CPE = Des bambins utilisés pour faire avancer les négos

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Personnellement, je suis étudiante en TEE et je trouve ça complètement incompréhensible de faire ça. J'ai des amies qui trouve ça aussi complètement cave, surtout qu'il ont mis des macarons sur les enfants, qui ne comprenne probablement pas 1/1000 de la situation.... Ils peuvent faire des grèves autant qu'elles le veulent, mais impliquer les enfants à la situation ça n'a aucun bon sens.

C'est surement pas le meilleur moyen, sauf que certains se scandalisent comme si les enfants étaient maltraités faudrait pas trop capoter là ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Ce n'est pas toi qui a dit gardienne, inquiète-toi pas.  ;)

Et pour les enfants, ils doivent à peine avoir aperçu quelque chose.... Pour le macaron, ça dût les captivé.... Mais il doit y avoir d'autres moyens que de faire ça, car elles ne toucheront jamais le gouvernement de cette manière...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Daffney  a écritCe n'est pas toi qui a dit gardienne, inquiète-toi pas.  ;)

Et pour les enfants, ils doivent à peine avoir aperçu quelque chose.... Pour le macaron, ça dût les captivé.... Mais il doit y avoir d'autres moyens que de faire ça, car elles ne toucheront jamais le gouvernement de cette manière...

J'ai déjà fait une session en tech de garde et je sais que c'est pas du tout une affaire de gardienne et je vous comprends de rectifier les faits lorsque les gens vous appellent les "gardiennes".

Et pour leur moyen, c'est sur que c'est pas comme ça qu'ils vont attirer la sympathie mais je suis certaine que les petits mousses vont rentrer avec le sourire Je pense que c'est ça l'important qu'ils en souffrent pas et je pense pas que ce soit le cas. --Message edité par Pucinette le 2005-04-21 19:56:49--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Comme tu dis, je crois pas non plus qu'ils ont souffert car il n'y a pas de GROS changement dans leur routine.... Tant que tu ne touches pas trop à leur rythme de vie, tout va pas mal bien.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Daffney  a écritComme tu dis, je crois pas non plus qu'ils ont souffert car il n'y a pas de GROS changement dans leur routine.... Tant que tu ne touches pas trop à leur rythme de vie, tout va pas mal bien.  

C'est certain que que si elles les avaient privé de sieste , de jeu toute la journée.. là j'aurais vraiment été scandalisée !

Personnellement,pour les desserts, je n'aurais pas pas pris ce moyen là, mais je pense que l'important c'est que le bien-être des enfants ne soit pas compromis.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

C'est quoi la prochaine étape.. les laisser dans leur merde toute la journée? grrrr.
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

pucinette  a écritFaut faire attention là ...

Ce sont des éducatrices, bien que parfois les cordonniers sont mal chaussés je suis certaine qu'elle ont fait en sorte que les enfants en souffrent pas .. (On parle d'une pointe de gateau là )

Et qui sait, peut-être qu'elles leur ont promis un gros gâteau dans les semaines qui suivent ?

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

NetRoll  a écritC'est quoi la prochaine étape.. les laisser dans leur merde toute la journée? grrrr.

Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

C'est vrai que nous sommes pas des gardiennes.  Nous sommes des éducatrices.  Pour les parents qui croient que nous sommes des gardiennes, que nous assoyons sur notre steak toute la journée et qu'un journée en garderie est en affaire de rien, je les invite juste à venir me remplacer une demie journée .. on verra bien ..

Je travaille dans une garderie biologique et les enfants n'ont jamais de dessert.  Ils sont pas morts !  On leur sert du lait en quantité industrielle et ils ont 2 collations très saines et ils mangent à leur faim.

Nous, on faisait pas partie des garderies qui ont décidé d'abolir le lait.  On a décidé justement que les enfants avaient pas à être privés.  C'était notre choix et je respecte très bien le leur.  C'est pas 1 verre de lait qui va faire mourrir personne.

Par contre, depuis plusieurs jours, nous abordons des écussons sur nos chandails, nous faisons part aux parents de nos futurs moyens de pression, de notre avenir.

Mercredi, nous avons ouvert le CPE à 8h00 au lieu de 7h00.  Bien, malgré que l'information est été donnée 2 semaines à l'avance, une vingtaine de parents se sont rendus à la garderie à 7h00.  On s'est fait sacré après, qu'on était une gang de pas d'allure, etc.  On prévoit prochainement fermer à 5h00 et les parents en retard devront payer l'amende.  Également, c'était la journée macaroni.  On a bricolé avec du macaroni, on mangé du macaroni, etc.  Dites-moi donc ce que les enfants ont pu trouvé de mal là dedans ?  Rien, ils se sont amusés comme des petits fous.

C'est vrai, les enfants n'ont pas à subir nos moyens de pression.  Mais quand le gouvernement coupe 60 millions, c'est qui que ça prive ?  Moins de matériel éducatif, moins de jeux, moins d'heures d'ouverture, moins d'éducatrices formées, moins de services.  Quand les frais de garde vont augmenter à 10.00$/15.00$ par jour, les parents vont être les premiers à chiâler comme quoi ça pas d'allure.  Il faut pas attendre d'être rendu là.  C'est les enfants qui subissent les contre-coups.

Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bisous  a écritC'est vrai que nous sommes pas des gardiennes.  Nous sommes des éducatrices.  Pour les parents qui croient que nous sommes des gardiennes, que nous assoyons sur notre steak toute la journée et qu'un journée en garderie est en affaire de rien, je les invite juste à venir me remplacer une demie journée .. on verra bien ..

Je travaille dans une garderie biologique et les enfants n'ont jamais de dessert.  Ils sont pas morts !  On leur sert du lait en quantité industrielle et ils ont 2 collations très saines et ils mangent à leur faim.

Nous, on faisait pas partie des garderies qui ont décidé d'abolir le lait.  On a décidé justement que les enfants avaient pas à être privés.  C'était notre choix et je respecte très bien le leur.  C'est pas 1 verre de lait qui va faire mourrir personne.

Par contre, depuis plusieurs jours, nous abordons des écussons sur nos chandails, nous faisons part aux parents de nos futurs moyens de pression, de notre avenir.

Mercredi, nous avons ouvert le CPE à 8h00 au lieu de 7h00.  Bien, malgré que l'information est été donnée 2 semaines à l'avance, une vingtaine de parents se sont rendus à la garderie à 7h00.  On s'est fait sacré après, qu'on était une gang de pas d'allure, etc.  On prévoit prochainement fermer à 5h00 et les parents en retard devront payer l'amende.  Également, c'était la journée macaroni.  On a bricolé avec du macaroni, on mangé du macaroni, etc.  Dites-moi donc ce que les enfants ont pu trouvé de mal là dedans ?  Rien, ils se sont amusés comme des petits fous.

C'est vrai, les enfants n'ont pas à subir nos moyens de pression.  Mais quand le gouvernement coupe 60 millions, c'est qui que ça prive ?  Moins de matériel éducatif, moins de jeux, moins d'heures d'ouverture, moins d'éducatrices formées, moins de services.  Quand les frais de garde vont augmenter à 10.00$/15.00$ par jour, les parents vont être les premiers à chiâler comme quoi ça pas d'allure.  Il faut pas attendre d'être rendu là.  C'est les enfants qui subissent les contre-coups.

Je suis vraiment pas inquiète pour la santé des ti-pout qui fréquentent la garderie .. Si ça serait si pire que ça les parents laisseraient pas leurs enfants 20 heures eeeeee je veux dire 7 heures par jours  ;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :C'est vrai, les enfants n'ont pas à subir nos moyens de pression.  Mais quand le gouvernement coupe 60 millions, c'est qui que ça prive ?  Moins de matériel éducatif, moins de jeux, moins d'heures d'ouverture, moins d'éducatrices formées, moins de services.  Quand les frais de garde vont augmenter à 10.00$/15.00$ par jour, les parents vont être les premiers à chiâler comme quoi ça pas d'allure.  Il faut pas attendre d'être rendu là.  C'est les enfants qui subissent les contre-coups.

Je crois que c'est pour toutes les causes , la population en générale a bien de la difficulté à voir à long terme ...
Et les parents devraient avoir plus de respect pour vous, surtout que certains enfants passent plus de temps avec vous que leurs parents . Ils devraient vous appuyer au lieu de chialer après vous autres   --Message edité par Pucinette le 2005-04-21 22:07:23--
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Ma soeur a un CPE et je l'ai appelé pour la chicaner.

Elle m'a dit que elle, personnellement, ne priverait jamais aucun de ces bouts-de-choux pour faire valloir son point.

90% des desserts qu'elle sert aux enfants sont bon pour la santé et pas question pour elle de prendre les enfants en otage.

Le seul élément qui concerne les enfants, c'est qu'elle leur met le logo autour du cou, si les parents sont d'accord.

Les CPE qui privent les bambins sont très peu nombreux et heureusement.

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je ne suis pas nécessairement pour le procédé employer mais je ne suis pas en colère comme certains ici....Les enfants ne sont pas morts de soif...Le lait a suremnet été remplacé par un autre breuvage lors du repas (jus, eau).

L'affaire du macaron me dérange plus je pense que l'histoire du lait....
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

arwen  a écrit

Je comprend très bien votre point de vue Bisous, sauf que je trouve ça plate que ce soit les parents qui payent pour tout ça, car au bout du compte c'est eux qui vont se faire chialer après par leur employeur pour des heures manquées, des retard ou des départs hatifs, donc faut les comprendre de pas être de bonne humeur.

De plus pour le dessert et le lait, je sais que les enfants n'en meurrent pas ou ne sont pas en danger pour ça, c'est juste le principe de se servir d'eux qui me dérangent.  À vrai dire à chaque fois que des gens sont pris dans un conflit malgré eux je trouve ça injuste, surtout si le désavantages est plus gros pour eux que pour ceux qui l'imposent.  

Pour qu'une grève fonctionne, il faut que des gens soient mécontents à quelque part ! Sinon, elle sert à quoi cette grève ? Perso, si je serais solidaire à une cause, je me sentirais pas en "otage" mais bien actrice de leur moyen de revendication pour faire valoir leur droit .
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Et puis ce sont les adultes qui semblent les plus malheureux et fâchés de la coupure dans le dessert. Assez cocasse !Si des enfants avaient été peiné par ^ca, inquiétez vous pas, on entrendrait parler  C'est sur qu'ils connaissent pas l'enjeu et tout, mais trouve que l'important c'est de garder leur bien-être psychologique et physique . Et je crois qu' avec leurs revendications, les éducatrices tentent de le conserver ce bien-être là .
Elles font des pressions pour l'amélioration du financement même pas en lien avec une demande d' augmentation de salaire ... --Message edité par Pucinette le 2005-04-22 11:24:57--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je suis carrément contre le fait qu'ils se servent des enfants pour faire passer ce qu'ils veulent.

Et ce, même si les enfants n'auront pas souffert du manque de lait ou de dessert ou whatever.

Il me semble qu'il existe d'autres moyens de revendication.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Soleil47  a écritJe suis carrément contre le fait qu'ils se servent des enfants pour faire passer ce qu'ils veulent.

Et ce, même si les enfants n'auront pas souffert du manque de lait ou de dessert ou whatever.

Il me semble qu'il existe d'autres moyens de revendication.

Lesquels ?

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est certain que ça nous parrait injuste à première vue que les moyens de pressions touche les enfants. Mais si le gouvernement ne paye plus, les enfants vont en subir d'avantage les conséquenses, sans parler des parents qui n'ont pas le moyen de payer 25 $ de garderie par jour.

Ces femmes devraient avoir d'avantage d'appui que de jugement, car ce n'est pas seulement que pour elles qu'elles se battent, c'est pour que le service demeure. À moins que les gens n'y tiennent pas tant que ça!

Et comme demandait Pucinette, quels autres moyens de pression  pourriez-vous nommer qui serait efficace pour le dossier des garderie? --Message edité par Thewinneris le 2005-04-22 17:48:06--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :À moins que les gens n'y tiennent pas tant que ça!

Oh que oui ils y tiennent, peut-être trop dans certains cas !
Moi j'ai plus tendance à être révoléte après un parent qui accepte que son enfant passent plus de temps à la garderie qu'avec lui, qu'une éducatrice qui fait des moyens de pression pour améliorer le service rendus à ces enfants là ... --Message edité par Pucinette le 2005-04-22 17:54:57--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »