La misogynie du Doc Mailloux

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Glugibran  a écritQuand il reproche aux hommes québécois de manquer d'épine dorsale face aux femmes, c'est un peu vrai.

Beaucoup d'hommes sont encore élevés presque exclusivement par des femmes. Le nombre de familles monoparentales où la présence masculine est à toute fin pratique inexistante est inquiétant.

Si les garçons n'ont pas de modèle masculin, quel modèle ont-ils selon vous?  Je ne sais pas s'il y a un manque de modèle, mais je me demande surtout qu'est-ce que tu veux dire par "manquer d'épine dorsale face aux femmes"?
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Doc Mailloux. Selon lui, le matriarchat québécois ferait que les hommes québécois n'ont pas d'épine dorsale (ne se tiennent pas debout, ne peuvent tenir tête aux femmes). Il en a beaucoup contre ce fameux « matriarchat».

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Glugibran  a écritQuand il reproche aux hommes québécois de manquer d'épine dorsale face aux femmes, c'est un peu vrai.

Beaucoup d'hommes sont encore élevés presque exclusivement par des femmes. Le nombre de familles monoparentales où la présence masculine est à toute fin pratique inexistante est inquiétant.

Si les garçons n'ont pas de modèle masculin, quel modèle ont-ils selon vous?  

Alors dans ce cas pourquoi blâmer seulement les femmes, les mères ? Pourquoi il ne s'insurge pas contre ces pères qui se font absents ?

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il y a beaucoup de points qui ont été adressés (merci pour les réponses), pour l'instant je n'ai pas le temps de donner une longue réponse, mais bien sur que le Doc Maillous a souvent raison pour beaucoup de choses! Il est compétent dans son domaine et apporte beaucoup de bons commentaires.

Mon problème, c'est quand il attribut des défauts comme étant typiquement féminins. Ca a aucun sens! "C'est une femme, donc c'est une hypocrite"... C'est tellement mesquin envers les femmes comme propos, ca me donne envie de vomir. "Les femmes-ci, les femmes-ca", etc, etc, c'est tellement répétitif, un véritable accharnement.

Oui les généralisations ca frustre, parce que nuancer ses propos ne prend pas beaucoup de temps et un profesionnel de la santé devrait se sentir le besoin de le faire, au lieu de toujours vouloir donner un show qui rabaisse certaines catégories d'individus.
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

NetRoll  a écritComme Acrux le dit, le doc, à la télé n'est pas un psy, mais un entertainer. Il fait un show.

Cependant, il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre aussi.

Ça fait très peu de temps que les hommes au Québec commencent à se mêler de l'éducation des enfants. Mon père n'a jamais rien fait, dit ou regardé quoi que ce soit concernant mon éducation, le tout était laissé à ma mère. Et c'est pareil pour 95% des gens de ma génération que je connais.

Ce n'est donc pas faux quand le doc dit que le manque d'éducation des enfants, ou leurs carences quelconque survenues lors de l'éducation, c'est la mère qui ne leur a pas donné puisque c'est elle qui en avait le rôle.

Cependant, ce qui est, à mon avis, encore plus grave, c'est l'absentéisme des pères vis-à-vis de l'éducation des enfants. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de pères travaillaient jour, soir et fin de semaine pour apporter l'argent à la maison alors que la mère s'occupait des enfants.

Alors oui, les troubles viennent souvent de manques des mères, mais parce que les pères dans ce temps là ne s'occupaient pas des enfants et c'était simplement comme ça. C'est dommage, mais c'est quand même la vérité. Il ne peut pas dire son père ne s'en est pas occupé... le père était dehors à travailler dans la mine de charbon pour qu'ils aient quelque chose à manger le soir.

Moi, je ne fais pas partie de ces familles où le père passait ses journées, ses soirées et ses fin de semaines à travailler. Le mien faisait ses journées bien ordinaire et dès sa journée de travail terminée, foutait le camp à la taverne. Dans son cas, c'est un choix, mais ma mère l'a accepté et a aussi accepté que le rôle qui lui tombait dessus était de voir seule à mon éducation.

Donc, il ne faut pas trop lancer de pierres au Doc Mailloux, parfois en grattant un peu, on trouve pourquoi il dit certaines choses, et malheureusement, il a trop souvent raison.

Évidemment, il généralise au maximum, et c'est probablement ça qui fâche les gens le plus.

Donc, ce que j'ai à ajouter sur les propos du Doc: Si le chapeau vous fait, mettez-le, sinon, ne le mettez pas ;)

Je suis d'accord avec toi!!!Et je me dis qu'à la quantité de personne qui consulte des psys, ou qui en aurait besoin!! il doit certainement y avoir quelques personnes à qui le chapeau fait très bien!!! Je l'écoutais sporadiquement avant ,j'ai arrêté ... j'étais en train de me faire une collection de chapeau.. dont celui de la paranoïa.. Sans vouloir le défendre,je sais qu'il peut être très percuttant.Nous aimons probablement mieux les psys qui ne parle pas ou qui disent hmm hmm!!!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Strophe  a écrit

Alors dans ce cas pourquoi blâmer seulement les femmes, les mères ? Pourquoi il ne s'insurge pas contre ces pères qui se font absents ?

Dans ses émissions de radio, Mailloux ne se gène pas pour varloper les pères. Et souvent, lorsque la dame appelle pour parler de la relation à son père et qu'elle déclare que son père la frappait, alors là s'ensuit le questionnement en règle. Vous frappait-il les fesses, baissait vos p'tites culottes... etc. Le père se ramasse pédophile sans trop le savoir... Ensuite, il traîte les hommes de moumoune, de manquer de colonne etc. ... Il ne fait pas de quartier ni à l'un ni à l'autre me semble. Rappelez-vous dans Loft Story, la scène que Mailloux a fait face au père de Samuel ? Pas celle lorsque le père a tenté de ridiculiser le gourou mais à la toute fin... son propos... pas de la haute voltige venant de la part de professionnel de la santé...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Beppo  a écrit

Dans ses émissions de radio, Mailloux ne se gène pas pour varloper les pères. Et souvent, lorsque la dame appelle pour parler de la relation à son père et qu'elle déclare que son père la frappait, alors là s'ensuit le questionnement en règle. Vous frappait-il les fesses, baissait vos p'tites culottes... etc. Le père se ramasse pédophile sans trop le savoir... Ensuite, il traîte les hommes de moumoune, de manquer de colonne etc. ... Il ne fait pas de quartier ni à l'un ni à l'autre me semble. Rappelez-vous dans Loft Story, la scène que Mailloux a fait face au père de Samuel ? Pas celle lorsque le père a tenté de ridiculiser le gourou mais à la toute fin... son propos... pas de la haute voltige venant de la part de professionnel de la santé...

;)
je ne me souvenais plus de Loft Story    
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Glugibran  a écritCe n'est pas moi qui le dit, c'est le Doc Mailloux. Selon lui, le matriarchat québécois ferait que les hommes québécois n'ont pas d'épine dorsale (ne se tiennent pas debout, ne peuvent tenir tête aux femmes). Il en a beaucoup contre ce fameux « matriarchat».
Oui je comprends, mais en quoi ça se manifeste le fait que les hommes ne peuvent tenir tête aux femmes, concrètement?  Je comprends que selon lui la cause est le matriarcat, mais c'est la cause de quoi?  Ça fait référence à quoi le "manque d'épine dorsale"?  Je n'en ai sincèrement aucune idée!  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

NetRoll  a écritMoi, je suis convaincu que tout ça, c'est la faute de Maman Mailloux

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

BouleAMites_  a écrit Oui je comprends, mais en quoi ça se manifeste le fait que les hommes ne peuvent tenir tête aux femmes, concrètement?  Je comprends que selon lui la cause est le matriarcat, mais c'est la cause de quoi?  Ça fait référence à quoi le "manque d'épine dorsale"?  Je n'en ai sincèrement aucune idée!    

Plusieurs disent que c'est à cause d'une autre épine   et ce n'est pas celle de lenoir.  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fleur de Jasmin  a écrit

Plusieurs disent que c'est à cause d'une autre épine   et ce n'est pas celle de lenoir.  

ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Quand on parle d'intuition féminine je ne vois personne s'insurger contre ça. Ben non, c'est un compliment donc ce doit être vrai et les hommes doivent en être dépourvu, mais si un homme a de l'intuition on dira de lui qu'il a de l'intuition féminine. Merde l'intuition est de nature féminine et va jusqu'à donner une qualité féminine à un homme.

Le Doc parle souvent de se servir de son jugement, c'est ce qui manque grandement à notre société, il ne demande à personne de le suivre corps et âme, il veut que les gens pense par eux-même, il ne prétend pas détenir la vérité mais il dit ce qu'il pense, s'il fallait fermer la gueule à tous ceux qui nous dérange, nous serions une société de muets, nous vivons déjà dans une société de sourds (les gens entendent mais n'écoute pas) alors ce sera le comble.

En passant, le Doc ne donne pas de diagnostiques en onde et ne dit jamais à une personne de cesser une médication. De quelqu'un qui écoute très régulièrement sont émission.
gate22
Modeste Jacasseur

Message par gate22 »

le doc mailloux aime beaucoup s'entendre parler il radote et
il est prétentieux!

je l'écoute assez souvent et il cri toujours la meme affaire!

faut pas le prendre au sérieux!!

je me demande s'il sera un analyste dans le futur Loft Story? --Message edité par gate22 le 2005-08-09 13:52:07--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

ReMeLeFe  a écritQuand on parle d'intuition féminine je ne vois personne s'insurger contre ça. Ben non, c'est un compliment donc ce doit être vrai et les hommes doivent en être dépourvu, mais si un homme a de l'intuition on dira de lui qu'il a de l'intuition féminine. Merde l'intuition est de nature féminine et va jusqu'à donner une qualité féminine à un homme.

Le Doc parle souvent de se servir de son jugement, c'est ce qui manque grandement à notre société, il ne demande à personne de le suivre corps et âme, il veut que les gens pense par eux-même, il ne prétend pas détenir la vérité mais il dit ce qu'il pense, s'il fallait fermer la gueule à tous ceux qui nous dérange, nous serions une société de muets, nous vivons déjà dans une société de sourds (les gens entendent mais n'écoute pas) alors ce sera le comble.

En passant, le Doc ne donne pas de diagnostiques en onde et ne dit jamais à une personne de cesser une médication. De quelqu'un qui écoute très régulièrement sont émission.

Je ne l'ai jamais entendu dire de cesser une médication mais je l'ai entendu critiquer la médication prescrite à une personne par son médecin...

;)

Au plaisir!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

gate22  a écritle doc mailloux aime beaucoup s'entendre parler il radote et
il est prétentieux!

je l'écoute assez souvent et il cri toujours la meme affaire!

faut pas le prendre au sérieux!!

je me demande s'il sera un analyste dans le futur Loft Story?  Il est supposé être de l'équipe de Loft Story, selon ce que j'ai lu quelque part.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je n'ai presque jamais manqué l'émission du Doc Mailloux depuis qu'elle a commencée dix ans passés.

Je l'aime beaucoup et je ne le trouve pas misogyne.

Il y a un seul sujet que je n'aime pas qu'il aborde, c'est la politique.

Je suis d'accord avec ReMeLeFe et Noiraud.
Lison de Gatineau
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

ReMeLeFe  a écritQuand on parle d'intuition féminine je ne vois personne s'insurger contre ça. Ben non, c'est un compliment donc ce doit être vrai et les hommes doivent en être dépourvu, mais si un homme a de l'intuition on dira de lui qu'il a de l'intuition féminine. Merde l'intuition est de nature féminine et va jusqu'à donner une qualité féminine à un homme.L'intuition féminine, pour ma part, j'ai toujours entendu ça en joke.  Je ne pense pas qu'il y ait de fondement scientifique là-dessus non plus, à tout le moins je n'ai jamais rien entendu de tel.

Citation :Le Doc parle souvent de se servir de son jugement, c'est ce qui manque grandement à notre société, il ne demande à personne de le suivre corps et âme, il veut que les gens pense par eux-même, il ne prétend pas détenir la vérité mais il dit ce qu'il pense, s'il fallait fermer la gueule à tous ceux qui nous dérange, nous serions une société de muets, nous vivons déjà dans une société de sourds (les gens entendent mais n'écoute pas) alors ce sera le comble. Je ne pense pas que personne ici n'ait parlé de lui fermer la gueule.

Citation :En passant, le Doc ne donne pas de diagnostiques en onde et ne dit jamais à une personne de cesser une médication. De quelqu'un qui écoute très régulièrement sont émission. Je dirais que si ce ne sont pas des diagnostics, ce sont à tout le moins des jugements assez forts, surtout avec le peu d'information qu'il a au sujet des gens.

C'est sûr que c'est un show qu'il fait, et je ne m'inquiète pas pour la quasi-totalité de son auditoire, mais de la manière dont il s'adresse aux gens parfois, j'espère que la personne n'est pas en détresse parce que...  
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

D'habitude je fais juste lire dans le dôme..mais là de voir juste le titre du topic...je me sentais une montée d'urticaire!  Ciel qu'il m'enrage cet homme-là!  
Mon mari m'appelle quand il est à TQS...ça l'amuse de m'entendre jaspiner!    

C'est désolant...oh, il m'arrive souvent de trouver qu'il a de bons points, je conçois qu'il émet certaines vérités...et bang...il tire SA conclusion, le couperet tombe brutalement: C'est la faute de la mère...c'est toujours la faute de la mère!!! Il démolit en quelques mots tout ce qu'il avait pû avancer qui avait de l'allure. La dernière fois que je l'ai écouté c'est à TQS...sur les sous-vêtements des jeunes filles, les string et cie...Sacram...j'étais d'accord sur pourtant plusieurs points qu'il apportaient...et vlan "Yavez vous vu les boules à la vendeuse...belles boules hein!! " Colon va...Les hommes ont pas de colonne? C'est le matriarchat...franchement...s'il fallait que tous les hommes soient comme lui...prions que ça demeure ainsi....vous imaginez quel genre de modèle il serait lui dans l'éducation d'un garçon, quelle image de la femme il lui inculquerait?

Il est invité à titre de psychiatre, de professionnel...il me dégoutte!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

mousseline  a écritD'habitude je fais juste lire dans le dôme..mais là de voir juste le titre du topic...je me sentais une montée d'urticaire!  Ciel qu'il m'enrage cet homme-là!  

C'est désolant...oh, il m'arrive souvent de trouver qu'il a de bons points, je conçois qu'il émet certaines vérités...et bang...il tire SA conclusion, le couperet tombe brutalement: C'est la faute de la mère...c'est toujours la faute de la mère!!! Il démolit en quelques mots tout ce qu'il avait pû avancer qui avait de l'allure. La dernière fois que je l'ai écouté c'est à TQS...sur les sous-vêtements des jeunes filles, les string et cie...Sacram...j'étais d'accord sur pourtant plusieurs points qu'il apportaient...et vlan "Yavez vous vu les boules à la vendeuse...belles boules hein!! " Colon va...Les hommes ont pas de colonne? C'est le matriarchat...franchement...s'il fallait que tous les hommes soient comme lui...prions que ça demeure ainsi....vous imaginez quel genre de modèle il serait lui dans l'éducation d'un garçon, quelle image de la femme il lui inculquerait?

Elle est fachée la madame.  Je pense que c'est la première fois que je vois ces smileys rouge dans un de tes messages.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

mousseline  a écritD'habitude je fais juste lire dans le dôme..mais là de voir juste le titre du topic...je me sentais une montée d'urticaire!  Ciel qu'il m'enrage cet homme-là!  

Tu dois avoir eu une mère castrante pas mal pour faire des montées d'urticaire de même toi là... foi de Mailloux ! mdr

;)

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »