La juge Ruffo pourrait être destituée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écritEn plein ça, en 1999. Il y a eu d'autre coûts par la suite mais je n'ai pas le compte.        
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

je doit dire quelle a beau proner les besoins du jeune cependant ses décisions sont souvent loufoque.

Je travail dans un centre d,accueil pour ados et j'ai déja reçu un jeune qui venait de passer devant la juge ruffo et il avait une ordonnance de placement avec l'obligation de fréquenter (visiter) régulièrement ses parents, mais le hic est que ceux-ci vivait a haiti

Malheureusement on ne paie pas les billets d'avion

Disons que dans le milieu elle est très contreversé
ImageImage

Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Le pauvre gars devait être découragé!!!  
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

BouleAMites_  a écritLe pauvre gars devait être découragé!!!  

disons qu'il la trouvé "space"    
ImageImage

Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

garf  a écrit

disons qu'il la trouvé "space"        Il a dû trouver qu'elle en avait fumé du bon, oui!   --Message edité par BouleAMites_ le 2004-11-20 02:37:32--
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

BouleAMites_  a écrit    Il a dû trouvé qu'elle en avait fumé du bon, oui!    

pas a peu près    

Le pire c,est que les jeunes et leurs avocat cherche a passé devant ce juge car cela est pratiquement toujours aleurs avantages même lorsqu'ils sont jug. sous la l.s.j.p.a. du temps ou elle en fesit sur la rive-nord.  Disons quelle avait oublié la notion de protection de la société  
ImageImage

Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

La LSJPA...?  Ligue sénior des jeunes patenteux amateurs?

C'est incroyable d'entendre ces histoires....  
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

BouleAMites_  a écritLa LSJPA...?  Ligue sénior des jeunes patenteux amateurs?

C'est incroyable d'entendre ces histoires....    

l.s.j.p.a. = loi sur le système de justice pénal pour adolescent anicennement connu sous la l.j.c. = loi des jeunes contrevenants
ImageImage

Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

garf  a écrit

l.s.j.p.a. = loi sur le système de justice pénal pour adolescent anicennement connu sous la l.j.c. = loi des jeunes contrevenants Moi aussi j'en avais fumé du bon!  
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

BouleAMites_  a écrit Moi aussi j'en avais fumé du bon!    

fais-tu partie des amies du  juge ruffo  
ImageImage

Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

garf  a écrit

fais-tu partie des amies du  juge ruffo    
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'ouvre mon journal ce matin: toutes les lettres des lecteurs qui avaient écrit au sujet de la juge Ruffo la défendaient.

Hum.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

garf  a écritje doit dire quelle a beau proner les besoins du jeune cependant ses décisions sont souvent loufoque.

Je travail dans un centre d,accueil pour ados et j'ai déja reçu un jeune qui venait de passer devant la juge ruffo et il avait une ordonnance de placement avec l'obligation de fréquenter (visiter) régulièrement ses parents, mais le hic est que ceux-ci vivait a haiti

Malheureusement on ne paie pas les billets d'avion

Disons que dans le milieu elle est très contreversé

Et tellement hors de la réalité madame la juge que l'intervenant responsable de l'enfant pouvait, avec raison, avoir peur d'être cité pour outrage au tribunal pour ne pas exécuter son ordre de visite. Des plans pour qu'elle lançe, pas d'argent? Ben prenez la votre.

Pour ce qui est des coûts de sa défense, j'ai lu ce matin dans La Presse 1.7 ou 2 millions. Ce n'est qu'une partie des honoraires.

Ça me fait peur un peu qu'un juge malade puisse siéger si longtemps. Car ce ne peut qu'être le résultat d'une maladie d'être autant hors réalité.

Je compare ses décision comme juge à les miennes comme mère.

Ma fille à partir d'aujourd'hui je ne veux que des notes supérieur à 95 dans toutes les matières, que tu travailles un minimum de 20 heures et que le souper soit prêt à tout les soirs. Et j'espère rien de moins qu'un 3 services. Et je te pris de me regarder avec le sourire.  Que voulez-vous je suis pour l'excellence.
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

BouleAMites_  a écritJ'ouvre mon journal ce matin: toutes les lettres des lecteurs qui avaient écrit au sujet de la juge Ruffo la défendaient.

Hum.

Exactement. Cette femme aime les enfants et veut les protéger et pour elle, les décisions doivent se prendre en fonction des enfants. Ce qui fait qu'elle est toujours en conflit avec les intervenants, les travailleurs sociaux etc. Je l'ai souvent entendue à la télévision et je lui lève mon chapeau!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Choupet  a écrit

Exactement. Cette femme aime les enfants et veut les protéger et pour elle, les décisions doivent se prendre en fonction des enfants. Ce qui fait qu'elle est toujours en conflit avec les intervenants, les travailleurs sociaux etc. Je l'ai souvent entendue à la télévision et je lui lève mon chapeau!
Libre à toi d'ignorer tous les faits soulevés dans ce topic-ci.
juloma
Nouveau Né du Forum

Message par juloma »

Bonjour,
c'est la première fois que j'écris mais je me sentais interpellée...je suis moi-même travailleuse sociale en Montérégie (DPJ) et il m'est arrivée à plusieurs reprises que les auditions de mes dossiers se retrouvent devant la Juge Ruffo;  Je crois vraiment qu'elle se bat pour ses convictions...il est vrai qu'il y a manque flagrant d'argent et de ressources pour aider nos jeunes en détresse; le problème, c'est la façon avec laquelle elle s'y prenait pour faire valoir ses opinions et revendiquer ses idées.  Malheureusement, c'est toujours l'intervenant devant elle qui payait pour, qui subissait ses humeurs ou encore qui se retrouvait avec une ordonnance impossible à appliquer...On ne la voit plus depuis quelques mois et je dois dire que nous nous entons beaucoup mieux lorsqu'on se  rend au tribunal.  Elle nous faisait vivre un stress incroyable et plusieurs en sont tombés malades...  Comme si notre job était pas assez tough comme cela!...Les jeunes nous tiennent vraiment à coeur et on fait le maximum avec le peu que l'on a, sans compter la lourdeur de la tâche et le peu de temps que l'on peut accorder à chacun de nos dossiers compte tenu du trop gros nombre...  Mais cela, le gouvernement ne veut pas l'entendre!
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

juloma  a écritBonjour,
c'est la première fois que j'écris mais je me sentais interpellée...je suis moi-même travailleuse sociale en Montérégie (DPJ) et il m'est arrivée à plusieurs reprises que les auditions de mes dossiers se retrouvent devant la Juge Ruffo;  Je crois vraiment qu'elle se bat pour ses convictions...il est vrai qu'il y a manque flagrant d'argent et de ressources pour aider nos jeunes en détresse; le problème, c'est la façon avec laquelle elle s'y prenait pour faire valoir ses opinions et revendiquer ses idées.  Malheureusement, c'est toujours l'intervenant devant elle qui payait pour, qui subissait ses humeurs ou encore qui se retrouvait avec une ordonnance impossible à appliquer...On ne la voit plus depuis quelques mois et je dois dire que nous nous entons beaucoup mieux lorsqu'on se  rend au tribunal.  Elle nous faisait vivre un stress incroyable et plusieurs en sont tombés malades...  Comme si notre job était pas assez tough comme cela!...Les jeunes nous tiennent vraiment à coeur et on fait le maximum avec le peu que l'on a, sans compter la lourdeur de la tâche et le peu de temps que l'on peut accorder à chacun de nos dossiers compte tenu du trop gros nombre...  Mais cela, le gouvernement ne veut pas l'entendre!

comme je te comprend  

biwenvenue a toi    et dans un tout autres ordres d'idées tu devrais écrire plus souvent  ;)
ImageImage

Image
steph23
Illustre Pie

Message par steph23 »

juloma  a écritBonjour,

que dire de plus!!!!!
a quelque reprise j'ai du me présenter devant elle, ta besoin d'etre fait forte !!!!!! Sinon ouffff!!!!!

aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

Choupet  a écrit

japrouve tes dires
et elle derange beaucoups les pouse papiers et cela derange leurs facon dagir a leurs guise pour une fois qui y a une juge qui qui dis ce qui ne marche pas et pour ce que ca coute en $$$$ pour elle lollllllll au moin ces pour le bien des ejunnes ces surement pas pire que ce que ca coute pour les commendite ect
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

aigle  a écrit

japrouve tes dires
et elle derange beaucoups les pouse papiers et cela derange leurs facon dagir a leurs guise pour une fois qui y a une juge qui qui dis ce qui ne marche pas et pour ce que ca coute en $$$$ pour elle lollllllll au moin ces pour le bien des ejunnes ces surement pas pire que ce que ca coute pour les commendite ect  Dois-je comprendre que tous les gens ici qui ont exposé leurs expériences personnelles sont des "pousse-papiers" qui ne disent pas ce qui ne marche pas et qui ne se préoccupent pas du bien des jeunes?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »