Michel Jasmin amputé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

tuberale  a écrit

tu n,as pas l'impression de pousser le bouchon un peu loin?

j ai déja vécue des situations tres tres difficiles, et je me disais :  on recoit que les épreuves dans la vie, que l on est capable de surmonter et on en sort que plus fort..... je l ai vécu et expérimenté.... jhe ne me suis jamais appitoyé sur mon sort et attendre que les réponses a mes problemes arrivent seules,  je prenais les devants........  et ca marche crois moi
le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

tres tres décu que tuburale n ais pas continuer la conversation. j aurais aimé échangé.  trop facile de critiquer l idée d une personne  , mais l argumenter cest autre chose.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

le_lion  a écrit
j ai déja vécue des situations tres tres difficiles, et je me disais :  on recoit que les épreuves dans la vie, que l on est capable de surmonter et on en sort que plus fort..... je l ai vécu et expérimenté.... jhe ne me suis jamais appitoyé sur mon sort et attendre que les réponses a mes problemes arrivent seules,  je prenais les devants........  et ca marche crois moi

je te crois.....mais tous ne sont pas des lions.....et un peu d,empathie pour ceux qui traversent de dures épreuves....ça marche aussi.....

on croit souvent que notre manière de faire devrait être standardisé à tous les autres.....on a notre façon de réagir et les autres ont la leur......et ce n,est pas plus mal.....
le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

tuberale  a écrit

je te crois.....mais tous ne sont pas des lions.....et un peu d,empathie pour ceux qui traversent de dures épreuves....ça marche aussi.....

on croit souvent que notre manière de faire devrait être standardisé à tous les autres.....on a notre façon de réagir et les autres ont la leur......et ce n,est pas plus mal.....

je suis daccord avec toi, mais quand meme, je trouve que l on fait un peu trop d histoire sur ( son ) cas, quand bien d autres subissent des épreuves de loin plus difficiles et qui sont dans l ombre, seule  et bien souvent, sans réconforts et encouragement.  michel jasmin  est encore autonome a ce que je sache.  imagine perdre la vue ? perdre son enfant? devenir invalide ?  c est comme ca que je vois et fait face a la vie moi.  pourquoi personne de son entourage au lieu de compatiser ne lui fait pas voir d autre coté de la médaille, car il y a toujours deux cotés a une médaille que tu le veuille ou non !!!!  a date, toutes les entrevues et les infos a son sujet, ce n est que des ..pauvre michel,  bien dure épreuves !!!! voila ce qui me dérange.  je ne dis pâs que cela me laisse indifférent !!!  p.s. ca m as fait du bien de dire mon opinion ( meme si ce n est pas la premier fois eu j en parles  avec mr et mme tout le monde.  merci d avoir pris un peu de ton temps pour me laisser vider le coeur.  bonne soirée et encore merci de m avoir répondu.  p.s. je te voyais plus tantot en ( on line ) alors je te croyaios partis, c est pour cela que j ai dit que j étais décue de ton attitude et JE M EN EXCUSE   devant tious les forummeurs ( euses ).  alp
le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

je crois que tubérale est partis écouter star académie ))  moi je l écoute en meme temps
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

le_lion  a écrit
je suis daccord avec toi, mais quand meme, je trouve que l on fait un peu trop d histoire sur ( son ) cas, quand bien d autres subissent des épreuves de loin plus difficiles et qui sont dans l ombre, seule  et bien souvent, sans réconforts et encouragement.  michel jasmin  est encore autonome a ce que je sache.  imagine perdre la vue ? perdre son enfant? devenir invalide ?  c est comme ca que je vois et fait face a la vie moi.  pourquoi personne de son entourage au lieu de compatiser ne lui fait pas voir d autre coté de la médaille, car il y a toujours deux cotés a une médaille que tu le veuille ou non !!!!  a date, toutes les entrevues et les infos a son sujet, ce n est que des ..pauvre michel,  bien dure épreuves !!!! voila ce qui me dérange.  je ne dis pâs que cela me laisse indifférent !!!  p.s. ca m as fait du bien de dire mon opinion ( meme si ce n est pas la premier fois eu j en parles  avec mr et mme tout le monde.  merci d avoir pris un peu de ton temps pour me laisser vider le coeur.  bonne soirée et encore merci de m avoir répondu.  p.s. je te voyais plus tantot en ( on line ) alors je te croyaios partis, c est pour cela que j ai dit que j étais décue de ton attitude et JE M EN EXCUSE   devant tious les forummeurs ( euses ).  alp

c'est simplement que je suis invisible......comme je ne suis pas toujours devant mon écran ( préparation du souper...lol.....)........c,est mieux pour ne pas que les gens attendent s'ils m,envoient un message.....

il y a 2 trucs dans la situation = un, passer au travers une épreuve de perdre un de tes membres........et deux , le faire en tant que personne publique.....ça rajoute à l'épreuve.....je sais pas comment je réagirais me faire questionner, demander des entrevues, etc....comme lui doit le faire....ça rajoute pas mal de désagréments......et comme cet animateur a toujours été dans le milieu d'Écho-vedettes et  de ces petits journeaux du genre..ben j,ai l'impression qu'ils mettent le paquet là-dessus...et TVA est  pas ben mieux avec Claude Charron = que du sentionalisme de petite semaine...

Il doit avoir dans son cercle intime des amis qui s,en occupent j'imagine , autrement que de le traiter en victime.......

mais en-dehors du sensionnalisme, il y a un truc que je me dis = quand tu passes une épreuve, une maladie, un accident, etc......les gens autour de toi, en-dehors je dirais de tes proches = dans le fond ce qu'ils veulent , c,est que tu leur dises que tout va bien....que ça fait plus mal, que tu es guérie, etc.....faut pas déranger trop longtemps avec tes bobos.....faut que tout revienne à la normal..si tu veux pas être taxé de chialeux, moumoune, etc...et à force de tout garder en soi pour ne pas déranger l,entourage, tu peux quelquefois souffrir encore plus intérieurement........alors s'il veut se plaindre, chialer, pleurer, rager.............bof.....why not.....on est pas obligé non plus de regarder, mais ça fait peut-être du bien aussi à d,autres personnes. en plus de lui-même.....on ne sait pas.
le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

tuberale  a écrit

c'est simplement que je suis invisible......comme je ne suis pas toujours devant mon écran ( préparation du souper...lol.....)........c,est mieux pour ne pas que les gens attendent s'ils m,envoient un message.....

il y a 2 trucs dans la situation = un, passer au travers une épreuve de perdre un de tes membres........et deux , le faire en tant que personne publique.....ça rajoute à l'épreuve.....je sais pas comment je réagirais me faire questionner, demander des entrevues, etc....comme lui doit le faire....ça rajoute pas mal de désagréments......et comme cet animateur a toujours été dans le milieu d'Écho-vedettes et  de ces petits journeaux du genre..ben j,ai l'impression qu'ils mettent le paquet là-dessus...et TVA est  pas ben mieux avec Claude Charron = que du sentionalisme de petite semaine...

Il doit avoir dans son cercle intime des amis qui s,en occupent j'imagine , autrement que de le traiter en victime.......

mais en-dehors du sensionnalisme, il y a un truc que je me dis = quand tu passes une épreuve, une maladie, un accident, etc......les gens autour de toi, en-dehors je dirais de tes proches = dans le fond ce qu'ils veulent , c,est que tu leur dises que tout va bien....que ça fait plus mal, que tu es guérie, etc.....faut pas déranger trop longtemps avec tes bobos.....faut que tout revienne à la normal..si tu veux pas être taxé de chialeux, moumoune, etc...et à force de tout garder en soi pour ne pas déranger l,entourage, tu peux quelquefois souffrir encore plus intérieurement........alors s'il veut se plaindre, chialer, pleurer, rager.............bof.....why not.....on est pas obligé non plus de regarder, mais ça fait peut-être du bien aussi à d,autres personnes. en plus de lui-même.....on ne sait pas.

c est une autre vision des choses et je la respecte.  alors je ne te dérange plus et cela m as fait plaisir de te jaser )  sans rancune ni jugement...bonne  soirée tubérale
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

le_lion  a écrit
c est une autre vision des choses et je la respecte.  alors je ne te dérange plus et cela m as fait plaisir de te jaser )  sans rancune ni jugement...bonne  soirée tubérale  

Bonne soirée à toi aussi    
le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

bonne soirée a tous, je quitte le forum pour ce soir !!!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

le_lion  a écrit
je me permets de dire mon opinion.     depuis le temps qu il sait qu il doit se faire opérer. il aurais du se faire une idée ou du moins se préparer psycologiquement !!!  SI c étais moi, et j e suis tres sérieux,  je suis certain que j aurais tres bien accepté ce coup. en me disant, que c est mieux que la mort car j aime la vie et surtout qu aujourd hui, il y a des protheses qui t aide a marcher droite ( il marchais pareil en boutant depuis son accident,.  AUSSI, je trouve personnelement que c est toujours moins pire que ceux qui deviennen paraplégique et que juste la tete ou le bout des doigt fonctionne, tu penses pas ?6    a tout prendre, ya rien la de perdre une partie de la jambe quand tout le reste fonctionne a merveille.... qu il remercie le bon dieu de la chance qu il a !!
Ben justement, tu n'es pas Michel Jasmin - j'aime mieux pas rien commenter sur ton commentaire - parce que ce ne serait surement pas très poli ce que j'aurais à dire.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Soleil47  a écrit
Ben justement, tu n'es pas Michel Jasmin - j'aime mieux pas rien commenter sur ton commentaire - parce que ce ne serait surement pas très poli ce que j'aurais à dire.

si on aurait toutes et tous la même opinion....ça serait plate.....et on ne pourrait plus appeller ça un forum de discussion...  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale  a écrit

si on aurait toutes et tous la même opinion....ça serait plate.....et on ne pourrait plus appeller ça un forum de discussion...  
Je n'ai jamais demandé à personne d'avoir la même opinion que moi, bien au contraire, mais dans le commentaire de Le Lion, il y a quelque chose qui m'a mis mal à l'aise.

Voilà... --Message edité par Soleil47 le 2005-09-13 21:41:51--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

le_lion  a écrit
je me permets de dire mon opinion.     depuis le temps qu il sait qu il doit se faire opérer. il aurais du se faire une idée ou du moins se préparer psycologiquement !!!  SI c étais moi, et j e suis tres sérieux,  je suis certain que j aurais tres bien accepté ce coup. en me disant, que c est mieux que la mort car j aime la vie et surtout qu aujourd hui, il y a des protheses qui t aide a marcher droite ( il marchais pareil en boutant depuis son accident,.  AUSSI, je trouve personnelement que c est toujours moins pire que ceux qui deviennen paraplégique et que juste la tete ou le bout des doigt fonctionne, tu penses pas ?6    a tout prendre, ya rien la de perdre une partie de la jambe quand tout le reste fonctionne a merveille.... qu il remercie le bon dieu de la chance qu il a !!

C'est vrai qu'il aurait pu être paraplégique et aussi mort.

Il y a toujours pire si nous fouillons un peu. Par contre Michel Jasmin c'était déjà battu après son premier accident et il était condamné à ne plus marcher. Malgré ce pronostic il s'est battu n'a jamais laché et il marchait.......

Alors je peux comprendre qu'après avoir bûché gagner une grande victoire malgré les embûches pendant toutes ces années qu'il soit défait de cette amputation. J'imagine que si c'était arrivé à un membre de ma famille ou à moi la réaction aurait peut-être été semblable.

La différence entre Michel Jasmin et ma famille c'est que, lui, est une personne publique qui n'a pas l'obligation non plus d'être un surhomme.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai écouté l`entrevue et je n`ai pas aimer le ptit côté à sensation de Claude Charron tout en sourire, et de l`autre, Michel Jasmin défait et ayant beaucoup de difficulté à s`exprimer. Il le savait Jasmin qu`il serait un jour amputé de ce pied. Qu`il se dise qu`il est vivant et peux encore mieux se mouvoir de cette façon. Un mal pour un bien.

Mais bon, gardez vos tomates pour vos sandwchis avec concombre de nos jardins, un vraiiiii régal,   personnellement, j`aime pas tout ce qu`il y a dans cette Tv.  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Michel Jasmin avoue être un homme fier, aussi que son métier est toute sa vie. Ses amis(es) le savent et je ne suis pas contre, qu'ils utilisent la télé pour lui redonner goût à la vie.
À mon avis, c'est ce qui se produit.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je crois que pour vraiment comprendre une situation faut la vivre
c,est facile de dire des choses quand ca ne nous arrive pas personnelement je trouve michel jasmin courageux
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

laurry  a écritJ`ai écouté l`entrevue et je n`ai pas aimer le ptit côté à sensation de Claude Charron tout en sourire, et de l`autre, Michel Jasmin défait et ayant beaucoup de difficulté à s`exprimer. Il le savait Jasmin qu`il serait un jour amputé de ce pied. Qu`il se dise qu`il est vivant et peux encore mieux se mouvoir de cette façon. Un mal pour un bien.

Mais bon, gardez vos tomates pour vos sandwchis avec concombre de nos jardins, un vraiiiii régal,   personnellement, j`aime pas tout ce qu`il y a dans cette Tv.   C'est normal de ne pas aimer tout ce qu'il y a dans cette tv, c'est comme qui dirait des êtres humains non parfait. Alors partons de ce principe, tu regarde la tv d'une autre façon. Je comprend ton point de vue la dessus.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tuberale  a écrit

le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

Soleil47  a écrit
pas donné a tous le monde de comprendre le sens d une opinion.  tu fais bien de ne pas me répondre si tu es pour ne pas etre poli comme tu dis, qui qui se frotte a moi se pique !!!
le_lion
Stagiaire

Message par le_lion »

Soleil47  a écrit Je n'ai jamais demandé à personne d'avoir la même opinion que moi, bien au contraire, mais dans le commentaire de Le Lion, il y a quelque chose qui m'a mis mal à l'aise.

Voilà...  
probablement ton ( mal a l aise ) est que tu te reconnais dans michel jasmin et face a cette epreuve, tu serais comme lui,c est a dire, que tu aurais tendance a te prendre en pitié au lieu de foncer. on a pas tous le meme tempérament et on a tous une facon différentes de faire face au situations. défensive ou attaque. moi je suis du type attaque.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »