Et si on parlait de convergence ....???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ouais au fond la question fondamentale est: est-ce que la convergence rèflète la "vraie" demande, ou alors est-ce que le public aime tout simplement ce qu'on lui offre parce qu'on le lui martèle sans arrêt dans tous les médias, en d'autre mot un genre de "brainwashing"...

Ca reste à voir. C'est assez compliqué comme question...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écrit  Elle ne parlait pas d'elle non plus, elle parlait de la relève.
Je l 'admets qu'elle vise aussi la relève, mais entre les lignes, elle aimerait bien que les postes de radio fassent jouer de ses disques aussi, hors c'est pas le cas.

Elle ne défend pas juste la cause de la relève, elle essaie tant bien que mal de défendre la sienne également.

Penses-tu sincèrement qu'elle a posé de tels gestes pour seulement La Relève, eh non! elle parle pour elle aussi.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Son histoire de convergeance, c'est une défaite trouvée après s'être fait pognée voyons...
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

J'avais oublier comment escale jazz c'était bon. Des petits brr comme je les aimes.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écrit Je l 'admets qu'elle vise aussi la relève, mais entre les lignes, elle aimerait bien que les postes de radio fassent jouer de ses disques aussi, hors c'est pas le cas.

Elle ne défend pas juste la cause de la relève, elle essaie tant bien que mal de défendre la sienne également.

Penses-tu sincèrement qu'elle a posé de tels gestes pour seulement La Relève, eh non! elle parle pour elle aussi.
Hônnetement je ne sais pas, a mon avis c'est une autre controverse et je me suis encore fait pogner, moi pis mes petits brrr.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

NetRoll  a écritSon histoire de convergeance, c'est une défaite trouvée après s'être fait pognée voyons...  C'est justement ce que je commence à penser.

Mais plus elle va continuer à essayer de se justifier, plus elle se callera, parce que sa version a changé depuis le début et va sans aucun doute changer encore.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

linus611  a écrit  Et oui c'est un débat qui tourne en rond finalement, chacun est libre d'écouter ce qu'ils veulent et de suivre la vague. Moi hônnetement j'ai un peu de misère, j'aime les surprises, les petits chocs, brrrr. C'est souvent en écoutant d'autres types de musique que cela m'arrive, tel que mentionné plus haut trans sybérien, un soir que Pepsi a eu la gentillesse de nous le faire partager m'a transporté dans un monde de joie et de folie un peu suave.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Chico_Fan  a écritOuais au fond la question fondamentale est: est-ce que la convergence rèflète la "vraie" demande, ou alors est-ce que le public aime tout simplement ce qu'on lui offre parce qu'on le lui martèle sans arrêt dans tous les médias, en d'autre mot un genre de "brainwashing"...

Ca reste à voir. C'est assez compliqué comme question...
voila la vraie question.

Les goût musicaux ça se développent comme le fromage, faut goûter pour aimer... --Message edité par Ti-radis le 2005-12-05 21:38:54--

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Elle, c'est le vol qu'elle a décidé de  relier à la convergence, Michèle Richard c'est de faire des gaffes l'une après l'autre, allant jusqu'à déféquer par terre dans un hôtel, Marjo, c'est de jouer à la petite jeune et de s'énerver partout où elle passe depuis quelques semaines. Elle était à La Fureur samedi et j'ai donc trouver qu'elle faisait une folle d'elle. Elle aurait pu faire un beau retour en se comportant comme une personne de 52 ans, il me semble. Il était attendu ce retour, elle n'avait pas à le gâcher de la sorte.

Ces chanteuses ont fait les no 1 des palmarès pendant des semaines dans le temps et n'acceptent pas d'être mises au rancart maintenant. Elles jouent leur dernière carte en essayant par tous les nmoyens d'attirer l'attention.

Si Ginette Reno avait agi comme ça, elle ne serait plus dans le métier sauf qu'elle a su adopter la bonne attitude; elle a  accepté de vieillir,a appris à laisser la place à la relève, est demeurée elle-même et ça lui a rapporté. Elle dure encore.

Chantal et son histoire de convergence lui aura plus nui que le reste. Elle fait bien pitié.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Joannie  a écritElle, c'est le vol qu'elle a décidé de  relier à la convergence, Michèle Richard c'est de faire des gaffes l'une après l'autre, allant jusqu'à déféquer par terre dans un hôtel, Marjo, c'est de jouer à la petite jeune et de s'énerver partout où elle passe depuis quelques semaines. Elle était à La Fureur samedi et j'ai donc trouver qu'elle faisait une folle d'elle. Elle aurait pu faire un beau retour en se comportant comme une personne de 52 ans, il me semble. Il était attendu ce retour, elle n'avait pas à le gâcher de la sorte.

Ces chanteuses ont fait les no 1 des palmarès pendant des semaines dans le temps et n'acceptent pas d'être mises au rancart maintenant. Elles jouent leur dernière carte en essayant par tous les nmoyens d'attirer l'attention.

Si Ginette Reno avait agi comme ça, elle ne serait plus dans le métier sauf qu'elle a su adopter la bonne attitude; elle a  accepté de vieillir,a appris à laisser la place à la relève, est demeurée elle-même et ça lui a rapporté. Elle dure encore.

Chantal et son histoire de convergence lui aura plus nui que le reste. Elle fait bien pitié. C'est aussi mon opinion de l'histoire de Chantal Pary.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

La convergence c'est ce que la Pary a trouvé pour expliquer son geste.   Elle dit que son t-shirt elle l'avait?  Voyons donc!  On l'a vue le cacher....   De plus, mettre le collier au cou était une preuve qu'elle ne voulait pas voler?  C'était justement la meilleure chose à faire pour peut-être sortir sans problème.

Je connais une fille qui avait mis un chandail, un pantalon par-dessus ses vêtements; elle avait mis des lunettes soleil sur sa tête,  un soutien-gorge par-dessus un autre et une montre à son poignet.........    mais elle s'est fait prendre.......

À l'épicerie près de chez moi, une dame faisait toujours un petit cadeau aux caissières dans le temps des Fêtes et à d'autres occasions parfois et tout le monde la trouvait très sympa......jusqu'au jour où, ayant été trop longtemps dans le magasin et à une caisse, on a vu que.......  du sang coulait sur sa figure.  On lui a dit d'enlever son chapeau et...tenez-vous bien, elle avait du steak en-dessous......

Son petit manège devait durer depuis longtemps.      

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

De plus elle s'est échappée à tout le monde en parle quand elel a parlé du 40.00 du t-shirt........

Une 1ère fois c'était pour parler de convergence et la 2e??????

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

NetRoll  a écritSon histoire de convergeance, c'est une défaite trouvée après s'être fait pognée voyons...  

Exactement !
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Joannie  a écritElle, c'est le vol qu'elle a décidé de  relier à la convergence, Michèle Richard c'est de faire des gaffes l'une après l'autre, allant jusqu'à déféquer par terre dans un hôtel, Marjo, c'est de jouer à la petite jeune et de s'énerver partout où elle passe depuis quelques semaines. Elle était à La Fureur samedi et j'ai donc trouver qu'elle faisait une folle d'elle. Elle aurait pu faire un beau retour en se comportant comme une personne de 52 ans, il me semble. Il était attendu ce retour, elle n'avait pas à le gâcher de la sorte.

Chantal et son histoire de convergence lui aura plus nui que le reste. Elle fait bien pitié.
tu as raison... mais en même temps Ginette Reno n'a jamais manquer de travail.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

mariami  a écritDe plus elle s'est échappée à tout le monde en parle quand elel a parlé du 40.00 du t-shirt........

Une 1ère fois c'était pour parler de convergence et la 2e??????

Le deuxième fois c'était pour la convergence. La première fois c'est un complot de Simons contre elle.    

Elle a volé une camisole chez Simons et fait croire que cette camisole lui appartenait déjà, même s'il y a des preuves vidéos.    
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Chantal Pary était pathétique, elle était vraiment mêlée dans ses explications. J'en étais gênée. Par contre je n'ai pas très envie de cogner sur le clou, je trouve qu'elle a fait assez rire d'elle comme ça.

Par contre, je ne donnerai pas de félicitations à l'équipe de Tout le monde en parle, c'est évident qu'ils l'ont invité pour la seule et unique raison de rire d'elle. Sinon, pour quelle raison l'inviter, parler de convergeance le plus sérieusement du monde??????
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Fabine  a écrit
Par contre, je ne donnerai pas de félicitations à l'équipe de Tout le monde en parle, c'est évident qu'ils l'ont invité pour la seule et unique raison de rire d'elle. Sinon, pour quelle raison l'inviter, parler de convergeance le plus sérieusement du monde??????

C'est une facon cheap pour que tout le monde en parle... Franchement cette femme a besoin d'aide et c'est pas approprié de l'inviter à une émission de grande écoute.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écritChantal Pary était pathétique, elle était vraiment mêlée dans ses explications. J'en étais gênée. Par contre je n'ai pas très envie de cogner sur le clou, je trouve qu'elle a fait assez rire d'elle comme ça.

je suis d'accord mais c,est le côté TLMEP parle qui m'agresse, moi je veux rire avec le monde  et non du monde    

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ti-radis  a écrit
je suis d'accord mais c,est le côté TLMEP parle qui m'agresse, moi je veux rire avec le monde  et non du monde    
Te souviens tu de l'émission avec Marc Hamilton, Sonia Vachon, Pierre Falardeau, Dieudonné, Alex Perron, j'en oublie peut-être mais a mon avis c'était l'émission la plus respectueuse de la saison. --Message edité par linus611 le 2005-12-06 00:12:59--

Maryse
Novice

Message par Maryse »

C'est vous que je trouve pathétique. Vous refaites toute l'histoire à votre guise.

Premièrement, concernant le premier vole de Chantal Pary, le juge n'a toujours pas rendu son verdict. Vous dites qu'on la voit prendre la camisole alors que tout le monde dans les médias affirment qu'on ne voit rien. Même Jean-Luc Mongrain a regardé la cassette 3 fois et a mentionné en ondes: "c'est quoi cette histoire, on ne voit rien, on voit juste une femme en train de magasiner". Et vous, vous la voyez voler? Franchement...

Concernant son deuxième vol pour dénoncer la convergence. Évidemment je ne détiens la vérité car Chantal Pary est la seule qui la détient. Mais son histoire peut être très plausible si on ne la refait pas comme vous le faites en ce moment. Chantal Pary a tenté à de nombreuses reprises de s'adresser aux médias afin de parler de la convergence. Personne n'a voulu l'entendre. Elle s'est donc dit, tant qu'à être accusé de vol injustement, je vais voler pour vrai et attirer l'attention des médias et je pourrai dénoncer...  

Soyez honnête, cette histoire est plausible. Et en plus, elle a réussi.  Depuis un an, on la voit, les médias la réclament.  Tout le monde en parle, ça fait un an qu'ils veulent Chantal sur le plateau mais toute seule sans son mari. Voilà pourquoi ça été long.  Elle a réussi, on en parle!!!

Je crois que les gens préfèrent ne pas la croire et ainsi s'acharner sur une personne, ce qui est très facile.  Il est facile de détruire la réputation de Chantal Pary. Mais il beaucoup plus difficile d'amorcer une vrai réflexion sur un problème qui existe vraiment au Québec: la convergence.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »