Scandale des commandites : PÉTITION

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Aille c'est tu niaiseux... je l'ai cité... désolée... Et puis pour les choses en majuscule je me suis servie de mes dix ans dans le domaine légal... C'est juste une suggestion là!!!!  ;)

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Excellent! Lâchez pas les suggestions

Y'a kkun qui est top en anglais légal?

J'espère la partir demain, Les libéraux font des sondages et s'ils voient qu'ils n'ont pas trop perdu de popularité en Ontario, ils vont déclancher une élection... Ça me tente pas qu'il rentre... on s'entend!
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Là je ne peux pas t'aider NetRoll désolée... moi je traduis de l'anglais au français. Je me risquerais pas à faire le contraire!  

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ça prend forme.

Mais la dissolution, ben là, je me sens coincé. C'est comme si je donnais le pouvoir au conservateur de l'ouest qui ne sont même pas prêt. Nous sommes bien pris au Canada. Le diable ou lucifer.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Dans la phrase, que le premier ministre du moment, peut porter à confusion.

Le moment présent, Paul Martin ou le moment des méfaits, Jean Chrétien. Il serait peut-être plus clair d'écrire: au moment ou ceci:

QUE LE PREMIER MINISTRE élu au moment des actes reprochés, assume......

Ce n'est qu'une suggestion.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oui je trouve que tu as raison Fabine...  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Fabine  a écritDans la phrase, que le premier ministre du moment, peut porter à confusion.

Le moment présent, Paul Martin ou le moment des méfaits, Jean Chrétien. Il serait peut-être plus clair d'écrire: au moment ou ceci:

QUE LE PREMIER MINISTRE élu au moment des actes reprochés, assume......

Ce n'est qu'une suggestion.  

QUE JEAN CHRÉTIEN, Premier Ministre au moment des actes reprochés ?
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pour ce qui est de l'anglais, je ne suis d'aucune utilité à moins de vouloir un texte humoristique. Ça à l'air que je fais rire quand j'écris en english.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

NetRoll  a écrit

QUE JEAN CHRÉTIEN, Premier Ministre au moment des actes reprochés ?

Ce ne peut être plus clair.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Citation :
Nous citoyens, payeurs de taxe, en sommes venus à cette conclusion.

CONSIDÉRANT les déclarations déjà faites à la commission Gomery.

CONSIDÉRANT que c'est le parti qui a été élu par le peuple à ce moment qui avait la responsabilité de bien gérer l'argent des contribuables.

CONSIDÉRANT qu'il y a eu des abus à tous les niveaux. Aussi bien au niveau de la confiance que des montants versés pour les services.

CONSIDÉRANT qu'une partie de ces argents versés en trop allait se retrouver dans le coffre du parti Libéral et que ce n'est rien d'autre que du blanchiment d'argent.

CONSIDÉRANT que le Premier Ministre, en tant que chef du parti Libéral, a nommé les ministres et a composé son équipe.

NOUS REFUSONS que les seules accusations qui soient portées le soient envers des agences de publicité.

NOUS DEMANDONS donc que les mesures suivantes soient appliquées:

QUE DES ACCUSATIONS de fraude soient portées envers les politiciens impliqués.

QUE TOUT MEMBRE DU PARTI LIBÉRAL qui est intervenu de près ou de loin dans ce système frauduleux soit poursuivi en justice, sans égard à son titre ou à son rang social.

QUE JEAN CHRÉTIEN, Premier Ministre au moment des actes reprochés, assume la responsabilité de l'équipe qu'il a choisie et qui a mené aux retombées que nous connaissons aujourd'hui.

QUE LE PARTI LIBÉRAL DU CANADA soit dissous avant la prochaine élection fédérale.

En passant, dans l'ouest du pays, ils sont fru aussi!
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est bon. Il y a seulement la dissolution du parti. Je tiques un peu car c'est gros.

Quant à moi, je veux que les vrais coupables payent. Je ne suis jamais pour qu'un groupe complet subisse les conséquences de quelques individus.

Par exemple dans mon entreprise s'il y avait de la fraude par un groupe d'individu, je ne vois pas pourquoi tout les employés devraient payer. Je suis quelque peu désabusée mais je ne peux croire que tous les membres du parti libéral sont des fraudeurs.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Fabine  a écritC'est bon. Il y a seulement la dissolution du parti. Je tiques un peu car c'est gros.

Quant à moi, je veux que les vrais coupables payent. Je ne suis jamais pour qu'un groupe complet subisse les conséquences de quelques individus.

Par exemple dans mon entreprise s'il y avait de la fraude par un groupe d'individu, je ne vois pas pourquoi tout les employés devraient payer. Je suis quelque peu désabusée mais je ne peux croire que tous les membres du parti libéral sont des fraudeurs.

Oui, j'hésitais aussi.. je trouve que ça fait perdre le côté sérieux... un peu comme si les étudiants demandauent la gratuité TE une corvette pour tous les étudiants
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Peut-être reformuler de façon que ça pourrait être une suggestion?
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ce pourrait être que le parti Libéral rembourse  toutes les sommes reçues frauduleusement. Le parti Québecois le fait bien avec le 100 000$
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Fabine  a écritCe pourrait être que le parti Libéral rembourse  toutes les sommes reçues frauduleusement. Le parti Québecois le fait bien avec le 100 000$

Ah bin oui... comment ais-je pu oublier!

Comme je disais, ils vont faire faillite pis repartir sur un autre nom, faque ça va revenir au même

À moins  qu'ils fassent encore plus de passes croches pour récupérer ce qu'ils auront remboursés?
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

NetRoll  a écrit

Ah bin oui... comment ais-je pu oublier!

Comme je disais, ils vont faire faillite pis repartir sur un autre nom, faque ça va revenir au même

Ben coudon, ce n'est pas long d'apprendre à être politicien.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Citation :Nous citoyens, payeurs de taxe, en sommes venus à cette conclusion.

CONSIDÉRANT les déclarations déjà faites à la commission Gomery.

CONSIDÉRANT que c'est le parti qui a été élu par le peuple à ce moment qui avait la responsabilité de bien gérer l'argent des contribuables.

CONSIDÉRANT qu'il y a eu des abus à tous les niveaux. Aussi bien au niveau de la confiance que des montants versés pour les services.

CONSIDÉRANT qu'une partie de ces argents versés en trop allait se retrouver dans le coffre du parti Libéral et que ce n'est rien d'autre que du blanchiment d'argent.

CONSIDÉRANT que le Premier Ministre, en tant que chef du parti Libéral, a nommé les ministres et a composé son équipe.

NOUS REFUSONS que les seules accusations qui soient portées le soient envers des agences de publicité.

NOUS DEMANDONS donc que les mesures suivantes soient appliquées:

QUE DES ACCUSATIONS de fraude soient portées envers les politiciens impliqués.

QUE TOUT MEMBRE DU PARTI LIBÉRAL qui est intervenu de près ou de loin dans ce système frauduleux soit poursuivi en justice, sans égard à son titre ou à son rang social.

QUE JEAN CHRÉTIEN, Premier Ministre au moment des actes reprochés, assume la responsabilité de l'équipe qu'il a choisie et qui a mené aux retombées que nous connaissons aujourd'hui.

QUE LE PARTI LIBÉRAL DU CANADA rembourse chaque dollar qu'il aura reçu illégalement ou en échange de contrats.
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je signe.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Citation :
We citizens, tax payers, came the following conclusion.

CONSIDERING statements done at the Gomery commission.

CONSIDERING that it is the party which was elected by the people who had the responsibility to manage taxpayers money.  

CONSIDERING that there were abuses on all the levels.  As well on the degree of the confidence as of the amounts paid for the services.  

CONSIDERING that part of the money paid in excess was going to be found in the trunk of the Libéral party and that it is nothing other than money bleaching.  

CONSIDERING that the Prime Minister, as a head of the Liberal party, named the ministers and composed his team.  

WE REFUSE that the only charges which are carried are towards advertising agencies.  

WE ASK that following measurements be applied:  

THAT CHARGES of fraud are carried towards the implied politicians.  

THAT ANY MEMBER of the Liberal Party whio was involved closely or by far in this fraudulent system is prosecuted, without regard with his title or his social status.  

THAT JEAN CHRETIEN, Prime Minister at the time of the reproached acts, assumes the responsibility for the team that chose and who led to the repercussions which we know today.  

THAT THE LIBERAL PARTY OF CANADA refunds each dollar that has been received illegally or in exchange of contracts.

Bon, c,est pas parfait, c'est le premier jet, si quelqu'un peut reviser
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je ne peux être d'aucune utilité là-dessus. J'ai quand même vu des fautes de frappe et je crois que c'est peut-être trop traduit mot à mot.

Pour ce qui est des "considérant" je ne penses pas que ce soit traduit de cette façon pour les documents officiels.

C'est tout de même un bon draft.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »