Chassé de l'hôpital parce qu'il veut fumer...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Cet homme a payé ses impôts autant que nous tous. Il ne demande pas la charité à personne. Il a demandé d'aller fumer dehors. On lui a signifié un refus de traitement et le monsieur est parti. Il est logique dans sa pensée à lui et non dans celle qu'on voudrait qu'il ait. J'ai bien aimé le p'tit clin d'oeil de Scoubidoux dans un autre sujet... Et après ça on viendra tapisser notre écran avec le fameux VIVRE ET LAISSER VIVRE... C'est bien beau à lire mais combien difficile à pratiquer.

;)

Je me permets de vous copier le p'tit clin d'oeil de Scoubidoux en espérant ne pas le choquer.

Citation :Je me demande......si une personne va à l'hopital pour problème respiratoire lié au smog et qu'il possède un VUS, devra-t-il vendre son VUS pour être soigné? (petit message sarcastique en référence à un autre topic)

;) --Message edité par Beppo le 2005-08-10 07:01:06--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Cet exemple est beaucoup trop large. C'est une bonne façon de détourné l'attention du problème ici présent. Il détruit directement sa santé et il refuse de faire sa part un point c'est tout.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

.anthurium.  a écritCet exemple est beaucoup trop large. C'est une bonne façon de détourné l'attention du problème ici présent. Il détruit directement sa santé et il refuse de faire sa part un point c'est tout.

Donc on doit retourner de bord les cardiaques qui continuent de manger gras?

Les diabétiques qui ne suivent pas bien leur traitement?

C'est facile de faire des exemples moins larges.  C'est juste plate, mais c'est facile de se passer d'un gros steak gras quand tu es à l'hopital, mais la cigarette a pas le même effet sur un humain.  Malade ou non, quand tu fumes 2 paquets par jour, et que ça fait 15 heures que tu as pas fumé, ça doit être invivable!!!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écritCet homme a payé ses impôts autant que nous tous. Il ne demande pas la charité à personne. Il a demandé d'aller fumer dehors. On lui a signifié un refus de traitement et le monsieur est parti. Il est logique dans sa pensée à lui et non dans celle qu'on voudrait qu'il ait. J'ai bien aimé le p'tit clin d'oeil de Scoubidoux dans un autre sujet... Et après ça on viendra tapisser notre écran avec le fameux VIVRE ET LAISSER VIVRE... C'est bien beau à lire mais combien difficile à pratiquer.

;)

Je me permets de vous copier le p'tit clin d'oeil de Scoubidoux en espérant ne pas le choquer.

Citation :Je me demande......si une personne va à l'hopital pour problème respiratoire lié au smog et qu'il possède un VUS, devra-t-il vendre son VUS pour être soigné? (petit message sarcastique en référence à un autre topic)

;)  

On peut aussi extrapoler...Doit-on soigner quelqu'un qui est porteur du VIH si il continu à se piquer? Doit-on soigner quelqu'un qui a une MTS si il continue à s'envoyer en l'air sans condom? Quelqu'un qui a une insuffisance rénale et qui continue à saler sa nourriture?

Qui ici n'a jamais mis sa santé en danger en mangeant quelque chose de non recommandé ou en ayant un comportement à risque?

Devrait-on retourner l'ambulance qui amène un accidenté de la route qui faisait de la haute vitesse et qui en refera surement un jour? On donne vraiment un gros pouvoir au corps médical.....Celui de décider qui doit être soigner et qui ne devrait pas l'être --Message edité par annouk le 2005-08-10 08:06:14--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je suis toujours étonné de l'intransigeance et de l'extrémisme des gens.

Je crois que dorénavant, pour suivre la vague, je serai moi aussi intransigeant pour tous les malades qui ne connaissent pas et/ou ne veulent pas faire de la prévention. Parce que la plupart des maladies soignées dans les hôpitaux pourraient être évitées si les gens faisaient plus de prévention.

Mais, la mode est à la condamnation des fûmeurs ces temps-ci. Comme s'ils portaient tous les péchés du monde.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écritJe suis toujours étonné de l'intransigeance et de l'extrémisme des gens.

Je crois que dorénavant, pour suivre la vague, je serai moi aussi intransigeant pour tous les malades qui ne connaissent pas et/ou ne veulent pas faire de la prévention. Parce que la plupart des maladies soignées dans les hôpitaux pourraient être évitées si les gens faisaient plus de prévention.

Mais, la mode est à la condamnation des fûmeurs ces temps-ci. Comme s'ils portaient tous les péchés du monde.

Mon père je m'accuse....  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Quand je regarde le nombre de personnes qui fréquentent les MacDo et y amène leurs enfants, je considère que ces gens là ne devraient pas avoir droit au système de santé. Ils s'exposent volontairement à de futur gros problèmes cardiaques et artériels et y incitent même leur progéniture.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

Mon père je m'accuse....  

J'ai déjà pris 3 tickets d'entrée de confessional pour dimanche prochain.;)
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

integrale  a écrit
C'est facile de faire des exemples moins larges.  C'est juste plate, mais c'est facile de se passer d'un gros steak gras quand tu es à l'hopital, mais la cigarette a pas le même effet sur un humain.  Malade ou non, quand tu fumes 2 paquets par jour, et que ça fait 15 heures que tu as pas fumé, ça doit être invivable!!!

C'est exactement ce que je pense... Au point ou en ait rendu le bonhomme, je pense pas que c'est quelques cigarettes par jour qui aurait empiré la situation. C'est pas le temps que tu es en traitement de commencer un sevrage sans aucun substitus.
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Il est temps qu'on demande des comptes aux patients qui refuse de s'aider. Autant ceux qui mangent une poutine a l'hopîtal, que ceux qui fument. Je trouve que c'est du gros bon sens. Je ne généralise pas a ceux qui ont fumés ou mangés gras avant... et qui décide de se prendre en main. Tout le monde a droit, selon moi a une deuxiemme chance. Mais le gars il ne veut pas aider les médecins a le soigner. alors on paye dans le vide et il prend la place d'un autre qui voudrait ce soigner
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je trouve qu'il y a beaucoup d'intolérence..

Cet homme fume 4 paquets par jours ou 2 ( mais messemble qu'il a dit 4 ) depuis des années ! il est intoxiqué pas a peu près , et vous pensez que , pouff , ça s'arrête comme ça ??????

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
MissMarmelade
Modeste Jacasseur

Message par MissMarmelade »

Citation :On peut aussi extrapoler...Doit-on soigner quelqu'un qui est porteur du VIH si il continu à se piquer? Doit-on soigner quelqu'un qui a une MTS si il continue à s'envoyer en l'air sans condom? Quelqu'un qui a une insuffisance rénale et qui continue à saler sa nourriture?

Qui ici n'a jamais mis sa santé en danger en mangeant quelque chose de non recommandé ou en ayant un comportement à risque?

Devrait-on retourner l'ambulance qui amène un accidenté de la route qui faisait de la haute vitesse et qui en refera surement un jour? On donne vraiment un gros pouvoir au corps médical.....Celui de décider qui doit être soigner et qui ne devrait pas l'être

C'est parce que pour moi, ca n'a rien à voir! On ne parle pas de refuser de traiter quelqu'un parce qu'il fume. On parle de refuser à quelqu'un d'en griller une PENDANT un traitement à l'hosto. C'est une nuance qui fait toute la différence.

Bien sur qu'on ne refusera pas de traiter un junkie porteur du VIH même si on sait pertinamment qu'il continuera à se piquer... Mais si le dit junkie veut se piquer À L'HOPITAL, est-ce que les infirmières vont l'aider à se faire son fix???
On ne refusera pas de traiter un obèse avec un taux de cholestérol dans le tapis même si'il se bourre de big mac... mais on ne lui en servira pas un à l'hopital par exemple!
Il me semble que c'est juste logique et que ca n'a rien à voir avec la devise "vivre et laisser vivre..." --Message edité par missmarmelade le 2005-08-10 09:04:45--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

MissMarmelade  a écrit
C'est parce que pour moi, ca n'a rien à voir! On ne parle pas de refuser de traiter quelqu'un parce qu'il fume. On parle de refuser à quelqu'un d'en griller une PENDANT un traitement à l'hosto. C'est une nuance qui fait toute la différence.

Bien sur qu'on ne refusera pas de traiter un junkie porteur du VIH même si on sait pertinamment qu'il continuera à se piquer... Mais si le dit junkie veut se piquer À L'HOPITAL, est-ce que les infirmières vont l'aider à se faire son fix???
On ne refusera pas de traiter un obèse avec un taux de cholestérol dans le tapis même si'il se bourre de big mac... mais on ne lui en servira pas un à l'hopital par exemple!
Il me semble que c'est juste logique et que ca n'a rien à voir avec la devise "vivre et laisser vivre..."  

Mais je pense qu'ils donneront au Junkie de la métadone non?
Image
MissMarmelade
Modeste Jacasseur

Message par MissMarmelade »

Bin là, le monsieur avait juste à exiger un paquet de Nicorette!  ;) --Message edité par missmarmelade le 2005-08-10 09:24:18--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis d'accord avec l'hopital

c pas logique de fumer et de faire un traitement et tout ca quand ta maladie est relié a l'abus de nicotine
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Qui est à blâmer là-dedans? Moi je dis le gouvernement.

Il rend légal la cigarette, mais un fumeur dans le système de santé n'a pas le droit de se faire soigner s'il continue à fumer. Il rend légal quand il le veut bien, puis interdit ensuite quand encore ça fait son affaire.

Il tire profit du jeu et surtout des joueurs compulsifs et pour se donner bonne conscience, crée un organisme visant à contrer cette compulsion.

Visage à deux faces

Pour l,exemple de cet homme, mon point de vue est mitigé. Oui, l,hôpital a bien fait, parce qu'un homme qui veut continuer d,empirer son état alors qu'il venait se faire soigner, c'est pas fort. Mais en même temps, il a payé ses impôts (et ses 6$ de taxes par paquet) et il devrait avoir droit de se faire soigner.

Mais il a signé de son plein gré le refus de traitement. L'hôpital, finalement, je crois qu'il a bien agi. L'exemple de la toxicomanie en est un bon. La drogue crée une forte dépendance, pourtant on permet pas aux patients de se piquer en attendant son traitement...
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je trouve qu'on s'aventure trop sans avoir beaucoup de données.

Quel est ce traitement et quel est la conséquence directe à ce traitement de fumer? Peut-on le savoir exactement? Moi je n'ai pas eu de réponses assez significative pour porter un jugement là-dessus. Seulement des réponses vagues et imprécises de l'hopital.

Ont-il réellement suggéré l'alternative des patchs au patient? Je n'ai pas lu ça, je ne le sais donc pas.

Alors, notre jugement sur ce cas semble aller assez loin sans que nous détenions vraiment toutes les données réelles.

À moins que j'en ai manqué un boutte.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi certains disent que cet homme, a tous les droits de fumer tout en recevant un traitement    Vivre et laisser vivre    dans ce cas, personne ne devrait m'empêcher de fumer en mangeant (dans un resto, non fumeur) puisque je suis intoxiquée et que j'ai absolument besoin de ma dose
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Annouk  a écrit Devrait-on retourner l'ambulance qui amène un accidenté de la route qui faisait de la haute vitesse et qui en refera surement un jour?Je pensais la même chose!  Et pourquoi pas aussi les idiots qui roulent comme des malades à vélo et qui se font frapper par une auto...  Ces cas-là m'enragent 100 000 plus que celui-ci!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fleur de Jasmin  a écritVraiment, je ne comprends pas pourquoi certains disent que cet homme, a tous les droits de fumer tout en recevant un traitement    Vivre et laisser vivre    dans ce cas, personne ne devrait m'empêcher de fumer en mangeant (dans un resto, non fumeur) puisque je suis intoxiquée et que j'ai absolument besoin de ma dose  Aller au resto n'est pas nécessaire à ta santé.

Ceci dit, moi aussi j'y vois quelque chose de choquant, mais j'ai beau être non fumeuse, je me mets à sa place à lui et ça ne devait pas être évident.  Disons que je regrette plus qu'il n'ait pas arrêté bien avant ce séjour à l'hôpital, alors qu'il devait déjà commencer à éprouver des problèmes, que qu'il ne se soit pas arrêté pendant qu'il était là. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-08-10 12:13:01--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »