Même chose pour la pub de la fille qui a 4 gars qui lui tournent autour...
En tout cas, c'est mon avis.
En tout cas, c'est mon avis.
Éolianne a écritCoudonc je dois être bizarre mais moi je ne trouve pas les publicités que vous avez donné sexistes. Oui j'ai une sacoche et non je ne resterais pas avec un chum qui fouille dedans. C'est une image, que je trouve comique personnellement. Je ne vois sincèrement pas une allusion comme quoi les femmes seraient trop stupides pour comprendre. C'est une métaphore, une joke, et je m'excuse je ne veux pas vexer personne mais je trouve qu'il faut chercher des bébittes en titi pour voir du sexisme dans ces jokes. Même chose pour la pub de la fille qui a 4 gars qui lui tournent autour...
En tout cas, c'est mon avis.
Je suis entièrement de ton avis.
En tout cas, c'est mon avis.
Je suis entièrement de ton avis.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Éolianne a écritCoudonc je dois être bizarre mais moi je ne trouve pas les publicités que vous avez donné sexistes. Oui j'ai une sacoche et non je ne resterais pas avec un chum qui fouille dedans. C'est une image, que je trouve comique personnellement. Je ne vois sincèrement pas une allusion comme quoi les femmes seraient trop stupides pour comprendre. C'est une métaphore, une joke, et je m'excuse je ne veux pas vexer personne mais je trouve qu'il faut chercher des bébittes en titi pour voir du sexisme dans ces jokes. Même chose pour la pub de la fille qui a 4 gars qui lui tournent autour...
En tout cas, c'est mon avis.
J'ai entendu la pub hier en auto! Et ca m'a jamais passer a l'esprit que c'était sexiste!
Et malgré les explications de tous et chacun,je ne trouve tjs pas cette pub sexiste...
Et NON! Je ne vote pas Conservateur...
En tout cas, c'est mon avis.
J'ai entendu la pub hier en auto! Et ca m'a jamais passer a l'esprit que c'était sexiste!
Et malgré les explications de tous et chacun,je ne trouve tjs pas cette pub sexiste...
Et NON! Je ne vote pas Conservateur...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]