La Côte-Nord isolée ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritC'est sur que vu que c'est des routes, ils vont les refaire. C'est obligatoire.

Il ne faut cependant pas oublier que si toutes les victimes du déluge du Saguenay avaient été indemnisé pour la totalité de leurs biens perdus, la facture aurait facilement doublé Plein de gens ont perdus leurs chalets et n'ont reçu aucune indemnisation. Ceux qui ont perdu leurs maisons et tout ce qu'elle contenait n'ont pas non plus été indemnisé à 100% et ont subit de lourdes pertes.

Je ne souhaite pas ça aux gens de la côte-nord

Effectivement. Ça a vraiment été une grosse catastrophe.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Heille, arrête de chiâler...on avait fait un beau show juste pour vous gens du Saguenay.

Quand j'étais en montérégie dans le milieu du triangle de glace, j'en ai pas eu de show moi.....en tout cas, je l'ai pas vu, j'avais pas la télé.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Scoubidoux  a écritHeille, arrête de chiâler...on avait fait un beau show juste pour vous gens du Saguenay.

Quand j'étais en montérégie dans le milieu du triangle de glace, j'en ai pas eu de show moi.....en tout cas, je l'ai pas vu, j'avais pas la télé.  

un méchant gros show en plus...à montréalllll!!!  héhéhéhé!!! J'étais là!!! Que de beaux souvenir
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je regardais ce qui se passait à la Nouvelle-Orléan tantôt.

J'imagine qu'ils doivent avoir besoin de génératrice puisqu'il n'y a pas d'électricité.

C'est dommage que mon père ait vendu dernièrement la sienne qu'il avait acheté à un prix de fou des amaricains, il aurait pu la leur revendre au même prix aujourd'hui.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écritHeille, arrête de chiâler...on avait fait un beau show juste pour vous gens du Saguenay.

Inquiète-toi pas...on vous regardait à la télé...Les gens du lac-st-jean avaient même organisé des transports de bois  pour vous chauffer....Ils ont été retournés  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

Inquiète-toi pas...on vous regardait à la télé...Les gens du lac-st-jean avaient même organisé des transports de bois  pour vous chauffer....Ils ont été retournés    

Moi pendant le verglas ce que je trouvais le plus drôle c'est les nouvelles. Tsé ils donnaient pleins de trucs aux gens sans électricité ou bien ils leur disaient où se rendre pour aller dans les refuges ect...Mais s'ti ils avaient pas d'électricité! Ils pouvaient pas vous écouter!  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Moi pendant le verglas ce que je trouvais le plus drôle c'est les nouvelles. Tsé ils donnaient pleins de trucs aux gens sans électricité ou bien ils leur disaient où se rendre pour aller dans les refuges ect...Mais s'ti ils avaient pas d'électricité! Ils pouvaient pas vous écouter!  

On riait de ça aussi chez nous...  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

On riait de ça aussi chez nous...    

Dans le fond je suis bien moi dans mon trou perdu, il se passe jamais rien!

Dans le fond c'est peut-être ça le pire  
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

ce qu'ils comparent au déluge du saguenay, c'est l'état des routes... pas les dégats des maisons! ils disent juste que les routes de la cote-nord ont été plus touchées cette semaine que lors du déluge au saguenay.

En plus de sa, les gens capotent ici... il ne reste plus de pain et de lait dans les épiceries! les gens ont vraiment peur pour rien... messemble que té capable de toffer une semaine avec ce qu'il y a dans ton frigo! pas besoin de s'approvisionner pour 2 mois!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Anouk c'est pas parce que le voisin c'est cassé une jambe que je peu pas dire outch si je me pète une orteil !  C'est sûr qu'il y a un ordre de grandeur entre les désatres, dans cette ordre d'idée là, le Déluge du Lac St-Jean c'est rien à côté du tsunami, et pourtant ont peu reconnaître la tragédie de l'un, sans nier l'autre.  
Ok personne n'est mort ici, mais des sous-sol innondés, des refoulement d'égout en masse, des maisons qui pourraient être entraînée oui (j'ai vu une photo), des pertes pour les entreprises et commerces, des millions sur les routes, des désavantages sociaux, etc.  Sté, y a une route pour la Côte-Nord quand ça passe pu c'est plus que plate... --Message edité par ti-radis le 2005-09-02 15:08:42--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

bebitte18  a écritce qu'ils comparent au déluge du saguenay, c'est l'état des routes... pas les dégats des maisons! ils disent juste que les routes de la cote-nord ont été plus touchées cette semaine que lors du déluge au saguenay.

En plus de sa, les gens capotent ici... il ne reste plus de pain et de lait dans les épiceries! les gens ont vraiment peur pour rien... messemble que té capable de toffer une semaine avec ce qu'il y a dans ton frigo! pas besoin de s'approvisionner pour 2 mois!
Nous, on est 5 dans la famille, quand la semaine est finie, il n'y a plus une goutte de lait, plus une tranche de pain, plus une livre de boeuf haché, plus une pomme, c'est pour te dire que des réserves faut quand même en avoir un peu sinon on fait dur...

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Ti-radis  a écrit
Nous, on est 5 dans la famille, quand la semaine est finie, il n'y a plus une goutte de lait, plus une tranche de pain, plus une livre de boeuf haché, plus une pomme, c'est pour te dire que des réserves faut quand même en avoir un peu sinon on fait dur...

la je te comprends.On est 4 ici pis quand le jour de l'épicerie arrive,c'est le temps.Plus de lait,jus,fruits,pain,oeufs....tsé c'est ben beau la viande au congélateur pis le cannage mais tu peux pas manger ca 3 repas par jour.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

exactement...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ti-radis  a écritAnouk c'est pas parce que le voisin c'est cassé une jambe que je peu pas dire outch si je me pète une orteil !  C'est sûr qu'il y a un ordre de grandeur entre les désatres, dans cette ordre d'idée là, le Déluge du Lac St-Jean c'est rien à côté du tsunami, et pourtant ont peu reconnaître la tragédie de l'un, sans nier l'autre.  
Ok personne n'est mort ici, mais des sous-sol innondés, des refoulement d'égout en masse, des maisons qui pourraient être entraînée oui (j'ai vu une photo), des pertes pour les entreprises et commerces, des millions sur les routes, des désavantages sociaux, etc.  Sté, y a une route pour la Côte-Nord quand ça passe pu c'est plus que plate...  

aurais-je sans le savoir nié ce qui s'est passé sur la côte-nord?
C'est platte que la route soit coupée je te l'Accorde mais aux dernières nouvelles, personne n'est mort, toute les maisons sont encore là alors désolée, pour moi, ce n'est pas comparable au déluge du Saguenay.

On peut dire outch oui, mais on peut quand meme pas comparer une fracture de la jambe à un cancer généralisé
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écrit

aurais-je sans le savoir nié ce qui s'est passé sur la côte-nord?
C'est platte que la route soit coupée je te l'Accorde mais aux dernières nouvelles, personne n'est mort, toute les maisons sont encore là alors désolée, pour moi, ce n'est pas comparable au déluge du Saguenay.

oui il y des maisons emportées, des ponts et 27 tronçons de routes...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

--Message edité par Ti-radis le 2005-09-02 19:33:42--

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je ne me battrai pas avec toi pour qui a eu la plus grosse catastrophe. Par ce que j'en vois à la télé, oui la côte nord est durement touchée mais c'est loin d'être comparable au déluge du Saguenay qui a fait 10 mort et forcé l'évacuation d'au dessus de 12 000 personnes, détruisant les ponts, les systèmes d'électricité, d'égout, les lignes téléphonique.

Je te jure que 5 jours après, ça ne circulait pas sur les routes au Saguenay
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tipet  a écrit

Tu aurais resté très surprise de voir tous les gens qui s'achetaient justement des génératrices, qui avaient des radios à batteries.

En tout cas, je peux te dire que les médias étaient très écoutés, parce que nous en avions des appels à la tonne à cause de ce que les médias annonçaient.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritJe ne me battrai pas avec toi pour qui a eu la plus grosse catastrophe. Par ce que j'en vois à la télé, oui la côte nord est durement touchée mais c'est loin d'être comparable au déluge du Saguenay qui a fait 10 mort et forcé l'évacuation d'au dessus de 12 000 personnes, détruisant les ponts, les systèmes d'électricité, d'égout, les lignes téléphonique.

Je te jure que 5 jours après, ça ne circulait pas sur les routes au Saguenay

C'est absolument pas le propos de l'affaire mais comme quelqu'un te faisait remarquer plus haut, les articles parlaientt de coûts comparable en $$$ et non humain.  

La différence c'est que sur la Côte-nord, ça passe toujours inaperçu.  Plein de monde à Trois-Rivières et Drummondville, ne savaient pas hier que nous étions coupés!  Est-ce que beaucoup de monde savait qu'en 1996, il y a eu 5 morts ici à cause du Déluge?

C'est sûr la Côte-Nord c'est vaste et peu peuplé donc il y a plus de chance que les dégats surviennent dans des zones isolées, mais quand la route s'affaise de 40 pieds sur 100pieds de long, ça risque de couper un bras que ce soit au Saguenay au ici...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'avais pas lu le message de bebitte, il m'était passé sous les yeux.

Je connais très bien la côte nord ti-radis, je suis née à gagnon-ville et j'ai passé plusieurs années à Port-Cartier. Je sais donc ce que c'est quand les routes sont fermées. On se sent un ti peu isolé...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »