Un commerçant obligé de changer le nom de son commerce

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

noiraud  a écritIl y a queques années, mes deux collègues de travail et moi étions en formation à Montréal.  Nous étions hébergées dans un auberge qui n'était pas loin de l'ancien Forum.  Sur la rue de Ste-Catherine à l'Ouest, nous sommes allées manger dans un Mc Do.  La personne nous servait en anglais et elle était incapable de nous répondre en français.  On était tellement en colère de se faire répondre en anglais dans une province francophone.  On était tellement insulté et peu respecté.  On s'est dit dans quel pays où nous vivons?  On s'est sentie très étrangère.  Je suis pour la Loi 101 et les commerces qui sont incapables de respecter notre province française méritent aucun respect et sympathie de la part des francophones.

C'est vrai que dans certains coin de Montréal c'est pas mal anglophone mais Montréal est divisé et si tu portes attention au prochaine élection tu vois très bien comment s'est diviser, même qu'on dirait que s'est deux ville l'ouest et l'est.

On écoute pas la même musique, on ne mange pas dans les même resto, on va pas au même ciné, on magazine pas dans les même boutiques assez spéciale  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

On devrait construire un mur... Montréal Est et Montréal Ouest
Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

NetRoll  a écritOn devrait construire un mur... Montréal Est et Montréal Ouest

Il en a déjà un tant qu'a moi  

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

vampirella  a écrit

Ouim ca serait cute Meilleur Achat, Magasin du  futur, Deuxième tasse, ...  

moi j'aime bien ça... comme le Pneu Canadien

Pour répondre à la question, je dois dire que je trouve ça un peu ridicule, Tavern, je le vois comme le nom de baptème du lieu... cé comme si on demandait à toutes les John du québec de changer leur prénom en Jean.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »