Mickaelle Jean

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Blanche Neige  a écrit

Je comprends ta réaction et je ne t'en veux pas, c'est seulement pour rire, rire du monde qui s'obstine contre Mikaëlle et qui veule l'indépendance du Québec et qui critique tout ce qui est Canada, ça me fait rire.

Soit accepté le Canada ou faite l'indépendance mais arrêter de critiquer  côline de bine et je ne t'en veux Annouk, j’en voudrais jamais aux femmes même celles qui ne savent pas faire des sandwichs pas de croûtes.

J’aime rire, c’est tout. Je n’écris jamais personnel.

T'en fais pas...J'ai la recette des sandwichs pas de croûte...Mais c'est pas pour ça que m Annouk trippe sur moi  
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Annouk  a écrit

T'en fais pas...J'ai la recette des sandwichs pas de croûte...Mais c'est pas pour ça que m Annouk trippe sur moi    

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Blanche Neige  a écrit

Je comprends ta réaction et je ne t'en veux pas, c'est seulement pour rire, rire du monde qui s'obstine contre Mikaëlle et qui veule l'indépendance du Québec et qui critique tout ce qui est Canada, ça me fait rire.

Soit accepté le Canada ou faite l'indépendance mais arrêter de critiquer  côline de bine et je ne t'en veux Annouk, j’en voudrais jamais aux femmes même celles qui ne savent pas faire des sandwichs pas de croûtes.

J’aime rire, c’est tout. Je n’écris jamais personnel.

Je l'aime bien  celle-là = y m,en veux pas......est bonne.  

Si tu regardes bien les archives tu pourras voir que je n,ai pas participé à l'hallali sur sa nomination, sauf pour placer  les articles là-dessus, moi aussi j,ai trouvé que le déchirage de chemise sur la place publique était un peu, disons.....une manipulation à des fins politiques......

mais n,empêche que ton commentaire  demeure inappropiré dans la situation présente. J'aime rire moi aussi mais tenter de ramener le débat à des blagues de beaux ti-culs....c'est aussi tenter de manipuler l,opinion comme les autres l'ont fait....pour détourner l,attention des faits décrits

qu'on le veule ou non, elle nous représente......et le spectacle qu,elle donne dans ce vidéo, fait cheap en pas pour rire, et s'il permet de provoquer des blagues salaces comme les tiennes....ça donne aussi un tout autre aperçu sur sa crédibilité personnelle.........mais surtout sur celles des journalistes qui pour y avoir assisté ont manqué de professionnalisme au point de laisser le soin à l'infoman, qu'il nomme le clonw de l'information le soin de nous le faire découvrir..
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Mon Dieu je viens de voir.  Si la reine voyait sa représentante, je pense qu'elle-même ne voudrait plus être représenter au Canada.......   Elle ne voudrait plus être la reine du Canada.......Continue Mikaelle............

Mais quelle conne!  Même Martin semblait mal à l'aise......je comprends.  Ça ne me surprendrait pas qu'on lui demande sa démission..........

Là je rêve en couleur sûrement:  Se pourrait-il qu'elle soit vraiment séparatiste et qu'elle veuille ridiculiser le poste de GG?    

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

mariami  a écritMon Dieu je viens de voir.  Si la reine voyait sa représentante, je pense qu'elle-même ne voudrait plus être représenter au Canada.......   Elle ne voudrait plus être la reine du Canada.......Continue Mikaelle............

Mais quelle conne!  Même Martin semblait mal à l'aise......je comprends.  Ça ne me surprendrait pas qu'on lui demande sa démission..........

Là je rêve en couleur sûrement:  Se pourrait-il qu'elle soit vraiment séparatiste et qu'elle veuille ridiculiser le poste de GG?    

J'ai entendu deux commentaires fort différents à date. Mme Bombardier, au réseau TVA, semble décontenancée devant l'attitude de la GG. Par contre, j'ai écouté, à TQS, les commentaires de Mme Petrowski qui ne semblait pas trop se formaliser de la situation puisque le souper en lui-même se veut ainsi entre les représentants de la presse et les politiciens.

Cependant, Jean-Luc Mongrain a posé une question fort pertinente sur cet événement. Il s'est demandé si Mme Jeanne Sauvé aurait agi de cette façon dans les circonstances. Finalement, il a semblé outré que Mme Jean parle d'André Boisclair de cette façon...

;) --Message edité par Beppo le 2005-11-01 18:40:14--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

tuberale  a écrit

mais n,empêche que ton commentaire  demeure inappropiré dans la situation présente. J'aime rire moi aussi mais tenter de ramener le débat à des blagues de beaux ti-culs....c'est aussi tenter de manipuler l,opinion comme les autres l'ont fait....pour détourner l,attention des faits décrits

Non Madame, ce n’est pas des mots de ti-cul mais de la culture et Québécoise à part ça.

Dans les années 80, Denys Arcand sortait un film intitulé « Le déclin de l’empire américain ». Et un des personnages (Pierre Curzi) a dit « Quand j’aime, je bande quand je bande pas, je n’aime pas ».
Et j’ai trouvé cette citation drôle et vraie.

Pour ce qui est de la bedaine, ta mère, ta grand-mère et plusieurs générations avant, savait que pour garder son homme, il fallait lui contenter son estomac. . Quand j'ai lu ce matin l'histoire des sandwichs, ça m'a fait penser aux sandwiches que ma mère me faisait quand j'étais jeune.

J'ai brassé tout ça dans ma tête et j’ai sorti une ptite histoire, drôle pour certain et mesquine pour d'autre.

Des mots de ti-cul, bof, je suis peut-être encore ado ou ...

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Comme je l'ai écrit dans l'autre topic:

"En aucun moment, une personne occupant un poste aussi "prestigieux" peut se permettre un tel manque de tenue.  Quelqu'en soient les circonstances..."

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Comme M'me Bombardier a dit, ça ne se fait pas d'attaquer ses confrères, consoeurs.....De très mauvais goût.

Je parlais justement que Mme Sauvé devait se retouner dans sa tombe.  Qu'on soit d'accord ou pas avec ce poste, il faut admettre que Mme Sauvé a toujours été très distinguée.

Cete Jean, pour ma part, a été vulgaire, insultante, déplacée, elle faisait vraiment "commun".   Et avait trop bu........

Sa blague envers Boiclair peut même y apporter des votes supplémentaires......

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tuberale  a écritPour ceux et celles qui voudraient la voir en action. La plupart du temps elle parle en anglais par exemple

http://www.ctv.ca/ ...

Quand elle dit "ce soir je fais une folle de moi", la traductrice ne sait plus trop quoi dire comme traduction...   --Message edité par Chico_Fan le 2005-11-01 21:51:20--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Le plus pathétique, c'est que c'est meme pas drole son discours...

Et son alternance constante entre le francais et anglais ouf...
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

nicki  a écritComme je l'ai écrit dans l'autre topic:

"En aucun moment, une personne occupant un poste aussi "prestigieux" peut se permettre un tel manque de tenue.  Quelqu'en soient les circonstances..."

comme disait Gendron ce soir (qui fera un émission sur sa demain a radio) elle représente la reine et la reine ne doit pas ridiculiser ses sujets

donc ce qu'elle a dit n'est pas acceptable que ce soit sur Lisanne Gagnon Nathalie Petrovski Denise Bombardier ou André Boisclair
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Elle avait raison dans le fond...Elle a fait une folle d'elle.

Ses propos sont innaceptables
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

C'est dommage. Elle arrive tout juste en poste. Plutôt que d'assumer son rôle de façon professionnelle, elle essaie de se conduire comme une star légèrement délinquante, pour attirer l'attention, faire rire, s'éclater, rendre la monnaie de la pièce à ceux qui ne l'ont pas lâchée depuis le début. Elle aurait pu faire un discours plus léger, c'était le temps et la place pour le faire, c'est vrai. Mais c'était assez trash comme conduite... pis c'est la Gouverneure générale.  

J'ai beau être ouverte d'esprit, là c'est comme allé trop loin. Déjà que la majorité des gens remettent en question la nécessité d'avoir une représentante de la reine chez nous, maintenant il faut en plus qu'on se tape une « folle ». Désolée, je reprends simplement ses termes.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écrit

Quand elle dit "ce soir je fais une folle de moi", la traductrice ne sait plus trop quoi dire comme traduction...    

Ouais la traductrice était asser drôle, elle n'osait pas tout traduire   Ou quand elle a essayé de traduire les chansons   "my numberrrrr"  

C'est le cas de le dire qu'elle a fait une folle d'elle, dire qu'on perd des millions pour voir cela, tandis qu'à coté le monde meurt dans les couloirs de nos hôpitaux, puisque le fédéral prétend ne pas pouvoir nous redonner notre argent par la péréquation  
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Tout un faux pas disgracieux de la part de la GG. Inexpérience? Manque de discernement? Sûrement.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

L'inexpérience n'a rien à y voir.  Toute personne sait que ce poste nécessite beaucoup de doigté, de distinction, et.  Elle le sait et n'a voulu qu'en faire à sa tête.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Comment se fait-il qu'on ne l'ait pas conseillé davantage? Il me semble que son entourage...

;) --Message edité par Beppo le 2005-11-02 07:52:18--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

On la voyais comme une femme distinguée, sachant ce tenir,forte... Comme quoi on peut tout nous faire passer dans les médias. Elle était a un souper des médias et semblait certaine que tout resterais privé. Ça donne a penser que les médias on un genre de contrat non écrit avec les personnalités influentes ,pour ne rien divulguer de leurs travers. Le problème c'est qu'elle ne fait plus partie de la bonne gang ou tout était permi.

Combien de gens supposément respectable qu'on admire aveuglément alors qu'ils n'arrive pas a la cheville d'un parent ou d'un voisin proche.

Cette femme n'est pas un monstre, elle a de belle qualités, mais elle devrait éviter l'alcool et ou la drogue pour garder la tête froide en toute circonstance. responsabilité oblige.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je l'ai aimé son discour moi  

De un, même si elle serait parfaitement distingué et tout, y aurait toujours du monde pour chialer.

De deux, elle est comme ça Michaelle Jean, c'est pas dans un téléjournal qu'on peut juger de la personnalité de quelqu'un, Bernard Derôme c'est peut-être un GO sous sa cravate    

De trois, depuis qu'elle est là, ce porte existe et est en vue, les autres GG était emmerdantes, leurs discours bourgeois du moyen âge étaient plus des plus lassant, c’était pire qu'assister à une messe... Tant qu’à avoir un poste qui ne sert à rien, aussi bien qu’il nous divertisse Et puis ça fait du bien je trouve que quelqu’un se permette de retourner la balle à certains journalistes qui profitent un peu trop de leur communication à sens unique.

Elle savait très bien que tout le monde serait offensé par ses propos, et elle s'en fou carrément. J'adore les gens comme ça.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Acrux  a écritJe l'ai aimé son discour moi  

De un, même si elle serait parfaitement distingué et tout, y aurait toujours du monde pour chialer.

De deux, elle est comme ça Michaelle Jean, c'est pas dans un téléjournal qu'on peut juger de la personnalité de quelqu'un, Bernard Derôme c'est peut-être un GO sous sa cravate    

De trois, depuis qu'elle est là, ce porte existe et est en vue, les autres GG était emmerdantes, leurs discours bourgeois du moyen âge étaient plus des plus lassant, c’était pire qu'assister à une messe... Tant qu’à avoir un poste qui ne sert à rien, aussi bien qu’il nous divertisse Et puis ça fait du bien je trouve que quelqu’un se permette de retourner la balle à certains journalistes qui profitent un peu trop de leur communication à sens unique.

Elle savait très bien que tout le monde serait offensé par ses propos, et elle s'en fou carrément. J'adore les gens comme ça.

je partage ton opinion sur le sujet ...  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »